FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petits détails avant achat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
arnaudbroland
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/01/2008

petits détails avant achat Empty
MessageSujet: petits détails avant achat   petits détails avant achat EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:01

Bonjour à tous,
Je m’appelle Arnaud, je voudrais acheter la superocean de Breitling ; et j’ai plussiurs questions à ce sujet. C’est un achat important pour moi, et j’aimerais ne pas faire d’erreur.

Est-ce une bonne montre pour la plongée en loisirs ?

La soupape pour enlever l’hélium : est ce fiable ? J’ai remarqué que sur toutes les montres (même sur la photo du site), la soupe est désaxée vers 10H et qu’elle est plus enfoncée vers les cornes de la montre ; cette soupape est un peu désaxée et je me demande si cela ne fragilise pas la montre en fin de compte.

C’est une montre automatique, mais le vendeur m’a expliqué que je devais faire 40 tours de la couronne pour la remontée : dois je faire cela tous les jours ?

Désole pour toutes ces questions,
Et merci d’avance

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits détails avant achat Empty
MessageSujet: Re: petits détails avant achat   petits détails avant achat EmptyMar 29 Jan 2008 - 12:16

arnaudbroland a écrit:

Est-ce une bonne montre pour la plongée en loisirs ?

Oui. et Non: elle est tout à fait capable de faire de la plongée, loisir ou pro. Mais son utilité est limitée vu que toi et ton binome aurez des ordi de plongée de toutes façons.

La soupape pour enlever l’hélium : est ce fiable ? J’ai remarqué que sur toutes les montres (même sur la photo du site), la soupe est désaxée vers 10H et qu’elle est plus enfoncée vers les cornes de la montre ; cette soupape est un peu désaxée et je me demande si cela ne fragilise pas la montre en fin de compte.

Fiable oui, fragiliser la montre non (de toutes façons couvert par la garantie), et totalement inutile sauf plongeur pro. Mais INDISPENSABLE pour crédibiliser le marketing au delà d'une certaine profondeur.

C’est une montre automatique, mais le vendeur m’a expliqué que je devais faire 40 tours de la couronne pour la remontée : dois je faire cela tous les jours ?

Non: on remonte une montre automatique à fond chaque fois qu'on met la montre quand celle-ci s'est arrêtée. Si tu portes ta montre une fois par semaine, tu remontes à tous les coups. Si tu la portes tous les jours, tu le fais le premier jour et puis plus jamais.

Désole pour toutes ces questions,
Et merci d’avance

Pas de quoi
Mr. Green

Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
bardass
Animateur



Nombre de messages : 1209
Date d'inscription : 21/11/2005

petits détails avant achat Empty
MessageSujet: Re: petits détails avant achat   petits détails avant achat EmptyMar 29 Jan 2008 - 13:11

pour compléter l'excellente réponse de Saint Just :
la superocean est une belle montre, bien fini, avec un mouvement fiable (calibre 17 Breitling = eta 2894-2 d'ETA), le traitement du verre saphir anti-reflet des deux côtés est splendide.
Elle a toutes les caractéristiques d'une plongeuse, dont celles qui ne servent à rien comme la valve à hélium ou l'étanchéité à 1500m.

Pour autant, je ne plongerais pas avec si j'en avais une à cause la lunette et de ses cavaliers préminents, qui, certes, protègent le verre, mais qui marquent très vite.
Comme l'a dit Saint Just, une montre en plongée ne sert pas à grand chose sinon à se faire plaisir. Si tu estimes que cette montre doit plonger avec toi, c'est tout à ton honneur. Masi fais bien attention à la montre, non seulement sous l'eau mais aussi et surtout sur le bateau, c'est là qu'elle prend le plus de coups, lorsque tu t'équipes ou te dé-équipes.

Autre possibilité : acquérir cette montre et compléter une future collection par une seiko diver, par exemple, baroudeuse dans l'âme, qui ne coûte pas grand chose et ne craindra pas les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Franceallemagne
Animateur Chevronné
Franceallemagne


Nombre de messages : 1435
Date d'inscription : 02/12/2007

petits détails avant achat Empty
MessageSujet: Re: petits détails avant achat   petits détails avant achat EmptyMar 29 Jan 2008 - 14:26

100% d'accord avec Bardass et Saint just. La Breitling est une jolie montre qui peut aller sous l'eau sans problème mais aujourd'hui il faut mieux utiliser des outils où tu auras la profondeur, la témpérature de l'eau etc...
Mais effectivement si tu veux vraiment aller sous l'eau avec une automatique moi j'irai plutot avec une SEIKO 5 ou une YEMA sous marine car pas de risque.
A+
K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits détails avant achat Empty
MessageSujet: Re: petits détails avant achat   petits détails avant achat EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:54

Franceallemagne a écrit:
100% d'accord avec Bardass et Saint just. La Breitling est une jolie montre qui peut aller sous l'eau sans problème mais aujourd'hui il faut mieux utiliser des outils où tu auras la profondeur, la témpérature de l'eau etc...
Mais effectivement si tu veux vraiment aller sous l'eau avec une automatique moi j'irai plutot avec une SEIKO 5 ou une YEMA sous marine car pas de risque.
A+
K

d'ailleurs à la comex ils plongeaient pas avec leur Rolex,ils les ont juste faite pour gagner du fric...

non mais n'importe quoi! je ne plonge pas mais si je le faisais je n'hésiterais pas à me balancer à l'eau avec ma seamaster.

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petits détails avant achat Empty
MessageSujet: Re: petits détails avant achat   petits détails avant achat EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:06

antoine a écrit:


d'ailleurs à la comex ils plongeaient pas avec leur Rolex,ils les ont juste faite pour gagner du fric...

ils n'avaient que cela à l'époque pour réguler leur temps de plongée. Et il valait mieux que cela marche!
Aujourd'hui on ne plonge plus sans un ordinateur de plongée, donc la montre est superflue. Ce qui ne m'a pas empêché de porter la mienne, mais gaffe...


non mais n'importe quoi! je ne plonge pas mais si je le faisais je n'hésiterais pas à me balancer à l'eau avec ma seamaster.

Aller à l'eau c'est facile et ta seamaster se régalerait. Mais le départ de la palanquée c'est toujours un joyeux bordel, et sur le bateau les possibilités de chocs sérieux sont légions. C'est un plaisir une fois dans l'eau, mais pas mal de stress avant et au retour. En fait tu devrais essayer Mr. Green

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
 
petits détails avant achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ces petits détails qui vous énervent ...
» Les petits détails qui pourraient être amèliorés
» conseil avant achat..
» [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...
» Feu de vos "avant-après" !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: