FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

vos montres , chez ma tante

+7
Did666
baboun1st
simplicity
King of the camping
ericbaum
kaptainkarott
clinique
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
clinique
Membre Hyper actif
clinique

vos montres , chez ma tante Empty
MessageSujet: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 8:56

suite a la lecture d un post sur le bar d en face, ou un gars expliquait qu il avait laisser sa montre un an chez ma tante(mont de piete). ma question, est . en cas de soucis ponctuel d argent, iriez vous jusqu a mettre votre ou vos montres en depos chez ma tante contre liquiditee.
Revenir en haut Aller en bas
kaptainkarott
Permanent passionné
kaptainkarott

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 8:59

faut voir l'estimation et la somme proposée mais c'est envisageable
ericbaum
Membre très actif
ericbaum

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 9:05

Quelle drôle de question ??
Ce n'est jamais de gaieté de coeur qu'une personne fait appel au service du mont de piété. Je crois que personne n'a envie de se défaire d'objets qu'il aime mais si la situation de la personne l'exige, ben que voulez-vous?
Mendier sous les ponts avec 2 rolex, une jaeger et une patek dans son caddy ??
Si ce sont des soucis ponctuels d'argent, il faut voir l'état de "détresse" de la personne, mais je pense qu'en fait cela devient une pratique plus courante que ce que l'on s'imagine yeux (ou qu'on ne l'avoue ?) Vive la société actuelle !!!

Dernière édition par le Ven 8 Fév - 9:10, édité 1 fois
clinique
Membre Hyper actif
clinique

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 9:10

ericbaum a écrit:
Ce n'est jamais de gaieté de coeur qu'une personne fait appel au service du mont de piété. Je crois que personne n'a envie de se défaire d'objets qu'il aime mais si la situation de la personne l'exige, ben que voulez-vous?
Mendier sous les ponts avec 2 rolex, une jaeger et une patek dans son caddy ?? yeux
ou la question , est elle drole. un pauvre , peut devenir riche et inversement. plus serieusement , les aleas de la vie , font qu un jour , tu peut avoir une galere financiere ponctuele ou un besoin de liquiditee immediate. le mont de piete , dans ce cas peut etre une solution alternative a un pret banquaire ou autre .donc rien d avilissant a cette solution , et rien de pejoratif dans mes propos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 9:11

clinique a écrit:
ericbaum a écrit:
Mendier sous les ponts avec 2 rolex, une jaeger et une patek dans son caddy ?? yeux
ou la question , est elle drole. un pauvre , peut devenir riche et inversement. plus serieusement , les aleas de la vie , font qu un jour , tu peut avoir une galere financiere ponctuele ou un besoin de liquiditee immediate. le mont de piete , dans ce cas peut etre une solution alternative a un pret banquaire ou autre .donc rien d avilissant a cette solution , et rien de pejoratif dans mes propos.

le mot drole peut également, en plus de sa signification comique, signifier "étrange", "bizarre".

Antoine (j'aime faire mon malin)
ericbaum
Membre très actif
ericbaum

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 9:12

Salut, bien sûr, et je ne trouve rien de péjoratif dans ton post non plus.
Je viens d'ailleurs d'éditer le mien, je peux comprendre.
Bonne journée et A+
King of the camping
Permanent passionné
King of the camping

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 9:13

Est ce que l'on ne se fait pas arnaquer par rapport à la valeur de la montre ?? Je veux dire par rapport à un revente "normale" de la montre.
clinique
Membre Hyper actif
clinique

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 9:14

antoine a écrit:
clinique a écrit:
ericbaum a écrit:

le mot drole peut également, en plus de sa signification comique, signifier "étrange", "bizarre".

Antoine (j'aime faire mon malin)
salut antoine , j aimes quand tu fais ton malin vos montres , chez ma tante Trinque_ pour en revenir a ma reponse dans les deux cas ma question n a rien d etrange ni de drole. le mont de piete , reste AMHA une solution alternative a tout emprunt banquaire en cas de soucis ponctuels(steph qui n a aucun probleme d argent mais qui trouves que le sujet pouvait preter a discussions constructives)

Dernière édition par le Ven 8 Fév - 9:17, édité 1 fois
ericbaum
Membre très actif
ericbaum

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 9:15

Salut Antoine, c'est exactement le sens que j'attribuais au mot "drôle" dans ce cas.
Attention, je suis de Bruxelles une fois et, chez nous, c'est souvent le sens que l'on donne à "drôle".

A+
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 10:06

le mont de piété est probabalement la meilleure solution crédit quand on peut y accèder , et notamment pour des ennuis financiers passagers car:
pas le mème sentiment d'emprunt que dans une banque puisque t'offres un oblet aux contreparties sonnante et trébuchantes du banquier,
c'est une sorte de dépot vente en quelque sorte avec une avance immédiate, Mais avec l'avantage de récupérer ton bien en cas de retour à meilleure fortune
l'estimation donnée par le crédit municipal est en général assez bien faite ,c'est aussi leur intérèt car s'ils sous évaluent de trop le bien proposé, ils prètent en conséquence moins , et ça affecte directement leur rentabilité .
leurs experts , ntamment sur oeuvres d'art sont mème reconnus comme très bons .
à tel point que je vous conseille, si vous avez la chance d'hériter d'un tableuau , sculpture etc d'aller les voir ( et c'est gratos )
baboun1st
Nouveau
baboun1st

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 10:46

Je connais très bien quelqu'un qui y travaille et le crédit municipal de paris est un organisme para public de la ville qui pratique des prêts très intérressants puisque sans risque pour le préteur.

Je souhait juste ajouter une précision, si le CMP vous prête une certaine somme pour une montre et que vous êtes dans l'incapacité de rembourser les taux d'intérêt, la montre sera vendu aux enchères.

Si votre montre est vendu plus chère que ce que l'on vous a prété (frais inclus), le client empochera la différence. Si c'est moins, le CMP ne réclame rien. C'est pourquoi souvent les évaluations sont juste en dessous du marché PAP pour limiter les risques.
clinique
Membre Hyper actif
clinique

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 11:42

baboun1st a écrit:
Je connais très bien quelqu'un qui y travaille et le crédit municipal de paris est un organisme para public de la ville qui pratique des prêts très intérressants puisque sans risque pour le préteur.

Je souhait juste ajouter une précision, si le CMP vous prête une certaine somme pour une montre et que vous êtes dans l'incapacité de rembourser les taux d'intérêt, la montre sera vendu aux enchères.

(Si votre montre est vendu plus chère que ce que l'on vous a prété (frais inclus), le client empochera la différence). Si c'est moins, le CMP ne réclame rien. C'est pourquoi souvent les évaluations sont juste en dessous du marché PAP pour limiter les risques.
pour la partie , que j ais mis entre guillemets, je ne suis pas certains que le CM donnes la difference a l ex proprietaire de l objet.
Did666
Modérateur

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 11:49

Non
clinique
Membre Hyper actif
clinique

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 11:53

Did666 a écrit:
Non
non ,pour mon post precedent . cela confirmes , ce que je pensais. c est comme ci les preteurs sur gage a las vegas , contactait tout leurs depositaires n ayant pas rembourses la somme pretee en disant mr duchmoll venez recuperer la difference que j ais gagne en revendant la rolex que vous m aviez laisser contre les deux cents dollars que je vous ais prete. mock
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 11:57

King of the camping a écrit:
Est ce que l'on ne se fait pas arnaquer par rapport à la valeur de la montre ?? Je veux dire par rapport à un revente "normale" de la montre.

Non, si le but est d'obtenir de l'argent cash rapidement contre un gage, mais sans intention de la vendre réellement.
Tout se complique si tu ne rembourses pas et que tu abandonnes l'objet...
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 12:32

le crédit municipal est tenu de rendre la différence en cas de vente aux encjhères, si le bénéfice de cette vente est supérieure au montant restant de l'emprunt augmenté des frais consécutifs à la vente auxenchères du au moment de la vente .
tout simplement parce que dans le cas contraire ce serait considéré-pour la différence qu'il se mettrait dans la poche- comme un enrichissement sans cause, ce qui est rigoureusement interdit par la loi.
exactement comme lorsque une banque fait jouer une garantie hypothécaire pour un bien immobilier.
si le bien en question est vendu 15000 euros et que le client ne devait plus que 60000 euros, la différence lui revient .
encore heureux.
quant à l'estimation , comme relevé plus haut : en général elle est très bien faite par les experts.
ensuite le montant du prèt adossé au bien mis en gage, va ètre selon l'objet dont il s'agit de 60, 65, 70 % de l'objet pour prendre en compte le risque d'une déperdition éventuelle avec le temps du prix de l'objet gagé .
un tableau de Renoir a moins de chance de subir-normalement- une forte décote qu'une rivière de diamants d'un joailler inconnu .
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 12:33

ps : merci de lire ci-dessus 150000 , et non 15000 confiused désolé
baboun1st
Nouveau
baboun1st

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 15:32

+1 avec Simplicity.

Je suis sur de ce que j'avance.
On ne parle pas de personnes s'enrichissant sur le dos des pauvres gens mais d'un organisme pratiquant les micro-credits pour aider ces pauvres gens à des taux raisonnables.
Boogie
Membre référent
Boogie

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 15:40

simplicity a écrit:
le crédit municipal est tenu de rendre la différence en cas de vente aux encjhères, si le bénéfice de cette vente est supérieure au montant restant de l'emprunt augmenté des frais consécutifs à la vente auxenchères du au moment de la vente .
tout simplement parce que dans le cas contraire ce serait considéré-pour la différence qu'il se mettrait dans la poche- comme un enrichissement sans cause, ce qui est rigoureusement interdit par la loi.
exactement comme lorsque une banque fait jouer une garantie hypothécaire pour un bien immobilier.
si le bien en question est vendu 15000 euros et que le client ne devait plus que 60000 euros, la différence lui revient .
encore heureux.
quant à l'estimation , comme relevé plus haut : en général elle est très bien faite par les experts.
ensuite le montant du prèt adossé au bien mis en gage, va ètre selon l'objet dont il s'agit de 60, 65, 70 % de l'objet pour prendre en compte le risque d'une déperdition éventuelle avec le temps du prix de l'objet gagé .
un tableau de Renoir a moins de chance de subir-normalement- une forte décote qu'une rivière de diamants d'un joailler inconnu .

Il me semble alors que ce système est différent de celui des " pawn shops " qu'on trouve aux USA...
Parce qu'on peut y faire de sacrées affaires Rolling Eyes
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 21:40

Je cherchais le sujet de chiottes, et je suis tombé sur le sujet de tante. (j'me comprend, rapport à l'avatar)

Le clou de Paris est trés reglementé.

J'y ais été 2 ou 3 fois, quand j'ai eu ma Navi, il y à 5ans et demi. J'avais souvent, souvent des galéres de fric. La bohéme quoi.

De pouvoir toucher du cash comme ça, sans question, sans papiers et rapidement ca peut étre énorme et éviter la revente de tocante dans certains cas.
Mettons que vous possédez 3 montres, plutot que d'en revendre 1, vous en mettez 2 au clou pour éponger votre galére. Ca permet de garder toute ses tocantes.

Les montants prétés sont pas fameux, oubliez pas les papiers.

Ils me prétaient en général 15-20% de la valeur neuve de la montre.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 21:43

pifpaf "ils me prètaient 15/20 % de la valeur de la montre:
plus facile à économiser pour la récupérer que s'ils t'en avait prèté 90 % de leur valeur .
pépégui ka l'esprit pratique .
"j'erre dans la vie comme une putain dans un monde sans trottoir" Cioran
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 21:46

La derniére fois que l'ai posé, j'ai demandé moins, juste ce dont j'avais besoin, pour payer la caution plus vite.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptyVen 8 Fév - 22:21

le district attorney n'avait pas été trop gourmand, bravo !
clinique
Membre Hyper actif
clinique

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptySam 9 Fév - 9:47

PIFPAF a écrit:
Je cherchais le sujet de chiottes, et je suis tombé sur le sujet de tante. (j'me comprend, rapport à l'avatar)

Le clou de Paris est trés reglementé.

J'y ais été 2 ou 3 fois, quand j'ai eu ma Navi, il y à 5ans et demi. J'avais souvent, souvent des galéres de fric. La bohéme quoi.

De pouvoir toucher du cash comme ça, sans question, sans papiers et rapidement ca peut étre énorme et éviter la revente de tocante dans certains cas.
Mettons que vous possédez 3 montres, plutot que d'en revendre 1, vous en mettez 2 au clou pour éponger votre galére. Ca permet de garder toute ses tocantes.

Les montants prétés sont pas fameux, oubliez pas les papiers.

Ils me prétaient en général 15-20% de la valeur neuve de la montre.
dis moi pifpaf, je t ais envoye un mp
fred06
Membre Actif

MessageSujet: Re: vos montres , chez ma tante   vos montres , chez ma tante EmptySam 9 Fév - 12:15

simplicity a écrit:

ce serait considéré-pour la différence qu'il se mettrait dans la poche- comme un enrichissement sans cause, ce qui est rigoureusement interdit par la loi.

C'est encore plus simple : parce que le propriétaire-gagé reste le propriétaire de l'objet, même s'il en est matériellement dépossédé par le gage, alors que le créancier-gagiste n'a qu'une créance d'argent garantie par la possession de l'objet.

Donc, la réalisation du gage ne lui donne qu'un droit de préférence sur le prix de vente, à hauteur de sa créance.

S'il y a solde, c'est pour le propriétaire évidemment.

L'enrichissement sans cause, c'est tout autre chose, et beaucoup plus compliqué. pirat

vos montres , chez ma tante
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant