FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Je n'achéterai plus le Figaro

Aller en bas 
+3
nikolo
ZEN
Mosbilo
7 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Je n'achéterai plus le Figaro Empty
MessageSujet: Je n'achéterai plus le Figaro   Je n'achéterai plus le Figaro EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:36

Bonjour,

Rien n'est jamais définitif mais je crois que pendant ces 7 prochaines années je ne vais plus acheter le Figaro. Ce n'est pas que je sois fâché par ce journal, non mais je le lis autrement depuis que j'ai tout compris.
Je garde mes montres pendant environs sept ans et ensuite je souffre pour les revendre non révisées à des particuliers qui ne sont jamais contents et contestent tout, le prix, l'état, la couleur du bracelet etc...Le moindre détail est sujet à chinoiser pour tirer le prix vers le bas. Bientôt, je devrai payer l'acquéreur pour qu'il accepte de prendre ma montre.
Certains se demandent même si je ne la revends pas à cause d'un vice caché.

Quel rapport avec le Figaro ? C'est là toute l'astuce. Le Figaro, je le lis et je le mets à la poubelle.
La montre, il va falloir que je paie l'acquéreur.
J'ai donc trouvé la solution. Ma montre à 3000 euros que je conserve 7 ans me coûte 1,17 euros par jour, c'est à dire le prix du figaro ( à quelques centimes près).
Dorénavant, je ne gaspillerai plus le Figaro en le jetant mais je glisserai ma montre à la poubelle au bout de 7 ans et ainsi j'aurai économisé 2556 gestes consistant à soulever le couvercle de ma poubelle, j'aurai économisé de l'énergie, préservé la nature et je n'aurai pas sali mes doigts avec de l'encre d'imprimerie qui ce qui m'aura contraint à me laver les mains 5 ou 6 fois par jours usant au passage 46 008 litres d'eau et 153 litres de savon.

Je suis un homme heureux car en plus de ne plus m'imposer la lecture du Figaro, je vais pouvoir prendre une montre à 4000 euros et la garder 5 ans à coût équivalent.

En ne me rasant plus le week-end et en supprimant la télévision et donc l'achat du programme de télé je devrais même pouvoir taper dans les modèles à 5000 euros.

Un dernier détail, si vous n'achetez que le Canard enchaîné et que vous souhaitez tenter l'expérience, penchez plutôt pour une Swatch car vous n'atteindrez pas l'économie attendue.

Pensez-y quand vous verrez quelqu'un lire le Figaro et regardez sa montre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'achéterai plus le Figaro Empty
MessageSujet: Re: Je n'achéterai plus le Figaro   Je n'achéterai plus le Figaro EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:38

Déjà que la presse quotidienne nationale ne va pas bien... et si tu arrêtes de lire Metro ou 20Minutes pendant 7 ans, tu peux t'acheter quoi à la place ?

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je n'achéterai plus le Figaro Empty
MessageSujet: Re: Je n'achéterai plus le Figaro   Je n'achéterai plus le Figaro EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:40

Voilà qui pénalise les lecteurs de presse gratuite pig Il y a quand même une justice. Rolling Eyes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
nikolo
Membre super actif
nikolo


Nombre de messages : 456
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/12/2005

Je n'achéterai plus le Figaro Empty
MessageSujet: Re: Je n'achéterai plus le Figaro   Je n'achéterai plus le Figaro EmptyDim 8 Oct 2006 - 10:58

lis microserf, de capland de mémoire, ya un passage du même style ou le mec parle du cout de consultation de l'heure de sa patek....
a+
Revenir en haut Aller en bas
bikeman
Animateur
bikeman


Nombre de messages : 847
Age : 50
Localisation : St Raphäel
Date d'inscription : 27/03/2006

Je n'achéterai plus le Figaro Empty
MessageSujet: Re: Je n'achéterai plus le Figaro   Je n'achéterai plus le Figaro EmptyDim 8 Oct 2006 - 14:51

Mosbilo a écrit:
mais je glisserai ma montre à la poubelle au bout de 7 ans
Bon, comme personne se devoue, je suis prêt à recuperer tes montres lorsque tu les glisseras dans la poubelle. Mr. Green
Je me chargerai du recyclage.
Revenir en haut Aller en bas
Janus
Membre super actif
Janus


Nombre de messages : 489
Age : 47
Localisation : En résidence à Lyon
Date d'inscription : 14/07/2006

Je n'achéterai plus le Figaro Empty
MessageSujet: Re: Je n'achéterai plus le Figaro   Je n'achéterai plus le Figaro EmptyDim 8 Oct 2006 - 16:49

moi je suis carrément pret à venir l'en débarraser directement, comme ça, il evite un voyage jusqu'à la poubelle!!! batman
Revenir en haut Aller en bas
http://forum.couteauxzen.net/index.php
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Je n'achéterai plus le Figaro Empty
MessageSujet: Re: Je n'achéterai plus le Figaro   Je n'achéterai plus le Figaro EmptyDim 8 Oct 2006 - 20:52

Moi je lui rachète une montre de 7 ans au prix d'un abonnement d'un an au figaro....car je pense qu'il aime le figaro... même si celui-ci le rase...sic Impec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je n'achéterai plus le Figaro Empty
MessageSujet: Re: Je n'achéterai plus le Figaro   Je n'achéterai plus le Figaro EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:09

Autre source de dépense à examiner... le petit noir dans le bar en biais de cette ville.

Å
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Je n'achéterai plus le Figaro Empty
MessageSujet: Re: Je n'achéterai plus le Figaro   Je n'achéterai plus le Figaro EmptyDim 8 Oct 2006 - 22:24

Impec Joli jeu de mot !

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
pilou
Pilier du forum
pilou


Nombre de messages : 1661
Age : 44
Localisation : O TouloUUUUse
Date d'inscription : 17/08/2006

Je n'achéterai plus le Figaro Empty
MessageSujet: Re: Je n'achéterai plus le Figaro   Je n'achéterai plus le Figaro EmptyDim 8 Oct 2006 - 23:26

Très très belle démonstration Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'achéterai plus le Figaro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help : scan figaro !
» figaro et ses suppléments ...
» supplément du figaro....
» Guide du FIGARO
» Incroyable article du Figaro !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: