FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une comtoise au poignet

5 participants
AuteurMessage
Jeevusk
Membre super actif
Jeevusk

Une comtoise au poignet Empty
MessageSujet: Une comtoise au poignet   Une comtoise au poignet EmptyMar 05 Fév 2008, 9:45 pm

Il y a quelques temps, Zen publiait un fil sur la série limitée Record de Zeno, avec un mouvement ancien de gousset des années 40. Un fil très critique avec des arguments tout à fait légitimes (mouvement bas de gamme, 49mm). Des posts suivirent, aussi sévères, avec des arguments tout aussi légitimes (fiabilité supposée, SAV, aiguilles ridicules).
Oui, mais moi, elle me plaisait bien, cette montre (l'avantage de n'avoir aucune culture horlogère).
Donc pour vous remercier de m'avoir fait connaitre cette montre, quelques photos de la chose, dans mon style inimitable.

Une comtoise au poignet Record11
(Pour ceux qui ont du mal à suivre, c'est celle de gauche)

Une comtoise au poignet Record12
Un cadran émaillé en périphérie et mate au centre et au niveau de la petite seconde. Et les aiguilles Louis XV, ça jette, non? Non? Ah bon.

Une comtoise au poignet Record13
Bon d'accord, ce n'est pas un Zenith de concours. L'axe de roue centrale n'est même pas empierré, et l'incabloc s'est surement barré avec la femme du boulanger. Mais, je trouve son coté agricole sympa. Et puis, il y a même un col de cygne.

Une comtoise au poignet Record14
Comme on dit dans les forums horlogers: une belle présence au poignet, 130 grammes, une couronne qui ressemble à un winch de maxi-cata, et un tic-tac qui s'entend distinctement au bout du bras...
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule

MessageSujet: Re: Une comtoise au poignet   Une comtoise au poignet EmptyMer 06 Fév 2008, 5:23 am

je trouve ça plutôt bien de jouer l'originalité, chuis bien placé ... Mr. Green
michelro67
Animateur
michelro67

MessageSujet: Re: Une comtoise au poignet   Une comtoise au poignet EmptyMer 06 Fév 2008, 10:47 am

moi, franchement, je trouve l'idée sympathique, c'est une montre assez décalée, qui rappelle bien à nos "monstres contemporains" (mangusta supermachin et autres nouvellez Defy) qu'ils n'ont rien inventé!

et puis je suppose que le prix ne doit pas être trop méchant, donc pourquoi pas?
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: Une comtoise au poignet   Une comtoise au poignet EmptyMer 06 Fév 2008, 10:52 am

La Sturmanskie a coté, on dirait une montre d'enfant avec son diam 33 mock
cocokais
Membre très actif
cocokais

MessageSujet: Re: Une comtoise au poignet   Une comtoise au poignet EmptyMer 06 Fév 2008, 11:14 am

moi j'adore bravohap

Une comtoise au poignet
Page 1 sur 1