FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau venu et petite question sur Edox

Aller en bas 
+5
cedipro
jacki_duchmol
Tire-Comédon
oyster
WatchAddicted
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 01:50

Salut à tous,

je me passionne pour les montres (et leur mouvement) depuis quelques temps, et je me décide enfin à rejoindre un forum...le votre ^_^


J'aimerais acquérir ma première montre suisse et je n'ai pas un budget à toute épreuve étant étudiant! Wink

J'aimerais donc vous poser une question (dans ce tout premier topic que je crée) :

Que pensez-vous de la marque Edox? Et plus particulièrement de ce modèle? Incompréhensible

Nouveau venu et petite question sur Edox Edox2wc0


Pensez-vous que c'est déjà une belle montre suisse pour une première montre? Ou auriez-vous d'autres modèles à me conseiller?


Merci à tous pour vos avis éclairés Chinois


PS: j'hésite aussi avec une montre vintage de manufacture du style Omega, Zenith, Jaeger...
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 01:57

bienvenue a toi Bulles je la trouve sympa comme premiere

montre thumright mais regarde aussi du cote de Tissot et Hamilton

qualiteprix c dur a battre amha.

Encore bienvenue parmis nous et au plaisir de te lire Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 02:11

Merci pour ce message de bienvenue Oyster ! Mais je t'avouerais que je ne suis pas très fan des marques Hamilton et Tissot au niveau de leur montre vintage...et pour leurs modèles récents, je n'ai (malheureusement) pas les moyens étant étudiant!

J'ai un budget de plus ou moins 400-500 €

Donc si tu as des modèles à me proposer...

Personnelement, au niveau du style vintage, j'aime beaucoup ce genre de garde temps (je te mets 2 photos histoire que tu vois le style que j'aime Wink )

Une ptite Omega De ville Calibre 565 24 rubis (mouvement fiable au passage!)
Nouveau venu et petite question sur Edox 94981ic8

et cette petite Zenith Sporto Calibre 2552 c (très fiable et précis)
Nouveau venu et petite question sur Edox Zenith1dx9


Chinois
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 02:15

Pour se qui est des montres vintages on va s'entendre pour sur bravohap ma

collection en est majoritairement constituer thumright
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 02:30

oyster a écrit:
Pour se qui est des montres vintages on va s'entendre pour sur bravohap ma

collection en est majoritairement constituer thumright

Chinois bravohap Chinois


Hummm...tu penses qu'il vaut peut-être mieux une vintage pour une première montre suisse? Ou la Edox que je t'ai montré est de bonne facture?

Que penses-tu d'Edox? (ce qui m'embête un peu moi, c'est qu'Edox n'est pas une manufacture... Crying or Very sad )
Revenir en haut Aller en bas
oyster
Animateur
oyster


Nombre de messages : 861
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 12/04/2006

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 02:41

a mon humble avis et si le vintage ne rebute pas comme j'ai crue comprendre moi je choisirais un vintage sans hesitation c montres on un charme fou et en plus la chance d'avoir un calibre de manufacture a mondre cout.

Pour se qui est de la marque Edox je ne connais pas asser pour te dire quoi que se soit.
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 13:14

Personne n'a d'avis éclairés sur la marque Edox? quid 2

Un conseil pour une première montre suisse sinon...? Col1
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 23:28

Bon...apparemment personne n'a d'avis! De toute manière, je crois que je laisse tomber cette idée d'acheter une montre Edox et je vais m'orienter vers une vintage...

Des idées de montres vintages dans le style de celles que j'ai montré plus haut? Col1
Revenir en haut Aller en bas
Tire-Comédon
Permanent passionné
Tire-Comédon


Nombre de messages : 2073
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/06/2007

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 23:33

Bonsoir,

Le deville est parfaite!
Deux variantes (même ordre de prix) :

Nouveau venu et petite question sur Edox 03710

Nouveau venu et petite question sur Edox 04110
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 23:39

comme me disait un de mes collegues de boulot (qui au passage à 4 PP une vacheron et une L&S - juste pour situer le bonhomme) lorsque je cherchais il y a 6 mois ma 1ere "vraie montre", 'c'est normal que tu n'apprecie pas encore les vintages, mais tu vas y venir, crois moi'
Il avai raison: apres une JLC moderne et une tudor sub de 80, la 3ieme sera vintage

Revenons à nos moutons: moi pour ton budget, j'oublie EDOX et j'achete en occase Hamilton Oris ou meme seiko( suivant le style recherché). Tu auras un vraie mouvement auto comme ça et tu verras que tu ne le regreteras pas thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jacki_duchmol
Membre très actif
jacki_duchmol


Nombre de messages : 294
Age : 46
Localisation : Courbevoie (92)
Date d'inscription : 06/09/2007

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyVen 11 Jan 2008, 23:40

mon dieux, que de faute de grammaire et de frappe. je suis confiused
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptySam 12 Jan 2008, 00:13

Tire-Comédon a écrit:
Bonsoir,

Le deville est parfaite!
Deux variantes (même ordre de prix) :


J'aime beaucoup tes propositions!!! J'en ai trouvé une qui me plait beaucoup qu'en pensez-vous?

Nouveau venu et petite question sur Edox 94981ic8

Quel prix pensez-vous qu'il faille mettre dans ce type d'Omega De ville automatique quasi neuve?
Quelle est sa côte plus ou moins?
Col1
Revenir en haut Aller en bas
cedipro
Passionné absolu
cedipro


Nombre de messages : 2728
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/05/2007

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptySam 12 Jan 2008, 01:41

Salut Watchaddicted, Je suis étudiant moi aussi et il y à un an environ, je voulait absolument m'acheter une montre. j'avais un budget un peu plus lourd que le tien et j'ai craqué pour une Nomos. (Elle est désormais dans les PA). J'en ai été sincerement hyper content niveau finition, qualité générale et surtout précision. Mais J'ai remarqué qu'en rajoutant environ 500 euros de plus, je pouvais taper dans des montres plus "connues" type speedmaster... en occaz. Biensure ta pas le plaisir d'acheté neuf et tout se qui s'en suit...

Après, chacun à sa façon de voir les choses. 1000 euros pour un mouvement ultra précis et une montre neuve, c'est un peu imbattable.

Tu peux aussi trouver des montres de grandes marques pour rien du tout en vintage. j'ai trouver une Zenith sur le forum à 75 euros, j'en suis très content!

A toi de voir.

Cordialement

Cédric

Ps:(c'est bien, encore un étudiant. Dans ma fac ils ont tous des montres hugo boss ou festina c'est pas la joie...)
Revenir en haut Aller en bas
Venompower
Passionné de référence
Venompower


Nombre de messages : 3219
Age : 34
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/12/2007

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptySam 12 Jan 2008, 01:48

cedipro a écrit:
Ps:(c'est bien, encore un étudiant. Dans ma fac ils ont tous des montres hugo boss ou festina c'est pas la joie...)
Je compatis Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptySam 12 Jan 2008, 12:08

cedipro a écrit:
Salut Watchaddicted, Je suis étudiant moi aussi et il y à un an environ, je voulait absolument m'acheter une montre. j'avais un budget un peu plus lourd que le tien et j'ai craqué pour une Nomos. (Elle est désormais dans les PA). J'en ai été sincerement hyper content niveau finition, qualité générale et surtout précision. Mais J'ai remarqué qu'en rajoutant environ 500 euros de plus, je pouvais taper dans des montres plus "connues" type speedmaster... en occaz. Biensure ta pas le plaisir d'acheté neuf et tout se qui s'en suit...

Après, chacun à sa façon de voir les choses. 1000 euros pour un mouvement ultra précis et une montre neuve, c'est un peu imbattable.

Tu peux aussi trouver des montres de grandes marques pour rien du tout en vintage. j'ai trouver une Zenith sur le forum à 75 euros, j'en suis très content!

A toi de voir.

Cordialement

Cédric

Ps:(c'est bien, encore un étudiant. Dans ma fac ils ont tous des montres hugo boss ou festina c'est pas la joie...)

Je vais de ce pas jetter un coup d'oeil aux petites annonces de ce site alors Wink et je vous ferais part de ce que j'ai trouvé d'intéressant...

En espérant peut-être avoir vos avis de passionnés sur mes trouvailles?! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptySam 12 Jan 2008, 12:28

Sur les petites annonces je n'ai trouvé que celle-ci dans ma gamme de prix et qui me plaise...

Nouveau venu et petite question sur Edox 2004322747118274936_rs


Elle est à 400€, vaut-elle son prix? Qu'en pensez-vous entre cette Omega Geneve et l'Omega De Ville que j'ai posté plus haut?

Col1
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptySam 12 Jan 2008, 17:16

Personne pour m'aider dans mes choix? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptySam 12 Jan 2008, 17:21

Si elle est dans les P.A du forum et qu'elle est à ce prix là, c'est que le forumeur considère qu'elle les vaut et dans ce cas il n'y a que toi pour savoir si tu la veux... Et si tu attends des commentaires sur l'annonce d'un membre, tu risques de patienter longtemps Rolling Eyes .

Au niveau du look elle est sympa, et c'est la seule chose que je te dirai Chinois
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptySam 12 Jan 2008, 19:53

monsieurleprince a écrit:
Si elle est dans les P.A du forum et qu'elle est à ce prix là, c'est que le forumeur considère qu'elle les vaut et dans ce cas il n'y a que toi pour savoir si tu la veux... Et si tu attends des commentaires sur l'annonce d'un membre, tu risques de patienter longtemps Rolling Eyes .

Au niveau du look elle est sympa, et c'est la seule chose que je te dirai Chinois

Non je ne voulais pas de critiques sur cette annonce faite par un FAMeur mais je voulais juste avoir vos avis vis-à-vis du prix auquel elle est proposée... Wink

J'aimerais juste des conseils pour une première montre suisse, des modèles que vous me conseillez, des modèles à éviter, des boutiques en ligne où je peux en trouver pour mon budget...?!

Col1
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyDim 13 Jan 2008, 00:57

Pour te faire une idée du prix, patiente. E-bay est un bon évaluateur de prix, même si je n'irai pas acheter là bas. Mais suivre quelque modèles qui t'interrent permet de te faire une idée.
Après, souvent, il n'y a pas de règle absolue en terme de prix. Le bon prix est celui que tu es pret à mettre dedans.

Bienvenue et bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyDim 13 Jan 2008, 15:07

ricodelo a écrit:
Pour te faire une idée du prix, patiente. E-bay est un bon évaluateur de prix, même si je n'irai pas acheter là bas. Mais suivre quelque modèles qui t'interrent permet de te faire une idée.
Après, souvent, il n'y a pas de règle absolue en terme de prix. Le bon prix est celui que tu es pret à mettre dedans.

Bienvenue et bonnes recherches

D'accord merci ;-]

Je suis déjà les enchères sur ebay et je ne compte acheter qu'à des professionnels sur ebay de toute manière Wink
Revenir en haut Aller en bas
whesh
Membre Actif
whesh


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Genève - Porto vecchio.
Date d'inscription : 19/12/2007

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyDim 13 Jan 2008, 16:42

Perso j ai une plongeuse edox (classe C1 spirit of norway spécial edition) et je l adore, je ne la quitte plus bien que j'ai d autres montres plus "prestigieuses"...

Je sais pas si c est vrai mais le vendeur m a assurré qu'ils faisaient les emboitages pour Breitling et Cartier.

Le mouvement est un ETA mais le boitier est super bien fini.

J ai essayé celle que tu voulais mais perso je la trouve un peu grosse.

Tu auras plein de renseignement directement sur le site

PS : Edox fait des mouvements aussi car ils ont inventé le mecanisme le plus plat avec date... en kouartz
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyDim 13 Jan 2008, 17:26

whesh a écrit:
Perso j ai une plongeuse edox (classe C1 spirit of norway spécial edition) et je l adore, je ne la quitte plus bien que j'ai d autres montres plus "prestigieuses"...

Je sais pas si c est vrai mais le vendeur m a assurré qu'ils faisaient les emboitages pour Breitling et Cartier.

Le mouvement est un ETA mais le boitier est super bien fini.

J ai essayé celle que tu voulais mais perso je la trouve un peu grosse.

Tu auras plein de renseignement directement sur le site

PS : Edox fait des mouvements aussi car ils ont inventé le mecanisme le plus plat avec date... en kouartz

ah ok ok

Merci pour ton avis, je me disais aussi qu'elle était un peu grosse cette Edox donc j'ai abandonné l'idée... Wink

Je pense peut-être attendre 1 ou 2 mois et m'acheter peut-être une montre un peu plus onéreuse...peut-être une Rolex Air King? Datejust?

Quelques conseils seraient le bienvenue sur les Rolex car je ne m'y étais jamais intéressé!

... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyDim 13 Jan 2008, 17:32

WatchAddicted a écrit:

Je pense peut-être attendre 1 ou 2 mois et m'acheter peut-être une montre un peu plus onéreuse...peut-être une Rolex Air King? Datejust?

Quelques conseils seraient le bienvenue sur les Rolex car je ne m'y étais jamais intéressé!

... Chinois

Des conseils sur Rolex ici? Shocked

Tu ne sais pas où tu t'engages là!!!
Tu devrais lancer un sujet parce que, franchement, ça manque un peu les posts sur Rolex Mr.Red


What the fuck ?!? Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu et petite question sur Edox Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu et petite question sur Edox   Nouveau venu et petite question sur Edox EmptyDim 13 Jan 2008, 18:14

monsieurleprince a écrit:
WatchAddicted a écrit:

Je pense peut-être attendre 1 ou 2 mois et m'acheter peut-être une montre un peu plus onéreuse...peut-être une Rolex Air King? Datejust?

Quelques conseils seraient le bienvenue sur les Rolex car je ne m'y étais jamais intéressé!

... Chinois

Des conseils sur Rolex ici? Shocked

Tu ne sais pas où tu t'engages là!!!
Tu devrais lancer un sujet parce que, franchement, ça manque un peu les posts sur Rolex Mr.Red


What the fuck ?!? Rolling Eyes Wink

Non justement je ne sais pas où je m'engage ^__^

ça veut donc dire qu'il faut que je crée un nouveau topic pour avoir des conseils ou qu'il ne vaut mieux pas?! Col1
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu et petite question sur Edox
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu des Ardennes et sa petite Tissot
» Nouveau : petite question sur les bracelets métalliques
» Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"
» Presentation de la marque Edox et essais d'une Hydro-Sub
» Nouveau : Edox for Koenigsegg Racing Chronograph

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: