FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ces petits détails qui vous énervent ...

Aller en bas 
+47
MJPAA
Shanks
canglade
Polo75
tonio0901
Michel33
Truz
TICTALCOOLIQUE
neophotographe
54gasp
L0r@N
Bouss
Maël56
Code NK
diversion13
Raphaël_CH
lolo4529
quentinmarcus
patriceb
jrm75012
M'Rick
fred-tictac
ber 12
roudoudou
G&N
MK007
flik flak
ArchibaldT
bencat
loule
cedlabomb
Boréale
patrick31
Sancho Pança
francoisb
Scrub
Cafetao
Time2spend
jlevray
ranix
Signac
Alexandre23
Phil10
KalleAnka
PE
pixi
fatalitas
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 15:04

ber 12 a écrit:
L'aiguille du compteur des minutes de ma speed qui n'est pas parfaitement alignée avec les index. Je l'ai même amenée chez un horloger mais sans solution, il m'a pris pour un fou et l'a même regardé à la loupe car il n'y croyait pas (ou n'y voyait rien)...

Bonjours,

Idem avec ma speed rattrapante, un écart au 12 de la dimension de la petite aiguille, je ne voyais plus que ça, mais comme mon horloger est aussi maniaque que moi (si non plus) il a résolu le problème et gratuitement en plus! Du fait je lui est acheté une casio multiband radio pilotée (pas taper, merci), elle me servira pour étalonner les autos.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
M'Rick
Membre très actif
M'Rick


Nombre de messages : 290
Localisation : Alsace (68-67)
Date d'inscription : 01/09/2010

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 15:37

Moi, le petit détail qui m'énerve c'est quand le logo de la couronne n'est pas droit (ou à l'envers) lorsqu'elle est vissée jusqu'au bout... je sais c'est naze confiused
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 15:44

McQueen a écrit:
ça me gonfle quand le disque gradué d'une Rolex ne tombe pas pile à midi et que l'horloger de Ruysdael me conseille de caler la lunette entre 2 clics si je le veux aligné What the fuck ?!?

+1 Ouhhh que ça m'énerve batman

Revenir en haut Aller en bas
patriceb
Animateur
patriceb


Nombre de messages : 799
Age : 54
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 21/09/2010

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 15:52

Bonjour,
Je confirme. Je suis comme vous.
Je rajoute >+/- 5s/jour, j'ai bcp de mal à accepter.
PB compress
Revenir en haut Aller en bas
pixi
Membre très actif
pixi


Nombre de messages : 255
Age : 48
Date d'inscription : 15/11/2010

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 15:56

M'Rick a écrit:
Moi, le petit détail qui m'énerve c'est quand le logo de la couronne n'est pas droit (ou à l'envers) lorsqu'elle est vissée jusqu'au bout... je sais c'est naze confiused

+1
Revenir en haut Aller en bas
quentinmarcus
Puits de connaissances
quentinmarcus


Nombre de messages : 4125
Date d'inscription : 25/11/2007

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 16:03

les trous sur cuir pas alignés, les points de coutures inegales ,les rayures surprises que tu ne sais pas ou tu t'es cogné ,le changement de date à 1h00 du mat..vivement que l'affichage digitale balaye tout.
les deployantes qui decident à ta place de se deployer,les extentions qui font la meme,les pompes affutées comme des couteaux qui attendent qu'une chose c'est de rayer tes cornes,bon je reflechis et je reviens..
Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 16:52

fred-tictac a écrit:
ber 12 a écrit:
L'aiguille du compteur des minutes de ma speed qui n'est pas parfaitement alignée avec les index. Je l'ai même amenée chez un horloger mais sans solution, il m'a pris pour un fou et l'a même regardé à la loupe car il n'y croyait pas (ou n'y voyait rien)...

Bonjours,

Idem avec ma speed rattrapante, un écart au 12 de la dimension de la petite aiguille, je ne voyais plus que ça, mais comme mon horloger est aussi maniaque que moi (si non plus) il a résolu le problème et gratuitement en plus! Du fait je lui est acheté une casio multiband radio pilotée (pas taper, merci), elle me servira pour étalonner les autos.
Cordialement

Idem sur mon chrono PRS 516 TISSOT!! l'aiguille du compteur des heures n'est pas alignée mais moi on m'a dit que c'était normal sur un valjoux 7750 Shit
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël_CH
Passionné absolu
Raphaël_CH


Nombre de messages : 2760
Localisation : Le pays du chocolat
Date d'inscription : 21/07/2009

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 17:12

Une montre qui retarde. Je préfère une avance de 10 secondes par jour à un retard de 2 secondes.
Revenir en haut Aller en bas
diversion13
Membre Hyper actif
diversion13


Nombre de messages : 571
Age : 55
Localisation : Sud est
Date d'inscription : 13/11/2010

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 17:32

Le fait que, bien qu'ayant plusieurs montres, je sois toujours sujet aux CHI. yeux
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 17:47


Pour moi, les petits défauts de peinture (entendre 1/10 de millimétre) notamment sur ma Rolex et la fameuse couronne visée à l'envers.
Tout est perfectible mais je n'aime pas cela, surtout si Tag Heuer y arrive!!

Revenir en haut Aller en bas
lolo4529
Passionné absolu
lolo4529


Nombre de messages : 2507
Age : 57
Localisation : 45/29
Date d'inscription : 21/08/2009

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 18:26

Code NK a écrit:

Pour moi, les petits défauts de peinture (entendre 1/10 de millimétre) notamment sur ma Rolex et la fameuse couronne visée à l'envers.
Tout est perfectible mais je n'aime pas cela, surtout si Tag Heuer y arrive!!

J'espère que ça été pris en charge par ROLEX !?
Revenir en haut Aller en bas
Maël56
Pilier du forum
Maël56


Nombre de messages : 1768
Age : 44
Localisation : BZH
Date d'inscription : 04/03/2011

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 19:11

Alexandre_Y a écrit:
De mon coté ce que je ne supporte pas c'est la remise à zéro du chronographe qui ne se fait pas parfaitement à 12h00!!

Euh... Ne serais-ce pas mieux de déplacer ce sujet dans le général? A moins que cela ne concerne que les montres HH Incompréhensible


+1 Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4827
Age : 45
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 19:52

Ce qui m'agace, c'est rayer connement ma montre ! confiused
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 20:27

Ce qui m'énerve:

- Un mauvais réglage du calibre: genre 5 minutes en un mois. (ma Seiko= je ne la porte quasiment plus..)

- les lunettes a 60 clicks ou lunette avec du jeu..

- L'aiguilles des secondes en rouge.. cela fait "nez de clown" sur le cadran..

- La couronne qui ne se visse que de 1 tour. Ou les couronnes sous dimensionnées.

- Les goodies et (ou) la boite trop "luxe", quand la qualité de la montre est pas au top. J'aime payer une montre pour ces qualités et pas pour les goodies ou les boites. (je pense a Doxa..)

- Toutes autres choses qui font penser que la marque achetée a voulue faire des économies sur la qualité de la montre ou des services liés a celle-ci. emboiter du sellita, proposer un mauvais SAV etc..

edit: l'aiguilles des minutes pas pointues aussi.. ça m'enerve!
Revenir en haut Aller en bas
54gasp
Pilier du forum
54gasp


Nombre de messages : 1524
Age : 45
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 30/12/2008

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 20:40

"l'emballage" des montes.... boite sur-boites, matériaux nobles.... je préfèrerai acheter la belle "toute nue" un peu moins chère....
Revenir en haut Aller en bas
neophotographe
Animateur Chevronné
neophotographe


Nombre de messages : 1351
Age : 58
Localisation : sud belgique
Date d'inscription : 15/08/2008

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 21:03

les micros rayures de ma radiomir "je l'ai depuis un mois, je fait super gaffe, et la porte moins d'un jour sur deux"
donc ca fait moin de 15 jours de porté, et elle en est déja pleine Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 21:18


Le marketing ronflant est parfois aussi énervant, voir, repoussant..!

Un détail, mais un détail qui montre "l'état d'esprit" d'une marque.. ça passe, ou... pas!
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 22:33

Les 'fluches' sous le verrre...
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 23:29

+1
TICTALCOOLIQUE a écrit:
Les 'fluches' sous le verrre...
bravohap
Revenir en haut Aller en bas
L0r@N
Animateur
L0r@N


Nombre de messages : 1101
Date d'inscription : 25/02/2007

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptySam 23 Avr 2011, 23:47

TICTALCOOLIQUE a écrit:
Les 'fluches' sous le verrre...

Oui, mais dans ce cas, on ne parle plus de petits détails..!

Puisque c'est tout simplement un défaut!
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 00:25

Maël56 a écrit:
Alexandre_Y a écrit:
De mon coté ce que je ne supporte pas c'est la remise à zéro du chronographe qui ne se fait pas parfaitement à 12h00!!
+1 Evil or Very Mad
C'est pas un fait exprès justement pour ne pas masquer l'aiguille des minutes ? Il me semble avoir lu cela quelque part.
J'ai mal lu, interprété ou c'était une connerie ?
Revenir en haut Aller en bas
TICTALCOOLIQUE
Membre référent
TICTALCOOLIQUE


Nombre de messages : 6642
Age : 46
Localisation : French touch
Date d'inscription : 10/07/2008

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 00:33

L0r@N a écrit:
TICTALCOOLIQUE a écrit:
Les 'fluches' sous le verrre...

Oui, mais dans ce cas, on ne parle plus de petits détails..!

Puisque c'est tout simplement un défaut!

Defaut non ! Juste poussiere lors de changement de verre, revision....
Revenir en haut Aller en bas
Code NK
Membre Hyper actif
Code NK


Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 14/09/2008

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 00:59

lolo4529 a écrit:
Code NK a écrit:

Pour moi, les petits défauts de peinture (entendre 1/10 de millimétre) notamment sur ma Rolex et la fameuse couronne visée à l'envers.
Tout est perfectible mais je n'aime pas cela, surtout si Tag Heuer y arrive!!

J'espère que ça été pris en charge par ROLEX !?

Elle a moins d'un an, je ferais passer cela en garantie. Pour le moment, j'ai presque peur pour le réglage (entre -1 et -0.5 sec / jour très stable).
Le plus fou c'est que le bracelet et le boitier sont parfaits alors que bien plus difficile à réaliser (encore une fois au 1/10 de mm Smile ), donc a se demander comment se manger sur le set d'aiguilles et le dial qui sont pourtant pas bien cher... (200 pour nous, je dirais 30 ou 50 chez Rolex et encore...).


Revenir en haut Aller en bas
Michel33
Membre très actif
Michel33


Nombre de messages : 151
Age : 70
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 22/08/2010

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:28

ber 12 a écrit:
L'aiguille du compteur des minutes de ma speed qui n'est pas parfaitement alignée avec les index. Je l'ai même amenée chez un horloger mais sans solution, il m'a pris pour un fou et l'a même regardé à la loupe car il n'y croyait pas (ou n'y voyait rien)...

Bonjour ,

Celle là c'est la meilleure ! bravohap La tronche de l'horloger ! quid 2

Autrement l'alignement des aiguilles à 18 h faut que ça soit pile poil droit dans l'axe ....
Revenir en haut Aller en bas
tonio0901
Membre Hyper actif
tonio0901


Nombre de messages : 517
Age : 33
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 27/02/2011

ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ces petits détails qui vous énervent ...   ces petits détails qui vous énervent ... - Page 3 EmptyDim 24 Avr 2011, 09:40

Les rayures sur ma montre ,alors que j'en prend soin comme si c'était ma femme Mr. Green ,après je reste scotché une bonne petite minute dessus ... Et ça sa m'énèrve Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
ces petits détails qui vous énervent ...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sondage] ces petits détails sur les cadrans qui vous agacent...
» petits détails avant achat
» Les petits détails qui pourraient être amèliorés
» La rentabilité passe par le management des petits détails
» Etes-vous attentif à certains détails ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: