| Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... | |
|
+12Horloman PIFPAF watcher ximun OdeX Lupin sylar Did666 thomasm simplicity Poups Craft 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Craft Nouveau
| Sujet: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 00:47 | |
| Bonjour à tous, Je poste ici une question que vous amis horlogers êtes bien placé pour répondre. J'espère par ailleurs que ce sujet n'a pas été encore proposé dans ce forum qui semble bien remplie déjà. Le Mystère du corps humain sur les montres. Ce n'est pas une légende, certains corps humains ont un effet sur les montres. Vous avez déjà du en entendre parlé. Je crois savoir que c'est un problème de magnétisme, qui provoque un ralentissement de la montre. Elle ne s'arrête pas, elle se dérègle ! Je n'en sais pas beaucoup sur le sujet, j'espère ici que vous allez pouvoir m'amener des éléments de réponses ainsi que quelques adresses si possible Merci d'avance à tous, Bonne continuation, Craft. |
|
| |
Poups Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 00:49 | |
| De ce que j'en ai entendu, c'est un problème d'électricité statique, mais je crois que ce (rare) problème se pose avec les quartz... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 01:01 | |
| exact poups, et je me suis mème laissé dire que ce problème était largement amplifié, pour celui qui avale sa montre ( des études sur ce sujet sont en cours , mais les avis des scientifiques, d'après ce que je sais sont assez partagés , et que leurs travaux ne pourront ètre validés qu'après quelques années de plus ) |
|
| |
thomasm Passionné de référence
Nombre de messages : 3920 Localisation : Paris Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 01:02 | |
| D'ou les montres antimagnétiques... Un ami de mon père à ce problème et a opté pour les montres "porsche"... car il ruinait toutes les autres... |
|
| |
Poups Membre très actif
Nombre de messages : 223 Age : 43 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2007
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 01:18 | |
| |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 07:58 | |
| Une solution plus de quartz et une Milgauss |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 13:30 | |
| pour moi gros pipeau d'horloger pas capable de réparer la montre correctement et qui raconte a la ou le client(e) qu'il est "magnétique". le client se sent un peu unique et la réponse lui convient. c'est pas de la faute de l'horloger c'est moi qui est un problème bref il y a tjs un "effet" il faut voir l'environnement de la personne. radiologue,IRM, soudeur a l'arc, poser la montre sur la télé, les hauts parleurs de la chaine HI-FIetc.... ou même un choc peuvent être des causes de dysfonctionnements pour la montre. voila c'étais mon avis .... |
|
| |
Lupin Membre très actif
Nombre de messages : 277 Localisation : La Batcave Date d'inscription : 09/09/2007
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 14:14 | |
| Il peut s'agir s'une maniere de porter la montre, qui fait que celle ce dérègle: coups secs repétés, tic, que sais je... |
|
| |
Craft Nouveau
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 14:25 | |
| Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur votre forum, et j'avoue ne pas être déçu, si peu de temps et déjà plusieurs réponses. Merci à tous, merci à vous.
Sylar, bien que ton pseudo refléte un méchant que j'apprécie particulièrement, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, voir pas du tout ^^ Si le problème résidait dans une seule montre, effectivement là on pourrait penser à un problème technique. Mais quand le problème survient avec une dizaine de montre, toutes différentes, c'est difficile de penser que le problème est technique. Sinon c'est une bonne vielle malchance qui touche pas mal de monde. La malchance des montres defectueuses ? ^^
Beaucoup de solution concernant l'achat de montres spécifiques ont été proposé. Mais vous plus que n'importe devaient comprendre l'importance de ne pas être restreint sur un choix de montre. Et qu'au fond, ce n'est pas nous qui choissisons la montre, mais la montre qui nous choisit. De fait, je serais curieux de savoir s'il n'y a pas un moyen d'empécher ce magnétisme de se propager à travers une montre. J'ai entendu au loin quelqu'un parlé d'une solution où il faudrait mettre un "quelque chose" entre le poignet et la montre. Mais quoi ? Là est ma question..
D'autres part je serais curieux de savoir jusqu'où peut aller se magnétisme. Peut il intéragir sur l'horloge interne d'un PC ? D'autres énoncent un problème au niveau des téléphones mobiles.
Ma curiosité va encore plus loin, qu'est ce que ce magnétisme peut nous apprendre sur le corps humain de la personne en question..
Je suis curieux, j'aime savoir et comprendre, et je suis persuadé de ne pas être le seul sur un forum tel que celui-ci. Merci à vous de me faire part d'infos si vous en avez sur le sujet, ça m'intéresse terriblement.
Amicalement, Craft. |
|
| |
OdeX Pilier du forum
Nombre de messages : 1808 Localisation : 44|49 Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 14:36 | |
| - Lupin a écrit:
- Il peut s'agir s'une maniere de porter la montre, qui fait que celle ce dérègle: coups secs repétés, tic, que sais je...
Voilà la solution ! Faut juste éviter les mouvements secs et répétés d'une main... http://www.videolol.com/v2/vision.php?id=759&type=videos |
|
| |
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 14:50 | |
| Moi je dis on vote. ..mais je redis qu'un ami de mon père déréglait toutes ses montres.. |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 14:59 | |
| Cette question n'a rien de physique. Il s'agit de croyances et/ou de paranormal, on ne pourra pas tomber d'accord. L'homme ne "produit" aucun champ magnétique mesurable, il ne peut s'agir de cela. En revanche, on peut donner un autre nom à ce phénomène inexpliqué (et inobservé en ce qui me concerne), là la discussion me dérangera déjà moins. |
|
| |
watcher Membre super actif
Nombre de messages : 346 Age : 66 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 06/04/2007
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 15:03 | |
| Hmm, la je ne peux pas m'empecher de repondre...
Dans mes montres j'ai vu une quartz lcd qui etait justement specialement pour ce genre de probleme.
C'est une montre qui porte une espece de mini plaque magnetic collé au dos pour entrer en contact avec la peau de poignet.
Sur le document il y avait tout une explication.
Dans tout mon bric brac de déménagement si j'arrive a mettre la main dessus je vous postera photos et plus de détaille. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 15:16 | |
| |
|
| |
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 17:56 | |
| Mine de rien, c'est vraiment un problème existant. Pour preuve ma nièce: Trois montres, les trois ne marchent pas correctement sur elle mais très bien sur sa mère ou ma femme. La solution a été simple ==> Une balle dans la tête de la nièce. Plus de nièce plus de problème. C'est une blague pour la balle mais pas pour les montres. Maintenant sa dernière montre semble bonne: Pourquoi ???????????????? |
|
| |
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 18:06 | |
| - Horloman a écrit:
La solution a été simple ==> Une balle dans la tête de la nièce.
Standard |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 18:10 | |
| horloman : bouges pas , je t'envoie tout de suite ma Germaine (ton prix par mp, stp) |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 66 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 18:19 | |
| J'avais observé ce genre de phénomène étrange au début de ma relation avec ma femme actuelle : les montres mécaniques déconnaient sérieusement sur elle, j'avais même cru être macqué avec la femme qui valait trois milliards ! Les mêmes montres, ainsi que toutes les autres mécaniques , fonctionnent aujourd'hui parfaitement ! Il a fallu dix ans de rôdage ? C'est vrai, même si c'est curieux ! Je pense qu'avant, je l'excitais, et maintenant, je l'énerve. |
|
| |
sylar Membre super actif
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 18:21 | |
| - Craft a écrit:
- Bonjour,
C'est la première fois que je poste sur votre forum, et j'avoue ne pas être déçu, si peu de temps et déjà plusieurs réponses. Merci à tous, merci à vous.
Sylar, bien que ton pseudo refléte un méchant que j'apprécie particulièrement, je ne suis pas entièrement d'accord avec toi, voir pas du tout ^^ Si le problème résidait dans une seule montre, effectivement là on pourrait penser à un problème technique. Mais quand le problème survient avec une dizaine de montre, toutes différentes, c'est difficile de penser que le problème est technique. Sinon c'est une bonne vielle malchance qui touche pas mal de monde. La malchance des montres defectueuses ? ^^
Beaucoup de solution concernant l'achat de montres spécifiques ont été proposé. Mais vous plus que n'importe devaient comprendre l'importance de ne pas être restreint sur un choix de montre. Et qu'au fond, ce n'est pas nous qui choissisons la montre, mais la montre qui nous choisit. De fait, je serais curieux de savoir s'il n'y a pas un moyen d'empécher ce magnétisme de se propager à travers une montre. J'ai entendu au loin quelqu'un parlé d'une solution où il faudrait mettre un "quelque chose" entre le poignet et la montre. Mais quoi ? Là est ma question..
D'autres part je serais curieux de savoir jusqu'où peut aller se magnétisme. Peut il intéragir sur l'horloge interne d'un PC ? D'autres énoncent un problème au niveau des téléphones mobiles.
Ma curiosité va encore plus loin, qu'est ce que ce magnétisme peut nous apprendre sur le corps humain de la personne en question..
Je suis curieux, j'aime savoir et comprendre, et je suis persuadé de ne pas être le seul sur un forum tel que celui-ci. Merci à vous de me faire part d'infos si vous en avez sur le sujet, ça m'intéresse terriblement.
Amicalement, Craft. ca dépend..... si elle ne change pas c'est habitude et pose tjs ça montre sur un haut parleur elle aura tjs le même défaut. j'ai eu une cliente qui avait une petite reverso mécanique, d'origine le mvt est déjà très sensible et en plus elle travaille dans un hopital sur IRM (je crois) ben il n'y avait pas photo, ca montre étais super magnetisé. je pense que c'est plus une question d'environnement extérieur que du porteur de la montre .... on apprend tout les jours, mais en 15 ans de boulot j'ai jamais rencontré se probleme. en revanche un spirals faussé, cadran decentré, et une montre magnétisé j'en ai vu un paquet .... pour le cadran faussé et le spiral, bizarrement le client n'a jamais cogné ca montre pourtant les faits sont la mon coco ta montre a un méplat sur la couronne.......; |
|
| |
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| |
| |
Craft Nouveau
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 19:53 | |
| Ratkiller bizarement je me sens proche de ta réponse, la personne en question "souffrant" de ce phénomène étant l'une de mes nombreuses femmes euh fan plutôt Si il faut en plus que je la rôde pendant 10 ans, toi mieux que personnes doit savoir que c'est un lourd prix à payer Horloman j'adore ta façon de pensée Tu as peut être trouvé la solution... ^^ Sylar, effectivement dans ce sens la raison peut être différente. Je ne suis pas persuadé pour autant que ce soit ici la cause, pour m'en prouver j'essayerais de mettre le patient dans un environnement totalement different. Je vérifirais en même temps, qu'elle n'a pas des gestes trop rapides comme le préconise Odex^^, ou bien des tics. PIFPAF, mes recherches ont été vaines, si tu retrouves le sujet je suis preneur. Enfin watcher, je serais ravie que tu me transmettes ces infos si tu arrives à remettre la main dessus. Merci une nouvelle fois pour vos réponses, qui j'en ai conscience, ne fait pas directement appelle à l'esprit logique la profession recommande. Cordialement, Craft. |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 20:57 | |
| - sylar a écrit:
- pour moi gros pipeau d'horloger pas capable de réparer la montre correctement et qui raconte a la ou le client(e) qu'il est "magnétique".
le client se sent un peu unique et la réponse lui convient. c'est pas de la faute de l'horloger c'est moi qui est un problème
bref il y a tjs un "effet" il faut voir l'environnement de la personne.
radiologue,IRM, soudeur a l'arc, poser la montre sur la télé, les hauts parleurs de la chaine HI-FIetc.... ou même un choc peuvent être des causes de dysfonctionnements pour la montre.
voila c'étais mon avis .... Comment expliquer alors que mon pere porte sa montre, elle fonctionne, il me la prete, elle fonctionne, ma mere la porte, elle déconne. Avec retour horloger pour la remettre en état. Et c'est le cas avec toutes. Il n'y a que sa roro date just qui a tenu le coup (jusqu'à ce que le manque de soin passe par là.... et que j'en profite pour la récupérer. L'explication, je ne l'ai pas. Magnétisme, fantômes, spiritisme, vengeance sur les tocantes paternelles.... |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1572 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 22:06 | |
| J'ai l'impression que ce sont surtout les femmes qui dérèglent les montres Marc |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... Mar Jan 15 2008, 22:11 | |
| Euh... je peux donner mon avis ? Une première question se pose, et Horloman devrait pouvoir y répondre: quel champ magnétique faut-il appliquer sur une montre pour qu'on puisse commencer à la dérégler ? Une fois répondu à cette question, là on pourra calculer. Je doute qu'un homme produise suffisamment de champ magnétique pour produire le phénomène (sauf si hémochromatose, et encore ), mais il est toujours possible de calculer pour en avoir le coeur net. Deuxièmement, puisque ce sont toujours les même qui dérèglent les montres, c'est un peu réducteur de dire qu'il n'y a que leur "champ magnétique" qui diffère, puisque leur mode de vie, leurs habitudes, leur sédentarité aussi changent, etc, etc... En somme, AMHA, c'est comme le café trop sucré... il a fallu mettre plusieurs sucres pour arriver au résultat "trop sucré", un seul n'aurait pas suffit. Donc dans cette histoire, il y a plusieurs facteurs à rechercher. That was my 2 cent's |
|
| |
| Le Mystère de l'effet du corps humain sur les Montres ... | |
|