FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€

Aller en bas 
+4
olivier2412
macnab
Fokker III
mira933
8 participants
AuteurMessage
mira933
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2012

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 18:45

Bonjour à tous,

J'ai en ce moment une envie de changement et surtout une opportunité de faire mon métier autour du monde de l'horlogerie, bon, pas de la haute horlogerie, mais plutôt dans la gamme de l'horlogerie basique, celle a moins de 500 €

J'ai l’opportunité de prendre un emplacement, j'ai commencé un peu a regarder ce qui peut être vendu, on est dans la gamme de moins de 500, voir dans la tranche des 40 - 250 pour l'essentiel... je vise dans les gammes des guess, go, certus, ice, lotus festina... bref, les incontournables de cette gamme de prix,

Ma question, quel est le coef qu'on peut appliquer a ces montres? (coef de ht achat a ttc vente) je voudrais avoir déjà des indications, car je veux avoir un maximum d'infos avant de commencer a contacter les marques...
Pour l'instant je sais que je dois m'attendre a des mini d'implantation, des CA annuel a effectuer...

J'espère que vous pourrez et voudrez bien m'aider sur mes questionnements

Dans l'attente de vous lire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 18:47

guess, go, certus, ice, lotus festina...



Ici, on te parlera plutôt Seiko, Orient, etc. dans cette tranche de prix...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
macnab
Membre très actif
macnab


Nombre de messages : 294
Age : 51
Localisation : roanne
Date d'inscription : 14/02/2011

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:20

Fokker III a écrit:
guess, go, certus, ice, lotus festina...



Ici, on te parlera plutôt Seiko, Orient, etc. dans cette tranche de prix...


Wink
C'est vrai, mais est-ce qu'il est possible de vendre Orient en boutique, il y a un importateur?
De même pour Seiko, on est souvent obligé de passer par un vendeur du net, pour avoir des modèles non quartz, dommage d'ailleurs, ça permettrait de faire des essais, ces montres en boutique.
En revanche tu peux tenter avec de l'entrée de gamme Tissot, mais il faut peut-être que eux soit interessé.
Revenir en haut Aller en bas
olivier2412
Pilier du forum
olivier2412


Nombre de messages : 1927
Age : 59
Localisation : var
Date d'inscription : 06/10/2010

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:24

Pour Orient, oui, c'est possible de le vendre en boutique, mais les prix ... vont être très élevés par rapport au net Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mira933
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2012

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:29

Bonjour,
Merci pour la réponse rapide,
ça j'ai pu le constater, et plus haut aussi (omega, breitling, rolex...)

Attention, je ne vise pas boutique sur le net, ni faire des imports hasardeuses, je veux m'implanter en magasin, 100m² + réserves, très bien situé,

Comme je n'ai pas trouvé de site consacré aux marques qui sont dans cette tranche j'ai fait des suppositions :
- j'ai vu plusieurs détaillants hbjo qui d'une part font du seiko, longines, voir plus (omega...) et pour le passage font des festina, guess, ice...
-Je suppose aussi que dans un forum de passionnés de montres, il doit bien avoir dans le groupe des passionnés dont c'est aussi leur métier...
- Donc, je me dis qu'il doit bien avoir un passionné, qui vende aussi ces modèles de passage en plus des marques de prestige...
- Et aussi, si ce n'est pas en direct ça doit être une info qu'entre pro du métier doit être facilement trouvable

voilà une peu le cheminement qui m'a poussé a poser ma question ici ...

La question ne vise pas une marque en concret, c'est disons dans les marques que j'ai nommé (celles entre 50 et 250€) quelle est le coef qu'un détaillant peut appliquer car les prix sont "conseillés" par les marques,
Pour moi cette histoire de coef est essentielle pour élaborer un business plan qui tienne la route et savoir si c'est envisageable ou pas)


Mon besoin est aussi d'avoir cette info coef avant le premier contact avec un commercial de n’importe quelle des marques visées histoire d’éviter leurs pièges....

J'ai aussi pensé à aller voir des détaillants et leur poser la question, mais je ne sais pas si ils voudront bien me donner l'info...

Merci pour votre aide !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:33

C'est vrai que nous, en tant qu'acheteurs, on pourrait aussi être intéressés pour connaître ce fameux coeff...

ça va être chaud...


Wink
Revenir en haut Aller en bas
mira933
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/04/2012

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:43

Il ne peut y avoir que des acheteurs dans le forum!
A moins de ne pas souhaiter en parler publiquement ( suis prenneur par mp)

Ceci me renvoi un peu vers la piste porte a porte en direct...

J'espere pouvoir trouver la reponse autrement qu'avec les commerciaux...
Revenir en haut Aller en bas
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31


Nombre de messages : 3778
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2011

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:48

Pour avoir un membre de ma famille au SG, il me semble que le prix de la montre sorti du fabricant est environ 40% inférieur que le prix catalogue. Après il faut prendre en compte la TVA et la marge de l'AD.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:50

mira933 a écrit:


Mon besoin est aussi d'avoir cette info coef avant le premier contact avec un commercial de n’importe quelle des marques visées histoire d’éviter leurs pièges....

!

Savez vous qu'il existe tout plein de commerciaux honnêtes , il y en a autant que de commerçants honnêtes ou de fonctionnaires honnêtes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:50

Je suppose que tu as déjà étudié :
- l'emplacement (environnement, autres commerçants...)
- la concurrence (autres horlogers indépendants, GMS)
- la clientèle
- les phénomènes locaux (saisonnalité, proximité d'un autre grand centre, etc)
C'est le principal.

Ensuite pour les prix d'achat, tu dois plutôt t'adresser aux marques que tu penses vouloir distribuer : il y a des connexions entre certaines marques (appartenances à des groupes), ce qui induira un type de prix de cession en fonction de ton volume mais aussi du panel de marques que tu représenteras au sein d'un même groupe, et enfin de la complémentarité de la gamme que tu présenteras, de l'entrée de gamme au haut de gamme, voire au très haut de gamme (mais tout dépend de la clientèle encore une fois).

Une fois que tu connaîtras tes conditions d'achat (avec les variables induites par les éléments ci-dessus), tu en déduiras la marge éventuelle que tu peux faire, puisque les prix conseillés sont publics.
Ensuite il te faudra imaginer l'investissement que représente l'immobilisation d'un stock, les remises usuelles que tu pratiqueras (dans la limite du raisonnable et surtout du possible : certaines marques sont assez regardantes là-dessus), et enfin les remises exceptionnelles (soldes, fin de stock). Il faut également que tu regardes autour de toi ce qui se fait en matière de rotation de stock, afin d'imaginer quel sera ton volume d'affaires probables.

Enfin, et seulement là, tu pourras étudier les différentes offres avec les marges brutes, puis nettes après impôts, charges et taxes diverses.

Bon courage !

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11028
Date d'inscription : 02/10/2011

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:51

km'rol a écrit:
mira933 a écrit:


Mon besoin est aussi d'avoir cette info coef avant le premier contact avec un commercial de n’importe quelle des marques visées histoire d’éviter leurs pièges....

!

Savez vous qu'il existe tout plein de commerciaux honnêtes , il y en a autant que de commerçants honnêtes ou de fonctionnaires honnêtes Rolling Eyes

Wouaouh C'est si rare que ça? clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:54

la liste n'est pas exhaustive clown
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 19:55

km'rol a écrit:
Savez vous qu'il existe tout plein de commerciaux honnêtes , il y en a autant que de commerçants honnêtes ou de fonctionnaires honnêtes Rolling Eyes
Ayant effectué toute ma carrière dans la partie commerciale, je ne peux que plussoyer.

Je suis d'accord avec km'rol : plutôt que de glaner des infos au hasard auprès de passionnés pas forcément de la partie, il vaut mieux t'adresser aux marques que tu vises, avec un solide dossier en mains et un business plan qui leur donne envie de te prendre comme le meilleur AD de ton coin ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephan8700
Membre très actif
stephan8700


Nombre de messages : 211
Age : 53
Localisation : là où on met des lunettes de soleil 330j/an
Date d'inscription : 13/11/2010

Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ Empty
MessageSujet: Re: Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€   Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€ EmptyLun 16 Avr - 20:05

freddy.lombard a écrit:
km'rol a écrit:
Savez vous qu'il existe tout plein de commerciaux honnêtes , il y en a autant que de commerçants honnêtes ou de fonctionnaires honnêtes Rolling Eyes
Ayant effectué toute ma carrière dans la partie commerciale, je ne peux que plussoyer.

Je suis d'accord avec km'rol : plutôt que de glaner des infos au hasard auprès de passionnés pas forcément de la partie, il vaut mieux t'adresser aux marques que tu vises, avec un solide dossier en mains et un business plan qui leur donne envie de te prendre comme le meilleur AD de ton coin ! Wink
+1
un dossier bien monté avant d'aller voir les marques vaut autant, voir beaucoup plus que tes talents de négociateurs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsdemathilde.fr
 
Question coef pour un vendeur de montres tranche moins de 500€
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel montres suisse pour moins de 1500 € maxi
» 3 montres en moins, pour une seule ?
» Il fond des montres pour les revendre moins chères (reportage JT) [ARPA]
» Protections (plus ou moins) militaires pour montres
» Actu: Les horlogers suisses vendent de moins en moins de montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: