FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"

Aller en bas 
+30
Baru
jonath
Liosud
Fred7990
David123
TheFab
Ironwatch
mrtsamba
brugeron
voxduc25
Fokker III
Tomtom81
alics
blackjack 13
seb_95
boonswatches
jacotam
il_drago
fransoa
FGB
jaeger92
zorglub007
vercassivelonos
tocmec
fefen
Manivel
damattstep
Bouss
jémigo
Guyo
34 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Guyo
Nouveau
Guyo


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/01/2010

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 14:16

Bonjour à tous ...

Voilà, je viens juste de m'inscrire bravohap , et avant de partager avec vous cette passion pour l'horlogerie, quelques questions me trottent dans la tête...

Je parcours le forum depuis quelques jours et une choses est indiscutable, il y a énormement de très très belles montres ... Le prix de la plupart de ces montres est d'au moins 2000/3000€.... Je sais bien que parler d'argent est toujours un peu vulgaire, mais pouvez vous m'éclairer sur le budget que vous consacrez à cette passion. Sans rentrer dans les détails bien sûr, je ne vous demande pas vos déclarations d'impôts... clown
Mais pour moi par exemple, pour m'offrir une panerai basique, il faut que j'économise au moins pendant 2 ans...

Je commence à peine ma "petite collection" dont voici la plus belle pièce (ne rigolez pas) Rolling Eyes
Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Copie%20de%20Le%20Locle0001

Voici là où je veux en venir : peut on se faire une belle collection de montres (neuve ou d'occasion) avec un budget très limité...

Quel est votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
jémigo
Membre Hyper actif
jémigo


Nombre de messages : 554
Age : 61
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 24/02/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 14:25

Tu trouveras des réponses à ets questions en faisant une petite recherche sur le forum, via la fonction Rechercher.

Mais la réponse est clairement "oui" : il est possible de se faire une belle collection de montres avec n'importe quel budget.

Tout simplement, ce ne sera pas la même collection, et ce ne seront pas les mêmes montres selon le budget que tu y consacreras. L'essentiel est que tu te fasses plaisir, en trouvant un thème et des marques qui correspondent à la fois à tes moyens et à tes envies. Mais, si tu as le virus, cherche, et tu trouveras, c'est certain !
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t81105-victorinox-une-petite
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4807
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 14:27

Quand on aime, on ne compte pas ! Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
damattstep
Membre Hyper actif
damattstep


Nombre de messages : 525
Date d'inscription : 05/06/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 14:27

Bonjour et bienvenue, tres jolie montre que cette Tissot.
Je pense que bcp te dirons qu'il ya des belles montres a tous les prix masi que tout dépend du budget que tu peux mettre.
Mais que déjà pour quelques centaines d'€ tu as des japonaises et des russes, des allemandes et des suisses.......qui devraient te faire plaisir.
Mais le conseil le plus répandu et vraiment juste : " ne pas acheter une montre à la place d'une autre car tu seras toujours déçu...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 14:35

Et puis, nul besoin d'acheter neuf. De très belles occasions peuvent déjà de tenter en t'évitant d'acheter en neuf une montre qui te plaît peut-être un peu moins mais qui entre dans ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 14:41

Salut...

Je dois tourner dans les memes budgets que toi, ma piece maitresse etant une Tissot couturier day/date automatique.
Comme dit plus haut, pas besoin d'un budget enorme, on trouve de tout a tout les prix, le tout etant de faire des recherche pour savoir ce qu'on achete.

Pis bon, moins t'as de budget, plus les montres sont fiables parait il... Mr. Green

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Guyo
Nouveau
Guyo


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/01/2010

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 14:56

Merci à tous pour vos réponses et surtout vos encouragements ....

J'ai déja quelques modèles qui me font de l'oeil Incompréhensible , chez Hamilton, Oris et Frédérique Constant...
Bon j'vais devoir me serrer la ceinture, mais c'est aussi grâce à cela que l'on apprecie tand ce que l'on a.... Mr. Green

Bon en tout cas merci pour votre accueil bravohap
Revenir en haut Aller en bas
fefen
Animateur
fefen


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Date d'inscription : 14/09/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 15:03

bienvenue à toi!

économiser pendant 2 ans pour s'offrir une montre à 3000€, il n'y a rien de "choquant", la plupart des collections que tu verras sur ce site se sont formées en plusieurs années pour la plupart, et certains revendent régulièrement des pièces de leur collection pour s'en offrir d'autres...

pour ma part, tant que tu ne mets pas en danger ta petite famille et que tu ne te force pas à bouffer des pâtes pour t'offrir une tocante, eh bien, consacre le budget que tu "peux"...

moi aussi j'aimerai posséder 3 daytona, une ou deux reverso une Lange etc... mais ce n'est pas possible, du moins pour le moment (un jour peut être) Pleure 2 mais ma collection me convient même si je veux continuer à l'agrandir...

enfin, il m'arrive d'avoir de nombreux coup de coeur pour des montres à moins de 500€: Archimede, stowa, vostok, magrette ... donc tout va bien!
Revenir en haut Aller en bas
tocmec
Nouveau



Nombre de messages : 19
Age : 63
Date d'inscription : 12/12/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 15:04

Salut GUYO

Comme toi je suis tout nouveau sur ce forum et ma passion est naissante.
Je pense que l'on peut se faire plaisir pour des budgets raisonnables.
Je côtoie des amis qui portent des belles à des prix presque indécents et qui
m'ont transmis leur virus mais je l'adapte à mes moyens.

Par ailleurs tu es jeune et largement le temps de te faire une belle collection.

très jolie ta montre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 15:13

C'est vrai que la Stowa marine m'a aussi tapé dans l'oeil et ce pour un prix assez raisonnable...
Enfin...raisonnable pour les zinzins du forum....pas nécessairement pour le quidam...
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 15:20

Le plaisir ne dépend pas de la somme que l'on met dessus, mais du plaisir que l'on y met
Ta Le Locle est tres belle. Dans cette gamme de prix il y a deja de tres chouette choses.
Meme d'avoir une seule montre qui plait peut etre suffisant. imagine toi avec une xxxx à xxmille euros et tu te cogne un mur de beton... et tu as une rep qui coute 4 ou 5 fois ta belle Tissot
Je me suis offert ma pdl Oris et tant pis pour Breguet Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
zorglub007
Permanent passionné
zorglub007


Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : Haut Rhin
Date d'inscription : 18/06/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 15:27

oui et autre exemple; je suis toujours surpris de la qualité de la gamme 'Premier' chez Seiko !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 15:53

Guyo a écrit:
Je commence à peine ma "petite collection" dont voici la plus belle pièce (ne rigolez pas) Rolling Eyes
bonjour
bienvenue Guyo
de quoi doit on rire?
tu as une suisse a ton poignet(et auto en plus)c'est un bon début(sans fin).
il est vrai que certains illustres membres ont des vrais bijoux aux poignets.
mais tout ceci n'empêche d'en partager en bonne "franquette" nos passions communes.
allez…installe toi bien thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guyo
Nouveau
Guyo


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/01/2010

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 16:01

Personnelement j'ai exactement 9 montres... dont seulement 3 automatique... Je me suis fait plaisir avec toutes (sinon je ne les aurrait pas acheté) Le seul regret que j'ai, c'est qu'elles ne soient pas toutes automatiques... Le quartz manque d'âme... Mais je les ai acheté car le design me plaisait, et j'ai toujours plaisir à les porter selon les occasions, les vetements que je porte etc...
Mes goûts me conduisent maintenant (et ça ne va pas s'arranger avec vous) que sur de l'automatique...
Le budget est un frein, c'est sûr. Par exemple j'ai un réel coup de coeur pour la Monaco chrono, mais mettre 2x mon salaire dans une montre, ça porte à réflexion.... Maintenant c'est sur que je suis encore jeune et que j'ai tout mon temps pour faire ma collection.... et grâce à vous mes choix seront certainement plus reflechis qu'il ne l'étaient auparavant ...
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 16:06

bienvenu sur FAM Chinois

_________________
Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
Guyo
Nouveau
Guyo


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/01/2010

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 16:09

Shaft a écrit:
bonjour
bienvenue Guyo
de quoi doit on rire?
tu as une suisse a ton poignet(et auto en plus)c'est un bon début(sans fin).
il est vrai que certains illustres membres ont des vrais bijoux aux poignets.
mais tout ceci n'empêche d'en partager en bonne "franquette" nos passions communes.
allez…installe toi bien thumright

Ca pour sûr je suis bien installé ... Wink
Je disais ça simplement car la plupart des montres que j'ai vu en parcourant le forum me sont inaccessible (enfin pour le moment)... MAis je suis rassuré car vous, vous ne l'êtes pas Mr. Green
Mais je me suis inscrit sur ce forum surtout pour partager avec vous cette passion et pour apprendre le plus possible sur l'horlogerie
Donc encore merci pour votre accueil thumleft
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 16:10

Shaft a écrit:
Guyo a écrit:
Je commence à peine ma "petite collection" dont voici la plus belle pièce (ne rigolez pas) Rolling Eyes
bonjour
bienvenue Guyo
de quoi doit on rire?
tu as une suisse a ton poignet(et auto en plus)c'est un bon début(sans fin).
il est vrai que certains illustres membres ont des vrais bijoux aux poignets.
mais tout ceci n'empêche d'en partager en bonne "franquette" nos passions communes.
allez…installe toi bien thumright


pas mieux Chinois

_________________
Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Marsup10
Instagram: Helvetic_tac
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
FGB
Permanent passionné
FGB


Nombre de messages : 2147
Date d'inscription : 02/10/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 16:14

Si tu as envie de monter en gamme (ce n’est pas une obligation pour prendre du plaisir, mais c’est quand même un phénomène assez courant quand on aime les montres et surtout que l’on fréquente FAM clown ) le conseil que je peux te donner et de résister aux achats d’impulsion « bon marchés ».

Tu verras qu’en résistant à la tentation 2 ou 3 fois par an pour des modèles « intermédiaires » tu économiseras vite de quoi te payer en occasion celle qui te fait rêver.

Et les occasions, ce n’est pas ce qui manque. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 16:15

Bonne idee que de donner un exemple.
Pour ma part, 8 montres, bientot 9, toutes automatiques, deux "heritees", donc 7 achetees:
Une squelette "swiss made"
Un chrono "swiss made"
Une plongeuse "swiss made"
Une habillee "swiss made"
Bientot une plongeuse "made in Japan"
Un tourbillon "china made"
Une classic calendrier "china made"

Budget total: un peu plus de 1500zros.

Prochain investissement, un coffret! Wink

Bref, pas plus que ce que je depensais pour la peche au leurre (que je pratique toujours, mais desormais j'ai du stock! Mr. Green ).

Edit: Je rebondis sur le post qui precede. Si j'avais resiste a l'achat de montres entree de gamme, j'en aurais qu'une, et loin d'etre celle de mes reves, dont l'entretien est de tout de facon bien au dessus de mes moyens egalement, et la fiabilite/precision pas meilleure... Wink

Vincent.
Revenir en haut Aller en bas
Guyo
Nouveau
Guyo


Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 12/01/2010

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 16:23

Je ne sais pas si ça existe sur ce forum, mais je participe à un autre forum sur les maquettes (mautomobile pour ceux qui connaissent) et il y a une partie intitulé "Galerie". Dans cette partie les membre post les photos de toutes leurs réalisations.
Peut etre à reflechir pour les fameurs... poster les photos de toutes nos montres ...
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 16:31

Personnellement, je persiste à dire que quasiment tout le monde peut avoir le budget pour s'acheter la montre dont il rêve. Le tout est d'être patient ainsi on peut rassembler les fonds et savoir si la montre convoitée est réellement désirée.

Je suis enseignant, je gagne ma vie mais je ne touche pas non plus des millions d'euros, pour financer mes montres, je mets tous les mois (si possible) le budget d'un fumeur soit 30 x 5€ = 150€ soit entre 1500 et 1800€ par an.

Ainsi en attendant quelques années, je peux m'acheter beaucoup des objets que je convoite. De plus cet argent n'est pas dépensé bêtement comme pour des cigarettes. La mise de fond peut me revenir (plus ou moins) en cas de coup dur en revendant la montre.
Voila ma façon de procéder Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 16:51

Bienvenue sur FAM pirat

FAM saura t'apporter bon nombre de réponses concernant le monde horolger. Au fur et à mesure que tu liras les articles présent sur le forum, ton appétit/ta passion grandira Wink
Revenir en haut Aller en bas
vercassivelonos
Animateur Chevronné
vercassivelonos


Nombre de messages : 1499
Localisation : 63190
Date d'inscription : 12/07/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 17:19

Guyo a écrit:
Je ne sais pas si ça existe sur ce forum, mais je participe à un autre forum sur les maquettes (mautomobile pour ceux qui connaissent) et il y a une partie intitulé "Galerie". Dans cette partie les membre post les photos de toutes leurs réalisations.
Peut etre à reflechir pour les fameurs... poster les photos de toutes nos montres ...

Tu crois que nous avons pas d'aussi grands égos que les maquetistes?
Cherche cyclops
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 17:29

Bienvenue à toi !
Je trouve ta tissot très belle, pas de quoi rire, bien au contraire à mon avis, même si je suis très loin d'être un expert.
Petit nouveau, comme toi, tu peux te rendre compte en lisant les reponses à ton post à quel point, ici, tout le monde est le bienvenu... pas de place au snobisme, bien au contraire !
Et c'est certainement une des choses qui me plaisent le plus sur le FAM.
Je n'ai pas un budget illimité, loin de là, et je suis convaincu que l'on peut se faire vraiment plaisir avec des montres "abordables" !
Bonne continuation !
Revenir en haut Aller en bas
boonswatches
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 06/10/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" EmptyMer 13 Jan - 17:31

Pour ma part, c est petit budget aussi mais sa n'empeche pas de s'acheter de belle piece, une vente aux encheres, et hop un chrono Breitling colt, d accord c est une breitling de pauvre ( cest un quartz...) masi bon au final elle fait plaisir
Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu et sa montre, tout est de votre "faute"
» Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"
» Nouveau venu et petite question sur Edox
» La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection
» Ma première "vraie" montre dame... Votre avis! (Omega inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: