FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Une fausse militaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une fausse militaire Empty
MessageSujet: Une fausse militaire   Une fausse militaire EmptyMar 29 Jan 2008 - 16:57

Bonjour,

Quelques lignes pour vous présenter ma petite dernière en date. Je tairai la marque afin de ménager le suspens Mr. Green

Ah, vous vous en doutiez....Incompréhensible

Bon, voici donc une montre civile, modèle figurant les montres fournies à quelques armées de l'air pendant la dernière guerre mondiale, notamment l'armée Tchèque.

Plus petite en taille, 36mm hors couronne et 43 aux anses, elle est équipée d'un calibre 520 manuel 12''' Les modèles authentiques des armées de l'air étaient quant à elles équipées du 852 en 14'''. Voire du 852S avec seconde au centre, ce qui était une complication à cette époque !

Une fausse militaire Calibr10

Ceci dit, la forme de la boîte est strictement la même :

Une fausse militaire Milita11

A noter surtout que le fond est maintenu par une bague vissée, le calibre est quant à lui enchassé dans la boîte et ne peut être extrait qu'en séparant la couronne en deux (couronne brisée), chose que je n'ai pas voulu faire.

Une fausse militaire Milita12

Enfin, le cadran a été débarrassé de sa matière luminescente, les aiguilles ont subit quelque chose au centre car le bleu est parti. Je ne regrette pas le tritium, si c'est pour qu'il se barre dans le mouvement pour tout saloper, elle est mieux comme ça !

Une fausse militaire Milita13

Voila, en attendant de mettre la main sur ses grandes soeurs (petite seconde et seconde centrale), j'ai un ersatz bravohap
Revenir en haut Aller en bas
touco
Membre très actif



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 15/08/2005

Une fausse militaire Empty
MessageSujet: Re: Une fausse militaire   Une fausse militaire EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:21

A cette époque c'était pas du tritium mais du radium, autrement plus dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une fausse militaire Empty
MessageSujet: Re: Une fausse militaire   Une fausse militaire EmptyMar 29 Jan 2008 - 19:25

touco a écrit:
A cette époque c'était pas du tritium mais du radium, autrement plus dangereux.

Encore dans les années 40-50 ?

Je ne mets pas ta parole en doute. J'aime autant qu'un autre s'en soit chargé dans ce cas ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4834
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Une fausse militaire Empty
MessageSujet: Re: Une fausse militaire   Une fausse militaire EmptyMar 29 Jan 2008 - 20:45

plutot 1933/35, radium a coup sur
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Gerwin
Membre très actif
Gerwin


Nombre de messages : 193
Age : 61
Date d'inscription : 04/02/2007

Une fausse militaire Empty
MessageSujet: Re: Une fausse militaire   Une fausse militaire EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:51

La boîte me sembles similaire

Une fausse militaire Img_0022

Armée de l'air Tchéque 1938
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-militaires.over-blog.com/
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une fausse militaire Empty
MessageSujet: Re: Une fausse militaire   Une fausse militaire EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:58

Merci Gerwin, je confirme les similarités de boîte, mais, à mon avis, dans la forme !

Environ 36mm hors couronne, je serais curieux de connaitre la taille de ta Lemania (j'ai pas dit de la tienne, sinon ça va encore jaser pig ).

Je pense que les specs AA étaient pour des 14''', qui doivent avoisiner les 40mm de taille hors couronne ?
Revenir en haut Aller en bas
Clavi
Permanent passionné
Clavi


Nombre de messages : 2114
Date d'inscription : 12/10/2005

Une fausse militaire Empty
MessageSujet: Re: Une fausse militaire   Une fausse militaire EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:05

Une autre de ses cousines tchèques

Une fausse militaire Majetek
Revenir en haut Aller en bas
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller


Nombre de messages : 6073
Age : 65
Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay
Date d'inscription : 26/04/2006

Une fausse militaire Empty
MessageSujet: Re: Une fausse militaire   Une fausse militaire EmptyMar 29 Jan 2008 - 23:09

Cadran repeint, Clavi ? Pas taper s'il est d'origine, je le trouve un peu trop frais ? Elle est néanmoins superbe, et je retiens que la seconde au centre était dans les spécifications, effectivement !

Plus qu'à trouver ma 852 S pour jouer avec vous Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
 
Une fausse militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demand aide pour verification BREITLING B13048
» Fausse Rolex, fausse Ray Ban, faux Montblanc et faux-papier et ....
» Allion - Appartient à L'Aviation Militaire ? Proprieté de L'Aviation Militaire ?
» Une fausse
» c'est pas du militaire ça ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: