FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première "plongeuse" & Revue

Aller en bas 
+20
Mpquichou
dawgdawg
Jecko
Alain Guihard
HB38
Duwan
pmk
j..pierre
ledesc
grosbill
Breitlex
hippone
if6was9
chiouahouah
Nejikan
km'rol
guymichelter
Franceallemagne
whesh
Euterpe
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyMer 16 Jan 2008, 14:47

Il me manquait un modèle plus "increvable", quoi de mieux qu'une montre de plongée, me suis je dis.

À force de vous lire, la flamme s'est nettement mis à augmenter, pour finir, j'ai commandé hier soir une SEIKO GADGET AUTOMATIC DIVER ATLAS WATCH 200M SKZ211.

Je viens tout juste de me rendre compte qu'elle porte la mention K et non J, comme je l'aurais souhaité, mais bon, au vu du tarif très abordable, je ne vais pas bouder mon plaisir.

Il n'y a ni boite, ni manuel d'instruction, donc si vous avez un lien me permettant de récupérer de l'information, notamment l'usage du compas, je vous en serais reconnaissant.

14 jours à attendre, je suis très, très curieux d'ouvrir mon paquet et surtout de voir à quoi ressemble véritablement cette montre.

Pour tout vous dire, j'ai eu un coup de cœur I love you

Votre avis sincère sera apprécié, j'espère avoir fait un bon choix...


Dernière édition par le Sam 02 Fév 2008, 04:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Invité
Invité




Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyMer 16 Jan 2008, 14:51

Une photo, SVP... Première "plongeuse" & Revue 7648
Revenir en haut Aller en bas
whesh
Membre Actif
whesh


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Genève - Porto vecchio.
Date d'inscription : 19/12/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyMer 16 Jan 2008, 15:24

Si c'est celle ci....

Première "plongeuse" & Revue Skz211k1_1

Première "plongeuse" & Revue Skz211k1_3

Première "plongeuse" & Revue Skz211k1_4

Elle est jolie....
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyMer 16 Jan 2008, 16:37

whesh a écrit:
Si c'est celle ci....

Première "plongeuse" & Revue Skz211k1_1

Première "plongeuse" & Revue Skz211k1_3

Première "plongeuse" & Revue Skz211k1_4

Elle est jolie....

Oui, c'est précisément elle thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyMer 16 Jan 2008, 18:15

Elle est vraiment chouette cette montre. Il repasse quant le père noel ? mock
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyMer 16 Jan 2008, 18:27

Bonsoir,
J'ai la même montre et en suis particulierement satisfait.(la précision est d'enfer) et la finition dans l'excellente moyenne.J'ai à ma disposition le manuel concernant le réglage du compas.
Si tu es intéréssé je peux le photocopier et te l'envoyer ??
Dis moi quoi .
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyMer 16 Jan 2008, 20:53

guymichelter a écrit:
Bonsoir,
J'ai la même montre et en suis particulierement satisfait.(la précision est d'enfer) et la finition dans l'excellente moyenne.J'ai à ma disposition le manuel concernant le réglage du compas.
Si tu es intéressé je peux le photocopier et te l'envoyer ??
Dis moi quoi .
Chinois

Je suis d'une part très heureux de lire ton commentaire sur la qualité de ce modèle et d'autre part intéressé par le manuel.

Je vais attendre d'avoir reçu la montre pour justifier ou non, l'acquisition du manuel d'utilisateur, je te remercie de ta généreuse proposition et ne manquerai pas de te revenir sur le sujet le moment venu. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
guymichelter
Membre très actif
guymichelter


Nombre de messages : 293
Age : 66
Localisation : somewhere entre Amiens et Abbeville
Date d'inscription : 18/08/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyMer 16 Jan 2008, 22:28

Bonsoir Euterpe,
Sans aucun problemes.
Tu m'indique ton adresse et je mettrai un beau timbre.
Félicitation pour ton acquisition.Je suis sur que tu en sera trés satisfait. bravohap
Cheers au quebec. Première "plongeuse" & Revue Blunt_gi
michel
thumright
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyMer 16 Jan 2008, 22:34

elle est superbe , j'ai faillis l'acheter plusieurs fois ....je pense que tu en sera satisfait , le budget est plus que raisonnable thumright
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptySam 02 Fév 2008, 04:51

J'espère que ça ne fera pas doublon, d'avoir également posté dans la rubrique : Revue

Anyway, c'est du tout chaud sorti de la boite.

Vous est il arrivé de vous poser la question de savoir si le plaisir ou la satisfaction que l'on éprouve d'avoir mis la main sur une belle montre, est proportionnel à son prix?

Je témoigne devant vous que non ...

Après plus de 16 jours d'attente, ELLE est enfin arrivée, ma très attendue SEIKO AUTOMATIC DIVER ATLAS WATCH 200M, Ref : SKZ211K1.

Comble de l'ironie, je devais partir pour Boston, mais à cause de la tempête, j'ai dû reporter mon voyage, le facteur est passé à 9h30 ce matin avec dans les mains la petite boite qui allait faire ma joie pour le restant de la journée.

Comme quoi à toute chose, malheur est bon ... Wink

Je suis d'autant plus comblé que l'objet en question est de loin encore plus beau que je ne l'avais imaginé, la finition ne souffre d'aucun reproche, c'est impeccable des cornes à la queue ... heu, à la boucle.

Encore une Seiko, me direz vous? rien de plus "ordinaire", n'est ce pas ... et bien jugez par vous même et essayez de résister à la tentation, je vous mets au défi de ne pas succomber à son charme Cool

Nom de baptême : Seiko Diver
Type : étanche 200 mètres
Version : Gadget à Compas
Mouvement : Cal.7S36, automatique de manufacture Seiko.
Pas de remontage possible via la couronne, tout se passe lorsque vous la passez à votre poignet, il s'agit de rester un minimum actif pour garder le rythme.

Première "plongeuse" & Revue 110

Pas un reflet dans la vitre, tout est clair et net.
La couronne est vissée, la commande du compas située à gauche au centre est libre, mais protégée par deux cornes massives.

Point à revoir : Le frottement contre la peau peut faire bouger la commande du compas inopinément, je ne sais pas comment éviter ça.

Première "plongeuse" & Revue 410

La guichet de la date et du jour est souligné d'un filet or, de la même façon que le 5 et le nom de Seiko.
Les aiguilles de couleur orange clair et jaune sont du plus bel effet.

Première "plongeuse" & Revue 610

Détails du fond de la boite et du bracelet, qui lui aussi est superbe, les maillons sont massifs, aucun poil perdu ni arraché depuis ce matin, c'est comme dans un rêve, confortable et douillet.

La finition est inox brossé sur 80% et 20% poli brillant, superbe!

Première "plongeuse" & Revue 710

Le compas fonctionne, ainsi que la lunette unidirectionnelle.
J'ai reçu le manuel d'utilisateur en Français, je remercie au passage, la personne qui s'était proposée de me faire parvenir une copie, ce ne sera donc plus nécessaire.

Première "plongeuse" & Revue 810

J'en profite pour présenter la nouvelle venue à mon fidèle chrono Stratoliner, qui va en profiter pour se refaire un "tune up" complet, il en a besoin après 7 ans de bons et loyaux services à mon poignet, jour et nuit, 24/24...

Première "plongeuse" & Revue 910

Première "plongeuse" & Revue 1110

Première "plongeuse" & Revue 1510

Mise au poignet avant le réglage du bracelet à ma taille, vous constaterez que la dimension de la boite est ni trop, ni pas assez.

Première "plongeuse" & Revue 1610

In the heat of the night...

Première "plongeuse" & Revue 1710

La dernière fois que j'ai éprouvé cette joie sincère à l'acquisition d'une montre, ce fût lors de l'achat de mon Chrono Fortis Stratoliner, en 2001.

Une photo de famille, avec de gauche à droite, Fortis Spacematic , Fortis Stratoliner chronographe, Seiko Diver Atlas à Compas et enfin ma fidèle montre de plongée en apnée Casio, la seule Quartz que je possède, mais qui ne m'a jamais fait défaut, dernière sortie en 2001 à Porquerolle en France.

Première "plongeuse" & Revue 1010

J'espère que cette balade horlogère vous aura diverti, sachez qu'en ce qui me concerne, mon taux d'adrénaline et d'endorphine a grimpé en flèche et j'adore ça.

Ce fût pour moi les 180$ de pur délice horloger les plus jubilatoires de l'année, à ce prix là, c'est à consommer sans modération, jusqu'à la complète ivresse ... tavernier, à boire... tabarnak. Première "plongeuse" & Revue Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Nejikan
Membre Actif
Nejikan


Nombre de messages : 58
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/12/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptySam 02 Fév 2008, 09:49

Bravo pour les photos. Un ensemble de montre très cohérent, pour de multiples activité. Et les prix de ces montres raisonnables n'enlèvent je crois rien à leur charme. J'aime beaucoup. bravohap
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptySam 02 Fév 2008, 13:07

Bon choix (j'ai la même cadran blanc Very Happy ),comme quoi il est possible de se faire un (gros) plaisir à un prix non stratosphérique.Cette "5" a une identité propre,est plus que correctement finie pour son prix ,volume encore raisonnable,bref rapport prix / plaisir au top.
Seul petit bémol la couronne à 9h trop libre mais ce n'est pas bien grave.
Tu devrais l'essayer sur nato,ça lui va très bien ama.
Qques pics of mine :

sur nato:

Première "plongeuse" & Revue DSC00528

la nuit,un petit phare:

Première "plongeuse" & Revue DSC00580

sur un vieux Hirsh carbon:

Première "plongeuse" & Revue DSC05686

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptySam 02 Fév 2008, 13:14

superbe montre bravohap j'adore ces plongeuses seiko , le problème c'est que je les porte trop peu Crying or Very sad
en tous les cas bravo euterpe thumright
Revenir en haut Aller en bas
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah


Nombre de messages : 5539
Localisation : sais plus où j'habite !!
Date d'inscription : 08/11/2006

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptySam 02 Fév 2008, 13:15

Récup chez Mr LEE :

http://www.chronograph.com/store/catalog/products/Compass%20ring%20instruction.jpg

pour ne plus se perdre ! clown (ne pas oublier dans la manip la correction heure officielle/heure solaire).Ceci dit on en fait autant avec une montre sans compas mais ça lui donne un look sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyDim 03 Fév 2008, 14:49

Voici les informations trouvées dans la base de données Seiko :
Watch movement number: 7S36
Watch serial number: 73 XXX
Production date: Mar, 1997

Petite précision à tout fin utile, l'affichage du jour est en deux langues, anglais et espagnol, le dimanche est écrit de couleur rouge.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 522
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyLun 11 Fév 2008, 00:47

Je suis allé chez l'horloger pour faire réviser mon chrono Fortis, quand celui ci en voyant la Seiko diver 200 "Atlas" à mon poignet, curieux, me demande de quel modèle il s'agit, car il ne le connaît pas, je lui tend l'objet, il scrute et me dit avec un regard brillant : elle très belle ...

Et ni une ni deux, il met la Seiko sur le comparateur pour vérifier ses performances.

Elle semble avoir besoin d'un réglage, mais au regard du prix payé, il n'en est pas revenu, il m'a confirmé tout le bien qu'il pensait de ce modèle et de son mouvement, qui est semble t il robuste et précis, sauf qu'il semble y avoir quelques modèles affublés de problème de fiabilité... à suivre.

Première "plongeuse" & Revue 111

Première "plongeuse" & Revue 211

La suite sera l'ouverture de la boîte et le réglage fin... dans quelques semaines. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
if6was9
Membre très actif
if6was9


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/02/2008

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyVen 15 Fév 2008, 23:19

Bonjour à tous

question, Euterpe : je ne comprends pas ce que tu entends par l'affichage du jour en 2 langues.
je suis moi aussi intéressé par ce modèle. Peux tu m'indiquee le site de confiance ou tu l'a commandé.

Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
hippone
Puits de connaissances
hippone


Nombre de messages : 4066
Localisation : Some where in Time !
Date d'inscription : 02/02/2008

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyLun 18 Fév 2008, 15:19

Euterpe a écrit:
Je suis allé chez l'horloger pour faire réviser mon chrono Fortis, quand celui ci en voyant la Seiko diver 200 "Atlas" à mon poignet, curieux, me demande de quel modèle il s'agit, car il ne le connaît pas, je lui tend l'objet, il scrute et me dit avec un regard brillant : elle très belle ...

Et ni une ni deux, il met la Seiko sur le comparateur pour vérifier ses performances.

Elle semble avoir besoin d'un réglage, mais au regard du prix payé, il n'en est pas revenu, il m'a confirmé tout le bien qu'il pensait de ce modèle et de son mouvement, qui est semble t il robuste et précis, sauf qu'il semble y avoir quelques modèles affublés de problème de fiabilité... à suivre.

Merci Cher Euetrepe pour toutes ces riches informations

Première "plongeuse" & Revue 111

Première "plongeuse" & Revue 211

La suite sera l'ouverture de la boîte et le réglage fin... dans quelques semaines. Wink


Merci Cher Euterpe pour toutes ces riches informations avec photos toujours, de bonne qualité .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyLun 18 Fév 2008, 15:39

Euterpe a écrit:

Point à revoir : Le frottement contre la peau peut faire bouger la commande du compas inopinément, je ne sais pas comment éviter ça.

Il suffit de glisser une prothèse silicone entre la montre et la viande du poignet.

Å Seiko, Seikon, Seikonet
Revenir en haut Aller en bas
Breitlex
Permanent passionné
Breitlex


Nombre de messages : 2233
Age : 55
Date d'inscription : 18/02/2008

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Seiko compass 200m   Première "plongeuse" & Revue EmptyLun 18 Fév 2008, 15:50

Bonjour à toutes et tous,

je profite de ma 1ère intervention pour me présenter à vous, avec ma petite collection (1 SD, 1 SUB LV, 1 old navi, 1 seamaster 300 chrono, 1 Hamilton khaki, 1 zeno airplane 500, 1 sorna, 2 Tissot, 2 mortima, 1 yema 300...) ...et mes 3 versions de cette seiko compass (fonds noir, blanc et bleu). Elles sont toutes extrêmement fiables et précises (achetées à un vendeur du nom de "timeparadise" sur l'abbé.

Ces montres indiquent le jour dans 2 langues (à choisir en faisant pivoter la couronne), le samedi s'affichant en bleu et le dimanche en rouge. J'en suis très satisfait.

Pour info : "chronograph.com" vend des modèles fabriqués au japon et à singapour (modèles "made in japan" + chers).

Bonne fin de journée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
grosbill
Membre Hyper actif
grosbill


Nombre de messages : 678
Age : 53
Date d'inscription : 31/10/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyLun 18 Fév 2008, 22:04

petite question : ça mesure quoi un comparateur ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
if6was9
Membre très actif
if6was9


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/02/2008

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyMar 19 Fév 2008, 10:57

Bonjour

quelle différence entre celle fabriquée au Japon et l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
ledesc
Membre super actif
ledesc


Nombre de messages : 307
Date d'inscription : 08/01/2008

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptySam 31 Mai 2008, 17:37

Dans la série, après la noire et la blanche voici la ... bleue Wink

Première "plongeuse" & Revue Seiko2wf4.th Première "plongeuse" & Revue Seiko1vw7.th

Je l'ai depuis janvier, la porte surtout dans des conditions difficiles, sports (ski..), je la trouve très agréable.
Sinon, elle perd sa dizaine de secondes par jour entre ses périodes d'arrêt/repos fréquents de quelques jours.

La mienne n'est apparemment pas fabriquée au japon, cela n'est pas marquée, ni sur le cadran ni au dos, la différence ???
Revenir en haut Aller en bas
https://instagram.com/arn4ud_d?igshid=YmMyMTA2M2Y=
j..pierre
Nouveau
j..pierre


Nombre de messages : 22
Age : 76
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/11/2007

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyLun 02 Juin 2008, 02:51

Bonsoir à tous,
j'ai mois aussi craquer et je viens d'en commander une de ce même modèle, mais juste avent de lire ces lignes dans FAM et ce que j'y ai appris me rassure sur mon choix.
Dès que j'aurais réceptionner l'objet je vous tiendrais informer de mes impressions.
Revenir en haut Aller en bas
pmk
Membre référent
pmk


Nombre de messages : 5029
Localisation : La Manche
Date d'inscription : 27/03/2008

Première "plongeuse" & Revue Empty
MessageSujet: Re: Première "plongeuse" & Revue   Première "plongeuse" & Revue EmptyLun 02 Juin 2008, 08:12

if6was9 a écrit:
je ne comprends pas ce que tu entends par l'affichage du jour en 2 langues.
Sur le disque des jours, ceux-sont sont inscrit dans 2 langues différentes :
Première "plongeuse" & Revue Seiko_6139B-2
Lors du réglage de la date, on choisit la langue voulue en positionnant le disque sur la version souhaitée. Lors du changement de jour, il y a une période "transitoire" durant laquelle le jour est inscrit dans l'autre langue.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première "plongeuse" & Revue
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première "revue"
» Plongeuse vintage technos: un "repost" du coin des mamies
» Petite nouvelle dans ma famille "plongeuse"...
» Gamme plongeuse "Master diver" de SAWC....
» RECHERCHE ""PLONGEUSE""

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: