| Question sur les couronnes | |
|
+6did bascule fly back bobby_bobby Did666 baratier 10 participants |
Auteur | Message |
---|
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 21:19 | |
| Bonsoir à tous, Préferrez vous les couronnes vissées ou les couronnes qui ne sont pas vissées Cette question m'est venue à l'esprit parce que sur mes 2 dernières montres la couronne n'est pas vissée, celle-ci se tire je ne sais comment sans que je m'en aperçoive. C'est bien embétant. Est ce que ça vous arrive Marc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 21:20 | |
| Je préfère pas vissées car j'ai du remontage manuel et non, elles ne se "tirent" pas toutes seules. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 21:21 | |
| Je préfère visser. Ca ne mais jamais arrivé que la couronne se tire toute seule. |
|
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/05/2007
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 21:24 | |
| Moi ça m'est arrivé avec une montre quand j'étais gamin : la couronne était tellement lâche qu'elle passait son temps à se tirer toute seule (contre mes vetements je pense), ce qui faisait qu'elle était en permanence déréglée ou arretée... C'était d'ailleurs une........Fesse-Tina
Jérémie |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 21:25 | |
| une vraie vissée de Rolex en bon état |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 21:31 | |
| de meme vissé et rolex car pour moi c'est le meilleur systeme au monde .. (pour une fois que je fait un compliment a une marque) |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 21:37 | |
| On va dire couronne..poussée did [url] |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 21:38 | |
| Pas vissée, pas libre, mais à baïonnette, comme celles des Oris, c'est la meilleure formule... |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 22:13 | |
| j'ai les 2 et ne me suis jamais posé la question jusqu'à maintenant . et , peut-ètre question d'habitude , je ne verrais pas une dayto autrement habillée que vissée ; question: non vissées, peuvent-elles présenter un aussi haut degré d'étanchéité ? |
|
| |
baratier Pilier du forum
Nombre de messages : 1563 Age : 65 Localisation : Une île dans la méditerrannée Date d'inscription : 17/12/2006
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 22:18 | |
| - simplicity a écrit:
- j'ai les 2 et ne me suis jamais posé la question jusqu'à maintenant .
et , peut-ètre question d'habitude , je ne verrais pas une dayto autrement habillée que vissée ; question: non vissées, peuvent-elles présenter un aussi haut degré d'étanchéité ? Par exemple, Seiko 5 étanchéité 100 mètres couronne pas vissée. Pour l'étanchéité je ne suis pas allé vérifier. Marc |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mar 15 Jan 2008 - 23:28 | |
| - simplicity a écrit:
question: non vissées, peuvent-elles présenter un aussi haut degré d'étanchéité ? Eterna KonTiki Diver : 1000 mètres et non vissée. Je reste persuadé que vissée/pas vissée n'est pas le problème : sil le joint est naze, l'eau passe. Maintenant, il est plus facile de compresser un joint que d'utiliser des joints toriques, voire même du liège ! (Mido je crois). |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mer 16 Jan 2008 - 10:39 | |
| - Ratkiller a écrit:
- simplicity a écrit:
question: non vissées, peuvent-elles présenter un aussi haut degré d'étanchéité ? Eterna KonTiki Diver : 1000 mètres et non vissée.
Je reste persuadé que vissée/pas vissée n'est pas le problème : sil le joint est naze, l'eau passe.
Maintenant, il est plus facile de compresser un joint que d'utiliser des joints toriques, voire même du liège ! (Mido je crois). Mido effectivement !!! ça a fait ses preuves avec le pinard, pourquoi pas avec l'eau ??? |
|
| |
bedwyr Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 58 Localisation : La Rochelle Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mer 16 Jan 2008 - 11:31 | |
| [/quote] Mido effectivement !!! ça a fait ses preuves avec le pinard, pourquoi pas avec l'eau ???[/quote] Maintenant, on ne va pas recalculer les limites d'étanchéité dans le pinard!!! |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Question sur les couronnes Mer 16 Jan 2008 - 11:56 | |
| - bedwyr a écrit:
Mido effectivement !!! ça a fait ses preuves avec le pinard, pourquoi pas avec l'eau ???[/quote] Maintenant, on ne va pas recalculer les limites d'étanchéité dans le pinard!!! [/quote] Surtout qu'on y aurait peut-être des surprises |
|
| |
| Question sur les couronnes | |
|