| les révisions périodiques | |
|
+10Shazru ptitdens cyph3r olitex manhatan fdm44 Pianiste Jason Spring Did666 Habana 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Habana Nouveau
| Sujet: les révisions périodiques Mer 30 Jan - 19:34 | |
| on se demande souvent ce qui justifie le tarif relativement élevé d'une révision, les liens suivants, par un petit film donne une piste... c'est chez Breitling :-) mais c'est un peu la même chose partout
http://www.breitling.com/service-chrono
http://www.breitling.com/service-quartz |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: les révisions périodiques Mer 30 Jan - 19:36 | |
| Déjà presenté, mais toujours sympa à revoir |
|
| |
Habana Nouveau
| Sujet: Re: les révisions périodiques Mer 30 Jan - 19:47 | |
| ahhh zuttt ... j'ai pourtant utilisé la fonction recherche avant... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les révisions périodiques Mer 30 Jan - 19:50 | |
| moi j'avais jamais vu.......sympa......merci |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: les révisions périodiques Mer 30 Jan - 19:53 | |
| Voila une video pour expliquer aux amis qui ne comprennent pas les etapes des revisions. (j ai une petite, mais toute petite envie de breitling ... ) Merci pour les liens |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: les révisions périodiques Mer 30 Jan - 19:53 | |
| Merci pour ces vidéos intéressantes |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: les révisions périodiques Mer 30 Jan - 20:11 | |
| Merci Habana pour ces liens, je les avais zappés |
|
| |
manhatan Passionné absolu
Nombre de messages : 2517 Localisation : Paris Date d'inscription : 19/01/2008
| Sujet: Re: les révisions périodiques Mer 30 Jan - 23:17 | |
| C'est vraiment hallucinant le nombre de pièces qui sont systèmatiquement changées pendant la révision. Je me demande si tout ça est bien utile ?? On voit la vidéo on veut tout de suite une Breitling. Chapeau bas pour le marketing. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les révisions périodiques Mer 30 Jan - 23:52 | |
| - manhatan a écrit:
- C'est vraiment hallucinant le nombre de pièces qui sont systèmatiquement changées pendant la révision. Je me demande si tout ça est bien utile ?? On voit la vidéo on veut tout de suite une Breitling. Chapeau bas pour le marketing.
tout à fait d'accord, tout le monde sait que ce film marketing est pipeau et que les montres ne sont pas révisé et que le mouvement et foutu à la poubelle pour être remplacer par un neuf qui coûte beaucoup moins cher qu'une révision. |
|
| |
olitex Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1477 Age : 56 Localisation : belgique Date d'inscription : 09/10/2007
| Sujet: Re: les révisions périodiques Mer 30 Jan - 23:56 | |
| merci pour le film,jamais vu très intéressant pas si mal tout compte fait chez breitling |
|
| |
cyph3r Membre super actif
| Sujet: Re: les révisions périodiques Ven 1 Fév - 5:35 | |
| +1, très intéressant.
Merci pour le lien |
|
| |
ptitdens Membre Hyper actif
Nombre de messages : 715 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: les révisions périodiques Ven 1 Fév - 7:11 | |
| en lisant les différents post sur le forum, et lorsqu'on voit combien à l'air de couter un mouvement, j'ai du mal à croire que l'on investisse autant d'énergie et de personnel pour réviser une montre. je rejoinds Sissou......à mon grand regret, car effectivement c'est tres agréable de croire que l'on s'occupe comme ça de nos montres...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les révisions périodiques Ven 1 Fév - 7:23 | |
| surtout n'est pas de regret de me rejoindre, moi c'etait pour railler ceux qui prétende que l'on change le mouvement plutôt que de le réviser.
alors t'est pas du tout sur ma fréquence et c'est ........................tant mieux. |
|
| |
Shazru Animateur
Nombre de messages : 783 Age : 42 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: les révisions périodiques Ven 1 Fév - 16:18 | |
| c.est vrai c'est du pipeau, en plus les "horlogers" sont des acteurs, car dans la vrai vie se sont des enfants Chinois qui font tous le boulot. Ils ont de petits doigts agile et sont heureux avec un bol de riz par jour. Les seuls europeens sont les cadres qui passent leurs journee a glander sur les sites pour ado, comme FAM.
Non, sans deconner, si vous douter de se que montre la video, c'est votre choix mais je confirme que c'est bien comme ca que ca se passe. Et la meilleur solutions pour obtenir le meilleur rapport qualite/temps. Si en en faisait moins on passerais au final plus de temps donc le cout serait au final plus elever. Par exemple, changer le barillet coute moins cher que de payer le temps necessaire pour en demonter un, changer le ressort, verifier le jeux de l'arbre et graisser.
Et meme si tous ca coute chers, on arrive a rentrer dans nos frai alors que je ne crois pas que les tarifs Breitling soit franchement eleves. en matiere de SAV.
Juste a titre d'exemple, pour le Royaume Uni, nous avons plus de 25 horlogers qui traitent chacun en moyenne 2.5 montre par jours. Alors le cout des pieces detachee ne chane pas grand chose. |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: les révisions périodiques Ven 1 Fév - 19:51 | |
| Je sais pas si le mouvement est changé ou pas, mais le controle qualité de besancon, c'est du pipeau...
Ma montre n'as pas été lavé. Le rebord de la lunette polie et le reste de la montre n'as été rebrossé.
En prime j'ai eu droit à des poussiéres dans le cadran, et une petite tache sur le 1 du jour. |
|
| |
toureiffel Membre très actif
| Sujet: Re: les révisions périodiques Ven 1 Fév - 21:11 | |
| Merci super interessant et tres professionel comme video. Bravo |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: les révisions périodiques Ven 1 Fév - 22:16 | |
| Je ne connaissais pas non plus. Merci |
|
| |
Nombre de messages : 715 Age : 47 Localisation : Cognac Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: les révisions périodiques Sam 2 Fév - 7:28 | |
| - sissou a écrit:
- surtout n'est pas de regret de me rejoindre, moi c'etait pour railler ceux qui prétende que l'on change le mouvement plutôt que de le réviser.
alors t'est pas du tout sur ma fréquence et c'est ........................tant mieux. en fait j'aurai pas du écrire mon post, car il doit y avoir deux poids deux mesures. chez Breitling ça se passe peut être comme ça, et j'en suis heureux, mais moi j'ai une Oris avec un mouvement ETA; hors j'imagine que c'est pas la même valeur, et donc pas les mêmes couts de revient. Aors si les personnes qui vivent vraiment dans le milieu et qui s'appuient sur d'autres choses que des ''on dit'', confirment que ça se passent vraiment comme ça, et bien je ne peux que être heureux sissou, dur dur l'ironie |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les révisions périodiques Sam 2 Fév - 7:34 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: les révisions périodiques Sam 2 Fév - 8:15 | |
| c'est peut être pour cela que j'attends ma Navi depuis bientôt 10 semaines ! |
|
| |
| Sujet: Re: les révisions périodiques Sam 2 Fév - 8:19 | |
| |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: les révisions périodiques Sam 2 Fév - 10:17 | |
| Breitling a réalisé ce film, parce que les clients qi achètent une montre à 3600 francs suisses se plaignent d'en mettre 450 pour la révision, et surtout, mettaient en doute l'importance du travail effectué.
En effet, Breitling est l'une des seules marques, si ce n'est la seule dans cette gamme de prix à remettre les montres à neuf par le polissage, confié à des professionnels de ce domaine in house. Lors des visites de Breitling, à grenchen, j'ai pu discuter avec eux, ce sont vraiment des gens qui font un boulot pénible, mais bien réalisé.
Pour Breitling, après une sale période dans les années '80, où la qualité produit n'était pas à la hauteur des prix pratiqués, il était urgent de revenir sur cette lacune, et de la corriger.
Elle n'est pas encore parfaite, loin de là, ainsi, j'ai re4u en retour du SAV une Chronomat, cette semaine, et comme toujours, avant de la rendre au client, je contrôle tout, à la loupe, les éventuelles poussières sur le cadran, le placement des aiguilles chrono, la marche et l'amplitude sur l'appareil ad hoc acheté à la marque, mais le compteur minutes ne fonctionnait pas, et bloquait même le mouvement, au passage de la minute.
Mon horloger y a remédié, il s'agissait de reformer le doigt ressort qui entraîne la roue compteur minutes, et maintenant, tout est OK, elle a passé nos tests internes. cela prouve qu'un travail effectué par des tiers doit toujours être contrôlé chez nous, des imperfections peuvent n'avoir pas été décelées lors des contrôles à l'usine... |
|
| |
ricodelo Pilier du forum
Nombre de messages : 1807 Age : 51 Localisation : Croix, din l'ch'nord Date d'inscription : 17/06/2007
| Sujet: Re: les révisions périodiques Sam 2 Fév - 10:44 | |
| Si roll's royce a des garages, c'est que les voitures peuvent tomber en panne le prix n'exclut pas toujours les erreurs.
c'était la pensée du jour, bonjour... |
|
| |
| les révisions périodiques | |
|