| Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! | |
|
+14jjsoubiron Spock Euterpe Tokage PIFPAF Arno straslike titof70 Fr@d simplicity LUDOR43-74 alain2701 Mathilde_77 GMT 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mar 12 Fév - 21:29 | |
| Et je pense que cela ne court pas les rues. Je n'avais pas mon appareil, désolé ! Au bilan, c'est très surprenant, quelques heures après, je ne sais pas si j'adore ou déteste. La montre est très confortable et comme l'heure est à droite, on peut soulever discrètement la manche pour lire l'heure : c'est un bon point par rapport à la HM 01. La finition est superbe, notamment au niveau du boîtier. Le calibre est ici plus raisonnable que celui de la HM 01 avec une base GP. Amusant de voir un balancier si petit pour une si grande montre ! On retrouve sinon le rotor Goldorak. Pour utiliser la couronne, on pousse le "truc" au milieu pour la faire monter. Amusant ! Et hop, voici le calibre : Une montre surprenante, finalement plus "mature" que la HM 02 qui était vraiment totalement délirante. Celle-ci est plus raisonnable mais détonne quand même ! Je vous promets qu'au poignet, il n'y en a pas 2 comme cella-là ! J'irai la photographier un de ces 4. |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mar 12 Fév - 21:32 | |
| Cela doit être très plaisant comme rencontre non ? |
|
| |
Mathilde_77 Membre très actif
Nombre de messages : 256 Age : 49 Localisation : Dans les bois Date d'inscription : 09/04/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mar 12 Fév - 21:34 | |
| Oui assez délirant! Je serais curieuse de la voir photographiée à un poignet. |
|
| |
alain2701 Passionné de référence
Nombre de messages : 3507 Age : 53 Localisation : Rhône (69) Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mar 12 Fév - 21:36 | |
| Merci pour ton article et la découverte de cette montre... J'avoue que je ne sais pas si j'aime ou si je déteste. Belle finition, beau calibre, belle mécanique, ... mais tres (trop ...) voyant. Et de 400 !
Dernière édition par le Mar 12 Fév - 21:37, édité 1 fois |
|
| |
LUDOR43-74 Pilier du forum
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mar 12 Fév - 21:36 | |
| étrange... entre le fascinant et le bizarre, merci pour cette rencontre du 3eme type |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mar 12 Fév - 21:38 | |
| Elle a un défaut : du fait de sa grande surface, elle se "salit" facilement. C'est un attrape-poussière. |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mar 12 Fév - 21:42 | |
| et bien curieusement je trouve cette montre surprenante, bien sur ,mais également superbe ! superbe son design son équilibre, son harmonie, sa géométrie et surtout l'ensemble esthétiquement cohérent , et cerise sur le gateau bien que les cadrans paraissent chargés, une très bonne lisibilité , et ce bleu contrastant avec l'or rose brossé :waooouh Bravo Max |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mar 12 Fév - 21:59 | |
| FX, on ne vit pas sur la même planète, toi et moi. Tu rencontres des drôles de pièces |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mar 12 Fév - 23:52 | |
| - foversta a écrit:
- Je sais où les trouver !
Ah bon, ce n'est pas par hasard ! En fait, tu les cherches ! Tu me rassures là, parce que sinon ....... |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mar 12 Fév - 23:56 | |
| On dirait un vieux poste radio... Bah personnellement je ne pourrais porter ça, mais je respecte "l'oeuvre". |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 0:04 | |
| C'est une montre ??? C'etait dans un sac à dos ?? Ou ça se pousse dans un chariot à 4 roues ?? Je n'arrive pas à visualiser son encombrement, mais comme ça, direct, j'ai l'impression que c'est gros comme deux briques !!!! Vaut mieux ne pas rouler en Cooper, sinon, tu peux plus prendre un passager devant, et tu es obligé de le coincer derrière. & _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 0:14 | |
| FX est-ce que tu connais ses dimensions exactes ? car si j'en juge- mais la photo peut ètre trompeuse - par la largeur du bracelet au niveau de l'attache du boitier , et àmoins que ce soit un bracelet de 5 cm de large, elle ne parit pas si énorme que ça |
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 0:35 | |
| Je sais pas comment tu te débrouille FX, mais tu as le don de croiser des gens qui portent des piéces délirantes, des "concepts watch".
Envoie moi tes adresses par MP, promis, je serais polis et je mettrais mon costume de ministre.
D'aprés la photo et ta description, ca à l'air d'étre décevant:
-Pas de calibre de forme.
-Pas de tourbi.
-Pas de complication délirante, mais du modulaire excentré.
-Un look que je trouve trop proche de celui d'un B&R carré moche. (tu sais le compteur de Rafale soit disant).
-J'ai pas l'impression que les finitions justifie un tarif que j'ignore, mais qui dans tous les cas dépasse 50K€ .
Au final, une premiére HM batarde, et une seconde qui souffre plus encore de la comparaisons avec Hautlence ou Urwek, tant en terme de niveau de finition (présumé, ne l'ayant jamais vu en vrai), que d'originalité. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 2:27 | |
| Je suis devant ce genre de montre comme devant l'art contemporain : je comprends la démarche mais elle ne me "parle" pas. La problème n'est pas que j'aime cette montre ou pas, mais bien qu'elle crée chez moi un léger ennui. Et comme il en va de même pour certaines Harry Winston ou les Urwerk, je me dis que je suis irrécupérable !
Nicolas |
|
| |
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 6:32 | |
| Impossible de rester indifférent, mais je ne porterais pas ce type de montre, merci de nous l'avoir fait connaître, le calibre est très beau. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 8:31 | |
| Hmmm... C'est comme pour les Vianney Halter : je trouverait ça très beau en pendule murale ou de bureau, mais comme montre, c'est à coté de la plaque ! Cdlt |
|
| |
jjsoubiron Membre super actif
Nombre de messages : 432 Localisation : BORDEAUX Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 8:37 | |
| Bonjour,
Bizarre, je n'en voudrais pas au poignet, ceci dit sur mon bureau elle ferait surement sensation.
Bonne journée à tous. |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 9:47 | |
| FX : heures sautantes, minutes rétrogrades , phases de lune et pointer date , rétrogade également sur un cadran séparé ..... j'ai tout bon ? les 2 mvts sont bien indépendants ou bien me trompé-je ? j'ai tout faux ? ah bon, alors explique ....merci |
|
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 9:47 | |
| ça me fait penser à la pendulette accutron |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 10:03 | |
| - Tokage a écrit:
- Je suis devant ce genre de montre comme devant l'art contemporain : je comprends la démarche mais elle ne me "parle" pas. La problème n'est pas que j'aime cette montre ou pas, mais bien qu'elle crée chez moi un léger ennui. Et comme il en va de même pour certaines Harry Winston ou les Urwerk, je me dis que je suis irrécupérable !
Nicolas Art contemporain, oui, pourquoi pas .............. Reste à espérer que, aucun "artiste" conceptuel, puisse avoir l'idée de nous pondre une montre ...... Faudra pas venir l'admirer avec ses neurones dans la poche............. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
PIFPAF Membre référent
Nombre de messages : 5332 Age : 46 Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis... Date d'inscription : 24/04/2007
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 10:10 | |
| - simplicity a écrit:
- FX : heures sautantes, minutes rétrogrades ,
phases de lune et pointer date , rétrogade également sur un cadran séparé ..... j'ai tout bon ? les 2 mvts sont bien indépendants ou bien me trompé-je ? j'ai tout faux ? ah bon, alors explique ....merci Visiblement, d'aprés les photos de FX, c'est un seul mouvement, modulaire, donc jusqu'ici du classique, sauf que les modules sont excentrés par un systéme de transmissions, excentrés afin d'aller dans les coins du gigantesque boitier. |
|
| |
| Sujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! Mer 13 Fév - 10:42 | |
| gigantesque ? si gigantesque que ça ? si je tique un peu c'est parce que FX a bien précisé qu'elle était super au porter , et comme 'est pas le genre à porter des PAM de 50 mm |
|
| |
daffy-duck Pilier du forum
Nombre de messages : 1694 Age : 66 Localisation : Plein Sud Date d'inscription : 11/10/2007
| |
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| |
| |
| Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! | |
|