Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus...
+6
RDM
alexander mahone
ZEN
rafiki
Did666
Shaikh Huggy al Rolex
10 participants
Auteur
Message
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
Sujet: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 1:52
Bonjour a tous,
Voila, il y avait longtemps que je n avais pas poste, mais il est un sujet qui me turlupine (de cheval bien sur ami Arno)
J etais dans un Vol Paris Dubai il y a 10 jours et je vois au poignet d un steward une GMT... bracelet oyster lock (donc je me dis un GMT 2), mais en voyant passer le cadran tres vite... pas de cerclage et le verre caracteristique du plexi...
Hum hum me dis je.... Passe le premier verre de champagne.. puis le second (forcement), puis le vin.. puis le 3eme champagne pour faire passer tout ca.... un petit film, et je me decide a aller au fond de la cabine comme a chaque vol, histoire me degourdir et glaner encore une bouteille.. et accessoirement causer avec l equipage...
Le type est la j attaque direct en lui demandant si il avait changer son braclete (oui je ne suis pas du genre a balancer un truc si j en suis pas sur). Il me dit " wow bien vu, j ai du la faire refaire le verre etait pete, elle avait pris l eau, et comme elle est de 66 (annee de ma naissance), il fallait que je fasse vite car rolex pouvait encore me la remettre en etat avec cadran et verre etc... car ils gardent les pieces 40 ans donc apres..." On en parlait y a pas longtemps.
On a parle, je portais ma GMT II, bref, y avait plus de champagne mais y avait encore de la biere.
Apres avoir vu la montre, je me dis qd meme que une GMT I ca a vraiment de la gueule, et si elle fait neuve c est vraiment a tomber. Quant au bracelet, comme celui d origine (que le type a toujours) n est pas oyster lock, finalement c est qd meme mieux de faire un up grade histoire d augmenter la securite.
En bref, qu en pensez vous, car a un moment, la vintage devient qd meme limite et importabel. Si c est le but (je parle bien sur de montres a un prix relativement bas au regard de certains autres modeles), mieux vaut la garder le plus neuf possible, en respectant bien sur l origine.
Votre avis?
Shaikh et hop encore une
Did666 Modérateur
Nombre de messages : 37894 Date d'inscription : 20/04/2007
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 2:02
C'est quand même mieux, pas forcement plus jolie, mais mieux je trouve le 100% d'origine.
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 2:03
Modifier l'aspect ou caractérisques d'origine d'un montre... ou d'une voiture a un nom: TUNING! Certes, à partir d'un certain âge, trouver les pièces d'origine devient difficile voire impossible... on part donc sur des cadrans de service ou des pièces de qualité équivalente..! Du coup, c'est le goût et passion de chacun qui dictera l'option à suivre.
Perso, plus le produit "incriminé" peut ressembler à l'origine mieux c'est! Je me vois pas acheter une Sub ou une GMT d'époque, retapées en version plus moderne... Voici mon choix pour la 1675:
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 2:11
rafiki a écrit:
Modifier l'aspect ou caractérisques d'origine d'un montre... ou d'une voiture a un nom: TUNING! Certes, à partir d'un certain âge, trouver les pièces d'origine devient difficile voire impossible... on part donc sur des cadrans de service ou des pièces de qualité équivalente..! Du coup, c'est le goût et passion de chacun qui dictera l'option à suivre.
Perso, plus le produit "incriminé" peut ressembler à l'origine mieux c'est! Je me vois pas acheter une Sub ou une GMT d'époque, retapées en version plus moderne... Voici mon choix pour la 1675:
je ne crois pas que mettre un bracelet augmentant la securite et evitant de perdre ta montre soit du meme acabi que faire un cadran soi meme en faux kavlar achete chez Feu vert.
Sa montre etait a l identique car le cadran etait mat, sans cercle, bref le meme mais de SAV, la couronne aussi, et le verre plexi a l identique. Je n ai pas dit qu elle etait bidouillee...
Je suis d accord que l origine 100% est ieux, mais que feras tu qd tu n auras plus les pieces, car la question est la.. tu preferres la laisser mourir dans son coin??
Huggy
ZEN Rang: Administrateur
Nombre de messages : 57505 Date d'inscription : 05/05/2005
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 2:59
Tant qu'on a les pièces d'origine on peut refaire à outrance, parès , stop pour moi ...
_________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
alexander mahone Pilier du forum
Nombre de messages : 1651 Age : 103 Localisation : Amsterdam Date d'inscription : 24/11/2006
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 3:07
tout dépend de l'usage que tu fais de la vintage .
1 : tu spécules sur un modèle rare,tu auras tout interet à le garder en l'état :cadran parfaite patine moisissure et piquetage d'époque,traces de sueurs sur les link du bracelet rivet qui tombe en ruine,aiguilles caramel en rapport,le collector pur ...
2. si tu portes la montre ,Rolex assure un service de qualité en bonne intelligence loin des spéculateurs ,nouveau cadran ,nouvelles aiguilles ,bracelet moderne,de quoi porter ta montre tous les jours sans te soucier ,en restant dans l'esprit et avec des pièces maisons
c'est le même principe que dans l'automobile,qui en l'espèce n'est pas du Tunning mais de la restauration :il y a les mollah du pur jus ,peinture craquelée d'époque,et ceux qui restaurent à l'identique mais en améliorant certaines petites choses pour pouvoir rouler ,participer à des sorties club sans tomber en rade et faire le rallye sur plateau....
les 2 se défendent
Invité Invité
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 3:13
+1 Je pense que si tu utilise ta montre régulièrement, elle mérite quelques upgrade! Par exemple, sur ma Tudor Sub que j'ai du mal à lacher, j'ai un Oyster blindé de GMT en lieu et place du plié d'origine. Après, il y aurau toujours des puristes qui te diront que c'est de la folie, mais je me vois pas porter au quotidien un riveté!!!
RDM Membre Actif
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 3:17
les bienfaits de la frankenwatchtisation....
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 3:21
tu t'es vu quand t'as bu?LOL
RDM Membre Actif
Nombre de messages : 145 Date d'inscription : 11/01/2008
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 3:22
simplicity a écrit:
tu t'es vu quand t'as bu?LOL
en gav !
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 3:30
Mahone
Citation :
c'est le même principe que dans l'automobile,qui en l'espèce n'est pas du Tunning Evil or Very Mad mais de la restauration Chinois :il y a les mollah du pur jus ,peinture craquelée d'époque,et ceux qui restaurent à l'identique mais en améliorant certaines petites choses pour pouvoir rouler ,participer à des sorties club sans tomber en rade et faire le rallye sur plateau....
C'est çà, avoir une Vintage Ok, mais pas pour que ca ressemble à une piéce de grenier, les aiguilles rouillés et les cadran moisis trés peu pour moi.
Tant pis si la resto ne donne pas 100% de l'original, les 3 vintages qui m'intérréssent le plus c'est les chronomat montbrillant années 40, les Ploprof et j'aurais jamais les thunes, les veilles PAM.
Pour les 2 premières je serais prés à accepter certaines piéces modernisé pour une montre remise à neuf au SAV en Suisse.
(mahone tu prend cher dans la saisons 3!!)
Invité Invité
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 3:57
On l'a déjà dit : Le rôle du sav Rolex est de remettre la montre dans un état fonctionnel 100% avec des pièces d'origine Rolex et de tenter dans la mesure du possible de faire bénéficier le client des améliorations implémentées sur un modèle donné.
Rolex ne fait pas dans le collector. Ce n'est pas sa philosophie en tant que marque. Ce n'est pas ce que veut la très grande majorité des clients.
Å
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 16/04/2007
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 6:48
bon, moi, les rolos c'est pas vraiment mon domaine de compétence, mais quand tu peux apporter du mieux, faut réfléchir. un cadran neuf sur une vintage à boitier fatigué, ça ne m'empêche pas de dormir, si le bracelet plus jeune de quelques années est plus sympa et plus sécurisant, j'm'endors pas plus tard non plus faut savoir ce qu'on recherche, ya plein de voitures de collec' qui roulent avec des pièces prélevées sur de multiples épaves, de la même année....ou pas!! serions-nous les derniers défendeurs de l'absolument authentique, pur jus, "moche mais entièrement d'époque"? il parait qu'il y a eu bien des couches d'entretien sur les peintures de michel-ange, évitons d'être trop chauvins
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 7:58
alexander mahone a écrit:
tout dépend de l'usage que tu fais de la vintage .
1 : tu spécules sur un modèle rare,tu auras tout interet à le garder en l'état :cadran parfaite patine moisissure et piquetage d'époque,traces de sueurs sur les link du bracelet rivet qui tombe en ruine,aiguilles caramel en rapport,le collector pur ...
2. si tu portes la montre ,Rolex assure un service de qualité en bonne intelligence loin des spéculateurs ,nouveau cadran ,nouvelles aiguilles ,bracelet moderne,de quoi porter ta montre tous les jours sans te soucier ,en restant dans l'esprit et avec des pièces maisons
c'est le même principe que dans l'automobile,qui en l'espèce n'est pas du Tunning mais de la restauration :il y a les mollah du pur jus ,peinture craquelée d'époque,et ceux qui restaurent à l'identique mais en améliorant certaines petites choses pour pouvoir rouler ,participer à des sorties club sans tomber en rade et faire le rallye sur plateau....
les 2 se défendent
Complètement d'accord avec toi. A ceci près qu'entre les deux options tu peux tomber sur un magicien qui te restaure ta vintage avec des pièces anciennes, NOS, ce qui fait que tu gardes ta pièce en bon état de marche et belle à regarder, sans la dénaturer. Et c'est pourquoi je considère que Dominique, pour ne pas le nommer, est un magicien. Mais ne le dites à personne..
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1243 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 10:06
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
Sa montre etait a l identique car le cadran etait mat, sans cercle, bref le meme mais de SAV, la couronne aussi, et le verre plexi a l identique. Je n ai pas dit qu elle etait bidouillee...
Je suis d accord que l origine 100% est ieux, mais que feras tu qd tu n auras plus les pieces, car la question est la.. tu preferres la laisser mourir dans son coin?? Huggy
Shaik, nous sommes d'accord mais je ne me suis certainement pas bien exprimé...
rafiki a écrit:
Certes, à partir d'un certain âge, trouver les pièces d'origine devient difficile voire impossible... on part donc sur des cadrans de service ou des pièces de qualité équivalente..! Du coup, c'est le goût et passion de chacun qui dictera l'option à suivre.
C'est exactement de que le steward a fait, trouver une pièce d'origine "équivalente" (produit de qualité équivalente, c'est un Rolex, mais d'une génération postérieure car plus de production de l'original). Certes, il aurait pu tenter de trouver un d'époque et d'ocassion, mias avouons-le, tous ceux qui portent de belles montres ne sont pas aussi "malades" que nous!
Pour finir...
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
.... faire un cadran soi meme en faux kevlar acheté chez Feu vert.
... je suis certains que certains seraient capables d'oser
Cordialement
Shaikh Huggy al Rolex Permanent passionné
Nombre de messages : 2242 Localisation : devinez? Date d'inscription : 11/09/2005
Sujet: Re: Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus... Mer 30 Jan - 17:57
rafiki a écrit:
Shaikh Huggy al Rolex a écrit:
.... faire un cadran soi meme en faux kevlar acheté chez Feu vert.
... je suis certains que certains seraient capables d'oser
Cordialement
Y en a meme qui les ont fait en carton... y doutent de rien les gars.
Plus serieusement, je me place jsute du cote du type qui porte une montre. Sur la demarche de Rolex, nous sommes d accord, ils remettent une montre en etat en procurant des pieces au plus pret de l original...
Concernant les Mollah qui gardent les pieces jusqu a la moisissure, que deviendra un Daytona PN quand plus rien de ne sera disponible... alors on passera chez un artisant qui, bien que faisant un travail exceptionel, ne mettra pas la montre aux spec rolex, et encore moins aux specs rolex des annees septantes...
Si je reprends l exemple d une GMT I, au prix de la motnre ca ne me gene pas de faire des concession a la modernite pour pouvoir la porter encore... Je ne suis pas retrograde a outrance...
Huggy
Du maintien coute que coute d une vintage dans son jus...