FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 chronos Patek ?...

Aller en bas 
+3
le plombier
RDM
simplicity
7 participants
AuteurMessage
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 7:20

et si ,pour remplacer les chronos 5070 et 5970, Patek avait la bonne idée de nous sortir un chrono et un chrono QP sur base calibre 28 CH qui équipe leur chrono QA 5960 P
c'est ça qu'en serait une bonne nouvelle , non ?
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 7:22

et ouais !ma foi
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 7:25

je pense que de toute façon, faudra bien que ça vienne un jour,
pas besoin d'ètre caisse de vin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 7:28

Euh... déjà que cela a été assez compliqué de fiabiliser le calibre 28-520, je ne sais pas s'ils sont motivés pour le compliquer.

Ensuite, il manquerait un chrono manuel. Car amputer un calibre auto pour en faire un manuel, ce ne serait pas top.
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 7:30

pepe

personne comprend ton charabia, merci de ta flexion
tu sais comment ça se passe passé 4000 posts, personne va te prendre la tete parce que tu parle en code et calibre.....

les mecs qui ont des patek de surcroit chrono voir quantieme perpetuel....ça court pas le forum
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 7:39

RDM a écrit:
pepe

personne comprend ton charabia, merci de ta flexion
tu sais comment ça se passe passé 4000 posts, personne va te prendre la tete parce que tu parle en code et calibre.....

les mecs qui ont des patek de surcroit chrono voir quantieme perpetuel....ça court pas le forum

C'est pas les 4000 posts. C'est l'age... Mr. Green
Dès qu'il prend plus ses pilules, pépéguy raconte n'importe quoi Mr. Green . Pour pas le contrarier, nous qui le connaissons depuis longtemps on lui répond, ça lui fait plaisir Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green


(pépéguy, c'est pour rire, j'en peux plus de mettre des smileys partout)
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 7:41

ben ouais, RDM , je sais bien , mais j'ai pas de photos sous la main.
le chrono quantième annuel 5960 P est tout de mème assez connu pour avoir fait beaucoup
couler d'encre lors de sa sortie il y a 2/3 ans àcause du design de son cadran notamment de ses fnctions chrono placées dans un cercle entre son centre et 6 heuresles quantièmes, eux se situant en haut du cadran de 10 à 2 h
et il avait surtout défrayé la chronique pour des défauts de mise au point sur les premières séries, dont eaucoup se gaussent encore aujord'hui et risquent de se gausser encore longtemps .
voilà, j'peux guère faire mieux pour toi et si tu veux en savoir plus :
recherche dans FAM
consultation du site PP
c'est gratos
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 8:03

Personnelement je pense qu'une Manufacture digne de ce nom se doit de proposer un mouvement chrono manuel .
Et depuis cette année PP n'en n'est plus capable.
Pour ma part c'est une grave erreur.
Revenir en haut Aller en bas
clinique
Membre Hyper actif
clinique


Nombre de messages : 517
Age : 53
Date d'inscription : 01/01/2008

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 8:08

cela , ne donnes pas quelque choses comme cela ?
chronos Patek ?... Art_pp10
chronos Patek ?... Art_pp11
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 8:39

RDM a écrit:
pepe

personne comprend ton charabia, merci de ta flexion
tu sais comment ça se passe passé 4000 posts, personne va te prendre la tete parce que tu parle en code et calibre.....

les mecs qui ont des patek de surcroit chrono voir quantieme perpetuel....ça court pas le forum

Faut pas lui en vouloir à pépéguy, depuis qu'il a son Daytona, il a pris tous les tics des Rolomaniaques : il parle en code.
C'est vrai quoi, elle est sympa ta 116518, Simplicity, mais perso, j'aurais préféré une 116509 voire une 16520.
Quoique la 116520 avec le 4130...Incompréhensible

chronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hystericalchronos Patek ?... Hysterical
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 8:47

merci pour eux, clinique,et pardonnes leur, ils ne savent pas ce qu'ils font !
Revenir en haut Aller en bas
RDM
Membre Actif
RDM


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 11/01/2008

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 8:51

titof sinon :

ouais c'est plus pruriste une 16520 4030 inside, sinon une 6263 val72
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 9:01

perso, les seules qui me font flipper actuellement c'est la 118209 cadran bleu et la 116689 ,
mais je dirais pas non pour une 6263 mock
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 10:11

simplicity a écrit:
perso, les seules qui me font flipper actuellement c'est la 118209 cadran bleu et la 116689 ,
mais je dirais pas non pour une 6263 mock

Pour te mettre l'eau à la bouche cher simplicity
chronos Patek ?... Image4nt5
Photo Baygon
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 10:13

Fr@d a écrit:
simplicity a écrit:
perso, les seules qui me font flipper actuellement c'est la 118209 cadran bleu et la 116689 ,
mais je dirais pas non pour une 6263 mock

Pour te mettre l'eau à la bouche cher simplicity
chronos Patek ?... Image4nt5
Photo Baygon

nouveau chrono Patek Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 10:21

Mais noooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooon, cher plombier
C'était pour faire bisquer simpli, cf les remarques plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 10:23

En attendant dans la famille Lemania, c'est le Vacheron chrono historique que je préfère, le plus dépouillé du lot.
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 52
Date d'inscription : 19/12/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 10:28

foversta a écrit:
En attendant dans la famille Lemania, c'est le Vacheron chrono historique que je préfère, le plus dépouillé du lot.

Est ce que tu parles de celui-ci ?
chronos Patek ?... Lange110
si oui il n'est plus au catalogue ,son remplaçant ,Le MALTE a toute ma sympathie et même plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyJeu 31 Jan - 10:29

Oui, c'est celui-ci.

bravohap
Revenir en haut Aller en bas
alexander mahone
Pilier du forum
alexander mahone


Nombre de messages : 1651
Age : 103
Localisation : Amsterdam
Date d'inscription : 24/11/2006

chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyVen 1 Fév - 2:38

foversta a écrit:
En attendant dans la famille Lemania, c'est le Vacheron chrono historique que je préfère, le plus dépouillé du lot.


le 5070 restera un trés belle montre ,esthetiquement parlant tout est affaire de gout mais Mahone aime les compteurs de grande taille ,même s'il rognent les chiffres ,les poussoirs sont parfaits

l'historique VC est trop petite 37 mm pour un chrono c'est un poil fillette comme la dayto V72

la VC malte chrono fait 41 soit à peu prés pareil que la 5070 patek (à 1 mm prés ) mais avec des compteurs trop petits,elle donne l'impression d'avoir un strabisme ;c'est en terme de proportion celle qui match le plus avec la 5070


concernant l'approche calibre ,elle est sensiblement la même ,même si Patek a considérablement modifié le bazard ,et ceci beaucoup plus que Vacheron :

Mahone préfére l'approche Patek ,plus élégante à l'oeil mieux exécutée ,gyromax ,système de remise à 0 du chrono revue en profondeur, la roue à colonne encapsulée ,cela n'a pas d'incidence notoire sur le fonctionnement des 2 montres mais c'est l'esprit qui compte à ce niveau
l'autonomie du patek augmente de 25 % vs la base lemania ;


sans parler de la valeur en seconde main de ces 2 montres :un hit pour patek ,un flop pour vc chrono qui perd 30/40 % de sa valeur

Le VC :

chronos Patek ?... Vcjx2


et feu 5070

chronos Patek ?... Pp5070calibrexs1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




chronos Patek ?... Empty
MessageSujet: Re: chronos Patek ?...   chronos Patek ?... EmptyVen 1 Fév - 3:11

Merci Alexander pour le comparatif,

chronos Patek ?... Bregue10

J'ajoute une (mauvaise) vue du Breguet dans le même axe, qui montre assez je pense que le travail VC est grosso-modo (et je reste élégant...) celui du Breguet alors que Patek a réellement apporté à la base Lemania des fortes modifications amélioratives.

Modifications dont certaines sont impératives à l'obtention du sceau de Genève bien entendu.

Le reste est affaire de goût esthétique, chiffres tronçonnés par exemple.

Le Patek est la valeur sûre de cette base Lémania, je dirai un peu comme la Speedmaster à un tout autre niveau peut l'être avec son 321.

Breguet et VC subissent une bonne décote. A choisir entre les deux, je prendrai le Breguet qui maintenant est donc manufacture... et bien exécuté au niveau boite et cadran.

Sinon, je préfère le Patek au niveau calibre, prestige, qualité générale. Le delta prix n'étant pas SI énorme...

Å
Revenir en haut Aller en bas
 
chronos Patek ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la -votre - montre du mois....
» Dilemne: Patek ou pas Patek?
» Arrêt chronos patek 5980 et 5960
» dilemme patek 5711 white vs patek 5960/1a
» Chronos only: vos chronos en 1 photo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: