FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide pour ma première vraie montre !

Aller en bas 
+28
De Fonk
tryj
leprofesseur
tirano66
Scarpa
LaNuitMange
Big K
mattlamenace
Shanks
cesar
loch-ness
Dood
j-no
Matthieu92
doc45
///AMG
Haakon
Min.s
black.knight.harry
roudoudou
Rotor
Fokker III
proto*bruno
horacio
antonio8
Setsu
fred-tictac
getz
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
getz
Membre très actif



Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 15:53

Tout d'abord un grand bonjour à tous (et à toutes). Après avoir passé pas mal d'heures à chercher des infos parmi les dizaines de topic, j'ai franchi le pas et je me joint donc à vous.
Je m'excuse déjà auprès de ceux que je pourrai choquer vis à vis de mes pensées ou langages dans ce milieu lol.

Alors rentrons à présent dans le vif du sujet...

Dans quelques semaines, je vais avoir 30ans. Pour cet évènement, je désire m'acheter une montre (déjà c'est bon, je suis au bon endroit), une belle vraie montre...
Alors désolé mais je suis pas comme certains ici, je n'ai pas des dizaines de milliers d'euros à mettre dedans. Je vais donc passer pour un "petit joueur" mais bon, c'est pas là le sujet.

Je me suis donc fixé une limite à 3000€, chose déjà énorme pour 99% des gens à qui je leur ai dit ce que je voulais comme cadeau Mr. Green

Après de heures passées sur le site www.fabricegueroux.com pour regarder les différents tarifs, je me suis un peu démoralisé...
Pourquoi ?

Tout simplement parcequ'en "bijouterie classique" avec 1000€ on achète la Seiko la plus chère...et que dans le monde de la vraie horlogerie, à 3000€, bein y'a pas grand chose.
Alors pourquoi je trouve pas ? Surement car je connais pas toutes les marques et encore moins les modèles... Si on parle de voiture, là c'est mon job et là y'a pas de soucis.

Mes critères : (si possible)
-Bracelet cuir
-Look chronographe, plus y'a des aiguilles, plus j'aime.
-Mouvement automatique
-Mécanisme visible de dessus (à 3000€ c'est rare...)
Bref, vous l'aurez compris, j'adore les montres à complications mais je vois qu'avec mes quelques euros, ça va être chaud...

Après analyse j'ai vu pas mal de BRM, mais (ici même) j'ai pas lu que du bon...
Sinon je reste pour le moment sur ça :

Baume et Mercier Riviera Sport 2860€
Aide pour ma première vraie montre ! 1315696-1732178

Hamilton Hamilton X-Wind 2029€
Aide pour ma première vraie montre ! 2987952-4247754

Je voulais donc vos avis sur ces montres, sur la marque Hamilton car bcp de leurs produits me plaise...
Et vous, quels seraient vos choix ?

Dernière question :
J'ai lu à plusieurs reprises ici même que l'on peut avoir des remises sur les tarifs publics ? C'est courant dans les grandes marques ou réservé aux montres à 30.000€ ??

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:08

Bonjours et bienvenu,

Pour 3000.00 euros tu as quand même le choix, moi je te conseille d'aller voir du coté de chez Breitling un chronomat pour 3600.00 mais pas de squelette. Sinon Zenith ,Omega Speed, Sinn, Meisterstinger....................................et autres.
Prend le temps de la refléxion et compare.

Cordialement

Pour BRM c'est pas le même budget. Mais Hamilton est un bon choix; j'en est une qui fonctionne comme une "horloge"


Dernière édition par fred-tictac le Ven 8 Juil 2011 - 16:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Setsu
Pilier du forum
Setsu


Nombre de messages : 1542
Date d'inscription : 12/01/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:11

Omega Speedmaster, tout simplement.

Ou, moins prestigieuse, une petite Montblanc Timewalker. Peut-être un poil plus "moderne" et en accord avec les exemples donnés.
Revenir en haut Aller en bas
getz
Membre très actif



Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:16

Y'en a tellement que j'ai l'impression que je vais jamais trouver... Celà fait plus de 6mois que je regarde partout et je n'ai pas encore trouvé LA perle !
Bretiling j'aime pas What the fuck ?!?

Sinn ça vaut quoi ?
J'ai repéré la 103 Ti AR UTC qui est magnifique vue de dessous lol
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:17

Hésite pas à te rendre sur watchstreet.com

Idem, omega speedmaster. Classique mais indémodable. (mouvement à remontage manuel mais ce n'est pas un soucis...)

Profite de cette quête, c'est un moment joviale!
Revenir en haut Aller en bas
getz
Membre très actif



Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:21

La Omega c'est celle qui ressort du lot à ce tarif... le seul "hic", j'ai l'impression que c'est LA montre de mr toutlemonde (toutes proportions gardées)...
Revenir en haut Aller en bas
horacio
Membre Hyper actif
horacio


Nombre de messages : 710
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:24

getz a écrit:
La Omega c'est celle qui ressort du lot à ce tarif... le seul "hic", j'ai l'impression que c'est LA montre de mr toutlemonde (toutes proportions gardées)...

Oui mais des messieurs toutlemonde qui ont bout gout thumleft
Revenir en haut Aller en bas
getz
Membre très actif



Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:26

antonio8 a écrit:
Hésite pas à te rendre sur watchstreet.com

Génial ce site !
Je crois que j'ai presque un coup de foudre pour ça :

Breguet type XXII
Aide pour ma première vraie montre ! Breguet-type-xxii-ref-3880-st-1
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6373
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:30

En ce qui concerne la Speedmaster,c'est pas une montre,c'est un mythe!Qu'entends-tu par montre de Mr tout-le-monde?
En effet cette montre a du succès,elle est plutôt devenu un classique, peu de modifications esthétiques depuis sa sortie.
mais c'est un must-have.
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:32

3 000 E. ce sera la première mensualité pour une Bréguet...
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 631
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:34

Un petit tour sur watchstreet...
http://www.watchstreet.com/fr/recherche-mvpmbd

En effet, c'est déjà un budget bien conséquent, aucune honte à avoir! La qualité n'est pas sinonyme de prix, loin de là. Pense aux allemandes, Sinn, Stowa, Guinand, Archimède...

A savoir si tu privilégies le look, la méchanique, l'historique de la marque, la montre "people", la manufacture, etc.

Bonne chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 631
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:34

grillèd by Antonio Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 631
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:36

getz a écrit:
La Omega c'est celle qui ressort du lot à ce tarif... le seul "hic", j'ai l'impression que c'est LA montre de mr toutlemonde (toutes proportions gardées)...

Non, la montre de monsieurtoutlemonde, c'est festinahugobossd&Gguessburberry...
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:38

Salut, je te dirais simplement que ce n'est pas parce que tu as un budget de 3000€ que tu dois forcément entièrement le dépenser.
A te lire, c'est un peu le sentiment que tu me donnes Incompréhensible
De la HH à ce prix, je ne suis pas certain que ce soit possible, en revanche de l'excellente horlogerie, certainement Wink
Je te conseillerai de bien affiner ta recherche, et tu verras que le choix sera, un peu, moins difficile.
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/03/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:38

Sur watchstreet tu as l’embarras du choix, mais il faut fixer ton prix max dans ta recherche.

Par exemple il y a :
Baume & Mercier Classima Executives 8591 à 2200€
Aide pour ma première vraie montre ! Baume_10

Bell & Ross BR 126 Vintage Officer vers 2800€
Aide pour ma première vraie montre ! Bell__10

ou
The Longines Master Collection L2.673.4.78.3 autour de 2300€
Aide pour ma première vraie montre ! The_lo10
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 61
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:38

Aide pour ma première vraie montre ! Speedc10
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:39

Pas mieux que mes petits camarades, avec ton budget, ce serait une speed sans aucune hésitation!!
C'est justement parce que c'est une GRANDE que tu la vois comme la montre de monsieur tout le monde, mais comme le dit Horacio, des Môssieurs qui ont du goût Wink

getz a écrit:

...en "bijouterie classique" avec 1000€ on achète la Seiko la plus chère...et que dans le monde de la vraie horlogerie, à 3000€, bein y'a pas grand chose.
euhh, Shit raccourci trop vitre fait, et heureusement pour la plupart d'entre nous, laisse toi un peu de temps sur ce forum et tu verras qu'à 3000 euros tu trouveras largement ton bonheur Wink

Enfin pour finir, je donne mon avis et ce n'est que le mien, mais comme tu le demandes, je passerai plus que rapidement mon chemin sur l'Hamilton X-Wind que tu présentes, tu te lasseras bien bien vite de son cadran amha, pour peu que tu le trouves déjà beau (ce qui est loin d'être mon cas).

Encore une fois, laisse quelques fAmeurs te proposer d'autre choix (autre que la Speed qui est pour moi le meilleur choix), nul doute que tu trouveras montre à ton poignet Chinois


edit : Arguek roohhhh, faut que j'arrête de faire plusieurs trucs à la fois, je ne fais que me faire griller cet a-m par la rapidité des autres fAmeurs sur le postage... Sad clown


Dernière édition par Min.s le Ven 8 Juil 2011 - 16:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
getz
Membre très actif



Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:39

Fokker III a écrit:
3 000 E. ce sera la première mensualité pour une Bréguet...
Oui, MDR, ça me l'a sortie dans la liste avec budget max de 3500€ sur WatchStreet...parcequ'elle avait pas de tarif bravohap bravohap
14000€ Shit
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 631
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:41

Quand même, on est vachement prompt à aider les ptits jeunes hein!

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Min.s
Animateur
Min.s


Nombre de messages : 1237
Age : 44
Localisation : Le Mont-Saint-Michel
Date d'inscription : 17/09/2009

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:44

Rotor a écrit:
Quand même, on est vachement prompt à aider les ptits jeunes hein!
Mr. Green

Trop rapides pour moi en tout cas pig
Revenir en haut Aller en bas
black.knight.harry
Membre Hyper actif
black.knight.harry


Nombre de messages : 566
Date d'inscription : 30/03/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:45

getz a écrit:
Fokker III a écrit:
3 000 E. ce sera la première mensualité pour une Bréguet...
Oui, MDR, ça me l'a sortie dans la liste avec budget max de 3500€ sur WatchStreet...parcequ'elle avait pas de tarif bravohap bravohap
14000€ Shit
clown
Revenir en haut Aller en bas
getz
Membre très actif



Nombre de messages : 160
Age : 50
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2011

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:46

Celle là est très belle, mais j'ai pas le tarif... Baume et Mercier Classima 8869

Aide pour ma première vraie montre ! Baume-et-Mercier-Classima-8869-1
Revenir en haut Aller en bas
antonio8
Passionné de référence
antonio8


Nombre de messages : 3495
Date d'inscription : 04/11/2010

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 16:53

Rotor a écrit:
grillèd by Antonio Wink

Efficacité.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rotor
Membre Hyper actif
Rotor


Nombre de messages : 631
Localisation : Basse Romandie
Date d'inscription : 14/05/2010

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:10

antonio8 a écrit:
Rotor a écrit:
grillèd by Antonio Wink

Efficacité.... Wink

Suisse! clown
Revenir en haut Aller en bas
Haakon
Membre très actif



Nombre de messages : 223
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/05/2010

Aide pour ma première vraie montre ! Empty
MessageSujet: Re: Aide pour ma première vraie montre !   Aide pour ma première vraie montre ! EmptyVen 8 Juil 2011 - 17:17

getz a écrit:
à 3000€, bein y'a pas grand chose.

Il ne faut pas exagérer quand même.

Ok certains membres de ce type de forume en achètent plusieurs par an, mais bon ...

Pour répondre à ton cahier des charges et pour faire original, je dirais
Oméga Speedmaster
Sinn (il y a plein de modèles sympa)
Bell & Ross 126 (voir photo dans un post précédent)
Longines Flagship heritage (je ne suis pas sur du budget)
A vérifier également le premier prix en El Primero (peut-être la El Primero Pilot)
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour ma première vraie montre !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help pour ma première (vraie) montre
» Besoin d'aide pour achat de première vraie montre : 1000€
» Besoin d'aide les amis pour ma première vraie montre :) ! budget environ 1000€
» Je recherche ma première vraie montre (500 euros max) j'ai besoin d'aide !
» Première vraie montre! Besoin d'aide. Merci. budget 3500€

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: