FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 montre de marque PAT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heron31
Nouveau
Heron31


Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2007

montre de marque PAT Empty
MessageSujet: montre de marque PAT   montre de marque PAT EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:16

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs mois je lit avec bcp d'interêt les posts de de ce super forum....

aussi j'en profite pour faire une demande d'infos!

J'ai récupéré une vielle toquante de marque PAT, manuelle, notée FB SUISSE.

j'ai beau rechercher des infos sur internet et sur ce forum...rien....inconnue au bataillon.....

Je n'arrive pas à en faire de belles photos ( d'ailleur si qlq 'un peut me donner le lien d'un post sur la manière de faire de jolie photos...)...

Aussi si quelqu'un a des infos sur cette marque et son mouvement ....je prends!!!

Merci par avance!
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

montre de marque PAT Empty
MessageSujet: Re: montre de marque PAT   montre de marque PAT EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:22

Bonjour et bienvenue !

Pour les photos, nous avons ceci

partie 1/3
partie 2
partie 3

Nous y verrons donc plus clair avec quelques images, côté cadran et côté mouvement.

Tu ne seras pas déçu si on t'apprend que ce n'est pas la filale néerlandaise nommée Pat Ek Philippe ?
Revenir en haut Aller en bas
Heron31
Nouveau
Heron31


Nombre de messages : 4
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 16/11/2007

montre de marque PAT Empty
MessageSujet: Re: montre de marque PAT   montre de marque PAT EmptyMar 29 Jan 2008 - 15:51

Merci Ratkiller pour les posts sur les photos...

je vais essayer d'en tirer profit!!

Cette montre date des années 50 je penses, vu qu'elle appartenait à mon père qui l'avait eu pour sa 1ere communion.... donc sa valeur n'est que sentimentale .... pas de larmes à l'horizons si sa valeur marchande ne dépasse pas un copek!

Bref, dès que j'y arrive (c'est pas gagner!) je met les images!
Revenir en haut Aller en bas
jff66
Membre Hyper actif
jff66


Nombre de messages : 573
Age : 76
Localisation : Pyr. Or.
Date d'inscription : 20/05/2005

montre de marque PAT Empty
MessageSujet: Re: montre de marque PAT   montre de marque PAT EmptyMar 29 Jan 2008 - 18:51

Bonsoir,

Je possède ce chronographe de marque PAT que j'ai acheté dans une horlogerie Lyonnaise en 1968! yeux
Il est équipé d'un mouvement Landeron 189 qui tourne toujours nickel. Tout est d'origine sur cette montre.
Depuis, j'ai fait quelques recherches pour avoir des infos mais n'ai rien trouvé.L'inscription Ebauche Suisse du cadran de mon chrono laisse à penser qu'il s'agissait d'un fabricant Français, comme il y en a eu beaucoup d'autres, qui emboitait des mouvements Suisses.

A+

montre de marque PAT Pat10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/jff66/
 
montre de marque PAT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aimer une marque de montre conduit-il à acheter le stylo de la marque ?
» Un bracelet d'une marque sur une montre d'une autre marque
» ancienne montre Tissot et montre sans marque
» marque de montre
»  [Le TOPIC des demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de montres est ICI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: