Pas grand chose à se mettre sous la dent avec ce supplément sur les mécaniques de luxe et l'analogie entre voitures et montres.
Quelques sondages sans grand intétêt, où on apprend que posseder une montre de luxe est un désir particulèrement fort chez les jeunes et qu'il s'agit d'un signe de raffinement et un gage de fiabilité...
Analogie entre les 4x4 et les gros boitiers...
Un article toutefois sur Richard Mille et la RM009.Comme en F1 RM s'emploie à diminuer les frictions pour augmentre la perf. et la précision de 20%.Un capteur de couple indique la zone optimale de perf du mvt. Quant au poids, la montre ne dépasse pas 30g, le pont du tourbillon de la RM de Felipe Massa ressemble à un triangle de suspension conçu pour absorber les chocs, accélérations et vibrations. Boitier en Alusic ( mélange d'alu, silicium et carbone ) qui a demandé 4 ans de recherche.
Felipe massa a couru tt la saison avec cette montre et elle n'a pas bougé !!
Conclusion :
Avec une RM009 Valentino Rossi n'aurait probablement pas été champion du monde, mais voilà, avec sa Tissot GP nul besoin d'admirer sa montre dans les courbes...comment cela, qq dixièmes au tour de gagné...un partenariat Massa / Festina pour 2006 ???...aarrrgggghhhhhh !!!!!!!!
DID