FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TOUTES les manufactures !

Aller en bas 
+25
xlaque
cisco
baratier
liosor
bobby_bobby
Boogie
-Fenster-
Montremoi
NUFAN
Sonysko
milwatch
alain2701
le plombier
simplicity
woody
Guardala
bascule
biboul
did
ZEN
Tokage
brecottier
maxance
kronotic
Zack
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kronotic
Membre Actif



Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : France region centre
Date d'inscription : 14/08/2007

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Nomos   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 18:39

Merci plombier;, merci Did pour les adressses

LA chasse sera ardue...
Je veux une tangente sport, cadran blanc avec index (pas de chiffre arabe) et sans date
Revenir en haut Aller en bas
Zack
Animateur
Zack


Nombre de messages : 813
Date d'inscription : 29/10/2007

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 20:24

Rolex
Jeager lecoultre
Chopard
De witt
Piaget
Frank muller
Lange sohne
Vacheron Constantin
Zenith
Seiko
Patek Philippe
Breguet

En résumé ! Incompréhensible


Dernière édition par le Dim 20 Jan 2008, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 20:28

Blancpain fait bien son mouvement 1735 en interne non ?
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 20:30

Zack a écrit:
Rolex
Jeager lecoultre
Chopard
De witt
Piaget
Frank muller
Lange sohne
Vacheron Constantin
Zenith
Seiko
Patek Philippe

En résumé ! Incompréhensible
et breguet ! ça vaut pas seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 20:50

Je crois qu'on arrive au grand n'importe quoi ... Blancpain avec F Piguet fait des petites merveilles, Harry Winston arrive dans la cour des meilleurs et des quantités de marques font du très bon. Dans l'absolu Seiko est manufacture mais comme je le répéte, il ne suffit pas d'être manufacture pour faire de bons mouvements.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1976
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 12/08/2007

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 20:59

ZEN a écrit:
Je crois qu'on arrive au grand n'importe quoi ... Blancpain avec F Piguet fait des petites merveilles, Harry Winston arrive dans la cour des meilleurs et des quantités de marques font du très bon. Dans l'absolu Seiko est manufacture mais comme je le répéte, il ne suffit pas d'être manufacture pour faire de bons mouvements.
oui tu as raison ... bonne soirée a tous .
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 21:28

ZEN a écrit:
Je crois qu'on arrive au grand n'importe quoi...

Certes, c'est généralement ce à quoi abouti ce débat !

Nic Rolling Eyes las
Revenir en haut Aller en bas
bobby_bobby
Animateur
bobby_bobby


Nombre de messages : 1098
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/05/2007

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 21:31

Le problème c'est que tout le monde semble confondre manufacture et qualité, or les deux ne vont pas forcément ensemble...

jérémie
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 21:32

Zack a écrit:
Rolex
Jeager lecoultre
Chopard
De witt
Piaget
Frank muller
Lange sohne
Vacheron Constantin
Zenith
Seiko
Patek Philippe
Breguet

En résumé ! Incompréhensible
et Parmigiani ?

bobby_bobby a écrit:
Le problème c'est que tout le monde semble confondre manufacture et qualité, or les deux ne vont pas forcément ensemble...

jérémie
N'est pas manufacture qui veut non plus (ou qui voulait). Cela nécessite de lourds investissements. Au début du renouveau des montes mécaniques tout le monde ne pouvait se prévaloir de ce qu'il est convenu désormais de prendre en compte au niveau marketing. Après la déconfiture suite à l'explosion des montres à quartz il ne restait pas non plus énormément d'outils de production des différentes pièces. Aujourd'hui il est vendeur de dire nous produisons tout ou presque, nous avons de formidables horlogers avec des mains en or.

Mais c'est vrai que ça ne rime pas forcement avec qualité. C'est comme si on te vante le vin d'un producteur, respectant la vigne, avec des méthodes traditionnelles etc... ça ne veut pas forcement dire que tu auras un vin exceptionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyDim 20 Jan 2008, 21:58

Comme cela a déjà été dit, tout ceci n'a pas beaucoup de sens.

Il n'y a pas les manufactures et les autres, la situation est bien plus compliquée.

En plus dans la liste des marques qui ont des calibres propres, on oublie toujours les mêmes, comme Vulcain par exemple.

UN qui a un seul calibre propre, c'est une manufacture ? Mais le travail sur certains calibres ETA ne vaut-il pas plus que de nombreux calibres de manufacture du point de vue horloger ?

IWC dont 99,9% de la production est à base ETA, c'est une manufacture ?

Moser qui utilise des calibres exclusifs, c'est une manufacture ?

Et puis si on dit que Seiko est une manufacture alors pour comparer des choses comparables, tout le groupe Swatch est une manufacture : donc Hamilton, Omega, Tissot etc... sont des montres de manufacture.

On pourrait passer des mois sur ce thème.

Reste que le critère de manufacture, si on arrivait à se mettre d'accord dessus, n'est ni nécessaire ni suffisant pour justifier de la qualité d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 18:17

[quote="foversta"]

Et puis si on dit que Seiko est une manufacture alors pour comparer des choses comparables, tout le groupe Swatch est une manufacture : donc Hamilton, Omega, Tissot etc... sont des montres de manufacture.

Vouloir comparer Seiko avec le groupe Swatch est une abération.

Le groupe Seiko a bientôt 100 ans d'histoire, Le groupe Swatch né de la dernière crise horlogère et existe grace au flair de son propriétaire. Maintenant que le groupe Swatch soit capable de fabriquer pratiquement tous les composants d'une montre comme Seiko, pour moi là s'arrête la comparaison.


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008, 19:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 19:01

Y'a des manufactures oui...

Des manufactures, de boitiers de plus ou moins belle qualité.

Des manufactures de mouvements, plus ou moins fiables, plus ou moins finis.

Dans certaines marques se cachent les deux meme si cela ne les empechent pas de se fournir aussi ailleurs.

Apres y'en a certaines qui gardent leur mouvements pour eux comme Rolex. Ce qui n'empeche pas de prendre le groupe Rolex de prendre du swatch pour faire Tudor (j'ai bon?).

Apres tout cela se melange et se mijote a feu doux pour donner une grosse soupe.

Des marques ne veulent pas dire grand chose, les modèles... à peine...

Mais on peut essayer, si ca permet d'avoir un verrou de plus au compteur ce sera bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
xlaque
Membre Actif
xlaque


Nombre de messages : 52
Age : 33
Localisation : Slovaquie
Date d'inscription : 01/11/2007

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 19:54

On compte aussi Harry Winston ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:00

baratier a écrit:


Vouloir comparer Seiko avec le groupe Swatch est une abération.

Le groupe Seiko a bientôt 100 ans d'histoire, Le groupe Swatch né de la dernière crise horlogère et existe grace au flair de son propriétaire. Maintenant que le groupe Swatch soit capable de fabriquer pratiquement tous les composants d'une montre comme Seiko, pour moi là s'arrête la comparaison.


Depuis quand l'âge des entreprises empêcherait de les comparer ? Et de toutes les façons, dans Swatch, il y a des marques plus que centenaires.

Tu peux pas comparer Veolia à Suez par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: He ben, c'est du propre....   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:16

Hé ben, c'est du propre! Tout le monde oublie VULCAIN.... quid 2

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Photo2380
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:17

D.Molina a écrit:
Hé ben, c'est du propre! Tout le monde oublie VULCAIN.... quid 2

Eh non, j'en ai parlé dans mon message p4.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:49

Pour la liste, Citizen.
...

Ce qui me fait rigoler: ceux qui méritent le titre de manufacture ne font jamais un plat avec ça. Ceux qui cherchent à faire une place au soleil emploient à toutes les sauces ce qualificatif, même s'ils sont loin d'être des "manufactures".

Et bien sûr, les amateurs de montres adaptent leur définition de manufacture en fonction de leur préférence et de leur collection.


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008, 20:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina


Nombre de messages : 2324
Localisation : Sandhaas
Date d'inscription : 05/05/2005

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: C'est vrai..   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 20:53

foversta a écrit:
D.Molina a écrit:
Hé ben, c'est du propre! Tout le monde oublie VULCAIN.... quid 2

Eh non, j'en ai parlé dans mon message p4.

Wink

C'est vrai toutes mes excuses, mais tu est bien le seul à y avoir pensé! TOUTES les manufactures ! - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 71
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Manufacture, ce qui m'intéresse c'est...   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyLun 21 Jan 2008, 23:55

Même si je m'intéresse particulièrement aux vintages de toutes sortes...même de moindre qualité (l'originalité m'attire également)...
vos post m'ont interpellé mais je pense que vous ne pensez pas assez à.....


la tradition de BIENFACTURE


TOUTES les manufactures ! - Page 3 Vconst10



http://www.actu-cci.com/?pg=mag_article&id_m_a=623


d'un forum Suisse Romand
"La facture est la manière dont un objet ou une action est fait, et partant, son résultat. Un objet de bonne facture est un objet bien fait. Il existe un quasi-synonyme de facture: façon.

La bienfacture (ou bonne facture) est la manière de bien faire un objet ou une action, et, partant, sa bonne qualité.

La malfacture (ou mauvaise facture) est la manière de mal faire un objet ou une action, et, partant, sa mauvaise qualité.
On décline le quasi-synonyme façon de la même manière, avec pratiquement les mêmes signification, ce qui donne bienfaçon et malfaçon.


La différence entre facture et façon est que facture insiste plutôt sur l'action de faire, alors que façon insiste sur le résultat ou la technique"

Et puis je vous recommande de relire le post de zen
https://forumamontres.forumactif.com/forumamontres-espace-pros-f8/vacheron-constantin-t14300.htm

aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008, 09:31

Bienfacture, malfacture et biensûr, grossefacture.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008, 09:36

je ne suis pas sur que le débat manufacture / emboiteur soit si évident que cela.

si l'on considère Seiko comme une manufacture alors je préfère 100 fois les productions d'IWC qui emboite du ETA largement retravaillé, ou encore les productions d'Omega.

par contre, des marques comme Journe qui créé de superbes et perfectionnés mouvements sont fantastiques et de manufacture.

on ne peut pas mettre Seiko et Journe dans le meme panier au prétexte que ce sont toutes les 2 des manufactures.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
ftikai
Puits de connaissances
ftikai


Nombre de messages : 4763
Date d'inscription : 31/07/2006

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008, 09:46

Qui oserait mettre dans le même panier "fabricant de montres" et "fabricant de produits de luxe". Alors Seiko avec Journe, ce serait un crime de lèse-majesté.
Revenir en haut Aller en bas
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008, 16:34

foversta a écrit:
baratier a écrit:


Vouloir comparer Seiko avec le groupe Swatch est une abération.

Le groupe Seiko a bientôt 100 ans d'histoire, Le groupe Swatch né de la dernière crise horlogère existe grace au flair de son propriétaire. Maintenant que le groupe Swatch soit capable de fabriquer pratiquement tous les composants d'une montre comme Seiko, pour moi là s'arrête la comparaison.


Depuis quand l'âge des entreprises empêcherait de les comparer ? Et de toutes les façons, dans Swatch, il y a des marques plus que centenaires.

Tu peux pas comparer Veolia à Suez par exemple ?

Tout dépend ce que l'ont veut comparer.

Marc
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008, 16:57

foversta a écrit:
D.Molina a écrit:
Hé ben, c'est du propre! Tout le monde oublie VULCAIN.... quid 2

Eh non, j'en ai parlé dans mon message p4.

Wink


J'ai bien fait de tout lire car VULCAIN est arrivé bien tard, pourtant thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
baratier
Pilier du forum
baratier


Nombre de messages : 1563
Age : 65
Localisation : Une île dans la méditerrannée
Date d'inscription : 17/12/2006

TOUTES les manufactures ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: TOUTES les manufactures !   TOUTES les manufactures ! - Page 3 EmptyMar 22 Jan 2008, 17:15

antoine a écrit:
je ne suis pas sur que le débat manufacture / emboiteur soit si évident que cela.

si l'on considère Seiko comme une manufacture alors je préfère 100 fois les productions d'IWC qui emboite du ETA largement retravaillé, ou encore les productions d'Omega.

par contre, des marques comme Journe qui créé de superbes et perfectionnés mouvements sont fantastiques et de manufacture.

on ne peut pas mettre Seiko et Journe dans le même panier au prétexte que ce sont toutes les 2 des manufactures.

Antoine

Antoine, pour essayer de te convaincre que tout est possible.

The Micro Artist Studio a été fondé par Seiko en l'an 2000 pour développer des montres de luxe comme La Credor Sonnerie, aux alentours de 90 000 000€. 6 unités fabriquées par an par 8 des meilleurs maitres horlogers de chez Seiko.
A la tête de ce studio Kenji Shiohara premier prix aux 25èmes Olympiades des Métiers de 1979.
Comme chacun sait le français est la langue officielle de l'horlogerie.
Qui mieux qu'un japonais pour respecter les traditions

Un petit lien sympa:

https://www.youtube.com/watch?v=_abfAnKbLSM


TOUTES les manufactures ! - Page 3 Credor10

Marc
Revenir en haut Aller en bas
 
TOUTES les manufactures !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Manufactures bientôt toutes fermées?
» Toutes les Stowa, toutes les versions
» Les visites de manufactures
» marques manufactures
» Manufactures à 100%, Rolex et.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: