FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !

Aller en bas 
+14
jjsoubiron
Spock
Euterpe
Tokage
PIFPAF
Arno
straslike
titof70
Fr@d
simplicity
LUDOR43-74
alain2701
Mathilde_77
GMT
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:06

simplicity a écrit:
les 2 mvts sont bien indépendants ou bien me trompé-je ?
j'ai tout faux ?

Comme déjà dit par PifPaf, il s'agit bien d'une architecture modulaire. Il me semble même avoir lu que la base était signée G.Perregaux. Je vais tenter de retrouver ça.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:11

Oui, sur Horlogerie-suisse :
Citation :

Fonctions conçues et développées par Jean-Marc Wiederrecht/Agenhor sur
une base Girard-Perregaux. Balancier oscillant à 28,800
alternances/heure.
Remontage automatique grâce à un rotor bilame “astero-hache” en or rose 22ct
Composants: 349, dont 44 rubis
Fonctions :
Cadran droite: Heure sautante et Minutes rétrogrades concentriques
Cadran gauche: Phase de Lune sur deux hémisphères et Date Rétrograde concentriques
Boîte:
Disponible en Or gris 18ct/Titane ou Or rose 18ct/Titane. Séries
limitées à 125 pièces chacune (livraisons sur 3 ans) Dimensions (sans
couronne et attaches): 59mm x 38mm x 13mm
Etanche à 30 mètres (3 ATM).

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:17

Citation :
Remontage automatique grâce à un rotor bilame “astero-hache”

Ils assument complétement la filiation avec Golgorak. Marrant.

Dommage qu'ils n'aient pas été chercher l'inspiration chez Cobra ou Captain Flam plutot.

Citation :
59mm x 38mm x 13mm

Une Hautlence HL, fait de mémoire, 43*37*13.

Donc quand meme 1.5cm de plus en largeur, c'est un bloc, c'est un cap, c'est une péninsule.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:46

PIFPAF a écrit:
Citation :
Remontage automatique grâce à un rotor bilame “astero-hache”

Ils assument complétement la filiation avec Golgorak. Marrant.

Dommage qu'ils n'aient pas été chercher l'inspiration chez Cobra ou Captain Flam plutot.
Faut pas en vouloir à Horloman, il est fan de Goldorak Wink
(je dis ça, mais je n'ai aucune idée si l'inspiration vient de Laurent ou pas et je ne sais pas si il peut nous dévoiler ce genre d'anecdotes)

PIFPAF a écrit:
Citation :
59mm x 38mm x 13mm

Une Hautlence HL, fait de mémoire, 43*37*13.

Donc quand meme 1.5cm de plus en largeur, c'est un bloc, c'est un cap, c'est une péninsule.

Au vu de la taille, ça fait un joli rectangle sur l'avant bras mais la largeur (enfin, le coté qui est perpendiculaire à l'avant bras) reste raisonnable.

Je trouve ça marrant comme design, je suis incapable de dire si j'aime mais j'aimerais bien la voir en vrai.
La partie de droite toute seule pourrait aussi me plaire avec son heure sautante et ses minutes rétrogrades.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:02

saniloc a écrit:
Faut pas en vouloir à Horloman, il est fan de Goldorak Wink
(je dis ça, mais je n'ai aucune idée si l'inspiration vient de Laurent ou pas et je ne sais pas si il peut nous dévoiler ce genre d'anecdotes)

Il me semblait que les Friends avaient changé entre la HM01 et la HM02, un peu comme le principe que M.Büsser appliquait déjà chez HW. Je crois avoir lu également sur une page qu'Horloman avait donné en lien que l'inspiration astérohache était attribuée à Büsser. Enfin, celà n'a pas trop d'importance non plus.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:06

J'ai retrouvé
le post sur la génèse de la HM01
la page donnée en lien

Un extrait :
Citation :
Max Büsser and Eric Girod held a friendly
competition to see who could come up with the rotor design. The Double
Hakken from Büsser's childhood comic hero, Gerendizer (aka Goldorak),
won out and the design has become one of the most iconic features of
MB&F's Horological Machines.

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 14:02

Citation :
Au vu de la taille, ça fait un joli rectangle sur l'avant bras mais la largeur (enfin, le coté qui est perpendiculaire à l'avant bras) reste raisonnable.

Cette forme, est super équilibré au porté, c'est vraiment agréable, j'ais été bluffé par l'équilibre est Hautlence malgrés son poid.

Elle tient d'autant mieux qu'elle est lourde. J'imagine que la MB&F à le meme équilibre.

J'ai une Oris Dizzy Gillespie (37*40mm) depuis quelques jours (rien à voir heing), mais l'équilibre est un peu similaire, bien que la montre soit un peu trop légére et le bracelet tout pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
Invité
Invité




Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:03

Au poignet, la Hautlence et la HM02 n'ont rien à voir. L'assise de la Hautlence est peut-être meilleure (le fond est plat) ce qui n'est pas le cas de la HM02. Malgré cela, la montre est confortable.

En ce qui concerne la taille, c'est du 59mm sur 38mm avec une épaisseur de 13mm.

La HM01 est sur du 64mm sur 41mm et chaque mm compte à ce niveau !

Plus lisible que la HM01, avec un calibre quadripatte intéressant (sur base GP 3100 comme les Genta), bien moins chère, la montre me semble plus aboutie finalement que la HM01. Cependant cette dernière, qui a un tourbillon, est totalement excessive ce qui la rend très attachante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:17

Petit rappel pour ceux qui dormaient lors de la présentation de la HM01, la HM01, c'est ça :

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Decemb19

Et au poignet, cela donne ça :

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Decemb17
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:20

j'en ai la chair de poule de voir ça, pire qu'un crotale dans le fond du lit. affraid affraid quand je pense qu'il y a des admirateurs... franchement je vous envie de vous y connaitre.
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:28

Elle est vraiment giganstesque (la HM01) sur cette photo, pourtant dans mon souvenir tu n'as pas de petit poignets loin de là!! (A moins que ce soit les Langes qui soient toutes petites!! Mr.Red )

Tu connais le tarif de la HM02 (pour la culture)?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:32

pas besoin de s'y connaitre dans ce cas présent, sissou, suffit d'avoir ce qu'on appelle "un oeil" tout comme en peinture , et j'avoue que je préfère nettement la rectangulaire qui dans son genre de style me parit plus aboutie
pépégui , quand y s'mouche pas du pied mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:42

La HM02 est indiscutablement fascinante sur le plan mécanique.
Ensuite, si je ne me vois pas avec ça au poignet c'est que je la trouve esthétiquement entre deux: pas assez classique, ni assez osée.
Cela illustre surement ma culture horlogère insuffisante pour apprécier ces pièces d'accès moins immédiat qu'une calatrava ou même une Urwerk

foversta a écrit:

Et au poignet, cela donne ça :

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Decemb17

Excuses moi FX, mais il est où, le poignet? clown clown
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 46
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:57

St Just
Citation :
Cela illustre surement ma culture horlogère insuffisante pour apprécier ces pièces d'accès moins immédiat qu'une calatrava ou même une Urwerk

Je trouve ces piéces plus facile d'accés que les Urwek... Les Dufour me paraissent effectivement relever d'une culture horlogére assez confidentiel.

Mais ici on voit tout immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
steyr
Membre référent



Nombre de messages : 5738
Date d'inscription : 15/12/2005

Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !   Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça ! - Page 2 EmptyJeu 14 Fév 2008 - 8:24

Je ne pense pas qu'il soit question de culture ou de quoique ce soit de distinctif par rapport aux autres. Simplement un attrait pour une esthétique qui se démarque. Certains y verront une vononté de se démarquer de la foule, une forme de snobisme... allez savoir. En ce qui me concerne, je n'ai pas l'impression qu'il s'agisse de ça, mais toujours est-il que tout ce qui sort de la 3 aiguilles ronde m'attire. Mais bien évidemment, une belle 3 aiguilles, ça l'fait aussi.

Techniquement, et hors tourbillon, il me semble que la HM01 est plus intéressante que la HM02

Christian.
Revenir en haut Aller en bas
 
Aujourd'hui, j'ai vu quelqu'un qui portait ça !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Che ne portait pas de submariner mais une GMT
» Giscard portait un(e) (s)Lip avec Lady Die
» Reçu aujourdhui.....
» Cartier : je n'ai jamais accroché jusqu'a aujourdhui
» Et Kennedy, il portait quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: