FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre neuve : poussière sous cadran

Aller en bas 
+11
NoLimits
Maset
Aélion
Eric l
Apia
Omégon
Zouzou77
swisspilot
L&S
MHELKIOT
C. Tobini
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyDim 8 Fév 2015 - 21:46

Bonjour à tous,

Ma chère et tendre m'a offert une Junghans Meister (achetée neuve), je l'ai portée avec une très grande joie toute la journée de samedi, je me suis rendu compte le soir qu'il y a une poussière sous le cadran :

Montre neuve : poussière sous cadran 2015-014

Comme vous vous en doutez, maintenant je ne vois plus que ça...

Je vais appeler demain pour voir ce qui est faisable, j'ai peur qu'un retour SAV fasse plus de mal que de bien ((micro)rayure(s) ou poussière(s) ailleurs). A votre avis une demande d'échange standard pour un modèle nickel serait fondée ?

En vous remerciant Smile
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:23

Je te conseille de contacter Stef du forum, il est AD de la marque et je pense qu'il saura te conseiller...
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyDim 8 Fév 2015 - 22:26

J'ai eu le cas sur ma Seagull 1963, je l'ai retourné après accord et ils m'en ont renvoyé une autre. Là faut voir si Junghans fonctionne pareil.
Revenir en haut Aller en bas
swisspilot
Membre super actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 24/02/2014

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 0:33

Ouvrir une montre fait prendre le risque d'occasionner plus de dégâts ou de tâches, donc laisse comme cela jusqu'à la prochaine révision
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 1:23

swisspilot a écrit:
Ouvrir une montre fait prendre le risque d'occasionner plus de dégâts ou de tâches, donc laisse comme cela jusqu'à la prochaine révision

Ben non voyons Shocked affraid . Elle est neuve, pourquoi vivre avec un defaut quand tu peux faire en sorte qu'on te corrige ça?
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 1:26

T'as aussi une grosse flèche orange sur le cadran qui part de 4h direction 5h!

clown clown



Non sérieusement, faut demander un échange, une "réparation" serait trop risquée.
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 8:26

MHELKIOT a écrit:
Je te conseille de contacter Stef du forum, il est AD de la marque et je pense qu'il saura te conseiller...

Sage décision Chinois

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:02

Bonjour à tous et merci pour vos conseils, la montre n'ayant pas été achetée chez Steph (je connais sa réputation de sérieux mais un peu trop loin de chez moi) je n'ai pas trop envie de l'embêter avec ce souci... Je vais contacter l'AD ce matin déjà pour voir ce qu'il peut faire. Par contre laisser ce défaut jusqu'à la prochaine révision est au dessus de mes forces Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric l
Membre éminent.
Eric l


Nombre de messages : 15912
Localisation : 64
Date d'inscription : 30/06/2012

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 9:25

Retour chez l'AD Chinois

Ce sera en plus l'occasion de voir son sérieux thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:23

J'ai eu le même problème sur la même montre.
Je m'en suis rendu compte bien plus tard que toi et ai pensé que c'était un petit impact sur le plexi.
Ce n'était pas grand chose mais je ne voyais que cela...
Ayant acheté cette montre chez Stef, j'en ai profité pour aller le voir et lui ai laissé la montre.
Il a commandé un nouveau Plexi et quand il l'a démonté, ll s'est rendu compte que c'était une poussière.
Au final, je n'ai rien payé.
Je ne peux que te conseiller de la ramener chez l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:38

Ce qui est fâcheux, c'est que la poussière est sous la glace, et non pas sous le cadran Mr. Green


Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 11:43

C. Tobini a écrit:
Par contre laisser ce défaut jusqu'à la prochaine révision est au dessus de mes forces Smile

Juste impossible de vivre avec ça, c'est clair ! Shit Surtout achetée neuve ! affraid
Retour AD et...à lui de jouer ! Elle est neuve, est ne doit avoir AUCUN défaut ! Une montre Décathlon ne doir pas avoir de défaut quand neuf alors une montre dite "de luxe"...
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:17

Un rendez-vous a été pris pour cette semaine avec soit un retour SAV (long apparemment) soit prise en charge par leur horloger sans perte de garantie (je suis moyennement chaud). À voir si un échange est possible mais je les sens peu emballés...

A suivre je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7854
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:22

C. Tobini a écrit:
Un rendez-vous a été pris pour cette semaine avec soit un retour SAV (long apparemment) soit prise en charge par leur horloger sans perte de garantie (je suis moyennement chaud).
N'importe quel horloger sérieux saura résoudre ce problème en 10mn, c'est ce que je choisirais comme option.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:42

Sav tu vas attendre quelques semaines, un bon horloger Max 1 h ou 1/2 jours et pouvoir reporter vite ta montre. Je peux te dire que l'attente d'un retour Sav c'est vraiment pas cool (surtout si tu as pas d'autres montres digne de ce nom et que tu dois te rabattre sur une Festina/qu'architecte/fossil pour attendre...)...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:43

Swatch pas architecte pardon...
Revenir en haut Aller en bas
Aélion
Animateur Chevronné
Aélion


Nombre de messages : 1395
Localisation : 11
Date d'inscription : 13/05/2011

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:45

Un retour SAV pour cette "bricole" me paraît exagéré.
Un horloger doit régler cela sans difficulté et évitera une longue attente.
Je n'hésiterais pas.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 19:47

Je sais bien mais je n'ai aucun moyen de savoir si l'horloger est sérieux ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12734
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:35

Ah non sur une montre neuve de ce prix y'a pas moyen : SAV direct et les frais de retour sont pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyLun 9 Fév 2015 - 20:48


Je penche plutôt pour ça, pour rester dans le process de la marque, au moins pas de surprise ou si surprise retour directement.
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyMar 10 Fév 2015 - 19:41

Omégon a écrit:
T'as aussi une grosse flèche orange sur le cadran qui part de 4h direction 5h!

clown

Ça lui fait un petit côté Explorer II clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyMar 10 Fév 2015 - 20:01

C. Tobini a écrit:
Je sais bien mais je n'ai aucun moyen de savoir si l'horloger est sérieux ou pas.

Punaise faut arrêter de psychoter comme ça !

l'horloger dévisse le fond, sort le remontoir, sort le mouvement

met un coup de soufflette et remonte me tout ! 10 minutes c'est fait !

au SAV TU NE SAIS PAS NON PLUS SI TU NE VAS PAS TOMBER SUR UN GUIGNOL ! Wink

la montre va se balader dans un sens puis dans l'autre, prendre des chocs pendant le transport, voire se perdre ça va durer deux mois !
Revenir en haut Aller en bas
C. Tobini
Animateur
C. Tobini


Nombre de messages : 781
Age : 45
Localisation : IdF et 2B
Date d'inscription : 16/06/2010

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:40

Bon entre les "pour l'horloger de l'AD" et "pour le SAV", l'AD a tranché avec un beau geste : j'ai eu un échange standard Smile

Je m'en vais vite Photoshoper la photo que j'ai mise dans le topic Junghans pour effacer le vilain point et coller à la réalité clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21126
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:44

Bien l'AD ! Très très bien même !
Revenir en haut Aller en bas
Karl_06
Animateur
Karl_06


Nombre de messages : 878
Date d'inscription : 11/03/2009

Montre neuve : poussière sous cadran Empty
MessageSujet: Re: Montre neuve : poussière sous cadran   Montre neuve : poussière sous cadran EmptyJeu 12 Fév 2015 - 21:48

On connaît tous un horloger sérieux ici.

Tu dis dans quelle région tu es, tu auras les meilleures adresses. Et en 10 minutes et 30 euros, ce sera de l'histoire ancienne !

Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Montre neuve : poussière sous cadran
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite seconde, cadran blanc, no date, mécanique: quelle montre sous 1500 euros?
» montre Festina - poussière sous verre
» Besoin de conseils: petite poussière dans montre neuve.
» Taches sous cadran montre
» Sous la poussière...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: