| Première vraie montre pour un enfant | |
|
+12fabemol alrov Ratkiller toinou-33 fdm44 grosbill Olive chris-m ximun King of the camping dodginaldo Euterpe 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Euterpe Membre Hyper actif
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 14:52 | |
| Ma fille va sur ses 9 ans, et j'aimerais lui offrir une vraie belle montre automatique, une qui va rester, du moins je l'espère. Budget : 300$ max Contraintes : - solide (très) - adaptée à un poignet d'enfant Je ne suis pas contre l'achat d'occasion, si mon budget en neuf est trop "timide". Merci pour vos bons conseils ... je suis dans ma période achats en vue et ça commence à devenir sérieux. Enfin, vous savez tous de quoi je veux parler, ça porte un nom abrégé, dont je ne me souviens plus. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 14:59 | |
| la solidité inclue une étenchéité suffisante? si oui j'ai pas d'idée si non, il existe des seiko 5 plutot jolies.
Antoine |
|
| |
Nombre de messages : 524 Localisation : France-Centre Val de Loire Date d'inscription : 27/12/2007
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 15:03 | |
| Oui, bonne idée la série 5 de Seiko, je vais faire quelques recherches sur le sujet. merci. |
|
| |
dodginaldo Passionné absolu
Nombre de messages : 2554 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| |
| |
King of the camping Permanent passionné
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 15:55 | |
| Je ne sais pas comment c'est outre atlantique, mais pour cotoyer par mon job beaucoup de gamins tout statut social confondu, les swatch avec leur esthetique plutot fun et ludique on la cote chez les jeunes. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 15:59 | |
| je suis assez d'accord sur le fond avec King mais si je prends mon exemple personnel (oui je sais je suis très imbu de moi même ), ma fille aimerait une montre avec fond saphir pour admirer le mouvement... (et elle n'a que 7 ans à peine )... donc la Seiko 5 me semble être un choix judicieux si Mlle Euterpe en est au même point... |
|
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 16:00 | |
| |
|
| |
Nombre de messages : 2429 Age : 50 Localisation : 93 et 2B Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 16:07 | |
| - monsieurleprince a écrit:
- je suis assez d'accord sur le fond avec King mais si je prends mon exemple personnel (oui je sais je suis très imbu de moi même ), ma fille aimerait une montre avec fond saphir pour admirer le mouvement... (et elle n'a que 7 ans à peine )... donc la Seiko 5 me semble être un choix judicieux si Mlle Euterpe en est au même point...
Il y a bien des auto avec fond transparent chez Swatch. Certes avec surement moins de choix qu'avec la seiko 5. Ce vendeur a plein de choix http://search.ebay.fr/_W0QQsassZtakashi1955 dommage pour l'étanchéité 3atm |
|
| |
chris-m Membre Actif
Nombre de messages : 64 Age : 53 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 16/01/2007
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 17:45 | |
| Au risque de me faire insulter, ma fille de 8ans ne jure que par sa flick flack et ne voudrait rien d'autre...
Maintenant, reste à savoir à qui tu souhaites faire plaisir... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 17:48 | |
| - chris-m a écrit:
- Au risque de me faire insulter, ma fille de 8ans ne jure que par sa flick flack et ne voudrait rien d'autre...
Maintenant, reste à savoir à qui tu souhaites faire plaisir... A vrai dire, loin de te faire insulter, je trouve cela presque plus normal que la mienne... Je ne sais pas d'où peut bien lui venir une idée pareille à son âge... |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 17:55 | |
| |
|
| |
grosbill Membre Hyper actif
| |
| |
| |
| |
ximun Pilier du forum
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 18:07 | |
| AH non mais elle va pas faire la difficile en plus, elle a qu'à la porter au bras ou à la cuisse. C'est bcp plus tendance qu'au poignet !
(j'avais pas pensé au bracelet...) |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 18:31 | |
| Ma fille a 10 ans et mon expérience personnelle me dit que je ne vois pas mieux qu'une Swatch pour faire plaisir à une fillette de 9 ans, c'est plus pratique, moins fragile et surtout moins onéreux qu'une mécanique.
La mécanique, il sera toujours temps de lui offrir plus tard dans 4-5 ans... |
|
| |
toinou-33 Animateur
Nombre de messages : 1249 Age : 35 Localisation : Sud-ouest Date d'inscription : 25/01/2008
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 18:39 | |
| Pour ma part, je conseille une flik flak (calibre ETA). Je me rappellerai toujours la fois où pour me venger j'ai jeté celle de ma soeur par le hall superieur de l'entrée (3m de haut quand même) sur le carrelage. Elle m'a cassé la figure (j'avais 7 ans, elle 8, et à cet âge, ça fait la difference:|#-Qt: ) et est descendue la chercher : elle était intact! Et le pire, c'est qu'elle la porte toujours (elle à 20 ans! ). Donc flik flak = increvable |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 18:44 | |
| Oui mon fils, qui a 13 ans , en a eu une lorsqu'il abordait la lecture de l'heure en classe, vers 7 ans je crois.
Bien qu'il l'ait laissée il y a 2-3 ans maintenant, elle en a vu de toutes les couleurs et elle fonctionne toujours aussi bien, avec quelques coups sur le boîtier et quelques rayures évidemment, mais ces flik-flak sont difficiles à prendre en défaut, c'est clair !!! |
|
| |
Ratkiller Membre référent
Nombre de messages : 6072 Age : 65 Localisation : Ile de France. Not far away from Herblay Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 19:22 | |
| La question reste quand même : est-ce qu'elle ne risque pas de l'échanger à la récré contre le dernier MP3 de Britney Spears ? Ou de se la faire braquer à la sortie ? Je crois qu'une montre de ce prix (300 euros) n'a as grand chose à faire au poignet d'une fillette d'à peine neuf ans. Je pense qu'elles ont d'autres rêves à cet âge là, et une montre "à la mode" des fringues qu'elle aime lui fera tout autant plaisir. Si le but est de faire plaisir au père, je voudrais que quelqu'un le prenne en photo quand il verra la tête de sa fillette ouvrir la boîte d'un "truc" qu'elle n'a pas demandé ou rêvé. |
|
| |
Nombre de messages : 2554 Age : 50 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 20/01/2007
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 19:31 | |
| +1 effectivement mon fils (5ans) ne jure que par sa flick flack qu'il a depuis 1 an et demi. Bon elle a ete change deux fois deja (etancheite et mecanisme) mais bon c'est un probleme different car je pense que je suis le sujet d'un sort vaudou car rien ne resiste entre mes mains (deux ordis, trois cartes meres deux cartes wifi etc etc en 1 an et demi). Quand je lui parle de montre il me fait gentiment comprendre que la sienne est bien et que les autres ca l'interesse moyen moyen. Alors je pense qu'une enquete s'impose aupres de ses copines pour voir ce qui est tendance au bahut... |
|
| |
alrov Pilier du forum
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Jeu 14 Fév 2008 - 21:38 | |
| Pour les 9 ans de mon dernier fils, je lui ai offert une swatch chrono, cela lui permet : d'apprendre à bien lire l'heure à utiliser un chrono d'avoir une montre comme ses copains de ne pas être effrayé quand on voit comment la montre souffre et dans quel état elle peut rapidement être. d'avoir un produit fiable et adapaté pour cet age pour une somme raisonnable voilà mon expérience et un achat que je ne regrette pas Bon courage |
|
| |
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Ven 15 Fév 2008 - 17:27 | |
| Merci à toutes et tous pour vos commentaires. Seiko 5 et Flik Flak semblent ressortir du lot et correspondre au cahier des charges Il est certain que ce n'est pas pour moi ou mon plaisir personnel que je souhaite offrir une "vraie" montre à ma fille, mais bel et bien pour lui donner le goût du bon et beau. Elle aime mes stylos plumes, je lui en ai offert un qu'elle utilise et qu'elle gare près d'elle dans tous les cas, ma Fortis Startoliner avec lequel elle s'amuse à faire fonctionner le chrono, voilà pourquoi j'ai pensé lui offrir sa première "vraie" montre, à 9 ans ... après tout, j'ai eu la mienne à 10 ans et je m'en souviens encore très bien, même si elle a disparût depuis, (verre éclaté). Maintenant, il y a une chose à laquelle je n'avais pas pensé, et vous avez été quelques uns à le soulever, le vol ou l'échange idiot. Ma fille a quitté le Canada et se trouve avec sa maman en France, dans le Var. Si c'est trop "risqué", je temporise ...
Dernière édition par le Ven 15 Fév 2008 - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
fabemol Membre super actif
Nombre de messages : 312 Age : 66 Localisation : grenoble Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Ven 15 Fév 2008 - 17:42 | |
| bonjour , je pense que les echanges scolaires se font sur des objets sans valeurs sentimentales , ce qui ne serait pas le cas d une montre offerte par son cher papa |
|
| |
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Ven 15 Fév 2008 - 17:51 | |
| ah pour le var c'est pas pareil je pense que tu dois faire face et lui prendre ceci... http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.couteaux-du-monde.com/images/couteaux-victorinox/couteaux-victorinox-16796-3.jpg&imgrefurl=http://www.couteaux-du-monde.com/couteaux-fermants-couteaux-suisse-victorinox-c-21_32.html%3Fpage%3D2%26sort%3D2a&h=300&w=600&sz=12&hl=fr&start=4&um=1&tbnid=agPVVz_17ABtoM:&tbnh=68&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dcouteau%2Bmontre%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla official%26sa%3DN allez stop la deconne, le var c'est pas plus dangereux que la creuse...ou alors un tout petit peu plus mais rien qui empeche la flick flack ou la seiko 5. Cordialement. |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Montre pour les enfants Ven 15 Fév 2008 - 18:00 | |
| - Euterpe a écrit:
- Ma fille va sur ses 9 ans, et j'aimerais lui offrir une vraie belle montre automatique, une qui va rester, du moins je l'espère.
Budget : 300$ max
Contraintes : - solide (très) - adaptée à un poignet d'enfant
Je ne suis pas contre l'achat d'occasion, si mon budget en neuf est trop "timide".
Merci pour vos bons conseils ... je suis dans ma période achats en vue et ça commence à devenir sérieux. Enfin, vous savez tous de quoi je veux parler, ça porte un nom abrégé, dont je ne me souviens plus. Bonjour, Une petite Swatch est un bon investissement je pense. Vers 10 ans, j'avais eu une MONDAINE-WATCH, achetée au Locle ou à la Chaux-de-Fonds à MIGROS. Je l'ai toujours et l'ai fait révisé. Pour l'époque, elle coûtait 60 euros environ. Ecomatic, je peux admirer le mouvement grâce à son fond transparent. Je ne me souviens plus si j'avais eu d'autres modèles avant. MK007 |
|
| |
cvsa Membre très actif
Nombre de messages : 280 Localisation : Le Havre (76) Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Première vraie montre pour un enfant Ven 15 Fév 2008 - 18:12 | |
| pour les garçons : seiko military
pour les filles, une zolie FlikFlak |
|
| |
| Première vraie montre pour un enfant | |
|