| Oris ou autre avis bienvenu | |
|
+7Amator GMT PIFPAF did toureiffel OSS117 Grumly2000 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Grumly2000 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : IdF (78 - Yvelines) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Oris ou autre avis bienvenu Mer 16 Jan - 23:25 | |
| Bonsoir aux couche tard Voilà je souhaite offrir une belle montre à mon père. Vu qu'il est passionné d'automobile je voulais une montre qui rappelle cet univers. Au début je pensais lui prendre une Vintage. J'ai repéré cette Yema: Et puis en tatant le terrain avec lui, j'ai vu qu'il aimé aussi beaucoup les montres plus modernes d'aspect métallique. Alors j'ai commencé à lorgné pas mal de marques et une a retenu mon attention: Oris Je trouve ces montres superbes, personnellement la Frank Sinatra édition Limitée ancienne collection Bref, j'ai retenu ces 2 montres chez Oris: Oris WilliamsF1 Team Day Date, bracelet acier, fond carbone, chiffre jaune et celle ci Oris WilliamsF1 Team Skeleton Engine Date, bracelet acier Et puis mais je la trouve moins classe celle ci chez Seiko: Seiko Premier kinetic Perpetuel SNP003 Alors voilà est ce que dans des budgets similaire il y a d'autres montres à voir? Est ce que vous pouvez m'aider en terme de qualité entre ces 3 modèles? Et entre les 2 Oris? Et pourquoi pas aussi votre avis esthétique même si c'est bien plus subjectif!
Dernière édition par le Jeu 17 Jan - 0:03, édité 1 fois |
|
| |
OSS117 Permanent passionné
Nombre de messages : 2239 Localisation : nord Date d'inscription : 21/12/2006
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Mer 16 Jan - 23:58 | |
| passionné automobile : penser à une tag heuer carrera en occase récente dans ce budget : grosse decote d'une tag heuer...ça peut passer de 1500 à 800 euros d'un coup de "sortie du magasin"!
j'ai une oris williams F1 day date , c'est une bonne montre mais...elle ne me fait plus l'effet d'il y a deux ans...et je pense qu'elle ne marquera pas l'histoire de l'horlogerie.
penser à des sinn : http://www.sinnwatches.com/ sinn étant le "nègre" historique de bell&ross si vous me permettez l'expression , une vraie marque peu connue du "grand public".
bon achat! cordialement |
|
| |
Grumly2000 Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : IdF (78 - Yvelines) Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Jeu 17 Jan - 0:08 | |
| Merci du conseil Pour les Tag heuer carrera elles sont oui très belles (et Breitling €€€€€) . Par contre je doit avouer que n'y connaissant vraiment rien j'ai peur de faire un mauvais achat d'occasion Je vais regarder sinn Et pour la williams F1 day date je n'y avait pas pensé mais c'est vrai qu'elle manque probablement d'exclusivité pour que l'on ne s'en lasse pas! |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Jeu 17 Jan - 0:14 | |
| attention tu compare des montres qui n'ont pas du tout les même budgets donc qui ne sont pas dans la même gamme. Oris est d'une game supérieure à Yema, donc plus chère à l'achat. Donc tout dépend de ton budget. Sino tu vas inexorablement monter en gamme et finir dans la haute horlogerie. Fixe toi un budget pour commencer. Si tu n'es pas limité en budget, tape directement dans de la grande marque mais les prix sont bien sur énorme pour le commun des mortels. Bon choix, mais n'oublie pas le budget sinon sans budget tu risque de ne pas savoir faire ton choix. |
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Jeu 17 Jan - 0:17 | |
| Automobile..humm..un beau chrono Eberhard of course Un choix original, hors des sentiers battus. did |
|
| |
Grumly2000 Nouveau
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Jeu 17 Jan - 0:24 | |
| toureiffel: au taquet en m'arrachant le slip le budget est de 800€ TTC |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Jeu 17 Jan - 0:31 | |
| Grumly tu es sur Paris?
Oris fait des montres fort sympatique à une qualité/prix imbattable.
J'aime bien la TT3 chez eux, mais ca dépasse ton budget. |
|
| |
Grumly2000 Nouveau
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Jeu 17 Jan - 0:34 | |
| PIFPAF: Je suis de RP, des Yvelines |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4811 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Jeu 17 Jan - 8:08 | |
| Un: fixer le budget Deux: chercher rapport montre / automobile Il y a beaucoup de modèles, historique (Chronoswiss) ou plus récent (ORIS) ... ensuite c'est affaire de goût. Dernier conseil: prendre son temps. |
|
| |
Amator Membre super actif
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Jeu 17 Jan - 9:48 | |
| L'automobile a moins marqué les montres que la plongée ou l'aéronautique. A moins avis, n'importe quel chrono orné d'un tachymètre peut faire l'affaire. Tu devrais trouver ça chez Sinn. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Jeu 17 Jan - 9:53 | |
| Montre "technique".
Légèrement "vintage"
Budjet moyen
-> Sinn 103 http://www.sinn.de/onlineshopPRO/TEMPLATE/index-ka.php?id=103.060 |
|
| |
Grumly2000 Nouveau
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Sam 19 Jan - 23:05 | |
| Bon voilà j'ai trouvé la montre de rêve, une Rolex! Je suis le premier surpris car les seules Rolex que j'ai vues je les trouvais papy Bref je sais que c'est mal les préjugés et c'est pourquoi je me fait tout petit Voilà j'ai trouvé une Daytonna Je trouve cette montre SUPERBE et c'est en tout point ce qui ferait plaisir à mon père mais voilà: 9200€ c'est pas possible. Alors je m'en remet à vous, il y a t'il pour 10x moins cher des Daytonna-like? Merci de votre aide |
|
| |
Grumly2000 Nouveau
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Dim 20 Jan - 19:50 | |
| Bon comme ça ne déchaîne pas les foules je précise ma demande! Par daytona like je ne veux pas une copie made in taiwan mais une montre de qualité inspirée de celle ci. En espérant que mon explication motivera plus les foules |
|
| |
kronotic Membre Actif
Nombre de messages : 63 Age : 62 Localisation : France region centre Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Daytona like Dim 20 Jan - 20:01 | |
| C'est dommage d'offrir un fake pour un cadeau! non?
Les Oris sont de très bonne montres d'un rapport qualité prix vraiment interessant (elle utilisent les mêms mouvement que 90% des montres suisses mécaniques) j'en ai plusieurs que je porte régulèrement.
Mais tu as la chances d'être en RP, il y a des revendeurs sérieux de montres d'occase je pense tout près de chez toi.
Sinn c'est très bien aussi!
pour Oris prend plutot la skelett |
|
| |
Grumly2000 Nouveau
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Dim 20 Jan - 20:22 | |
| non justement je ne veux pas de fake !!! J'ai trouvé celle ci chez Oris qui est du même genre! Pour ce qui est des revendeurs encore faut'il s'y connaître Demain je vais aller à Parly2 faire 2 boutiques et si j'ia le temps je termine par une sur Versailles. |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1823 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Dim 20 Jan - 20:41 | |
| Si tu vas à Parly 2 chez Didier Guerin ils ont des Oris en soldes (vu samedi). par contre je me rappelle plus des modèles. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Dim 20 Jan - 21:49 | |
| http://www.oris.ch/collections/collections_detail.aspx?ln=fr&id_collection=19&id_product=290
La TT3 je l'ai ré-essayé ce week end j'aime beaucoup.
Dernière édition par le Dim 20 Jan - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: Oris ou autre avis bienvenu Dim 20 Jan - 21:59 | |
| En dayto like tu as les superbes tudor chronographe : |
|
| |
| Oris ou autre avis bienvenu | |
|