FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

"plus ça douille, plus tu kiffes ?"

+18
Mx
km'rol
bascule
baratier
ricodelo
GMT
neufcentonze
magnum
daffy-duck
PP3940
Amator
LordTyranus
King of the camping
le plombier
PIFPAF
Boogie
aimiksink
ximun
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maset
Membre référent
Maset

"plus ça douille, plus tu kiffes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plus ça douille, plus tu kiffes ?"   "plus ça douille, plus tu kiffes ?" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:33

ximun a écrit:
Pensez-vous que des marques surfent sur cette vague et gonflent leurs tarifs pour attirer les clients sensibles à la notion de luxe d'avantage qu'à la valeur intrinsèque de l'objet ?

Sur ce point la réponse est bien sûr oui: plus la marque se considère comme une marque haut de gamme, plus elle va gonfler ses tarifs pour être à la hauteur de sa réputation.
D'ailleurs les marges faites par les fabricantes sont d'autant plus élevées que la montres est chère.
Les marques de luxe refusent d'ailleurs que leurs détaillants vendent leurs montres au-dessous d'un certain prix.
Par ex pour Cartier, les détaillants n'ont normalement pas le droit de faire de remise (je n'ai pu obtenie que 5% mais "en douce") pour que leurs montres ne soient pas galvaudées
Donc les prix sont bien gonflés artificiellement
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck

"plus ça douille, plus tu kiffes ?" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: "plus ça douille, plus tu kiffes ?"   "plus ça douille, plus tu kiffes ?" - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 12:49

L'"amour" que l'on porte a un objet n'est-il pas proportionnel aux sacrifices à faire pour l'acquérir, au delà de toute considération esthétique ?[/quote]

La en revanche je ne crois pas . C'est deux choses differentes que le reve qui s'adresse à quelque chose que l'on n'a jamais eu . Qque chose qui par definition est inaccessible sauf pour les sages qui eux ont les moyens en germe de leurs embitions et l'amour de ce qui n'est plus un reve car il est realisé .
L'amour se porte sur un objet pour des tas d'autres raisons , parfois meme pour des raisons nées apres l'achat . .. I love you
Comme vous tous j'aime "presque" toutes mes montres et je porte indifremment une SEIKO ou 1 ROLO avec le meme plaisir ...Alors que le
sacrifice pour l'acheter n'a pas été le meme jocolor
Revenir en haut Aller en bas

"plus ça douille, plus tu kiffes ?"
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2