FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !

Aller en bas 
+14
jjsoubiron
Spock
Euterpe
Tokage
PIFPAF
Arno
straslike
titof70
Fr@d
simplicity
LUDOR43-74
alain2701
Mathilde_77
GMT
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 21:29

Et je pense que cela ne court pas les rues. Je n'avais pas mon appareil, désolé !

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! HM2-face

Au bilan, c'est très surprenant, quelques heures après, je ne sais pas si j'adore ou déteste.

La montre est très confortable et comme l'heure est à droite, on peut soulever discrètement la manche pour lire l'heure : c'est un bon point par rapport à la HM 01.

La finition est superbe, notamment au niveau du boîtier.

Le calibre est ici plus raisonnable que celui de la HM 01 avec une base GP. Amusant de voir un balancier si petit pour une si grande montre !

On retrouve sinon le rotor Goldorak.

Pour utiliser la couronne, on pousse le "truc" au milieu pour la faire monter. Amusant !

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Crown

Et hop, voici le calibre :

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Movement_double-HM2

Une montre surprenante, finalement plus "mature" que la HM 02 qui était vraiment totalement délirante. Celle-ci est plus raisonnable mais détonne quand même ! Je vous promets qu'au poignet, il n'y en a pas 2 comme cella-là ! J'irai la photographier un de ces 4.
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4808
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 21:32

Cela doit être très plaisant comme rencontre non ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 21:34

Oui assez délirant! Je serais curieuse de la voir photographiée à un poignet.
Revenir en haut Aller en bas
alain2701
Passionné de référence
alain2701


Nombre de messages : 3507
Age : 53
Localisation : Rhône (69)
Date d'inscription : 28/08/2006

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 21:36

Merci pour ton article et la découverte de cette montre...

J'avoue que je ne sais pas si j'aime ou si je déteste.
Belle finition, beau calibre, belle mécanique, ... mais tres (trop ...) voyant.


Et de 400 ! Fier 2


Dernière édition par le Mar 12 Fév 2008, 21:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clockenstock.fr
LUDOR43-74
Pilier du forum
LUDOR43-74


Nombre de messages : 1977
Date d'inscription : 01/10/2006

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 21:36

étrange...

entre le fascinant et le bizarre, merci pour cette rencontre du 3eme type cherry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 21:38

Elle a un défaut : du fait de sa grande surface, elle se "salit" facilement. C'est un attrape-poussière.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 21:42

et bien curieusement je trouve cette montre surprenante, bien sur ,mais également superbe !
superbe son design son équilibre, son harmonie, sa géométrie et surtout l'ensemble esthétiquement cohérent ,
et cerise sur le gateau bien que les cadrans paraissent chargés, une très bonne lisibilité ,
et ce bleu contrastant avec l'or rose brossé :waooouh
Bravo Max
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 21:59

FX, on ne vit pas sur la même planète, toi et moi. Tu rencontres des drôles de pièces Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 22:01

Fr@d a écrit:
FX, on ne vit pas sur la même planète, toi et moi. Tu rencontres des drôles de pièces Mr. Green

Je sais où les trouver !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 23:52

foversta a écrit:
Je sais où les trouver !

Wink

Ah bon, ce n'est pas par hasard !
En fait, tu les cherches !
Tu me rassures là, parce que sinon ....... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
straslike
Passionné de référence
straslike


Nombre de messages : 3281
Date d'inscription : 05/11/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMar 12 Fév 2008, 23:56

On dirait un vieux poste radio... Bah personnellement je ne pourrais porter ça, mais je respecte "l'oeuvre". Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t256533-tudor-editions-limit
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 00:04

C'est une montre ???
C'etait dans un sac à dos ??
Ou ça se pousse dans un chariot à 4 roues ??
Je n'arrive pas à visualiser son encombrement, mais comme ça, direct, j'ai l'impression que c'est gros comme deux briques !!!!
Vaut mieux ne pas rouler en Cooper, sinon, tu peux plus prendre un passager devant, et tu es obligé de le coincer derrière.

clown & What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 00:14

FX est-ce que tu connais ses dimensions exactes ?
car si j'en juge- mais la photo peut ètre trompeuse - par la largeur du bracelet au niveau de l'attache du boitier , et àmoins que ce soit un bracelet de 5 cm de large, elle ne parit pas si énorme que ça
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 00:35

Je sais pas comment tu te débrouille FX, mais tu as le don de croiser des gens qui portent des piéces délirantes, des "concepts watch".

Envoie moi tes adresses par MP, promis, je serais polis et je mettrais mon costume de ministre.

D'aprés la photo et ta description, ca à l'air d'étre décevant:

-Pas de calibre de forme.

-Pas de tourbi.

-Pas de complication délirante, mais du modulaire excentré.

-Un look que je trouve trop proche de celui d'un B&R carré moche. (tu sais le compteur de Rafale soit disant).

-J'ai pas l'impression que les finitions justifie un tarif que j'ignore, mais qui dans tous les cas dépasse 50K€ .


Au final, une premiére HM batarde, et une seconde qui souffre plus encore de la comparaisons avec Hautlence ou Urwek, tant en terme de niveau de finition (présumé, ne l'ayant jamais vu en vrai), que d'originalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 02:27

Je suis devant ce genre de montre comme devant l'art contemporain : je comprends la démarche mais elle ne me "parle" pas. La problème n'est pas que j'aime cette montre ou pas, mais bien qu'elle crée chez moi un léger ennui. Et comme il en va de même pour certaines Harry Winston ou les Urwerk, je me dis que je suis irrécupérable !

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Euterpe
Membre Hyper actif
Euterpe


Nombre de messages : 524
Localisation : France-Centre Val de Loire
Date d'inscription : 27/12/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 06:32

Impossible de rester indifférent, mais je ne porterais pas ce type de montre, merci de nous l'avoir fait connaître, le calibre est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.magazine-audio.com
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 53
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 08:31

Hmmm... C'est comme pour les Vianney Halter : je trouverait ça très beau en pendule murale ou de bureau, mais comme montre, c'est à coté de la plaque ! Shocked

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron


Nombre de messages : 432
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 23/05/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 08:37

Bonjour,

Bizarre, je n'en voudrais pas au poignet, ceci dit sur mon bureau elle ferait surement sensation.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 09:47

FX : heures sautantes, minutes rétrogrades ,
phases de lune et pointer date , rétrogade également sur un cadran séparé ..... j'ai tout bon ?
les 2 mvts sont bien indépendants ou bien me trompé-je ?
j'ai tout faux ?
ah bon, alors explique ....merci
Revenir en haut Aller en bas
milwatch
Puits de connaissances
milwatch


Nombre de messages : 4835
Localisation : 34
Date d'inscription : 02/07/2005

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 09:47

ça me fait penser à la pendulette accutron
Revenir en haut Aller en bas
http://militarywatch.over-blog.com/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21282
Date d'inscription : 05/05/2005

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 10:03

Tokage a écrit:
Je suis devant ce genre de montre comme devant l'art contemporain : je comprends la démarche mais elle ne me "parle" pas. La problème n'est pas que j'aime cette montre ou pas, mais bien qu'elle crée chez moi un léger ennui. Et comme il en va de même pour certaines Harry Winston ou les Urwerk, je me dis que je suis irrécupérable !

Nicolas

Art contemporain, oui, pourquoi pas ..............
Reste à espérer que, aucun "artiste" conceptuel, puisse avoir l'idée de nous pondre une montre ......
Faudra pas venir l'admirer avec ses neurones dans la poche.............

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 10:10

simplicity a écrit:
FX : heures sautantes, minutes rétrogrades ,
phases de lune et pointer date , rétrogade également sur un cadran séparé ..... j'ai tout bon ?
les 2 mvts sont bien indépendants ou bien me trompé-je ?
j'ai tout faux ?
ah bon, alors explique ....merci

Visiblement, d'aprés les photos de FX, c'est un seul mouvement, modulaire, donc jusqu'ici du classique, sauf que les modules sont excentrés par un systéme de transmissions, excentrés afin d'aller dans les coins du gigantesque boitier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 10:42

gigantesque ? si gigantesque que ça ? scratch
si je tique un peu c'est parce que FX a bien précisé qu'elle était super au porter , et comme 'est pas le genre à porter des PAM de 50 mm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
daffy-duck
Pilier du forum
daffy-duck


Nombre de messages : 1694
Age : 66
Localisation : Plein Sud
Date d'inscription : 11/10/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 10:45

Incompréhensible Elle est certainement derangeante...parce que non "classique" . Je pense que si l'on en voyait plus les gouts changeraient . Peut etre est elle trop innovante . Mais je ne peux pas dire que je ne l'aime pas confiused
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 63
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! EmptyMer 13 Fév 2008, 10:46

Tokage a écrit:
Je suis devant ce genre de montre comme devant l'art contemporain : je comprends la démarche mais elle ne me "parle" pas. La problème n'est pas que j'aime cette montre ou pas, mais bien qu'elle crée chez moi un léger ennui. Et comme il en va de même pour certaines Harry Winston ou les Urwerk, je me dis que je suis irrécupérable !

Nicolas

+ 1 , mais ce forum m'a appris désormais à accepter que certains aient des goûts différents des miens Very Happy Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Che ne portait pas de submariner mais une GMT
» Giscard portait un(e) (s)Lip avec Lady Die
» Reçu aujourdhui.....
» Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui
» Et Kennedy, il portait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: