FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comex

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

comex - Comex Empty
MessageSujet: Comex   comex - Comex EmptyJeu 10 Nov - 22:31

comex - Comex ROLEX%20Submariner%20COMEX-03243gd

ROLEX Submariner COMEX


Montre ROLEX Oyster Perpetual Date Submariner Comex en acier. Ref 16800. Mouvement automatique. Diamètre 40 mm. Fonction date. Glace saphir. Lunette tournante unidirectionnelle. Gravure Comex au dos. Etanche 300 m. Bracelet Oyster en acier d’origine. Livrée avec écrin Rolex et document d’origine. Garantie un an. (très légères traces d’oxydations sur le cadran)

Prix 14000 euros TTC

On va encore me dire que je fais de la pub pour Crésus mais j'en ai vu des plus chères des Sub Comex . Non ?

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




comex - Comex Empty
MessageSujet: Re: Comex   comex - Comex EmptyJeu 10 Nov - 22:45

quand je pense au gugus qui paye ça une fortune c'est à pleurer,mon voisin et ami etait plongeur en 79 et il m'avait vendu la sienne comme une simple sd d'occase,les temps change les mentalitées aussi ,puisque je l'ai vendu en 84 pour le méme prix à mon ex beau pere qui l'a toujours et dont le nom "comex"ne signifie rien pour lui si ce n'est un boite de marseille qui fait dans les travaux sous marin.
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

comex - Comex Empty
MessageSujet: Re: Comex   comex - Comex EmptyVen 11 Nov - 6:49

sissou a écrit:
quand je pense au gugus qui paye ça une fortune c'est à pleurer

Je ne suis pas d'accord, car ceux qui achètent des Comex aujourd'hui savent très bien ce qu'ils font, ils considèrent ça comme un placement financier et ils sont loin d'être des gugus: en général ils revendent encore plus cher dans la foulée à des italiens ou des Japonais, ou ils attendent 2/3 ans que ça grimpe encore.

Il y a deux ans tout le monde se moquait des SD double rouges à 7000 Euros qu'achetaient les "pigeons", maintenant ils les revendent 15000...

Moi aussi j'habite près de la Comex et je passe régulièrement devant, je peux te dire que je regrette toutes les Comex que je n'ai pas achetées par le passé parce que je trouvais les prix trop élevés !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comex - Comex Empty
MessageSujet: Re: Comex   comex - Comex EmptyVen 11 Nov - 7:20

salut dr
gugus n'etait pas pejoratif,mais le marquage comex sur le cadran n'apporte rien à la technique de la montre,il y a 10 ans que je regarde grimper le prix de cette montre et un truc m'echappe,toi qui a une freccione tu peu dire elle a des differences esthetiques et un style different d'une explo 2 là méme pas.je les ai presque toute passer en 28 ans,c'est ça qui me sidére,et puis à la difference des gens que tu cite "j'aime les montres",je ne me tourne pas vers le ciel pour savoir si cette montre vas etre un collector et prendre de la valeur,si c'est le cas tand mieux sinon.....
Revenir en haut Aller en bas
DrStrong
Animateur
DrStrong


Nombre de messages : 952
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 22/09/2005

comex - Comex Empty
MessageSujet: Re: Comex   comex - Comex EmptyVen 11 Nov - 8:44

sissou a écrit:
le marquage comex sur le cadran n'apporte rien à la technique de la montre

nous sommes bien d'accord, mais la côte d'un modèle Rolex est uniquement liè à sa rareté: celà n'a rien à voir avec de l'horlogerie.

La Freccione est le pire exemple: c'est une 1675 avec une lunette qui ne tourne pas et a un cadran illisible, c'est bien pour ça qu'elle s'est mal vendue à l'époque. Donc elle est rare car peu produite, les gens la veulent parce qu'elle est rare et la côte s'enflamme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comex - Comex Empty
MessageSujet: Re: Comex   comex - Comex EmptyVen 11 Nov - 12:30

DrStrong a écrit:
sissou a écrit:
le marquage comex sur le cadran n'apporte rien à la technique de la montre

nous sommes bien d'accord, mais la côte d'un modèle Rolex est uniquement liè à sa rareté: celà n'a rien à voir avec de l'horlogerie.

La Freccione est le pire exemple: c'est une 1675 avec une lunette qui ne tourne pas et a un cadran illisible, c'est bien pour ça qu'elle s'est mal vendue à l'époque. Donc elle est rare car peu produite, les gens la veulent parce qu'elle est rare et la côte s'enflamme...

... mais tu l'aimes bien quand même ta "freccione", Jeff ! Tu sais qu'elle a vécu (vu l'état à son arrivée ;-)

Les petits défauts des vintages font tout leur charme... celui d'une époque où l'on DESSINAIT les montres, les voitures, les avions, etc...
Et les références esthétiques actuelles sont presque toutes pompées sur les années 50-60, les années les plus créatives du siècle dernier.

Quand à la rareté, la valeur qu'elle procure ne devrait s'appliquer qu'aux modèles dont les qualités intrinsèques le justifient. Qualités mécaniques bien sûrs, esthétiques, mais aussi historiques (grandes aventures, exploits, prestige, etc...)
Dans le cas d'une Comex, tout y est ;-)
Particulièrement si la montre est complète, et tout particulièrement si elle a vraiment été au fond et qu'on en a trace écrite.

Le prix ? pas plus "fou" que pour d'autres collections... des Dinky toys à 1000€, des barbies...

Amicalement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

comex - Comex Empty
MessageSujet: Re: Comex   comex - Comex EmptyVen 11 Nov - 12:55

Bonjour,

Pour ce qui est du supplément d'âme que pourrait donner l'historique d'une montre, au-delà de ses qualités intrinsèques (mécaniques, esthétiques, etc.), je préfère personnellement que ce soit mon histoire et pas celle d'un inconnu quoi qu'il ait fait. M'acheter une Explorer ne me fera pas grimper sur l'Everest... Je préfère y aller moi-même ! Wink Ce côté "vie par procuration" m'échappe un peu. Shocked

Cordialement,

Nicolas

PS : Pas de polémique : ceci ne s'applique pas qu'aux Rolex même si c'est l'exemple qui nous occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comex - Comex Empty
MessageSujet: Re: Comex   comex - Comex EmptyVen 11 Nov - 13:28

Tokage a écrit:
Bonjour,

Pour ce qui est du supplément d'âme que pourrait donner l'historique d'une montre, au-delà de ses qualités intrinsèques (mécaniques, esthétiques, etc.), je préfère personnellement que ce soit mon histoire et pas celle d'un inconnu quoi qu'il ait fait. M'acheter une Explorer ne me fera pas grimper sur l'Everest... Je préfère y aller moi-même ! Wink Ce côté "vie par procuration" m'échappe un peu. Shocked

Cordialement,

Nicolas

On ne donne pas du pain aux pigeons quand même.... Laughing

Savoir et apprécier qu'une montre ancienne ait été l'outil de prédilection d'une catégorie d'ouvriers de l'extrême au fond des océans ou sur la Lune... n'est pas vivre par procuration.

C'est un +, une anecdote humaine, la validation de la pertinence de la montre dans un environnement difficile, ce genre de choses...
... parfois, cela permet même de faire "passer" le prix auprès de l'épouse consternée: "Ah! c'est historique ? bon, bon..." (soulagée: ce n'est pas n'importe quoi ! et ça prendra de la valeur comme les barbies de ma jeunesse que j'aurais du garder dans leur boite, mince, quelle boulette !)
Laughing

Je pense qu'il faut prendre cela avec beaucoup de recul... à part sur les forii (défouloirs de nos envies et frustrations) geek nous avons tous notre vie bien réelle Wink

Amicalement,

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

comex - Comex Empty
MessageSujet: Re: Comex   comex - Comex EmptyVen 11 Nov - 13:38

Pour l'evrest il y a la smith qui fut sur le sommet

comex - Comex Bsmithseverstcomex - Comex Bsmithsdisplay
comex - Comex Bsmithsfuchs


comex - Comex Fightforthetop


comex - Comex Bexploreradlarge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comex - Comex Empty
MessageSujet: Re: Comex   comex - Comex EmptyVen 11 Nov - 13:55

DrStrong a écrit:
sissou a écrit:
quand je pense au gugus qui paye ça une fortune c'est à pleurer

Je ne suis pas d'accord, car ceux qui achètent des Comex aujourd'hui savent très bien ce qu'ils font, ils considèrent ça comme un placement financier et ils sont loin d'être des gugus: en général ils revendent encore plus cher dans la foulée à des italiens ou des Japonais, ou ils attendent 2/3 ans que ça grimpe encore.

Il y a deux ans tout le monde se moquait des SD double rouges à 7000 Euros qu'achetaient les "pigeons", maintenant ils les revendent 15000...

Moi aussi j'habite près de la Comex et je passe régulièrement devant, je peux te dire que je regrette toutes les Comex que je n'ai pas achetées par le passé parce que je trouvais les prix trop élevés !

tiens d'ailleur j'ai oublier,dr strong le dit bien "ils considérent ça comme un placement financier" donc il n'y a plus de passion pour la montre et son passé,il ne reste que des ronds sans aucun lien avec l'horlogerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

comex - Comex Empty
MessageSujet: Re: Comex   comex - Comex EmptyVen 11 Nov - 14:02

'Jour,

Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas prendre l'argument de "la vie par procuration" dans l'absolu. C'était une boutade. Loin de moi de penser que les acheteurs de tels objets n'aient pas de vie. Il n'empêche que c'est un argument qui ne me touche pas vraiment. Je m'attache moins au passé qu'au futur de la montre.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
 
Comex
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A propos des Comex
» comex
» COMEX NOUVEAU
» Duo photo radiomir sub comex
» La plongeuse du vendredi 1er juin et du week end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: