| Sujet délicat | |
|
+10Arno King of the camping bill74 cisco MK007 ypolem Mr Magoo colt Ratkiller ZEN 14 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Sujet délicat 21.01.08 10:28 | |
| On voit des montres qui trainent et qui ne sont ni des contrefaçons, ni des montres irréprochables. Des numéros de série effacés, des marques parfois meulées mais toutes d'origine. Les sources ? Des SAV dont les employés "reconstituent" des montres avec des pièces d'occasion prélevées sur des modèles en transit, ou simplement des horlogers pas trop regardants... Avez-vous déjà été confrontés à ce type d'objets ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 11:56 | |
| Je n'ai pas été confronté au problème, mais j'ai toujours pensé que certains, sur les établis d'assemblage, faisaient de la perruque. Ca ne doit pas être compliqué de sortir les pièces une à une sous prétexte de rebut. Je doute que les marques communiquent à ce propos si c'est le cas. |
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 13:59 | |
| ca me rappele une légende urbaine qui courre dans l'armée (racontée par mon sergeant): un gars aurait sorti un famas pièce par pièce de son régiment et l'a reconstruit chez lui.
Un lundi, la maman du lascar appele le lieutenant du-dit: "mon fiston a oublié son fusil à la maison"
voila, j'aimerai bien que cette histoire soit vraie... |
|
| |
Mr Magoo Membre Actif
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:06 | |
| La légende raconte aussi qu'une descente de police à eu lieu Av Ruysdael car des employés sortaient des cadrans vintages...
Mr Magoo |
|
| |
ypolem Membre Actif
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:06 | |
| Je n'avais jamais entendu parler de ce genre de vol, mais à y réfléchir ce n'est pas étonnant : les pièces minsucules d'un emontre doivent effectivement être facile à dérober, et facile à remonter pour un bon ouvrier. Quand à se procurer des boitiers, cela ne doit pas être trop compliqué non plus... [Tiens cela me fait penser à une autre rapine, c'était dans les années 94, en Hongrie, dans une usine hongroise de yaourts. Un chariot Fenwick avait été escamonté par des ouvriers, EN PIECES DETACHEES !! (un fenwick c'est le truc pour soulever des palettes. Vosu imaginez la taille des pièces à sortir de l'usine Le charioit, remonté aura été sans souci revendu... On l'a su catr les ouvriers se sont faits choppés..] |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:07 | |
| Une autre légende en procès en Suisse en ce moment voudrait que des employés de grandes maisons aient sorti quelques fournitures ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
colt Animateur
Nombre de messages : 1198 Age : 47 Localisation : lille Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:08 | |
| Bon j'ai remis les post it et les stylos que j'ai barbé ce matin dans ma boite |
|
| |
Mr Magoo Membre Actif
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:13 | |
| Zen, c'est sur qu'acheter des montres aux ventes du personnel et les revendre d'occas c'est petit bras par rapport à la revente d'une pièce entiérement montée ou encore sortir un beau cadran patiné pour un horloger qui en cherche... m'enfin, c'est des légendes tout ça... |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Sujet délicat. 21.01.08 14:18 | |
| En effet, c'est un sujet délicat mais préoccupant. Si cela touche les grandes marques, je trouve cela très gênant. Voilà une information intéressante. A approfondir.
MK007 |
|
| |
cisco Puits de connaissances
Nombre de messages : 4378 Localisation : Bayerrrrnnn ! Date d'inscription : 21/11/2006
| Sujet: Important 21.01.08 14:25 | |
| Je rappelle a nos chers employés que les connexions internet des postes de travail ne sont la que pour des objectifs de TRAVAIL.
Il est donc formellement interdit de consulter tout site ayant rapport avec ses passe temps personnels
Cordialement La Direction |
|
| |
bill74 Animateur
Nombre de messages : 831 Localisation : Earth Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:26 | |
| - colt a écrit:
- ca me rappele une légende urbaine qui courre dans l'armée (racontée par mon sergeant): un gars aurait sorti un famas pièce par pièce de son régiment et l'a reconstruit chez lui.
Un lundi, la maman du lascar appele le lieutenant du-dit: "mon fiston a oublié son fusil à la maison"
voila, j'aimerai bien que cette histoire soit vraie... J'ai entendu la même avec un amx30 |
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:31 | |
| - bill74 a écrit:
- colt a écrit:
- ca me rappele une légende urbaine qui courre dans l'armée (racontée par mon sergeant): un gars aurait sorti un famas pièce par pièce de son régiment et l'a reconstruit chez lui.
voila, j'aimerai bien que cette histoire soit vraie... J'ai entendu la même avec un amx30 Par contre j'en connais qui l'ont fait avec des pièces auto. tu fais passer la pièce qui t'interesse sur une caisse en garantie. Les 3/4 du temps la marque ne réclame pas la pièce défectuseuse, et voila!!! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:32 | |
| Chez Aibus, sont peinards, car avant d'assembler le bestiau, y'a du taf. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:34 | |
| - Arno a écrit:
- Chez Aibus, sont peinards, car avant d'assembler le bestiau, y'a du taf.
Je connais un gars qui a fait sortir un cric hydraulique pour train d'aterrissage, la bete doit faire 2m50 quand même !! |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:36 | |
| - King of the camping a écrit:
- Arno a écrit:
- Chez Aibus, sont peinards, car avant d'assembler le bestiau, y'a du taf.
Je connais un gars qui a fait sortir un cric hydraulique pour train d'aterrissage, la bete doit faire 2m50 quand même !! La vache ... Un cric d'Airbus !!! Quoi foutre avec un tel merdier ?? Il a quoi comme caisse le gus ?? Une Fiat 500 ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:41 | |
| Le cric d'airbus pour changer un pneu de C1 , ça doit le faire _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 14:43 | |
| |
|
| |
Vulcain Passionné de référence
Nombre de messages : 3108 Age : 61 Localisation : Paris Date d'inscription : 04/06/2006
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 15:14 | |
| Il y a 3/4 ans, chez Rolex France, il y a eu un traffic de pièces destinées au rebut et recyclèes dans le vintage. Il y avait eu quelques articles dans la presse et des sanctions avaient été prises. Les pièces changées furent alors restituées au client (cadrans.....), jusqu'à l'année dernière ou ils sont revenus à leur politique de non- restitution. Cdt. Michel. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 15:16 | |
| - ZEN a écrit:
- On voit des montres qui trainent et qui ne sont ni des contrefaçons, ni des montres irréprochables. Des numéros de série effacés, des marques parfois meulées mais toutes d'origine.
Les sources ?
Des SAV dont les employés "reconstituent" des montres avec des pièces d'occasion prélevées sur des modèles en transit, ou simplement des horlogers pas trop regardants...
Avez-vous déjà été confrontés à ce type d'objets ? J'en ai une en ce moment, un chrono Heuer dont le nom a été effacé, et les numéros fraisés... A donner contre bons soins |
|
| |
Guardala Passionné absolu
Nombre de messages : 2689 Localisation : Lyon Date d'inscription : 05/12/2005
| Sujet: Re: Sujet délicat 21.01.08 16:53 | |
| - Boogie a écrit:
A donner contre bons soins Je prends Sinon dans le même genre, je me posais une autre question: quand on voit les prix stratosphériques des pièces Rolex sur la baie, n'y a-t-il donc pas quelques horlogers peu scrupuleux qui en achètent pour les revendre et faire la culbute ? |
|
| |
| Sujet délicat | |
|