FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Guide du FIGARO

Aller en bas 
AuteurMessage
did
Puits de connaissances
did


Nombre de messages : 4209
Localisation : Dans mon troglo..en face du château..
Date d'inscription : 02/08/2005

Guide du FIGARO Empty
MessageSujet: Guide du FIGARO   Guide du FIGARO EmptyMar 1 Nov 2005 - 10:12

Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce supplément sur les mécaniques de luxe et l'analogie entre voitures et montres.
Quelques sondages sans grand intétêt, où on apprend que posseder une montre de luxe est un désir particulèrement fort chez les jeunes et qu'il s'agit d'un signe de raffinement et un gage de fiabilité...
Analogie entre les 4x4 et les gros boitiers...
Un article toutefois sur Richard Mille et la RM009.Comme en F1 RM s'emploie à diminuer les frictions pour augmentre la perf. et la précision de 20%.Un capteur de couple indique la zone optimale de perf du mvt. Quant au poids, la montre ne dépasse pas 30g, le pont du tourbillon de la RM de Felipe Massa ressemble à un triangle de suspension conçu pour absorber les chocs, accélérations et vibrations. Boitier en Alusic ( mélange d'alu, silicium et carbone ) qui a demandé 4 ans de recherche.
Felipe massa a couru tt la saison avec cette montre et elle n'a pas bougé !!
Conclusion :
Avec une RM009 Valentino Rossi n'aurait probablement pas été champion du monde, mais voilà, avec sa Tissot GP nul besoin d'admirer sa montre dans les courbes...comment cela, qq dixièmes au tour de gagné...un partenariat Massa / Festina pour 2006 ???...aarrrgggghhhhhh !!!!!!!!
DID
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Guide du FIGARO Empty
MessageSujet: Re: Guide du FIGARO   Guide du FIGARO EmptyMar 1 Nov 2005 - 11:15

je trouve ridicule ces pseudo partenaria entre les uns et les autres,une montre felipe massa un inconnu pour moi qui me fout de la F1 sport des plus chiants parmis les chiants,pourquoi pas un partenaria pour une reverso conçu par rabhanaha frethouremistrphira champion du bangladesh de badmington,faut arreté avec ça,toute les marques qui ne font pas de l'horlogerie ne m'interesse pas ou plus! une montre donne l'heure et quelques fonctions aditionnelle une auto est un produit une montre un autre et il se decredibilise aux yeux de ceux qui aime les montres.
Revenir en haut Aller en bas
 
Guide du FIGARO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» figaro et ses suppléments ...
» Je n'achéterai plus le Figaro
» supplément du figaro....
» Help : scan figaro !
» Un article dans le Figaro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: