| ces petits détails qui vous énervent ... | |
|
+47MJPAA Shanks canglade Polo75 tonio0901 Michel33 Truz TICTALCOOLIQUE neophotographe 54gasp L0r@N Bouss Maël56 Code NK diversion13 Raphaël_CH lolo4529 quentinmarcus patriceb jrm75012 M'Rick fred-tictac ber 12 roudoudou G&N MK007 flik flak ArchibaldT bencat loule cedlabomb Boréale patrick31 Sancho Pança francoisb Scrub Cafetao Time2spend jlevray ranix Signac Alexandre23 Phil10 KalleAnka PE pixi fatalitas 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 11:47 | |
| nobody's perfect c'est bien connu , et j'vois pas pourquoi nos chères tocantes le seraient plus que vous, mais certains détails de fonctionnement peuvent plus ou moins énerver ,ainsi pour ce qui me concerne : un changement de date qui bascule pas instantanément à O heure précise , je supporte mal ! ou une réserve de marche qui tient pas les 48 heures et vous ? |
|
| |
pixi Membre très actif
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 11:53 | |
| moi mon détail qui m'énerve c'est le prix de certains modèles que je voudrait avoir |
|
| |
PE Passionné absolu
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 11:57 | |
| les têtes de vis non alignées
|
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 12:00 | |
| Euh, je n'ai jamais été témoin du changement de date. Soit je suis déjà au dodo à minuit, ou alors trop occupé pour regarder ma montre fixement à 0h précise.
Le détail qui me met hors de moi, c'est quand le triangle de la lunette tournante n'est pas parfaitement aligné avec l'index 12h... |
|
| |
Phil10 Passionné de référence
Nombre de messages : 3758 Age : 50 Localisation : Aube Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 12:03 | |
| Les aiguilles qui se decalent des que tu ré-enfonces la couronne. Mais aussi (meme si je n'ai jamais eu trop a me plaindre) : le manque de precision : je ne suis pas un mordu de la precision, loin s'en faut, mais quand une montre prend (ou perd) 1 minute ou plus par jour, j'estime que c'est tout de meme du fout**e de tronche : c'est quand meme pas la mer a boire de les regler un poil mieux, si ???
|
|
| |
Alexandre23 Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Localisation : Everywhere Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 12:06 | |
| De mon coté ce que je ne supporte pas c'est la remise à zéro du chronographe qui ne se fait pas parfaitement à 12h00!! Euh... Ne serais-ce pas mieux de déplacer ce sujet dans le général? A moins que cela ne concerne que les montres HH |
|
| |
Signac Membre très actif
| |
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 12:23 | |
| - Alexandre_Y a écrit:
- De mon coté ce que je ne supporte pas c'est la remise à zéro du chronographe qui ne se fait pas parfaitement à 12h00!!
Euh... Ne serais-ce pas mieux de déplacer ce sujet dans le général? A moins que cela ne concerne que les montres HH j'y avais pensé en première intention, mais les 2 ou 3 fois que j'y ai posté ce type de sujet c'est parti en vrille ou bien pas de répnses , sujet que su coup j'ai effacés , mais si un gentil modo veut bien le déplacer , aucun problème , on verra bien |
|
| |
ranix Membre Actif
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 12:26 | |
| quid des details esthetiques? Il y a des petites choses comme ca qui vous gachent un model. vous le desirez et puis, hop un tout petit truc sur le cadran, le boitier, et hop vous ne voyez plus que ca...
La nouvelle aquanaut GMT, aiguille GMT trop phalique... impossible Nouvelle breguet hora mundi, le chiffre 4 legerement coupe par la phase de lune qui a l impertinence d empieter! Et le pire elle n est pas centre entre le chiffre 3 et 4!
les aiguilles de la breguet marine pleine. l impression de voir deux grosses taches blanches ressortir.
C ets moi au certain d entre vous aussi focalisent sur ce genre de details?
|
|
| |
jlevray Membre Actif
Nombre de messages : 126 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 20/01/2010
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 12:27 | |
| - Phil10 a écrit:
- Les aiguilles qui se decalent des que tu ré-enfonces la couronne.
ça ça me fout en rogne aussi ! ça implique que, lorsque la trotteuse est a zero, l'aiguille des minutes n'est pas pile sur un des index... c'est très bête mais ça m’énerve ! - Alexandre_Y a écrit:
- De mon coté ce que je ne supporte pas c'est la remise à zéro du chronographe qui ne se fait pas parfaitement à 12h00!!
pareil, c'est quand même la moindre des choses pour un chrono... Autre chose pour moi, les bracelets metal, qui ont beaucoup de jeu entre les maillons... même dans des prix incongrus ça existe... Pourtant ça fait très cheap... |
|
| |
Time2spend Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1374 Age : 48 Localisation : dans ma zoumzoumBenz.... Date d'inscription : 31/12/2009
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 12:37 | |
| Puisque nous sommes sur le HH, je dirais qu'à ce niveau, une faiblesse sur les complications et une piètre qualité de finition pourraient me tendre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 13:02 | |
| tout ce qui n'est pas parfait dans le domaine de l'horlogerie m'énerve ! TOUT ... mais la perfection est elle de ce monde ?? |
|
| |
Cafetao Membre référent
Nombre de messages : 8550 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 13:15 | |
| - KalleAnka a écrit:
Le détail qui me met hors de moi, c'est quand le triangle de la lunette tournante n'est pas parfaitement aligné avec l'index 12h... - Phil10 a écrit:
Et bien voila .. je ne suis pas le seul...malade Je dois avouer que lorsque l'aiguille de ma Speed (car bizarrement ca n'arrive qu'avec elle ) ne revient pas sur le 0 ca m'agace un peu |
|
| |
Scrub Pilier du forum
Nombre de messages : 1929 Localisation : paris Date d'inscription : 06/11/2010
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 13:25 | |
| - Phil10 a écrit:
Mais aussi (meme si je n'ai jamais eu trop a me plaindre) : le manque de precision : je ne suis pas un mordu de la precision, loin s'en faut, mais quand une montre prend (ou perd) 1 minute ou plus par jour, j'estime que c'est tout de meme du fout**e de tronche : c'est quand meme pas la mer a boire de les regler un poil mieux, si ???
et aussi la couronne qui n'est jamais alignée quand tu la revisses !!! tout cela me donne un coup d'hypertension.... |
|
| |
KalleAnka Passionné de référence
Nombre de messages : 3179 Age : 47 Localisation : Toronto - Ontario - Canada Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 13:26 | |
| Les gars, je vous annonce avec tristesse que vous souffrez de TOC...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 13:27 | |
| - KalleAnka a écrit:
- Les gars, je vous annonce avec tristesse que vous souffrez de TOC...
prenez un TIC-TAC, ça aide |
|
| |
pixi Membre très actif
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 13:33 | |
| Je donne un coup de chamois à ma montre 9 jours sur 10 le soir (derrière) quand je ne parviens pas à nettoyer une peau morte coté pile de la montre et que je dois utiliser le pshitt patek (vaporisé sur le chamois pas sur la montre), ça m'énerve... j'ai l'impression que je vais user la boite de la montre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 15:04 | |
| La micropoussière (vraiment micro) sur le cadran... Mais je l'aime bien, elle fait partie de la montre ^^ |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 15:14 | |
| - patrickN a écrit:
- TOUT ... mais la perfection est elle de ce monde ??
Zut, je n'ai pas d'auto portrait sous la main... |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 15:15 | |
| - ranix a écrit:
- ..., le chiffre 4 legerement coupe par la phase de lune qui a l impertinence d empieter! E
... C est moi au certain d entre vous aussi focalisent sur ce genre de details?
Moi aussi ça m'énerve les chiffres tronqués par le dateur ou la PdL. |
|
| |
Sancho Pança Membre super actif
Nombre de messages : 348 Age : 74 Localisation : Fontenay sous Bois Date d'inscription : 11/11/2008
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 15:21 | |
| Les aiguilles non parfaitement alignées, que la petite soit bien en face de l'index quand la grande est sur le 12 et que la grande soit bien en face de son repère quand la trotteuse franchit la minute... |
|
| |
Scrub Pilier du forum
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 15:21 | |
| Et quand ma femme change de chaîne de télé quand je sors de la pièce Ouh que ça m agace. ....ooops je me suis trompe de forum .... |
|
| |
patrick31 Membre Actif
Nombre de messages : 55 Age : 59 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 30/09/2009
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 15:58 | |
| - pixi a écrit:
- Je donne un coup de chamois à ma montre 9 jours sur 10 le soir (derrière)
quand je ne parviens pas à nettoyer une peau morte coté pile de la montre et que je dois utiliser le pshitt patek (vaporisé sur le chamois pas sur la montre), ça m'énerve...
j'ai l'impression que je vais user la boite de la montre Il y a un pshitt patek? |
|
| |
Boréale Pilier du forum
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 15:59 | |
| Je dirais aussi aussi tout défaut d'alignement des aiguilles |
|
| |
Scrub Pilier du forum
| Sujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ... Ven 22 Avr 2011 - 16:12 | |
| - Boréale a écrit:
- Je dirais aussi aussi tout défaut d'alignement des aiguilles
+1 oouhh que ça agace... |
|
| |
| ces petits détails qui vous énervent ... | |
|