| Espacement des révisions | |
|
+20Ratkiller Arno DomMars dual The Life simplicity km'rol Maset bascule turlututu Amator olaf grossebaf steyr neufcentonze Euterpe ChristopheP olitex Boogie Plgt ZEN 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 7:33 | |
| Et si la bonne pratique était d'attendre la panne ? Les marques pratiquent les même forfiat que la montres soit totalement HS ou juste à lubrifier ... Le démontage total coute cher mais les pièces finalementsont abordables. Alors ne vaut-il pas mieux espacer au maximum ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Plgt Membre Actif
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 14:23 | |
| J'ai pratiqué les deux méthodes : tous les cinq ans et seulement en cas de panne, et je ne sais toujours laquelle est la meilleure des deux. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 15:03 | |
| Sur une vintage, je conseille des révisions fréquentes, de manière à éviter l'usure des pièces mobiles, diffiicles à trouver et donc à remplacer. Pour une montre actuelle, munie d'un calibre pour lequel on sait qu'il y a de la fourniture encore en production, faut aller jusqu'à ce que mort s'ensuive |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1477 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 15:04 | |
| tout les cinqs ans me parait correct |
|
| |
ChristopheP Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 15:07 | |
| Pensez-vous qu'il soit possible d'espacer les révisions si l'on possède plusieurs montres? Je ne sais pas si les huiles tiennent 10 ans, par exemple? |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 15:09 | |
| En quoi consiste la "révision" ? Tous les horlogers savent effectuer cette opération sur n'importe quel mouvement? |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 15:10 | |
| Je n'achète plus que des garde temps neufs ; dans la mesure ou je ne prends même pas une douche avec et que l'étanchéité est le cadet de mes soucis , j'attends la panne ....mais comme je revends généralement mes montres avant q"elles aient 10 ans ...... Je rendais plus souvent visite à mon horloger qd je collectionnais des vintages . |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 15:28 | |
| - Euterpe a écrit:
- En quoi consiste la "révision" ?
Tous les horlogers savent effectuer cette opération sur n'importe quel mouvement? Révision : changement des pièces d'usure nettoyage pour supprimer les impuretés qui apparaissent au fil de l'usure des pièces et changement des lubrifiant (d'autant qu'ils sont enlevés lors du nettoyage). Si tous les horlogers sont capables, ils n'ont, en revanche, pas tous accès aux pièces de rechange. Si l'on prend l'exemple de Rolex qui change systématiquement ses ressorts moteurs, le petit horloger de quartier aura bien du mal à effectuer cette opération et conservera l'ancien. Christian. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 15:58 | |
| - steyr a écrit:
- Euterpe a écrit:
- En quoi consiste la "révision" ?
Tous les horlogers savent effectuer cette opération sur n'importe quel mouvement? Révision : changement des pièces d'usure nettoyage pour supprimer les impuretés qui apparaissent au fil de l'usure des pièces et changement des lubrifiant (d'autant qu'ils sont enlevés lors du nettoyage). Si tous les horlogers sont capables, ils n'ont, en revanche, pas tous accès aux pièces de rechange. Si l'on prend l'exemple de Rolex qui change systématiquement ses ressorts moteurs, le petit horloger de quartier aura bien du mal à effectuer cette opération et conservera l'ancien.
Christian. Si on prend l'exemple de Rolex, il faut déjà la clé qui permet d'ouvrir la boîte, sans quoi, c'est déjà marqué " risqué " au déépart |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 16:02 | |
| D'après le vendeurde ma Rolex, la révision c'est tous les 10 ans maintenant. |
|
| |
Amator Membre super actif
| |
| |
turlututu Nouveau
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 16:05 | |
| exact!
quand je vois le pb ! |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 16:05 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- D'après le vendeurde ma Rolex, la révision c'est tous les 10 ans maintenant.
Mais il t'a pas parlé de la vidange obligatoire à 5 ans ??? |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 17:57 | |
| moi , je ne comprend pas les personnes qui achete des montres rolex a 5000 euro et qui rechigne a payer tous les cinq ans env 300 euro ... quand je vois en comparaison le prix d'une vidange chez renault minute faite par un apprenti payé entre 25% et 75% du smic... cela me fait bondir (vidange 75 euro ; faite en 15 min) |
|
| |
Maset Membre référent
Nombre de messages : 6658 Age : 52 Localisation : 78+12+73 Date d'inscription : 03/12/2007
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 18:11 | |
| Si on était sûr que ce serait que 300 €, je pense qu'on le ferait sans hésiter, mais le problème, c'est qu'on craint toujours une mauvaise surprise et une douloureuse qui s'allonnge. Or pour moi qui ne m'y connais pas vraiment, un horloger est comme un garagiste, s'il me dit qu'il faut casquer, je n'ai pas d'autre choix que de le croire... |
|
| |
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 12/08/2007
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 18:17 | |
| - Maset a écrit:
- Si on était sûr que ce serait que 300 €, je pense qu'on le ferait sans hésiter, mais le problème, c'est qu'on craint toujours une mauvaise surprise et une douloureuse qui s'allonnge.
Or pour moi qui ne m'y connais pas vraiment, un horloger est comme un garagiste, s'il me dit qu'il faut casquer, je n'ai pas d'autre choix que de le croire... pour rolex les prix des révisions sont imposés par rolex quand au réparation ça ce fait sur devis donc pas de surprise ! |
|
| |
neufcentonze Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1318 Age : 57 Localisation : occitanie Date d'inscription : 01/06/2007
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 18:50 | |
| - bascule a écrit:
- moi , je ne comprend pas les personnes qui achete des montres rolex a 5000 euro et qui rechigne a payer tous les cinq ans env 300 euro ... quand je vois en comparaison le prix d'une vidange chez renault minute faite par un apprenti payé entre 25% et 75% du smic... cela me fait bondir (vidange 75 euro ; faite en 15 min)
c'est pas faux . |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
Nombre de messages : 823 Localisation : Calvados (Normandie du Sud) Date d'inscription : 05/10/2007
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 18:54 | |
| - bascule a écrit:
- ...quand je vois en comparaison le prix d'une vidange chez renault minute faite par un apprenti payé entre 25% et 75% du smic... cela me fait bondir (vidange 75 euro ; faite en 15 min)...
La vidange de sa voiture, on peut très bien la faire soi-même et alors ça coute seulement une vingtaine d'euros. Avec une montre, c'est pas possible. 300€ pour une révision (même si la montre coûte 5000) faut quand même les sortir |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 18:56 | |
| ouais mais c'est tous les 5 à 10 ans olaf et encore certains vont plus loin |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 19:48 | |
| - olaf grossebaf a écrit:
- 300€ pour une révision (même si la montre coûte 5000) faut quand même les sortir
Faut pas déc****r non plus, tu mets 20 centimes par jour dans le cochonet et au bout de 7 ans, tu paies ta révision. Fais le calcul pour ta voiture... Christian. |
|
| |
olaf grossebaf Animateur
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 21:07 | |
| - steyr a écrit:
- ...tu mets 20 centimes par jour dans le cochonet et au bout de 7 ans, tu paies ta révision...
On peut payer en pièces jaunes ?
Dernière édition par le Ven 18 Jan 2008 - 21:09, édité 1 fois |
|
| |
bascule Pilier du forum
| |
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 21:18 | |
| grossebaff : " faut quand mème les sortir" dans ce cas , pépégui te donne la solution: tu revends ta montre, puis avec le fric encaissé tu la fais réviser . et en plus si tu l'as revendue un bon prix, tu peux mème ètre gagnant .CCFD; d'accord avec bascule 500 euros tous les 5 ans , ramenés au prix de journée , c'est quand mème pas bézef : grosso modo 30 cents/jour . le blème c'est quand tu as accumulé une centaine de montres ,car alors là: |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| |
| |
bascule Pilier du forum
| Sujet: Re: Espacement des révisions Ven 18 Jan 2008 - 21:22 | |
| |
|
| |
| Espacement des révisions | |
|