michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Des bracelets SEL/NON-SEL Jeu 10 Jan - 7:59 | |
| Bonsoir,
Voilà, le sujet a certainement dû être traité par ici mais la fonction "recherche" ne m'aide pas...
si un bon samaritain aurait la gentillesse de m'expliquer les differences et les avantages/désavantages respectifs des bracelets Solid End Links/non-SEL sur les Rolex?
Merci |
|
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Des bracelets SEL/NON-SEL Jeu 10 Jan - 8:08 | |
| les sel devaient apporter une solidité accrue , l' avantage esthétique ,lui semble indéniable ,les sd furent les premiéres à en bénéficier... En revanche , d'aprés les aveux d'un horloger du centre agréé ROLEX Toulousain, les premiers sel se sont avérés nettement moins solides et les retours pour cassure nette à ce niveau nombreux ...j'ai plaisir à penser que depuis la correction a été faite . Personnellemnt , je n'ai jamais eu de pb avec aucun de mes bracelets OYSTER quoiqu'il en soit les deux versions sont encore dispo , autant prendre un modéle en accord avec le millésime de ta montre ... mon gout perso : le non sel , définitivement . |
|
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Des bracelets SEL/NON-SEL Jeu 10 Jan - 8:18 | |
| Oui, tout à fait, je ne supporte pas l'idée de ne pas avoir une pièce d'origine sur mes Roros, ou, au moins, si besoin est, essyer de trouver la pièce qui colle à l'époque.
La raison pour laquelle je pose la question c'est que, a priori, je nai pas réussi à deceler une immense difference entre le oyster de ma 16600 de 2007 et celui de ma 16710 de 1998. On avait l'habitude de dire que l'un est SEL et l'autre non-SEL et je voulais comprendre le pourquoi du comment... |
|
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Des bracelets SEL/NON-SEL Jeu 10 Jan - 8:26 | |
| - michelro67 a écrit:
- Oui, tout à fait, je ne supporte pas l'idée de ne pas avoir une pièce d'origine sur mes Roros, ou, au moins, si besoin est, essyer de trouver la pièce qui colle à l'époque.
La raison pour laquelle je pose la question c'est que, a priori, je nai pas réussi à deceler une immense difference entre le oyster de ma 16600 de 2007 et celui de ma 16710 de 1998. On avait l'habitude de dire que l'un est SEL et l'autre non-SEL et je voulais comprendre le pourquoi du comment... sur un solid end , la derniére piéce du bracelet , la piéce la plus large à l'extrémité, qui vient se loger ds l'entre-corne est solidaire du reste du bracelet ; elle fait corps avec lui . En faisant " gigoter " cette partie , tu verras si cette piéce est effectivement massive ou démontable et ainsi constater si tu as affaire à un sel ou non. ici le NON sel de ma 5513 , comme tu peux le voir clairement, les extrémités sont démontables |
|
michelro67 Animateur
| Sujet: Re: Des bracelets SEL/NON-SEL Jeu 10 Jan - 9:07 | |
| on ne pouvait pas faire plus explicite 911, merci beaucoup! |
|