FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"

Aller en bas 
+30
Baru
jonath
Liosud
Fred7990
David123
TheFab
Ironwatch
mrtsamba
brugeron
voxduc25
Fokker III
Tomtom81
alics
blackjack 13
seb_95
boonswatches
jacotam
il_drago
fransoa
FGB
jaeger92
zorglub007
vercassivelonos
tocmec
fefen
Manivel
damattstep
Bouss
jémigo
Guyo
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
seb_95
Membre Actif
seb_95


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 26/12/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:45

fransoa a écrit:


Je suis enseignant, je gagne ma vie mais je ne touche pas non plus des millions d'euros, pour financer mes montres, je mets tous les mois (si possible) le budget d'un fumeur soit 30 x 5€ = 150€ soit entre 1500 et 1800€ par an.

j'adore ta facon de voir les choses !

en estimant un début de " fumage" vers 18 ans, et en comptant un paquet par jour, j'aurais dépensé 5x365x17 = 31000 euros a 35 ans.

ca en fait des belles montres !!!
Revenir en haut Aller en bas
blackjack 13
Animateur
blackjack 13


Nombre de messages : 804
Age : 61
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/05/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 19:53

bienvenue Guyo

je n'ai pas non plus de budget énorme pour assouvir mes envies j'ai donc commencé comme toi par une tissot le locle automatique qui me satisfait pleinement en attendant de monter au cran supérieur, toutefois je me voie mal acheter une montre dans une catégorie dont je n'aurais pas les moyens d'assurer la maintenance en bon état de fonctionnement, en effet quoi de plus frustrant que de se retrouver avec une montre dont la seule alternative serais de la remiser dans un tiroir faute de finance pour une éventuelle réparation en cas de pépin
Revenir en haut Aller en bas
http://leschampignons.fr
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 20:08

Il y a des montres peu onéreuses qui sont très désirables et d'autres très chères qui sont très moches. Chacun s'adapte selon son buget et ses envies. Il n'est pas nécessaire d'avoir une immense collection pour être content.

Personnelement je ne revends jamais et je n'ai pas l'intention de revendre. Donc j'achète si j'ai de l'argent disponible au moment où l'envie vient. Sinon je me contente de regarder par la fenêtre. Et si je n'ai pas grand chose à dépenser je peux me prendre d'envie pour une bricole peu onéreuse qui me satisfait pour un usage particulier.

L'essentiel c'est de sélectionner des bons produits. Il y en a à tous les prix. Et la lecture assidue du forum te permet de découvrir des marques dont tu ignorais l'existence, (bon marché, ou excessivement couteuses), pour lesquelles tu pourras craquer un jour suivant tes moyens en sortant des sentiers battus.

Dans les petits prix de 150 à 750 euros tu as une gamme d'une diversité extraordinaire ou tu peux trouver des petits trésors très sympas et de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Tomtom81
Membre super actif
Tomtom81


Nombre de messages : 409
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/12/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 20:46

L'offre est aujourd'hui complète!
Exemple : les montres d'aviateurs.
On va commencer < 500e avec Archimede et x10 avec IWC.
Après, certaines montres n'ont pas beaucoup d'alternatives à mon sens (la Jaeger Master Control Réserve de Marche de mes reves par exemple...)
Pour moi, il ne faut pas hésiter à acheter... et surtout vendre. Cela me permet d'assouvir rapidement certaines envies, et de pouvoir atteindre ce qui était un reve apres.
Bravo pour la Tissot. Et bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:17

seb_95 a écrit:
fransoa a écrit:


Je suis enseignant, je gagne ma vie mais je ne touche pas non plus des millions d'euros, pour financer mes montres, je mets tous les mois (si possible) le budget d'un fumeur soit 30 x 5€ = 150€ soit entre 1500 et 1800€ par an.

j'adore ta facon de voir les choses !

en estimant un début de " fumage" vers 18 ans, et en comptant un paquet par jour, j'aurais dépensé 5x365x17 = 31000 euros a 35 ans.

ca en fait des belles montres !!!

C'est ce que j'essaie de faire comprendre à mes élèves fumeurs.... Un mec qui fume pendant 50 ans un paquet par jour met 90 000€ dans le vent ... C'est à dire une trentaine de submariner d'occase
Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:23

Un an de tabac, une Speed ;
Deux ans de tabac, une Sub...


Montres de luxe ?


Et brûler du fric, alors ?!?!


Wink
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:26

fransoa a écrit:
seb_95 a écrit:
fransoa a écrit:


Je suis enseignant, je gagne ma vie mais je ne touche pas non plus des millions d'euros, pour financer mes montres, je mets tous les mois (si possible) le budget d'un fumeur soit 30 x 5€ = 150€ soit entre 1500 et 1800€ par an.

j'adore ta facon de voir les choses !

en estimant un début de " fumage" vers 18 ans, et en comptant un paquet par jour, j'aurais dépensé 5x365x17 = 31000 euros a 35 ans.

ca en fait des belles montres !!!

C'est ce que j'essaie de faire comprendre à mes élèves fumeurs.... Un mec qui fume pendant 50 ans un paquet par jour met 90 000€ dans le vent ... C'est à dire une trentaine de submariner d'occase
Mr. Green

C'est le même raisonnement que je tiens pour expliquer que l'achat d'une montre n'est pas déraisonnable face a certains habitudes qui elles paraissent tout a fait normales par rapport a notre centre d'intérêt.
Mettre 100€ de coté/mois pour se faire plaisir c'est un peu long mais que c'est bon quand on passe la porte de l'AD Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: l'envie est terrible   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:49

c'est terrible de vouloir et de ne pas pouvoir, je viens de m'acheter il y a quelques semaines une Oris diver date dans les 1000 € économisé sous à sous et moi qui n'était pourtant pas trés Breitling je craque complétement sur une Navytimer et je veux une neuve, pas une occase, alors soit je gagne au quinté, soit c'est les raviolis... pas mauvais les raviolis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 21:50

La vache, des pâtes avec de la viande.......

C'est un signe..........

T'en as pas vraiment envie de cette montre !


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
mrtsamba
Membre super actif
mrtsamba


Nombre de messages : 410
Age : 49
Localisation : var
Date d'inscription : 03/01/2010

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 22:00

En suivant le raisonnement sur les "cigarettes",celà pourrait s'apparenter à faire un crédit en adaptant ses mensualités sur sa consommantion estimée mensuelle! Incompréhensible
Bon,personnelement le joker "cigarettes" est épuisé pour moi car j 'ai fait beaucoup d'achats en me disant..."vas-y...tu fumes pas!" Mr. Green
Je pense que ce doit etre le cas pour beaucoup d'entre vous....rassurez moi Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 22:01

brugeron a écrit:
alors soit je gagne au quinté, soit c'est les raviolis... pas mauvais les raviolis
C'est même très bon ! Et il parait même que c'est bon pour la santé !!
Non, là je déconne !!! Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jacotam
Permanent passionné
jacotam


Nombre de messages : 2320
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 22/12/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 22:04

mrtsamba a écrit:
En suivant le raisonnement sur les "cigarettes",celà pourrait s'apparenter à faire un crédit en adaptant ses mensualités sur sa consommantion estimée mensuelle! Incompréhensible
Bon,personnelement le joker "cigarettes" est épuisé pour moi car j 'ai fait beaucoup d'achats en me disant..."vas-y...tu fumes pas!" Mr. Green
Je pense que ce doit etre le cas pour beaucoup d'entre vous....rassurez moi Incompréhensible
euh... désolé... moi je fume ET j'ai été incapable de résister a l'achat de 2 montres en 3 semaines !!! Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Blunt_gi Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Blunt_gi
Mais bon, maintenant, faut que je parvienne à me retenir jusqu'en mars... profileleft
Revenir en haut Aller en bas
Ironwatch
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 22:15

Pour finir vos femmes vont vous ramener des paquets de cigarettes !

Perso le budget permettant d'assouvir sa passion,il est tout sauf celui de la raison au vue des non initiés.

Pourquoi des mecs peuvent claquer 250 € pour une bouteille de vin rouge ? Pourquoi un autre peut foutre 500 € dans un vynil collector des Beatles ? Claquer 150 k€ pour une Gibson Les Paul 59 original ou même claquer 10 k€ dans une Rolex ?

Finallement on accorde les fonds qu'on estiment necessaire pour assouvir sa passion et cela ne regarde que l'interressé.

Comme pour tout on commençe calmement, car finallement rien ne nous dis que c'est une passion au début, tout au plus une envie. Ensuite pourquoi pas montée de gamme. Si à cette question notre conscience prend le dessus, alors c'est bon pas de souçis à avoir pour la suite. L'achat sera bien rentabilisé. Mais forcément si l'envie et la passion prennent le pas, les budgets vont grimper.

L'important c'est de se faire plaisir non ?

Mais je pense aussi que l'ont peut se faire plaisir sans dépenser des sommes folles.
Revenir en haut Aller en bas
brugeron
Pilier du forum
brugeron


Nombre de messages : 1800
Age : 65
Localisation : ile aux requins bouledogue
Date d'inscription : 21/05/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 22:19

Fokker III a écrit:
La vache, des pâtes avec de la viande.......

C'est un signe..........

T'en as pas vraiment envie de cette montre !


Mr. Green
nan nan des pâtes avec des légumes je suis végétarien et les raviolis aux légumes ça coute un bras bravohap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdeniv.fr
TheFab
Animateur
TheFab


Nombre de messages : 974
Age : 46
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 28/10/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyMer 13 Jan 2010, 23:20

Guyo a écrit:
J'ai déja quelques modèles qui me font de l'oeil Incompréhensible , chez Hamilton, Oris et Frédérique Constant..

Un bon truc pour économiser de l'argent: réfléchir 7 fois dans sa tête avant de se lancer pour un modèle!
Je pense que l'on est tous passé par une phase d'amassage de montre, car la flamme brûle intensément, mais cela passe ensuite par une phase de regret sur certains modèles achetés trop vite.
On peut revendre ensuite, mais on peut rarement éviter une perte financière.

My2cents

Fabien
Recentring is my Life
Revenir en haut Aller en bas
alics
Permanent passionné
alics


Nombre de messages : 2178
Localisation : Europe
Date d'inscription : 02/11/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 04:55

Fokker III a écrit:
Un an de tabac, une Speed ;
Deux ans de tabac, une Sub...

Wink

trois ans de tabac, un cancer.
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:43

Fokker III a écrit:
Un an de tabac, une Speed ;
Deux ans de tabac, une Sub...


Montres de luxe ?


Et brûler du fric, alors ?!?!


Wink

Faut arrêter ces comparaisons fumeuses avec le prix du tabac, ça n'a rien à voir. Moi je fume 2 paquets par jour, et je considère cela comme étant un investissement pour garder mon calme et ma sérénité face à ma femme et mes 4 gamins... (oui, fumer déstresse et malgré ça, c'est pas remboursé par la sécu, ... les salauds !). On ne va donc pas comparer le prix des médicaments dont certains en ont besoin au prix des montres dont personne n'a besoin Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 781367

Sinon, bienvennue à notre nouvel ami tic-tacophile Bulles

Pour répondre à la question concernant le budget montres, j'ai fait fort l'année passée (environ 25'000 euros pour 7 montres moyen gamme entre 2000 et 6000 euros), et durant un temps, j'ai hésité à monter en gamme (vers du VC ou AP), mais pour finir, je suis tellement satisfait de ces montres de bonne qualité sans être dans le grand luxe, que je vais rester sur ma gamme et continuer avec des montres dans ces prix là.

Le jour où je monterait en gamme pour me prendre la tocante à 12'000 euros, ce sera le jour où je mettrais un terme à la collection, et cette dernière montre de luxe sera juste la pièce maîtresse de la collection, ... la cerise sur le gâteau.

Mais on peut déjà trouver plein de superbes montres à des prix nettement meilleur marché, alors je reste dans cette fourchette.

Bref, gros budget montre en 2009, mais 2010 sera plus tranquille, ... pas plus de 10'000 francs Suisse (7'000 euros), c'est la limite que je me suis fixée.

Mais comme dit plus haut, je suis persuadé qu'on peut se faire plaisir avec un budget nettement plus chiche. Par exemple, mon rêve serait une Aston Martin, ... mais je sais que je ne pourrais sans doute jamais me l'acheter, ou alors au prix de trop de sacrifices familiaux, donc je ne regarde pas ni ne m'intéresse à l'achat d'une Aston Martin, et suis tout content avec ma Smart Brabus (180 cheveaux pour 1000 kilos avec un moteur d'1,4 litres), un vrai délire et je me régale pour bien moins cher que l'Aston. Donc oui, on peut rêver d'une Aston Martin et être complètement satisfait d'une Smart Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ironwatch
Nouveau



Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/01/2010

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:56

1000 Kg la Smart !!! Tu as un V12 avec un bloc en fonte dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred7990
Animateur Chevronné
Fred7990


Nombre de messages : 1272
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/04/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 09:57

TheFab a écrit:
Guyo a écrit:
J'ai déja quelques modèles qui me font de l'oeil Incompréhensible , chez Hamilton, Oris et Frédérique Constant..

Un bon truc pour économiser de l'argent: réfléchir 7 fois dans sa tête avant de se lancer pour un modèle!
Je pense que l'on est tous passé par une phase d'amassage de montre, car la flamme brûle intensément, mais cela passe ensuite par une phase de regret sur certains modèles achetés trop vite.
On peut revendre ensuite, mais on peut rarement éviter une perte financière.

My2cents

Fabien
Recentring is my Life

Complètement d'accord.
Je suis rentré en période de recentrage de collection car je me suis rendu compte après quelques années d'accumulation que je suis afficionado d'une marque.
Je vais me séparer de certaines pièces et surtout éviter dorénavant de "perdre" quelques centaines d'euros par-ci par-là à cause de CHI.

Mais perso, c'est 2 à 3 ans d'économies pour une montre dans mon cas, ça pourrait être moins mais aucune envie de me priver d'autres choses.
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:12

Guyo a écrit:

J'ai déja quelques modèles qui me font de l'oeil Incompréhensible , chez Hamilton, Oris et Frédérique Constant...

... eh oui, ces 3 marques sont amha d'excellentes mises à l'étrier avec qq autres comme Tissot justement .... J'ai aussi commencé il y a peu par une Hamilton (enfin 2 mais une seule pour moi). Ces marques sont assez fréquentes en magasin. Du très bon millieu de gamme rassurant mais accessible et avec du choix. Idéal pour sa première jolie montre qu'on se paie à soi-même. Evidemment, les amateurs de longue date sont souvent passés à moins évident : plus technique, plus rare, plus ancien, plus onéreux ... après mon Hamilton, je suis dans la phase "russe vintage" Incompréhensible et japonaise "tool watch" (Seiko perpetual et Citizen radiopilotée qui sonne ...)clown ... mais je prépare aussi la suite ... je regarde avec insistance les Oméga d'occasion par exemple ... et grâce à un post sur Eterna, je suis tombé amoureux des ... conkiki, kontiwi ... tonkiki ... enfin vous avez compris! clown
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 51
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 10:29

Ironwatch a écrit:
1000 Kg la Smart !!! Tu as un V12 avec un bloc en fonte dedans ?

C'est une Smart familiale, une forfour Wink Elue meilleure GTI du 21ème siècle par les journalistes automobiles bravohap (la Brabus deux places doit faire dans les 750 kg pour 115 chevaux je crois...pas sûr mais à peu prêt.)

Sinon, la vraie voiture familiale c'est une Volvo XC90 essence 7 places, 2,3 tonnes... pépère quoi clown
Revenir en haut Aller en bas
fransoa
Pilier du forum
fransoa


Nombre de messages : 1606
Date d'inscription : 12/08/2007

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 11:24

Liosud a écrit:
Guyo a écrit:

J'ai déja quelques modèles qui me font de l'oeil Incompréhensible , chez Hamilton, Oris et Frédérique Constant...

... eh oui, ces 3 marques sont amha d'excellentes mises à l'étrier avec qq autres comme Tissot justement .... J'ai aussi commencé il y a peu par une Hamilton (enfin 2 mais une seule pour moi). Ces marques sont assez fréquentes en magasin. Du très bon millieu de gamme rassurant mais accessible et avec du choix. Idéal pour sa première jolie montre qu'on se paie à soi-même. Evidemment, les amateurs de longue date sont souvent passés à moins évident : plus technique, plus rare, plus ancien, plus onéreux ... après mon Hamilton, je suis dans la phase "russe vintage" Incompréhensible et japonaise "tool watch" (Seiko perpetual et Citizen radiopilotée qui sonne ...)clown ... mais je prépare aussi la suite ... je regarde avec insistance les Oméga d'occasion par exemple ... et grâce à un post sur Eterna, je suis tombé amoureux des ... conkiki, kontiwi ... tonkiki ... enfin vous avez compris! clown

Si tu aimes les kon tiki, il y en a une belle à vendre à Dion "Au sablier", vue lors de notre dernière rencontre > https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/fameuse-mousse-a-dijon-21-t55473-60.htm?highlight=dijon
Elle est vraiment nickel !!! Le prix me semblait correct mais je ne m'en souviens pas ... confiused
Revenir en haut Aller en bas
http://attirailstraps.com/
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:52

David123 a écrit:
Fokker III a écrit:
Un an de tabac, une Speed ;
Deux ans de tabac, une Sub...


Montres de luxe ?


Et brûler du fric, alors ?!?!


Wink

Faut arrêter ces comparaisons fumeuses avec le prix du tabac, ça n'a rien à voir. Moi je fume 2 paquets par jour, et je considère cela comme étant un investissement pour garder mon calme et ma sérénité face à ma femme et mes 4 gamins... (oui, fumer déstresse et malgré ça, c'est pas remboursé par la sécu, ... les salauds !). On ne va donc pas comparer le prix des médicaments dont certains en ont besoin au prix des montres dont personne n'a besoin Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 781367


Rien de personnel dans cette comparaison.
Il s'agit juste d'un exemple très parlant, puisque les deux relevant d'un choix personnel, l'un débouche sur un objet physiquement perceptible, l'autre sur de la fumée.
ça marche aussi avec la bière qui se concrétise par de la p.sse !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Liosud
Membre très actif
Liosud


Nombre de messages : 297
Age : 50
Localisation : 91
Date d'inscription : 31/08/2009

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 13:58

fransoa a écrit:
Liosud a écrit:
après mon Hamilton, je suis dans la phase "russe vintage" Incompréhensible et japonaise "tool watch" (Seiko perpetual et Citizen radiopilotée qui sonne ...)clown ... mais je prépare aussi la suite ... je regarde avec insistance les Oméga d'occasion par exemple ... et grâce à un post sur Eterna, je suis tombé amoureux des ... conkiki, kontiwi ... tonkiki ... enfin vous avez compris! clown
Si tu aimes les kon tiki, il y en a une belle à vendre à Dion "Au sablier", vue lors de notre dernière rencontre > https://forumamontres.forumactif.com/fameuses-rencontres-f15/fameuse-mousse-a-dijon-21-t55473-60.htm?highlight=dijon
Elle est vraiment nickel !!! Le prix me semblait correct mais je ne m'en souviens pas ... confiused
Kontiki! ... t'es un perspicace toi! Wink
Alors, celle de Dijon est très jolie. Juste que même en solde, j'ai pas encore tout à fait préparer le terrain ... sinon c'est effectivement une montre qui ne laisse personne indifférent!
Revenir en haut Aller en bas
jonath
Pilier du forum
jonath


Nombre de messages : 1809
Localisation : UK
Date d'inscription : 03/03/2008

Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"   Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre" - Page 2 EmptyJeu 14 Jan 2010, 19:19

David123 a écrit:
Ironwatch a écrit:
1000 Kg la Smart !!! Tu as un V12 avec un bloc en fonte dedans ?

C'est une Smart familiale, une forfour Wink Elue meilleure GTI du 21ème siècle par les journalistes automobiles bravohap (la Brabus deux places doit faire dans les 750 kg pour 115 chevaux je crois...pas sûr mais à peu prêt.)

Sinon, la vraie voiture familiale c'est une Volvo XC90 essence 7 places, 2,3 tonnes... pépère quoi clown

En parlant voiture je trouve que la Nissan GTR est une bonne alternative a l'Aston Martin. Les performances d'une supercar a un prix discount. C'est sur que le badge est japonais et l'intérieur est assez orienté Playstation génération mais bon le prix est déjà plus accessible. alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jaimelesmontres.com/
 
Question d'un nouveau venu sur votre "budget montre"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu et sa montre, tout est de votre "faute"
» Nouveau venu : ma Swatch auto "modifiée"
» Nouveau venu et petite question sur Edox
» La montre que vous trouvez la plus "confortable" de votre collection
» Ma première "vraie" montre dame... Votre avis! (Omega inside)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: