| "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? | |
|
+12steyr GMT baratier Jules oscar75 magnum le plombier MarcDeBeaucaire leon simplicity dodginaldo dual 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dual Membre super actif
Nombre de messages : 413 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2007
| Sujet: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 16:37 | |
| Débutant l'année 2008 avec quelques économies (si, si c'est possible !), je commence à repenser achat horloger. Cherchant un peu d'originalité, "les heures sautantes" me séduisent depuis quelques temps. Je ne souhaite pas mettre plus de 5000 euros et mon choix s'est arrêté sur 2 montres que j'ai vues et essayées. La première est la Delphis de chez Chronoswiss. Son prix catalogue est de 4720 euros (en acier au 1/1/07) : La deuxième est l'heure sautante de chez Perrelet. Son prix catalogue est de 4400 euros en acier : 1ère question : Voyez-vous d'autres choix possible dans "les heures sautantes" à ce niveau tarifaire ? 2ème question : Que pensez-vous de l'heure sautante dans ces 2 montres (mouvement Enicar dans la Delphis et pour l'autre ?) ? Fragilité ? 3ème question : Heureux propriétaire d'une Lange 1815, je me pose une question d'ordre plus psychologique : n'est-il pas inéluctable, dans un élan d'originalité (CHI tout de même à quelques milliers d'euros), d'être déçu à long terme dans ce choix de montre "habillée" par un mouvement moins travaillé mais dont le cadran me plait esthétiquement à l'heure actuelle ? N'est-il pas plus raisonnable d'économiser et de viser plus haut vers des montres qui me font de l'oeil ? Les Lange 1 de Zeppelin et du Plombier ou le chrono Lange 1815 de Foversta n'ont fait qu'attiser mon désir. A vous lire impatiemment ... |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 16:44 | |
| a mon avis qui vaut vraiment pas grand chose...et surtout au niveau look je pencherais pour la seconde. Sinon je crois que chaumet propose une dandy heure sautante qui etait pas mal a mon souvenir mais je ne sais pas ce qu'il y a dedans ????? Mais bon je pense que tu vas avoir pas de reponses de gens un poil plus pointus que moi. Bonne chasse c'est ca le plus excitant surtout avec ton budget. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 16:46 | |
| Mon avis qui n'engage que moi: "jamais de ta route pour la Lange, tu ne dois être détourné." |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 17:00 | |
| la Perrelet , qui n'est pas sans rappeler le design d'une grande seconde de Jaquet Droz, est celle des 2 vers laquelle irait mon choix . AMHA tu ne peux pas te tromper quelle que soit l'heureuse élue , et c'est certainement une complication des plus intéressantes bonne chasse |
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 17:02 | |
| PS et en y regardant à nouveau, indéniablement le cadran de la Perrelet est mieux "garni", parait moins vide .... et ce contraste clair/ foncé de toute beauté |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 17:04 | |
| - dual a écrit:
1ère question : Voyez-vous d'autres choix possible dans "les heures sautantes" à ce niveau tarifaire ?
2ème question : Que pensez-vous de l'heure sautante dans ces 2 montres (mouvement Enicar dans la Delphis et pour l'autre ?) ? Fragilité ?
3ème question : Heureux propriétaire d'une Lange 1815, je me pose une question d'ordre plus psychologique : n'est-il pas inéluctable, dans un élan d'originalité (CHI tout de même à quelques milliers d'euros), d'être déçu à long terme dans ce choix de montre "habillée" par un mouvement moins travaillé mais dont le cadran me plait esthétiquement à l'heure actuelle ? N'est-il pas plus raisonnable d'économiser et de viser plus haut A vous lire impatiemment ... réponse 1 : dans le genre j'ai çà : GERALD GENTA .... c'est bien Réponse 2 : pour le choix sans hésiter CHRONOSWISS ,Pour l'antériorité , le calibre , la finition etc ... Quoique PERRELET c'est bien aussi, sauf si le mouvement est automatique dans ce cas là c'est une SARTON .... Réponse 3: pour la Delphis ou autre type Genta , tu en as des neuves sur la baie pour 2000 euros environ ... La LANGE peut donc attendre tu auras déjà économisé 2400 euros ........ Léon |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 17:14 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 18:22 | |
| il me semble que "bell et ross" font une montre heure sautante, un peu moins chère que ce que tu nous a présenté. ac un design réussi
Antoine |
|
| |
le plombier Puits de connaissances
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 18:29 | |
| Choix à mon avis difficile à prendre : Heure Sautante (sympa comme complication ) ou LANGE (surtout que ,comme tu en as déja une tu comprend ) désoler je peux pas t'aider ,j'ai déja du mal à choisir ma voie . |
|
| |
MarcDeBeaucaire Permanent passionné
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 18:30 | |
| - antoine a écrit:
- il me semble que "bell et ross" font une montre heure sautante, un peu moins chère que ce que tu nous a présenté.
ac un design réussi Antoine ? Or ou Platine obligatoire si je ne m'abuse, bien plus cher que la Delphis acier, en neuf comme en occasion... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 18:33 | |
| - MarcDeBeaucaire a écrit:
- antoine a écrit:
- il me semble que "bell et ross" font une montre heure sautante, un peu moins chère que ce que tu nous a présenté.
ac un design réussi Antoine ?
Or ou Platine obligatoire si je ne m'abuse, bien plus cher que la Delphis acier, en neuf comme en occasion... je pensais que c'était de l'acier désolé! Antoine |
|
| |
magnum Animateur
Nombre de messages : 1171 Age : 42 Localisation : Belfort Date d'inscription : 02/01/2007
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 18:42 | |
| Les minutes rétrogrades et le guillochage de la delphis sont très sympas ! Mais je préfère quand même le cadran de la Perrelet ! Sinon vu que tu as gouté à du très haut de gamme, moi j'économiserais encore un peu pour y rester ! C'est clair que le chrono Lange 1815 est à tomber ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 21:18 | |
| La Delphis est une très belle montre mais très fragile. Un ami détaillant Chronoswiss a eu beaucoup de retour. Perrelet ? Psychologiquement, je bloque. Reste quand même la marque la plus intéressante en heure sautante selon moi : Genta. Le mécanisme d'heure sautante est très abouti et fiable : Le calibre a une base GP3100. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 21:21 | |
| la delphis est une montre absolument superbe, mais, un peu trop habiller pour moi. |
|
| |
leon Permanent passionné
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 21:24 | |
| - foversta a écrit:
- .
Reste quand même la marque la plus intéressante en heure sautante selon moi : Genta.
Le mécanisme d'heure sautante est très abouti et fiable Le calibre a une base GP3100. Tu me fais chaud au coeur FX ...... c'est la confirmation que ma contribution horlogère sur FAM ne serait donc pas "voisine de zéro ".... y'a des "EX " qui pourraient en prendre de la graine .... Merci à toi ... |
|
| |
oscar75 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 21:31 | |
| La delphis, sans hésitation, beauté, guillochage et minutes rétrogrades... |
|
| |
dual Membre super actif
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 21:38 | |
| Tout comme vous, François-Xavier et Léon, dans mon esprit, l'heure sautante est fortement associée à Genta. Je suis allé regarder la collection Genta et plus particulièrement les modèles Fantasy pour ne pas exploser mon budget. Cela commence à près de 6000 euros pour avoir Mickey mouse sur le cadran ! Peut être que Sissou serait alors d'accord dans ce choix pour une montre moins "habillée" |
|
| |
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 22:17 | |
| ben si le prix n'entre plus en ligne de compte, dans ce cas là, facile pour moi, c'est : la Tank à vis heure et quantième à guichet . quoi ? c'est heure sautante , ouais , et alors ? |
|
| |
Jules Pilier du forum
Nombre de messages : 1517 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 11/08/2006
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 22:26 | |
| |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 22:49 | |
| Bonsoir à tous, Epos a ce modèle: Mouvement A. Schild 1727 plus produit depuis 1966, décoré côte de Genève. Marc |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2557 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mar 8 Jan 2008 - 23:42 | |
| Voila la dandy dont je parlais plus haut. Je la trouve tres sympa mais vu qu'elle est en edition limitee 100 exemplaires je prefere ne pas imaginer le prix. Elle existe aussi en or rose (je crois enphto dans l'express hors serie montre). (credit photo aboveluxe.fr.....) Mouvement… mécanique à remontage automatique, calibre CP 12V-III, réserve de marche de 44h J'ai mis le calibre mais je dois bien avouer que en tant que beotien de base je ne sais pas trop ce que c'est et ce que ca vaut d'une point de vue purement technique...je suis preneur d'une expllication simple a vot' bon coeur m'sieur dame ... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mer 9 Jan 2008 - 8:19 | |
| La Delphis est superbe dans le style classique mais la réputation d'être fragile. La Perrelet est également superbe dans le style moderne. C'est donc avant tout une question de goût. Ensuite faire des économies pour acheter ton graal ... oui bien sûr si tu peux attendre et/ou passer au travers des CHI |
|
| |
dual Membre super actif
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mer 9 Jan 2008 - 8:43 | |
| Merci à tous pour vos réflexions. Le reproche que je ferais à plusieurs "heures sautantes" est le côté vide de certains cadrans (la Dandy de Chaumet, l'Epos par ex). En parlant de Graal et pour le plaisir de la revoir : La Jules Audemars Répétition minutes à Heures sautantes Là, il va falloir économiser de nombreuses années ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Mer 9 Jan 2008 - 13:51 | |
| La chronoswiss même si au moment de choisir je me suis orienté vers un modèle plus épuré : |
|
| |
HeureSautante76 Membre très actif
Nombre de messages : 186 Localisation : Shanghai Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? Jeu 14 Jan 2010 - 22:32 | |
| Le modèle Gerald Genta avec Mickey jouant au golf ( l'aiguille des minutes est remplacé par un cumb de golf) est très marrante. Mais vu le prix , ça fait cher la tête de mickey... Parfait pour ceux qui veulent une montre pas trop habillée. |
|
| |
| "Heure sautante" : j'y vais, j'y vais pas ? | |
|