Jeevusk Membre super actif
| Sujet: Une comtoise au poignet Mar 05 Fév 2008, 9:45 pm | |
| Il y a quelques temps, Zen publiait un fil sur la série limitée Record de Zeno, avec un mouvement ancien de gousset des années 40. Un fil très critique avec des arguments tout à fait légitimes (mouvement bas de gamme, 49mm). Des posts suivirent, aussi sévères, avec des arguments tout aussi légitimes (fiabilité supposée, SAV, aiguilles ridicules). Oui, mais moi, elle me plaisait bien, cette montre (l'avantage de n'avoir aucune culture horlogère). Donc pour vous remercier de m'avoir fait connaitre cette montre, quelques photos de la chose, dans mon style inimitable. (Pour ceux qui ont du mal à suivre, c'est celle de gauche) Un cadran émaillé en périphérie et mate au centre et au niveau de la petite seconde. Et les aiguilles Louis XV, ça jette, non? Non? Ah bon. Bon d'accord, ce n'est pas un Zenith de concours. L'axe de roue centrale n'est même pas empierré, et l'incabloc s'est surement barré avec la femme du boulanger. Mais, je trouve son coté agricole sympa. Et puis, il y a même un col de cygne. Comme on dit dans les forums horlogers: une belle présence au poignet, 130 grammes, une couronne qui ressemble à un winch de maxi-cata, et un tic-tac qui s'entend distinctement au bout du bras... |
|
machinchouettetrucbidule Pilier du forum
Nombre de messages : 1725 Age : 54 Localisation : groland Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: Une comtoise au poignet Mer 06 Fév 2008, 5:23 am | |
| je trouve ça plutôt bien de jouer l'originalité, chuis bien placé ... |
|
michelro67 Animateur
Nombre de messages : 1220 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 01/12/2007
| Sujet: Re: Une comtoise au poignet Mer 06 Fév 2008, 10:47 am | |
| moi, franchement, je trouve l'idée sympathique, c'est une montre assez décalée, qui rappelle bien à nos "monstres contemporains" (mangusta supermachin et autres nouvellez Defy) qu'ils n'ont rien inventé!
et puis je suppose que le prix ne doit pas être trop méchant, donc pourquoi pas? |
|
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Une comtoise au poignet Mer 06 Fév 2008, 10:52 am | |
| La Sturmanskie a coté, on dirait une montre d'enfant avec son diam 33 |
|
cocokais Membre très actif
Nombre de messages : 278 Localisation : Annecy Date d'inscription : 10/11/2007
| Sujet: Re: Une comtoise au poignet Mer 06 Fév 2008, 11:14 am | |
| moi j'adore |
|