FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Seiko

+2
Poissounet76
leon
6 participants
AuteurMessage
leon
Permanent passionné

Seiko Empty
MessageSujet: Seiko   Seiko EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:12

Bonjour

Seiko manque à ma collection ... J'ai repéré ce modèle ...
Sur la photo , il semble que la boîte soit" plastique" et le reste "acier" ..

Questions:
1) est ce bimatériaux ? ( fiabilité à l'usage?)
2) où trouver ce modèle ? sur la Baie ou chez Mr LEE
3) Que pensez vous de cette montre
4) c'est quoi tous ces boutons?
5 ) diamètre ?/ poid ? / ergonomie ?

merci
Léon

Seiko Ac60_310
Revenir en haut Aller en bas
Poissounet76
Passionné de référence
Poissounet76

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:24

Hello Leon,
Je ne connais pas vraiment ce modèle, je l'ai juste aperçu de ci de là sur le net. Je ne pense pas que ces boutons aient une utilité ou fonctionnalité quelconque. Par contre, elle semble imposante cette montre, si on t'attaque, tu peux te défendre aisément avec une telle chose au poignet. En tout cas renseigne toi mais je crois qu'il faut un permis de port d'arme avec cette montre qui doit être classée en 1ère catégorie clown.
Sans déconner, pour petite montre d'été, pour rester chez moi à bricoler, pour faire du sport, aller à la piscine etc etc je porterais volontier cette montre que je ne trouve pas laide.
Pour ce qui est de la fiabilité, ça doit être pareil que pour les monster, diver's 200m, c'est sans nul doute un calibre 7s26 qui équipe la montre que tu présentes donc pas trop de souci à se faire de ce coté je pense. Cdlt.
Invité
Invité

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:32

Je trouve que la plus chouette seiko est la sumo (entre 250 et 400 euros).
mvt auto 6R15 avec remontage possible, 42 mn, boite superbe :

Une photo de guy et de micromeca :

Seiko S_000910
Seiko Pict2810
Invité
Invité

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:34

C'est vrais que cette monster "prospexisée" est particulière.

Pour être franc, ce n'est pas ma préférée dans la gamme, les goûts de Leon sont extrêmes mais sûrs.

Si tu devais avoir une diver's c'est celle la qu'il te faut, Léon Wink

Pour les boutons, je crois aussi qu'ils ne servent à rien.
Le mouvement est le 7s36
Pour la solidité, seiko ne fait généralement pas dans le fragile et le compliqué, donc le matériaux noir ne doit pas être du seikokonium compressé mais du bon plastique solide: "black resin shroud" sur le site du general Lee

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2485

Si tu veux, elle existe aussi en cadran jaune ou orange ou noir et bleuté

H3

PS: pour info Mr Low semble vendre à nouveau des divers

Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 12:41, édité 3 fois
Invité
Invité

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyDim 13 Jan 2008 - 12:37

ou celle là :

http://www.chronograph.com/store/mli_viewItem.asp?idproduct=2355
Mr. Green
328 euros
ber 12
Animateur
ber 12

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:10

Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et dans les montres en général, je me suis décidé à laisser 500 euros dans une montre pour commencer (étudiant donc budget limité). J'ai regardé les seiko c'est pour cela que je met un post dans ce sujet, mais qu'en est-il du rapport qualité prix, de la fiabilité? J'ai vu que l'on parlait beaucoup des diver's sur ce forum, est-ce un bon choix pour commencer où est-ce l'on peut avoir autre chose de plus intéressant pour ce budget.
Désolé pour le message il est vrai un peut large, je vais essayer d'étoffer mes connaissances en la matière maintenant que je connais le site...
Merci d'avance.
thomasm
Passionné de référence
thomasm

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:24

ber 12 a écrit:
Salut à tous,
je suis nouveau sur le forum et dans les montres en général, je me suis décidé à laisser 500 euros dans une montre pour commencer (étudiant donc budget limité). J'ai regardé les seiko c'est pour cela que je met un post dans ce sujet, mais qu'en est-il du rapport qualité prix, de la fiabilité? J'ai vu que l'on parlait beaucoup des diver's sur ce forum, est-ce un bon choix pour commencer où est-ce l'on peut avoir autre chose de plus intéressant pour ce budget.
Désolé pour le message il est vrai un peut large, je vais essayer d'étoffer mes connaissances en la matière maintenant que je connais le site...
Merci d'avance.
Bonjour et bienvenue, pour 500 euros, tu peux avoir beaucoup "mieux" ( aucune condescandance envers seiko que j apprecie), Fait une recherche sur le forum dans la rubrique recherche, montre de moins de 500 euros..
Amicalement, Thomas.
cisco
Puits de connaissances
cisco

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:29

Mon humble avis est qu'il est difficile de trouver mieux qu'une seiko scuba dans ce budget si on aime les plongeuses. Chinois

On est la pour partager nos avis Wink
Invité
Invité

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:36

thomasm a écrit:

Bonjour et bienvenue, pour 500 euros, tu peux avoir beaucoup "mieux" ( aucune condescandance envers seiko que j apprecie), Fait une recherche sur le forum dans la rubrique recherche, montre de moins de 500 euros..
Amicalement, Thomas.

Juste histoire de réveiller le forum avec un sujet "montre de €500" (ça faisait au moins 15 jours Twisted Evil )
Tu ne peux pas avoir "mieux" que Seiko (ou une de ses marques associées) pour le prix. Tu peux avoir différent, avec des critères esthétiques qui peuvent te correspondre davantage ou avec la mention "swiss made" sur le cadran (pour tant est que tu lui accordes une importance) mais en rapport qualité prix tu auras du mal.
Seiko est la seule manufacture capable, en qualité, de concurrencer Casio en entrée de gamme et Rolex en haut.

Bien sûr nous ne parlons pas d'image. Mais ce n'est pas peut-être pas fondamental à ce niveau de prix.
thomasm
Passionné de référence
thomasm

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyMar 12 Fév 2008 - 12:44

Saint-Just a écrit:
thomasm a écrit:

Amicalement, Thomas.

Juste histoire de réveiller le forum avec un sujet "montre de €500" (ça faisait au moins 15 jours Twisted Evil )
Tu ne peux pas avoir "mieux" que Seiko (ou une de ses marques associées) pour le prix. Tu peux avoir différent, avec des critères esthétiques qui peuvent te correspondre davantage ou avec la mention "swiss made" sur le cadran (pour tant est que tu lui accordes une importance) mais en rapport qualité prix tu auras du mal.
Seiko est la seule manufacture capable, en qualité, de concurrencer Casio en entrée de gamme et Rolex en haut.

Bien sûr nous ne parlons pas d'image. Mais ce n'est pas peut-être pas fondamental à ce niveau de prix.
Evidemment vu comme ça, il est vrai que j'incluais une part d'esthétisme non négligeable, donc subjectif.
Amicalement, Thomas.
ber 12
Animateur
ber 12

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:54

Merci pour les réponses, et donc après quelques heures sur le forum je penses avoir "attrapé le truc" et donc ce sera une seiko diver automatic de chez Mr.Lee (eh oui, ca y'est je parles comme vous Wink . J'ai quand même encore quelques problèmes sur les différences de prix entre certaines qui me parraissent être le même mécanisme, même fabrication, même bracelet; une explication rapide et je pourrai passer ma commande sereinement pour ma première "vrai" montre. Voilà l'exemple dont je parles :
SKX0007J1 et SKX007J4 ou encore les SKX900SJ4 et SKX009J1.
Merci d'avance et encore désolé d'avoir fait remonter le post : "quelle montre pour 500 euros", je comprends que ca parait nul mais c'est promis, je neparlerai plus comme çà...
tgauthi
Membre super actif

Seiko Empty
MessageSujet: Re: Seiko   Seiko EmptyMar 12 Fév 2008 - 23:26

ber12 tu as un mp.

Seiko
Page 1 sur 1