Bonjour
Mon père, Mosbilo sénior est à l'horlogerie ce que la crevette grise est au vol au vent aux fruits de mer, à la fois indispensablke et tellement subtile. C'est lui qui revoit chaque montre commandée dans son bureau avant qu'elle ne soit expédiée et qui la manufacture Mosbilo. Pas une répétition minute ne teinte chez lui avant de rejoindre des collectionneurs qu'il trie lui-même pour éviter la spéculation sur les Mosbilo à grande complication dont l'acquéreur ne reste que le gardien. Comment ? ça vous rappelle une autre manufacture ? Non je ne vois pas... Oui, mon père boit un peu , c'est vrai et il est rincé à partir de 15 heures et... ? Comment dites-vous ? Il est dur de la feuille ? C'est tout à fait ça ... Il est sourd comme un pot. Non, tout le monde sait dans la manufacture qu'il n'y connait pas grand chose mais il impose le respect car il vire facilement, c'est son défaut. on paye bien mais on vire...
Il aime bien signer de sa main tremblante les feuilles de garantie, ça lui donne l'impression de venir pour quelque chose. Et puis tous ces cons qui le courtisent, il adore ça ...Il se marre en regardant les Français car il fume de gros cigares et crache sa fumée dans le nez des petites secrétaires dont il lorgne la poitrine. Mais il a les moyens de le faire car il les paie si bien ...
Oh mon portable " Oui , Mosbilo ? ... Une complication , oui ... Pour qui ? Quoi ? mais il ne peut pas retourner chez Antoine ? il y a trois ans d'attente la-dessus ... Non mais c'est chiant , on ne va pas lui donner une combine toutes les semaines . Une Mosbilo à son poignet en plus, ça va nous faire perdre des clients. Bon, allez parce que c'est lui mais pas un mot , hein ? Notre département ETA niera avoir eu connaissance de vos agissements"
C'est vrai quoi, on est jamais propriétaire d'une Mosbilo.