FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NOS, la chance du collectionneur

Aller en bas 
+9
RAMAN
ChP
Jeserlecter
Rosebud
Charlie
nico2b
watcher
machinchouettetrucbidule
sergent dan
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptySam 09 Fév 2008, 17:37

Le post de Charlie me fait penser au vrai NOS, pas le quasi NOS ou l'état NOS.
Avez vous souvent pu svt vous procurer, comme un archéologue, une montre vrment NOS, c'est a dire que vous êtes le premier à ouvrire son emballage ou sa boite 20, 30, 40 ans aprés sa fabrication ??

moi une fois seulement, avec ce chrono de 1971 qui était encore sous plastique :

NOS, la chance du collectionneur P1010110
NOS, la chance du collectionneur P1010111
Revenir en haut Aller en bas
sergent dan
Membre Actif



Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 16/08/2007

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptySam 09 Fév 2008, 17:48

en disnant "non" je ne fais pas avancer le post mais j'aime bien ta bullhead nikos
Revenir en haut Aller en bas
machinchouettetrucbidule
Pilier du forum
machinchouettetrucbidule


Nombre de messages : 1725
Age : 54
Localisation : groland
Date d'inscription : 17/04/2007

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptySam 09 Fév 2008, 17:48

pas de montre NOS pour moi, mais plutôt de la pièce, cadrans, boitiers encore sous protection, un vrai bonheur bravohap
Revenir en haut Aller en bas
watcher
Membre super actif
watcher


Nombre de messages : 346
Age : 66
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 06/04/2007

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptySam 09 Fév 2008, 18:47

Dans les années 80 j’achetais chez un horloger à Bruxelles.
C’était l’époque de l’invasion du quartz.
Cette horloger était un grossiste des montres et avait 9 magasins dans tout la Belgique.
Le patron un vieux monsieur et très commerçant me fourguait des montres mécaniques pour quelques euros de nos jours.
Etant jeune et pas beaucoup de sous je ne savais pas acheter des montres plus chères (ce que je regrette amèrement aujourd’hui.
Par après encore a cause de crise il a du fermer ses magasins et garder seulement celle de Bruxelles. Puis il devenait assez vieux aussi.
Il y a quelques mois en passant par hasard je vois les volets fermé. Je me renseigne et j’apprends le décès de monsieur.
Quelques semaines après j’apprends que le magasin était mis en faillite.
Je me prends assez tardive et j’arrive sur le stock que 99% était déjà vendu et j’achète une partie du stock.
Donc toutes des NOS.
Mais bémol,
Environs 1000 oui mille montres de dame et une centaine de montre homme que j’ai acheté.
Et environs 2-3000 bracelets cuir, métal, dame homme…
Mais pas des marques connu, du moins très connu.
Quelques dames Omega, universal geneve, sarcar, ultimo et beaucoup luxor, eureka, precimax etc.
Mais beaucoup de montres avec des mouvements intéressantes, comme
Quelques milus dame avec eta 2512, milus hommes avec as2066, peseux 7040, 7001,
Et je passe les quartzs dans le lot qui présentent 1000-2000 pcs qui étaient vendu a l’époque pour des demis salaires mensuelle.
Voila un peu la chance ou la folie d’un collectionneur.
De ce fait j’ai beaucoup de nos mais pas beaucoup de celle que j’aimerais avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.turksaat.net
nico2b
Nouveau
nico2b


Nombre de messages : 42
Age : 45
Localisation : corse
Date d'inscription : 08/02/2008

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptySam 09 Fév 2008, 18:56

Je viens d'acheter un cadran NOS la semaine dernière, mais pas encore eu la chance de tomber sur une montre Crying or Very sad Crying or Very sad (ça viendra avec le temps j'espère!)

Photobucket
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rilogi.com
Charlie
Passionné absolu
Charlie


Nombre de messages : 2525
Localisation : les 400 coups
Date d'inscription : 26/02/2006

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptySam 09 Fév 2008, 19:00

J'ai eu la chance d'en trouver...notamment un chrono Yema, maintenant assez recherché, et des montres mécaniques des années 1975-1980 qui sont restées sur les bras des horlogers...désormais ils ne veulent plus les vendre ! (ou bien beaucoup plus chères).

Mais le fantasme absolu serait de tomber sur un truc rare genre Rolex Prince, Chrono Longines 30CH oublié, dans un stock au fond d'un coffre-fort...

Laissez-moi rêver ! (mais je suis sûr que ça a du arrivé...racontez-nous !)
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptySam 09 Fév 2008, 23:28

nikos a écrit:
Le post de Charlie me fait penser au vrai NOS, pas le quasi NOS ou l'état NOS.
Avez vous souvent pu svt vous procurer, comme un archéologue, une montre vrment NOS, c'est a dire que vous êtes le premier à ouvrire son emballage ou sa boite 20, 30, 40 ans aprés sa fabrication ??

moi une fois seulement, avec ce chrono de 1971 qui était encore sous plastique :

NOS, la chance du collectionneur P1010110
NOS, la chance du collectionneur P1010111

Superbe ce chrono, moi ça fait longtemps que j'en cherche un; j'ai même mis une petite annonce à ce sujet sur FAM, mais sans suite.
J'ai fini par en acheter un sur la baie, il est de couleur grise et le bracelet n'est pas d'origine.
Je devrais normalement le recevoir dans une quinzaine, c'est vrai qu'il vient de loin puisque le vendeur est à Manille....
Celui que j'ai acheté est sans doute plus "bas de gamme" car pas de tachymètre et "Citizen" est peint sur le cadran au lieu d'être en lettrage alu.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptyLun 11 Fév 2008, 11:28

Beaucoup de bullhead citizen ou seiko viennent de l'asie, simngapour, hong kong, mainille...apres le truc dont il faut se mefier, c'est que souvent ils annoncent reviser, ce qui n'est pas forcement vrai (perso 2 problemes du genre, sur une rado et une seiko...)
en tout cas elle reste tres belle la tienne!
Revenir en haut Aller en bas
ChP
Passionné absolu
ChP


Nombre de messages : 2696
Age : 72
Localisation : ex Alsace, à ce jour Franche-Comté
Date d'inscription : 06/09/2006

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Bonjour Watcher   NOS, la chance du collectionneur EmptyLun 11 Fév 2008, 18:22

Quelle est la montre équipée du calibre Peseux 7001
merci
aMicalement
Revenir en haut Aller en bas
RAMAN
Animateur Chevronné
RAMAN


Nombre de messages : 1468
Date d'inscription : 04/02/2006

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptyLun 11 Fév 2008, 18:37

A la lecture de ce post, il me vient à l’esprit la question suivante:

Qu'aurait tendance à faire un collectionneur qui met la main sur une montre (ancienne=20-30-40ans) dans un état "réellement" NOS? En effet, aurait il tendance à préserver l'état NOS et par conséquent ne pas la porter?...
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptyMar 12 Fév 2008, 13:24

Hey Raman, j'ai déja du mal a porter une montre d'aujourd'hui alors tu penses bien qu'une NOS restera dans sa boite !c'est comme avec les antiquités : il ne faut aucune trace si possible .
franz
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptyMar 12 Fév 2008, 13:44

nico2b a écrit:
Je viens d'acheter un cadran NOS la semaine dernière, mais pas encore eu la chance de tomber sur une montre Crying or Very sad Crying or Very sad (ça viendra avec le temps j'espère!)

Photobucket

Cadrant pour une 16800

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Rosebud
Membre super actif
Rosebud


Nombre de messages : 344
Age : 70
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 07/12/2007

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptyMar 12 Fév 2008, 21:18

RAMAN a écrit:
A la lecture de ce post, il me vient à l’esprit la question suivante:

Qu'aurait tendance à faire un collectionneur qui met la main sur une montre (ancienne=20-30-40ans) dans un état "réellement" NOS? En effet, aurait il tendance à préserver l'état NOS et par conséquent ne pas la porter?...

Cruel dilemme Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible Incompréhensible
Ca c'est la question qui va m'empêcher de dormir !
Et , cher Raman, c'est pas une critique ou de la moquerie, pas évidente la réponse....
Cela mérite un sondage.
Revenir en haut Aller en bas
oystercult
Membre très actif
oystercult


Nombre de messages : 230
Localisation : Dans tes rêves
Date d'inscription : 13/06/2007

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptyMar 12 Fév 2008, 21:40

C'est un peu le rêve mouillé de tous les collectionneurs...
J'avais trouvé cette MN Tudor NOS, elle n'avait jamais été dotée :

NOS, la chance du collectionneur MN80nos

NOS, la chance du collectionneur MN80nosbak

Mais aussi une Omega Ranchero dans une boutique de Grenoble, avec sa boîte et papiers, payée au prix de l'étiquette de l'époque (je ne trouve plus la photo), une Cyma Tavannes rectangulaire à Marrakech et le plus drôle, une trentaine de cadrans Rolex des années 70 dans le vide-grenier de ma ville !
Revenir en haut Aller en bas
corsaire75
Passionné absolu
corsaire75


Nombre de messages : 2932
Age : 60
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/10/2005

NOS, la chance du collectionneur Empty
MessageSujet: Re: NOS, la chance du collectionneur   NOS, la chance du collectionneur EmptyMar 12 Fév 2008, 21:42

[quote="Rosebud"]
RAMAN a écrit:
A la lecture de ce post, il me vient à l’esprit la question suivante:

Qu'aurait tendance à faire un collectionneur qui met la main sur une montre (ancienne=20-30-40ans) dans un état "réellement" NOS? En effet, aurait il tendance à préserver l'état NOS et par conséquent ne pas la porter?...

En ce qui me concerne, j'ai eu le cas plusieurs fois et je les porte régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
 
NOS, la chance du collectionneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu'est-ce que c'est un collectionneur de montres ?
» Yema :Petite Plongeuse
» Salon du Collectionneur.
» Salon du collectionneur
» Et de 2 ! est-ce que ça fait de moi un collectionneur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: