| Hésitation entre Alpina et Longines ... | |
|
+23Dang Gatsbyfou didier31 Masteur907 meumeuforever Ogmios Peponne Spock Jicé yéti ariégeois bobrobert31 gap_67 voxduc25 guillaume140 davidoff1204 mati effiks Shanks Midipile PIERROT585 evh5150 radiomir BLM 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BLM Membre référent
| Sujet: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 10:38 | |
| Je suis en pleine hésitation entre deux modèles assez éloignés finalement. - D'un côté une Longines Avigation mêlant tradition, finesse, harmonie. http://image.www.rakuten.co.jp/bluek/img10592020538.jpeg - Et de l'autre une Alpina Club automatique, ajoutant un soupçon de modernité et de sport à l'esprit classique de cette montre http://www.alpina-watches.com/__we_thumbs__/952_5_AL-525B4RC6.jpg Bref, j'ai bien l'impression d'être face à deux montres au final complètement différentes. |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 10:53 | |
| Longines Avigation Alpina Club Automatic Quelles sont les caractéristiques et le prix de ces modèles? Peux-tu nous en dire plus? Prends les 2! crédit: FokkerAlpina pour moi.Edit: Alpina pour ma femme aussi
Dernière édition par radiomir le Mer 15 Sep - 11:07, édité 2 fois |
|
| |
evh5150 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4375 Localisation : Jura Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 10:57 | |
| Alpina également, et de loin. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 11:00 | |
| - evh5150 a écrit:
- Alpina également, et de loin.
+1 |
|
| |
Midipile Membre Actif
Nombre de messages : 131 Age : 66 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Ressortie du chez les montres ??? Mer 15 Sep - 14:33 | |
| Bonsoir ;
Les Longines "Avigation" sont disponibles ? Un vieux rêve... Dans le temps, lorsqu'elle était en rayon, je n'avais pas les moyens. A présent, oui, mais je n'en trouve pas. J'étais même allé à Bruxelles voir si là-bas, par un heureux hasard...
Pas d'hésitation, AMHA, entre cette superbe montre à l'esthétique classique et l'Alpina à l'esthétique...qui se cherche, pour être indulgent.
Si vous pouvez me signaler où l'Avigation est disponible, je vous en serai reconnaissant. |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 17:05 | |
| Je préfère la Longines. Son design est plus sobre et j'aime bien. |
|
| |
effiks Pilier du forum
Nombre de messages : 1939 Age : 44 Localisation : Lille Date d'inscription : 18/06/2009
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 17:59 | |
| Longines Avigation |
|
| |
mati Animateur
Nombre de messages : 882 Age : 57 Localisation : Liège et Bruxelles Date d'inscription : 19/03/2007
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 19:03 | |
| L'Alpina est tout bonnement superbe, un vrai coup de coeur pour moi, sportive sans excès en regard du reste de la production, un galbe magnifique avec ces cornes dans le prolongement de la boîte et un bel épaulement de couronne. Le cadran et les aiguilles me plaisent également beaucoup.
Bref, tout pour me plaire.
Est-elle déjà disponible à la vente, une idée du prix ? |
|
| |
davidoff1204 Animateur
Nombre de messages : 1079 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/07/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 19:08 | |
| Longines Avigation sans héster pour ma part. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 19:19 | |
| J'aime bien cette alpina ... Sportive et sobre ... Son prix devrait tourner autour de 1000€ je crois :-) |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 19:48 | |
| Alpina sans hesitation |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 19:57 | |
| - Midipile a écrit:
- Bonsoir ;
Les Longines "Avigation" sont disponibles ? Un vieux rêve... Dans le temps, lorsqu'elle était en rayon, je n'avais pas les moyens. A présent, oui, mais je n'en trouve pas. J'étais même allé à Bruxelles voir si là-bas, par un heureux hasard...
Pas d'hésitation, AMHA, entre cette superbe montre à l'esthétique classique et l'Alpina à l'esthétique...qui se cherche, pour être indulgent.
Si vous pouvez me signaler où l'Avigation est disponible, je vous en serai reconnaissant. Bonjour, J'hésite avec cette Longines car je viens de la trouver à - 40% en boutique. Seul problème elle est montée sur un bracelet à mailles milanaises et ils n'ont pas de bracelet cuir longines en stock donc ça voudrait dire commencer avec un bracelet cuir moyen... Je ne la connaissais pas du tout mais j'avoue avoir eu un petit coup de coeur. Je suis un peu en pleine phase d'hésitation donc car l'Alpina me fait des yeux doux depuis pas mal de temps maintenant. |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 20:04 | |
| - radiomir a écrit:
- Longines Avigation
Alpina Club Automatic
Quelles sont les caractéristiques et le prix de ces modèles? Peux-tu nous en dire plus?
Prends les 2! crédit: Fokker
Alpina pour moi.
Edit: Alpina pour ma femme aussi Au-delà d'une différence de style évidente, quoique relative car ces deux montres s'inscrivent dans un registre classique, il y a une différence de taille. La Longines doit avoir un boitier de 39 mm alors que pour la Club d'Alpina on est sur du 44. La taille de cette dernière pourrait me faire peur même si à chaque fois que je l'ai essayé je n'ai jamais particulièrement été choqué... Concernant les mouvements propres de chacune je ne sais pas si l'une est nettement supérieure à l'autre ou si nous sommes dans un registre de gamme plus ou moins similaire ? |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5938 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 20:08 | |
| - BLM a écrit:
- Midipile a écrit:
- Bonsoir ;
Si vous pouvez me signaler où l'Avigation est disponible, je vous en serai reconnaissant. Bonjour,
J'hésite avec cette Longines car je viens de la trouver à - 40% en boutique. Seul problème elle est montée sur un bracelet à mailles milanaises et ils n'ont pas de bracelet cuir longines en stock donc ça voudrait dire commencer avec un bracelet cuir moyen...
Je ne la connaissais pas du tout mais j'avoue avoir eu un petit coup de coeur.
Je suis un peu en pleine phase d'hésitation donc car l'Alpina me fait des yeux doux depuis pas mal de temps maintenant.
Tu sais les bracelets de ce type sont recherchés et appréciés tu peut très bien commencer par ce bracelet et si il ne te convient pas attendre un bracelet cuir Longines et je suis sûr que si tu vends le mesh il y aura toujours quelqu'un pour te l'acheter, de quoi se renflouer un petit peu |
|
| |
gap_67 Membre super actif
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 23:01 | |
| L'alpina est à la fois classique et moderne.
De plus son diamètre passe bien au porté |
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 23:03 | |
| Moi je voterai la Longines. Son style plus classic et son côté aviateur font la différence pour moi. Je n'arrive pas du tout à être attiré par l'Alpina. Après c'est toujours le même refrein: "les goûts et les couleurs" !! A++ |
|
| |
yéti ariégeois Membre référent
Nombre de messages : 5429 Age : 51 Localisation : paloise Date d'inscription : 20/05/2009
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Mer 15 Sep - 23:20 | |
| Pour moi, la Longines, plus jolie, en plus à 40% de réduction et le bracelet mesh ne peut être un frein comme dit plus haut, alors il n'y a pas à hésiter. |
|
| |
Jicé Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1309 Localisation : Bourbonnais Date d'inscription : 11/02/2009
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Jeu 16 Sep - 0:36 | |
| Alpina. Relativement atypique sans être décalée. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Jeu 16 Sep - 0:49 | |
| J'ai longtemps tourné autour de la gamme Avigation dans les première années de LA maladie ; et pour moi elles constituent toujours une belle synthèse entre l'élégance d'une montre de ville et le look pilote.
L'Alpina est sympa, a priori (je me méfie des vues de face), mais il y a le risque que tu t'en lasse assez rapidement (look typé, et grand diamètre).
Cdlt |
|
| |
Peponne Nouveau
Nombre de messages : 29 Localisation : Derrière un mur à l'est...on y est bien Date d'inscription : 20/02/2009
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Jeu 16 Sep - 0:56 | |
| Bonjour pour moi Alpina sans hésiter, originale, diamètre portable 44mm. Tout pour elle quoi!!. A+ |
|
| |
Ogmios Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Jeu 16 Sep - 1:00 | |
| Alpina, dont ce modèle-ci m'était inconnu jusqu'alors, a ma préférence ici. |
|
| |
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Jeu 16 Sep - 1:14 | |
| Si ce n'est oas indiscret ça fait combien avec les -40% ou sans =) ? merci. |
|
| |
meumeuforever Membre super actif
Nombre de messages : 333 Age : 44 Localisation : Gironde Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Jeu 16 Sep - 1:15 | |
| Je ne trouve rien de particulier à l'Alpina. La Longines, très classique, est magnifique.
Comme dit plus haut, les gouts et les couleurs... |
|
| |
BLM Membre référent
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Jeu 16 Sep - 2:01 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- Si ce n'est oas indiscret ça fait combien avec les -40% ou sans =) ? merci.
Ca ramène la Longines Avigation à 810 euros en fait au lieu des 1350 affichés. |
|
| |
| Sujet: Re: Hésitation entre Alpina et Longines ... Jeu 16 Sep - 2:18 | |
| Ca conforte mon choix!! Merci. ++ |
|
| |
| Hésitation entre Alpina et Longines ... | |
|