Salut à tous,
J'ai acheté une Yema Sous marine YA3831 (Automatique, 300m, celle du concours) il y a une semaine (probablement l'une des dernières de Paris et peut être de France, vu qu'elle est retirée de collec' et que j'ai trop galéré pour la trouver).
Super look, entre la montre "chic" et la "toolwatch" de plongée, un peu SMP-like mais très classe, l'acier traité PVD est magnifique, et un petit miyota 8215 inside qui tourne à +2 sec/ jour pour le moment, le tout pour 249 euro. Que demander de plus??
Seulement voilà, un détail attise ma maniaquerie et me pourrit la vie depuis 2 jours!!
J'ai remarqué alors que j'admirais la belle sous une lampe halogène une petite poussière collée sur le cadran, et une autre collée sous le verre!!
Le coeur battant je me suis muni de ma loupe, et en fait ce sont deux micro-poussière longilignes, infimes certes, mais d'un blanc brillant (j'ai pensé à une particule de Superluminova, mais même avec une loupe je la vois pas dans le noir). Résultat, sur le cadran noir, à l'oeil nu et même à une distance respectable, je ne vois plus que ça!!
Je ne peux malheureusement pas vous montrer la bête j'ai pas d'appareil numérique et mon portable a pas assez de pixels pour qu'on voit la poussière, puis je sais pas faire des photos avec une loupe non plus, j'ai pas vos compétences, enfin pas encore! Désolé!
Que faire? Est-ce que c'est une fatalité que je vais devoir accepter?
Pensez-vous que ce soit un motif suffisant pour un retour SAV, et ne risqué-je pas d'autres problèmes, s'ils me font ça comme des sauvages (rayures, défaut d'étanchéité, plus de pousières!)?
Si je l'amenais chez un horloger pour le faire, avez vous une idée de combien ça me coûterait, sachant qu'il faudrait j'imagine retester l'étanchéité puisque la boite aura été ouverte?
Impossible de le faire moi même je pense?
Enfin bon, si il faut je pense que je m'y ferais c'est pas dramatique, mais snif quoi!! Une montre toute neuve!
Merci pour vos conseils et bonne année à tous!!