FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur

+3
valable
yala
Tokage
7 participants
AuteurMessage
Tokage
Membre référent
Tokage

Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur Empty
MessageSujet: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:35

Bonjour,

Afin de me faire une idée sur la moralité du vendeur et ceci même si la montre ne m'intéresse pas, que pensez-vous de cette 5513 :

Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur 1786_watch_pic

Personnellement, je croyais que les 5513 n'avait pas les index cerclés mais bien peints mais je peux me tromper (ou une super mauvaise vue Mr.Red )

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:39

Les dernieres de 85 à 89 ont les index cerclés donc pas de souci de ce côté.

& même si elle est plus vieille que ça, ROLEX montre ce genre de cadran au SAV même sur les premieres...

Sur ta photo à part le fait qu'il manque un peu le bracelet oyster rien ne me choque Mr. Green
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 11:54

Merci Yala !!!

Cordialement,

Nicolas
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 12:29

Elle doit même faire partie des toutes dernières séries de 5513 puisque les index ne sont pas d'un blanc immaculé, mais plutôt d'un joli "coquille d'oeuf" comme disent les spé Rolo vintage.
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 13:55

Salut Tokage,

comme l'ont dit d'autres, les indexes cerclés sur une 5513 c'est normal ( cadran de service ou modèle récent) mais le boitier de celle-ci m'a l'air bien fatigué: les épaulements de couronne sont bien minces.
cependant, il y a un truc qui me dérange c'est le centrage du "L" de rolex par rapport au coronet et le coronet par rapport au triangle mais c'est un débat un peu foireux et il faudrait une meilleure photo pour se prononcer ( c'est certainement l'angle de la prise de vue car il n'y a aucun intérêt à retoucher ce genre de cadrans)

une page de catalogue de la 5513 indexes cerclés ( credit CYR):

Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur 5513%201989%20serie%20L%20beurre

quant à la fiabilité de ce vendeur....
plusieurs d'entre nous ont eu affaire à lui à distance, tu as la chance de pouvoir lui rendre visite donc ce serait plutôt à toi de nous dire si nos piètres impressions sont infondées.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:05

et bien moi l'absence du rond de tritium sur la lunette me semble louche,je suis surpris que personne ne reléve cette absence.
cordialement
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:05

Salut, pour la montre j en sais rien...des pé te diront ca meiux que moi.
Pour la moralité du vendeur...ca je peut te dire... affraid + clown + sad18 + Shit + pirat
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:53

'Jour tout le monde,

Merci pour les informations ! Pour le vendeur, je lui ai déjà rendu visite une ou deux fois, mais il ressemble un peu trop à un "marchand de tapis" à mon goût. Vous ne faites que confirmer mon impression défavorable.

Cordialement,

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:55

alors, cette lunette vous semble normale ? vos avis,vos recherches sur la question.
Pedro la kro
Membre Actif
Pedro la kro

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 14:59

Ce vendeur n'est pas très sérieux, il confond différents modèles, mon impression est qu'il est venu à la vente de montre d'occasion comme d'autres viennent à la vente de churros et de beignets-abricots sur les plages ! Il a compris qu'il y avait du blé à se faire, mais il est incapable de tenir ses engagements ! Il est "border line" comme on dit...
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 15:42

sissou a écrit:
alors, cette lunette vous semble normale ? vos avis,vos recherches sur la question.
Au debut je croyais qu'on ne voyait pas la pastille luminescente à cause de la photo grillée par le fash.

Mais on peut se poser la question rabbit

Au fait c'est qui ce vendeur ? un pro ? Mr. Green
lobergen
Animateur
lobergen

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:05

yala a écrit:
sissou a écrit:
Au debut je croyais qu'on ne voyait pas la pastille luminescente à cause de la photo grillée par le fash.

Mais on peut se poser la question rabbit

Au fait c'est qui ce vendeur ? un pro ? Mr. Green

Oui, je pense aussi que c'est le flash d'autant que sur la 5513 le repère n'est pas cerclé.
le vendeur est un marchand ( clique sur l'image, tu trouveras)
yala
Passionné de référence
yala

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:10

lobergen a écrit:
le vendeur est un marchand ( clique sur l'image, tu trouveras)

Merci je viens de regarder un peu son site
déjà s'il ne sait pas distinguer une TAG KIRIUM d'une LINK ça commence mal ! rabbit

Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur 1680_watch_pic

http://www.collection-heure.be/v3/montre_detail.php?itemid=1680
Clavi
Permanent passionné
Clavi

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 16:12

AH la la, les marchands...

Ce marchand belge semble en effet avoir une expertise en montres anciennes un peu légère.
Je lui ai signalé il y a peu une pseudo JLC ancienne archi-fausse (une triple date phase de lune plaquée or quelconque sur le cadran de laquelle était inscrit Jaeger Lecoultre). Il l'a retirée immédiatement de la vente suite à mon email, donc il est malgré tout honnete, mais quand meme, la montre était franchement grossière.

Dans le meme ordre d'idée, un célèbre vendeur lyonnais proposait il y a peu également une memovox or dont le boitier était visiblement un boitier créé par un bijoutier autour d'un vrai mouvement / cadran de memovox. L'ensemble était bien fait, mais en tout cas pas du tout original. Je l'ai signalé la aussi, et pareillement la montre a été retirée de la vente immédiatement (retirée du site le jour meme).
Meme si on pourrait s'attendre à plus d'expertise initiale, on peut au moins saluer le fait qu'ils ne proposent pas sciemment des montres fausses ou trop altérées et qu'ils reconnaissent parfois leurs erreurs (de toutes façons, proposer un faux affecterait sérieusement leur crédibilité aupres des acheteurs informés)
valable
Pilier du forum
valable

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 17:38

Mouais... Il a beau être "honnête" sur le papier, il n'en reste pas moins très peu regardant sur ce qu'il vend...
Un jour, je lui demande de me vendre une Sub or et acier (16613) pour un ami. On se met d'accord sur le prix, je lui envoie le blé, il me rappelle en me disant :

"y'a un petit problème, je me suis trompé, je croyais que c'était une Sub que j'avais, et quand je l'ai sortie du coffre, je me suis aperçu qu'il s'agissait d'une GMT Master II (16713) mais je vous rassure, c'est strictement la même chose..."

Quand on entend des conneries pareilles, on aimerait être sourd.
J'ai quand même pris la GMT car mon pote s'en foutait comme de l'an 40 et qu'on ne pouvait + reculer car il fallait avoir le cadeau (la montre) pour la fête d'anniversaire de mon pote.
Je me suis quand même permis de lui dire au téléphone qu'il n'était pas très très sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyMer 9 Nov 2005 - 23:24

la lunette !!
j'ai eu une 5513 cerclé et la lunette ben sissou je suis d'accord avec lui elle has been
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

MessageSujet: Re: Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur   Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur EmptyVen 11 Nov 2005 - 22:11

Ce vendeur s'est déjà fait allumer sur Chronomania. Je crois même qu'il était dans les bonnes adresses du site puis en a été sorti.

Question sur Rolex 5513 / Moralité vendeur
Page 1 sur 1