FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 les révisions périodiques

Aller en bas 
+10
Shazru
ptitdens
cyph3r
olitex
manhatan
fdm44
Pianiste
Jason Spring
Did666
Habana
14 participants
AuteurMessage
Habana
Nouveau
Habana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2008

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyMer 30 Jan - 18:34

on se demande souvent ce qui justifie le tarif relativement élevé d'une révision, les liens suivants, par un petit film donne une piste...
c'est chez Breitling :-) mais c'est un peu la même chose partout

http://www.breitling.com/service-chrono

http://www.breitling.com/service-quartz
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyMer 30 Jan - 18:36

Déjà presenté, mais toujours sympa à revoir Impec
Revenir en haut Aller en bas
Habana
Nouveau
Habana


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 30/01/2008

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyMer 30 Jan - 18:47

ahhh zuttt ... j'ai pourtant utilisé la fonction recherche avant... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyMer 30 Jan - 18:50

moi j'avais jamais vu.......sympa......merci
Revenir en haut Aller en bas
Jason Spring
Puits de connaissances
Jason Spring


Nombre de messages : 4995
Date d'inscription : 29/04/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyMer 30 Jan - 18:53

Voila une video pour expliquer aux amis qui ne comprennent pas les etapes des revisions.
(j ai une petite, mais toute petite envie de breitling ... confiused )

Merci pour les liens thumright
Revenir en haut Aller en bas
Pianiste
Passionné de référence
Pianiste


Nombre de messages : 3901
Date d'inscription : 18/02/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyMer 30 Jan - 18:53

Merci pour ces vidéos intéressantes thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brusselsvintagewatches.com En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24701
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyMer 30 Jan - 19:11

Merci Habana Wink pour ces liens, je les avais zappés
Revenir en haut Aller en bas
manhatan
Passionné absolu
manhatan


Nombre de messages : 2517
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/01/2008

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyMer 30 Jan - 22:17

C'est vraiment hallucinant le nombre de pièces qui sont systèmatiquement changées pendant la révision. Je me demande si tout ça est bien utile ?? On voit la vidéo on veut tout de suite une Breitling. Chapeau bas pour le marketing.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/49723609@N08/
Invité
Invité




les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyMer 30 Jan - 22:52

manhatan a écrit:
C'est vraiment hallucinant le nombre de pièces qui sont systèmatiquement changées pendant la révision. Je me demande si tout ça est bien utile ?? On voit la vidéo on veut tout de suite une Breitling. Chapeau bas pour le marketing.


tout à fait d'accord, tout le monde sait que ce film marketing est pipeau et que les montres ne sont pas révisé et que le mouvement et foutu à la poubelle pour être remplacer par un neuf qui coûte beaucoup moins cher qu'une révision.
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyMer 30 Jan - 22:56

merci pour le film,jamais vu thumleft
très intéressant
pas si mal tout compte fait chez breitling bravohap
Revenir en haut Aller en bas
cyph3r
Membre super actif



Nombre de messages : 465
Date d'inscription : 07/03/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyVen 1 Fév - 4:35

+1, très intéressant.

Merci pour le lien
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyVen 1 Fév - 6:11

en lisant les différents post sur le forum, et lorsqu'on voit combien à l'air de couter un mouvement, j'ai du mal à croire que l'on investisse autant d'énergie et de personnel pour réviser une montre.
je rejoinds Sissou......à mon grand regret, car effectivement c'est tres agréable de croire que l'on s'occupe comme ça de nos montres...... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyVen 1 Fév - 6:23

surtout n'est pas de regret de me rejoindre, moi c'etait pour railler ceux qui prétende que l'on change le mouvement plutôt que de le réviser.

alors t'est pas du tout sur ma fréquence et c'est ........................tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Shazru
Animateur
Shazru


Nombre de messages : 780
Age : 42
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/04/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyVen 1 Fév - 15:18

c.est vrai c'est du pipeau, en plus les "horlogers" sont des acteurs, car dans la vrai vie se sont des enfants Chinois qui font tous le boulot. Ils ont de petits doigts agile et sont heureux avec un bol de riz par jour. Les seuls europeens sont les cadres qui passent leurs journee a glander sur les sites pour ado, comme FAM.


Non, sans deconner, si vous douter de se que montre la video, c'est votre choix mais je confirme que c'est bien comme ca que ca se passe. Et la meilleur solutions pour obtenir le meilleur rapport qualite/temps. Si en en faisait moins on passerais au final plus de temps donc le cout serait au final plus elever. Par exemple, changer le barillet coute moins cher que de payer le temps necessaire pour en demonter un, changer le ressort, verifier le jeux de l'arbre et graisser.

Et meme si tous ca coute chers, on arrive a rentrer dans nos frai alors que je ne crois pas que les tarifs Breitling soit franchement eleves. en matiere de SAV.

Juste a titre d'exemple, pour le Royaume Uni, nous avons plus de 25 horlogers qui traitent chacun en moyenne 2.5 montre par jours. Alors le cout des pieces detachee ne chane pas grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyVen 1 Fév - 18:51

Je sais pas si le mouvement est changé ou pas, mais le controle qualité de besancon, c'est du pipeau...

Ma montre n'as pas été lavé. Le rebord de la lunette polie et le reste de la montre n'as été rebrossé.

En prime j'ai eu droit à des poussiéres dans le cadran, et une petite tache sur le 1 du jour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
toureiffel
Membre très actif



Nombre de messages : 233
Date d'inscription : 21/11/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyVen 1 Fév - 20:11

Merci super interessant et tres professionel comme video.
Bravo
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptyVen 1 Fév - 21:16

bravohap bravohap

Je ne connaissais pas non plus.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptySam 2 Fév - 6:28

sissou a écrit:
surtout n'est pas de regret de me rejoindre, moi c'etait pour railler ceux qui prétende que l'on change le mouvement plutôt que de le réviser.

alors t'est pas du tout sur ma fréquence et c'est ........................tant mieux.


en fait j'aurai pas du écrire mon post, car il doit y avoir deux poids deux mesures.
chez Breitling ça se passe peut être comme ça, et j'en suis heureux, mais moi j'ai une Oris avec un mouvement ETA; hors j'imagine que c'est pas la même valeur, et donc pas les mêmes couts de revient. Aors si les personnes qui vivent vraiment dans le milieu et qui s'appuient sur d'autres choses que des ''on dit'', confirment que ça se passent vraiment comme ça, et bien je ne peux que être heureux bravohap

sissou, dur dur l'ironie confiused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptySam 2 Fév - 6:34

ptitdens a écrit:
sissou a écrit:
surtout n'est pas de regret de me rejoindre, moi c'etait pour railler ceux qui prétende que l'on change le mouvement plutôt que de le réviser.

alors t'est pas du tout sur ma fréquence et c'est ........................tant mieux.


en fait j'aurai pas du écrire mon post, car il doit y avoir deux poids deux mesures.
chez Breitling ça se passe peut être comme ça, et j'en suis heureux, mais moi j'ai une Oris avec un mouvement ETA; hors j'imagine que c'est pas la même valeur, et donc pas les mêmes couts de revient. Aors si les personnes qui vivent vraiment dans le milieu et qui s'appuient sur d'autres choses que des ''on dit'', confirment que ça se passent vraiment comme ça, et bien je ne peux que être heureux bravohap

sissou, dur dur l'ironie confiused

je ne l'ai écrit que parce que ça te désole d'être d'accord avec moi, sinon je ne voit pas trop ce que j'ai pu t'écrire qui t'ai vexer quid 2 dans le passer. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptySam 2 Fév - 7:15

c'est peut être pour cela que j'attends ma Navi depuis bientôt 10 semaines !
Revenir en haut Aller en bas
ptitdens
Membre Hyper actif
ptitdens


Nombre de messages : 714
Age : 47
Localisation : Cognac
Date d'inscription : 09/01/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptySam 2 Fév - 7:19

sissou a écrit:
ptitdens a écrit:
sissou a écrit:
surtout n'est pas de regret de me rejoindre, moi c'etait pour railler ceux qui prétende que l'on change le mouvement plutôt que de le réviser.

alors t'est pas du tout sur ma fréquence et c'est ........................tant mieux.


en fait j'aurai pas du écrire mon post, car il doit y avoir deux poids deux mesures.
chez Breitling ça se passe peut être comme ça, et j'en suis heureux, mais moi j'ai une Oris avec un mouvement ETA; hors j'imagine que c'est pas la même valeur, et donc pas les mêmes couts de revient. Aors si les personnes qui vivent vraiment dans le milieu et qui s'appuient sur d'autres choses que des ''on dit'', confirment que ça se passent vraiment comme ça, et bien je ne peux que être heureux bravohap

sissou, dur dur l'ironie confiused

je ne l'ai écrit que parce que ça te désole d'être d'accord avec moi, sinon je ne voit pas trop ce que j'ai pu t'écrire qui t'ai vexer quid 2 dans le passer. scratch


pas de problème Sissou. y'a juste que je suis tombé en plein dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptySam 2 Fév - 9:17

Breitling a réalisé ce film, parce que les clients qi achètent une montre à 3600 francs suisses se plaignent d'en mettre 450 pour la révision, et surtout, mettaient en doute l'importance du travail effectué.

En effet, Breitling est l'une des seules marques, si ce n'est la seule dans cette gamme de prix à remettre les montres à neuf par le polissage, confié à des professionnels de ce domaine in house.
Lors des visites de Breitling, à grenchen, j'ai pu discuter avec eux, ce sont vraiment des gens qui font un boulot pénible, mais bien réalisé.

Pour Breitling, après une sale période dans les années '80, où la qualité produit n'était pas à la hauteur des prix pratiqués, il était urgent de revenir sur cette lacune, et de la corriger.

Elle n'est pas encore parfaite, loin de là, ainsi, j'ai re4u en retour du SAV une Chronomat, cette semaine, et comme toujours, avant de la rendre au client, je contrôle tout, à la loupe, les éventuelles poussières sur le cadran, le placement des aiguilles chrono, la marche et l'amplitude sur l'appareil ad hoc acheté à la marque, mais le compteur minutes ne fonctionnait pas, et bloquait même le mouvement, au passage de la minute.

Mon horloger y a remédié, il s'agissait de reformer le doigt ressort qui entraîne la roue compteur minutes, et maintenant, tout est OK, elle a passé nos tests internes.
cela prouve qu'un travail effectué par des tiers doit toujours être contrôlé chez nous, des imperfections peuvent n'avoir pas été décelées lors des contrôles à l'usine...
Revenir en haut Aller en bas
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo


Nombre de messages : 1807
Age : 51
Localisation : Croix, din l'ch'nord
Date d'inscription : 17/06/2007

les révisions périodiques Empty
MessageSujet: Re: les révisions périodiques   les révisions périodiques EmptySam 2 Fév - 9:44

Si roll's royce a des garages, c'est que les voitures peuvent tomber en panne le prix n'exclut pas toujours les erreurs.

c'était la pensée du jour, bonjour...
Revenir en haut Aller en bas
 
les révisions périodiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» révisions périodiques
» Et vos révisions...?
» les révisions ?????
» revisions
» Espacement des révisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: