FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question sur les révisions...

Aller en bas 
+5
ceballo
Tass2909
Mister N
LEONCE
Charly
9 participants
AuteurMessage
Charly
Membre super actif
Charly


Nombre de messages : 480
Age : 51
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 31/01/2006

Question sur les révisions... Empty
MessageSujet: Question sur les révisions...   Question sur les révisions... Empty2020-09-08, 16:11

Pensez-vous que certaines grandes maisons horlogères procèdent au remplacement des calibres plutôt qu'au démontage-nettoyage-remontage ?
Au vu du coût de certains mouvements il n'est pas exclus qu'il soit moins cher de le changer directement...Quid des manufactures ?
Revenir en haut Aller en bas
LEONCE
Membre très actif
LEONCE


Nombre de messages : 171
Localisation : NIMES
Date d'inscription : 08/08/2007

Question sur les révisions... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les révisions...   Question sur les révisions... Empty2020-09-08, 19:13

Salut Charly

Chez AP, iis démontent tout sur le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21173
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Question sur les révisions... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les révisions...   Question sur les révisions... Empty2020-09-08, 19:15

Ah je sens qu’on va se régaler....
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question sur les révisions... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les révisions...   Question sur les révisions... Empty2020-09-08, 19:17

Il y avait pas une histoire que Tudor remplaçait les mouvements ?
Revenir en haut Aller en bas
ceballo
Membre très actif
ceballo


Nombre de messages : 291
Age : 32
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 14/03/2020

Question sur les révisions... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les révisions...   Question sur les révisions... Empty2020-09-08, 19:26

Il faudrait demander à un horloger combien de temps est nécessaire pour desassembler/nettoyer/assembler un mouvement simple. A partir de là, vu le taux horaire d'un salarié suisse, on aura quelques élèments de réponse... clown
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Question sur les révisions... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les révisions...   Question sur les révisions... Empty2020-09-08, 19:27

Pas plus de 1h pour un eta 2824
Revenir en haut Aller en bas
geanpaul
Membre Hyper actif
geanpaul


Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 30/07/2020

Question sur les révisions... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les révisions...   Question sur les révisions... Empty2020-09-08, 19:37

LEONCE a écrit:
Salut Charly

Chez AP, iis démontent tout sur le haut de gamme.

Vu le temps qu ils mettent........ Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 15/03/2016

Question sur les révisions... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les révisions...   Question sur les révisions... Empty2020-09-08, 20:55

Charly a écrit:
Pensez-vous que certaines grandes maisons horlogères procèdent au remplacement des calibres plutôt qu'au démontage-nettoyage-remontage ?
Au vu du coût de certains mouvements il n'est pas exclus qu'il soit moins cher de le changer directement...Quid des manufactures ?

Au delà de la période de garantie, en cas de panne, ou de trop grande dérive, Swatch remplace le mouvement de la montre pour la somme de 80 euros, voir parfois, comme pour moi, pour cette somme, ils m'ont remplacé toute la montre, au bout de 7 ans, je me retrouve avec une Swatch Sistem 51 toute neuve !!
Il est cependant vrai que j'aurais du mal à convaincre que Swatch est une grande maison horlogère ... pourtant .. si ( rien que le mouvement, le sistem 51, c'est un mouvement absolument extraordinaire d'ingéniosité 100% Swiss made).

Autrement
Ma Zenith Elite a été remise à neuf par le SAV de Zenith, ils ont rénové la montre, réparer le calibre .... SANS le remplacer. 
et ce, pour une très modique somme. S'agissant de Zenith, indiscutablement, c'est une grande maison horlogère.

Il y a longtemps, très longtemps même, une de mes Hamilton a été réparé, là non plus, pas de remplacement de calibre, aujourd'hui, je ne sais pas. Mais hors garantie, une Hamilton mécanique, donc forcément une base ETA, j'ai un horloger sur St Etienne qui les répare, ne remplace pas le calibre, sait les entretenir, et en plus, pour rien comme sous, après si retour en usine par les voies officielles de la marque, ce sera de toutes façons, plus onéreux, donc je reste sur la réparation calibre par véritable horloger, (ça existe encore), donc sans me soucier des procédures de Hamilton, si on passe par eux pour un entretien.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

Question sur les révisions... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les révisions...   Question sur les révisions... Empty2020-09-08, 21:28

Ca dépend du cout horaire, et tout le monde n'a pas le même.
Le chef horloger de l'entreprise qui assemble mes montres m'est facturé 90 CHF de l'heure pour le SAV. Donc si il devait faire une grosse intervention sur un 2824 standard, ce serait plus rentable, pour moi, de faire un échange standard.
La même chose sur un Cal. 39, clairement je fais réparer.

Pour une autre entreprise qui a son SAV intégré (toujours en Suisse), le taux horaire sera deux fois moindre, ça change l'équation.
Et ça baisse encore si le SAV est fait en France, ce qui est le cas pour certaines marques suisses.

Bref, difficile de généraliser, mais je dirais que si le mouvement neuf coute plus de 200 CHF, à moins de très gros dégâts, il sera plus probablement réparé que de changé.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 49
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Question sur les révisions... Empty
MessageSujet: Re: Question sur les révisions...   Question sur les révisions... Empty2020-09-08, 21:38

LEONCE a écrit:
Salut Charly

Chez AP, iis démontent tout sur le haut de gamme.

Oui il parait que sur une Royal Oak, à chaque révision, les vis de lunette à tête octogonale sont remplacées.
Et elles sont en or blanc massif.
Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur les révisions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de débutant sur les révisions
» L'éternelle question des révisions : la photo choc (âmes sensibles s'abstenir)
» revisions
» Réflexion sur les révisions ...
» Espacement des révisions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: