FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"

Aller en bas 
+7
sw@c
single_malt_fever
Jean Patrick
tic_tac
WatchAddicted
pleh57
titet74
11 participants
AuteurMessage
titet74
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:34

Bonsoir,

Mon premier message sur FAM... thumleft

Jusqu'à il y a peu, je regardais ma montre (à quartz, pffftttt.... confiused ) uniquement pour lire l'heure... . Par hasard, j'ai retrouvé ma première montre auto, une Swatch "Gold Box" dont les anses du boitier plastique n'avais pas supporté les années, mais au mouvement ETA simple mais intact, et étonnamment précis je trouve (moins de 10 secondes d'écart journalier). Au détour du Net, ce fût le drame : je tombe sur FAM... et me voici vite atteint du virus, chrono-dépendant à vie... Shocked

Je lis d'abord ici que les Swatch auto sont impossibles, en tout cas difficiles à ouvrir, sans dommages... mais je me lance : achat d'une Irony "Poisson rouge" qui ne tient pas l'heure, pour une prix dérisoire, sur la Baie. L'ouverture du fond transparent ne pose pas de problème. Un peu plus délicat pour extraire la couronne et le mouvement, et surtout le ré-emboiter proprement dans l'Irony, mais le résultat est à la hauteur de mes espérances : à mon poignet désormais une Swatch Irony qui marche très bien, et totalement unique !

Bien sûr je m'offrirais bientôt une "vraie" montre, mais je doit d'abord changer de banquier Wink ... d'ailleurs Noël approche et je vous demande conseil, pour une auto "classique" (je n'aime pas le look des "plongeuses" ou des "pilotes"), à fond transparent, et surtout à prix raisonnable... (Stowa...Archimède...Hamilton...Poljot...etc ?).

En attendant, merci aux forumeurs, et voici mon Irony "personnalisée" :

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Ma_swatch_auto
Revenir en haut Aller en bas
pleh57
Membre Hyper actif
pleh57


Nombre de messages : 506
Age : 63
Localisation : Chatou
Date d'inscription : 22/01/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyMer 19 Nov 2008 - 23:58

Bienvenue sur FAM et félicitations pour ton bricolage très réussi !
Revenir en haut Aller en bas
titet74
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Merci   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:03

Merci Pleh57....

Je vais peut-être acheter un peu de matos pour "bricoler" de façon plus rigoureuse, car je crois que je vais vite y prendre goût... qui peut me conseiller aussi quelque chose de simple pour repolir un verre, ou au moins éliminer les micro-rayures ?

Merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
WatchAddicted
Animateur
WatchAddicted


Nombre de messages : 1071
Localisation : Quelque part entre la méditerranée et le cercle polaire
Date d'inscription : 11/01/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:15

Qu'appelles-tu un prix raisonnable ? Incompréhensible

En Hamilton, il y a les jazzmaster...mon avatar par exemple ... Wink


Tom.
Revenir en haut Aller en bas
titet74
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Prix Raisonnable ?   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 0:37

Prix raisonnable : qui rentre dans mon (tout petit) budget !! Incompréhensible ... Disons, moins de 300 euros. Pour la Jazzmaster je vais regarder de plus près, en cadran blanc, par exemple.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
tic_tac
Nouveau
tic_tac


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 17/09/2007

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:26

titet74 a écrit:
Merci Pleh57....

Je vais peut-être acheter un peu de matos pour "bricoler" de façon plus rigoureuse, car je crois que je vais vite y prendre goût... qui peut me conseiller aussi quelque chose de simple pour repolir un verre, ou au moins éliminer les micro-rayures ?
Merci thumright

http://www.squiggly.com/us/en/swatch/polywatch-POLY.htm thumleft au moins pour les verres en plexi de chez Swatch
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 9:27

Pour la jazz-munster tu le trouvera en boutique (c mieux d'avoir une garantie et de l'essayer avant) à 475€.

Tu as la stowa antea à 330€, l'archimede arcadia à je crois 345€.

Peut etre chez tissot mais elles font vieillot je trouve.

Tu peux trouver des seiko très sympas, la gamme au dessus des seiko 5 avec un mouvement 6r15 (equivalent de l'eta 2824) http://www.seiyajapan.com/c=R2vBdKSyIzFTlPNZ12wTeFNFL/category/2_seiko_mechanical/
Regarde les modele avec la ref scvsxxx, tu trouveras de modele tres bon, bien fini et fiable, et avec le dollar favorable tu les paieras aux environs de 250€

Wink
Revenir en haut Aller en bas
single_malt_fever
Pilier du forum
single_malt_fever


Nombre de messages : 1533
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/06/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:13

Bonjour et bravo pour ta réalisation ! Chinois

J'ai qqs montres de 100 à 6000 euros, et dans ton budget j'en ai une qui me plait particulièrement, ma Sturmanskie Arctic, une méca qui tourne sur 24H, dont j'ai changé le bracelet pour un caoutchouc, le tout pour 170 euros port compris... les photos ne lui rendent VRAIMENT pas justice, désolé :

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Sans_t11
Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Sans_t10

En tous les cas, je te conseille le site des Maier (www.vostok-watches.com) pour les russes, qui sont très fiables. Il y en a pour tous les gouts, il faut fouiller !
Sinon, hamilton, stowa, archimede, altanus, seiko,... même à ce prix il y a du choix et une certaine qualité.

Surtout ne pas bouder son plaisir !! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 10:16

Manufacturée, fiable et très belle en restant sobre ...... pour 300 dollars Smile

La Seiko Spirit SCVS013

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Scvs01317tk

Crédit : Watchusek

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" 0001

crédit : watch Tanaka

http://www.seiyajapan.com/product/S-SCVS013/SEIKO_Spirit_Automatic_Watch_6R15_SCVS013.html

Autrement pour à peine plus de 300 euros il y a ma future aquisition de fin d'année, l'Alpinist !

Sinon il y a aussi la Riki Watanabe, la montre habillée des fauché Smile Je la trouve très jolie !
moins de 200 dollars !

http://www.seiyajapan.com/product/S-AAAA101/ALBA_Automatic_Watch_RIKI_WATANABE_AAAA101.html

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" AlbaAAAA101-1
Revenir en haut Aller en bas
titet74
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Super...   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:02

Merci à tous pour vos conseils éclairés,

Je n'ai que l'embarras du choix, découvrant des marques que je ne connaissais pas (Sturmanskie , Riki..) et qui semblent de qualité... je vais y passer du temps.

La Seiko Automatic Alpinist SARB013 I love you avec des chiffres Arabes au cadran, et avec son cadran blanc, correspond à tous mes critères, mais je me demande si je pourrais lui mettre un bracelet cuir (bracelet métal, brrr, je supporte pas...).

Merci aussi à TicTac pour le "polywatch".
Revenir en haut Aller en bas
Jecko
Pilier du forum
Jecko


Nombre de messages : 1687
Age : 59
Localisation : 83
Date d'inscription : 18/04/2006

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:12

Entre Poljot et Seiko tu ne devrais pas avoir de mal à trouver un coup de coeur dans tes moyens.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 12:18

titet74 a écrit:
Merci à tous pour vos conseils éclairés,

Je n'ai que l'embarras du choix, découvrant des marques que je ne connaissais pas (Sturmanskie , Riki..) et qui semblent de qualité... je vais y passer du temps.

La Seiko Automatic Alpinist SARB013 I love you avec des chiffres Arabes au cadran, et avec son cadran blanc, correspond à tous mes critères, mais je me demande si je pourrais lui mettre un bracelet cuir (bracelet métal, brrr, je supporte pas...).

Merci aussi à TicTac pour le "polywatch".

L'alpinist s'accorde très bien sur cuir, il existe aussi une version vendue sur cuir marron, ce type de bracelet va très bien d'ailleur au cadran crème je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:30

titet74 a écrit:
Prix raisonnable : qui rentre dans mon (tout petit) budget !! Incompréhensible ... Disons, moins de 300 euros. Pour la Jazzmaster je vais regarder de plus près, en cadran blanc, par exemple.

Merci !
10% supérieurs à ton budget = 330€
Stowa Antea Creme

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Imgp1216

J'ai changé le bracelet et la BD est en option
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:39

Par contre attention au diamètre de certaines de ces montres, les Stowa Antea Crème sont d'un diamètre assez réduit et la version plus grande est aussi plus chère, ce fut un frein à son achat l'année dernière et j'hésite fortement sur les Spirit aussi mais là j'ai vu sur un forum que le diamètre était un peu plus important quand même
Revenir en haut Aller en bas
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 15:51

sw@c a écrit:
Par contre attention au diamètre de certaines de ces montres, les Stowa Antea Crème sont d'un diamètre assez réduit et la version plus grande est aussi plus chère, ce fut un frein à son achat l'année dernière et j'hésite fortement sur les Spirit aussi mais là j'ai vu sur un forum que le diamètre était un peu plus important quand même

Alors l'antea de base à 330€ comme l'antea 390( pour 39mm d'ailleurs!) en finition superieure fait 39mm de large contre 37 pour les seiko spirit. De plus avec une ouverture de cadran enorme sur la stowa ce qui la rend encore plus grande que la taille annoncée. Tu dois parler de l'antea 365 ou ks surement.
Revenir en haut Aller en bas
sw@c
Permanent passionné
sw@c


Nombre de messages : 2102
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 17:32

Jean Patrick a écrit:
sw@c a écrit:
Par contre attention au diamètre de certaines de ces montres, les Stowa Antea Crème sont d'un diamètre assez réduit et la version plus grande est aussi plus chère, ce fut un frein à son achat l'année dernière et j'hésite fortement sur les Spirit aussi mais là j'ai vu sur un forum que le diamètre était un peu plus important quand même

Alors l'antea de base à 330€ comme l'antea 390( pour 39mm d'ailleurs!) en finition superieure fait 39mm de large contre 37 pour les seiko spirit. De plus avec une ouverture de cadran enorme sur la stowa ce qui la rend encore plus grande que la taille annoncée. Tu dois parler de l'antea 365 ou ks surement.

Ah d'accord, navré je confond les versions Chinois il devait bien sagir d'une Antea KS la 390 coutant trop cher pour moi à cette période ! Sinon ce sont vrmt de très belles montres pour avoir vu la Marine de près ! La Spirit est une 37 mm mais parait apparement plus massive (c'etait l'impression d'un membre sur un forum espagnol possédant les deux modèles)
Revenir en haut Aller en bas
Tic&Tac22
Animateur
Tic&Tac22


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 06/04/2006

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 18:18

Pas une grosse modif, juste un petit microbillage, mais ca change tout de suite son look Fier 2
Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" PB180261
Revenir en haut Aller en bas
titet74
Nouveau



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Thanks...   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:39

Merci à Toutatis : la Stowa Antea me plait beaucoup pour sa sobriété, elle a un fond translucide ---> ce sera peut-être mon "coup de coeur".
I love you
Par contre le site officiel Stowa ne fonctionne plus, dès la page d'acceuil franchie, et je ne la voit pas en vente sur les sites marchands classiques...
Revenir en haut Aller en bas
Hafid
Membre très actif
Hafid


Nombre de messages : 202
Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur
Date d'inscription : 09/09/2008

Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" Empty
MessageSujet: Re: Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"   Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée" EmptyJeu 20 Nov 2008 - 19:45

Attends un peu, tu vas pouvoir t'y connecter je pense, Stowa est une marque de plus en plus convoitée.
Antea, Marine et Flieger sont vraiment des révélations, cette marque m'a vraiment conquis
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu et sa montre, tout est de votre "faute"
» Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"
» nouvelle SWATCH Irony special "Diamonds in the Sky&quot
» au sujet du bracelet acier" seiko 5 auto"
» Actu : Swatch: "croissance extraordinaire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: