FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.

+6
guilliouf
Saturne
jjsoubiron
Charlie
chronofolie
thomasm
10 participants
AuteurMessage
thomasm
Passionné de référence
thomasm

Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. Empty
MessageSujet: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:01

Presque....mon L51 ne fonctionnait pas, le balancier ne partant pas et pour le moment, je n'étais pas très chaud pour lacher 130 euros dans une révision. Venu d'on ne sait où j'ai eu l'idée de l'ouvrir pour faire "je ne sais quoi". En fixant le balancier et en essayant de le faire "partir" avec une aiguille, j'ai d'abord cru que le "ressort" du balancier était cassé car je voyais un boût dépasser, mais en observant mieux, j'ai constaté que c'était autre chose...suspicieux, j'ai essayer de retirer le truc avec une aiguille et hop!!! un cil!!! Gore...... (numéro 1 sur la photo) .Je l'ai enlever et le balancier est parti tout seul. Et une réparation! En revanche et c'est là où je vous sollicite, le chrono ne part pas, et arrette la montre , la roue du chrono s'arretant quand je pousse le poussoir. ( numéro 2 sur la photo)
Qie puis-je faire avec juste pour matos un couteau suisse et une aiguille? De plus , au début la roue du chrono a bien voulu partir et c'est arrté sur le chiffre 1 côté cadran. Comment remettre à zero (par pur esthétique)?
Merci d'avoir eu le courage de tout lire.

Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. Pb_lan10

Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. Ss852210
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:04

Puis je faire "tourner" moi même la roue numéro 2, ou est ce que ca pourrait tout casser...??
Merci.
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:05

Citation :
Qie puis-je faire avec juste pour matos un couteau suisse et une aiguille?

affraid affraid Surtout tu ne touches plus à rien
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:07

chronofolie a écrit:
Citation :
Qie puis-je faire avec juste pour matos un couteau suisse et une aiguille?

affraid affraid Surtout tu ne touches plus à rien
mock je suis lancé!! mais ne puis je pas faire tourner la roue?Et après je touche plus rien promi...
Charlie
Passionné absolu
Charlie

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:08

RIP une montre de plus va mourrir, en plus elle est pas trop mal !!!
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:10

Charlie a écrit:
RIP une montre de plus va mourrir, en plus elle est pas trop mal !!!
Non, je jure de la sauver... la c'est bon, la fonction heure tourne!

ps: j'ai menti pour le matos....je dois avoir un trombonne qui traîne.
jjsoubiron
Membre super actif
jjsoubiron

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:12

Bonsoir,

Stop arréte, mais que fait l'horloger.
Trop tard une bien jolie montre en plus.
Finir sous un couteau suisse
Saturne
Permanent passionné
Saturne

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:14

C'est pas la roue 2 qu'il faut faire tourner, d'après ta photo, c'est le compteur des minutes qui n'est pas à zéro.

Le bouton du bas ne permet pas la remise à zéro? Cela signifie malheureusement pour toi que ta montre a besoin d'une bonne révision.

Si tu y tiens vraiment' tu peux faire tourner la roue du compteur des minutes (tout en bas sur la photo) mais c'est à tes risques et périls.
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:18

Merci. En fait avant la montre ne fontionnait pas - poil oblige- mais lorsque je lancais le chrono, l'aiguille du chrono avancait d'une seconde et s'arrêtait mais la remise à zero se faisait quand même..alors je me dis que quand la montre ne sera plus remonté, je pourais peut être refaire une mise à zero, sur le zero et par sur une seconde.. Incompréhensible
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:20

si la montre s'arrête en chrono c'est soit un problème d'amplitude soit un problème de pénétration de l'embryage sur le mobile chrono, soit un problème de frottement du ressort de friction sous le mobile etc...tjs envie de jouer à l'horloger ?
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:23

chronofolie a écrit:
si la montre s'arrête en chrono c'est soit un problème d'amplitude soit un problème de pénétration de l'embryage sur le mobile chrono, soit un problème de frottement du ressort de friction sous le mobile etc...tjs envie de jouer à l'horloger ?
Rolling Eyes je sais plus trop...mais du nouveau: je viens de reussir à lancer le chrono et je l'ai arrêté au bout d'une minute (enfin 59 seconde du coup..) donc c'est ok ( esthétiquement) pour l'aiguille des seconde mais du coup c'est celle des minutes qui est sur 1 minutes maintenant..Faudrais que je le lance 29 minutes si il veut bien partir...
chronofolie
Passionné de référence
chronofolie

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 19:24

Arrête la chipo et assume ton achat en la remettant à un professionnel
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:17

Ou donne le moi car je le trouve superbe mock Mr. Green
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 20:34

Bon, l'heure tourne impec et j ai mis l aiguille sur le zéro , y a plus que celle des minutes qui c'est remis sur le Un... pas très grave... je pense que je vais m'en servir comme ça...
guilliouf
Membre très actif

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:35

J'ai joué à l'apprenti horloger (avec un peu plus de matos ceci dit) plus d'une fois et à chaque fois ça c'est soldé par un echec cuisant .. Alors franchement ... --------------------> Horloger
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:37

non non mais ca u est .. j'arrête , tout fonctionne a par la remise a zéro des minutes du chrono qui est sur 1...pas très grave à vrai dire....
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:05

Je l'ai portée toute la journée, impec.....mais là.... affraid ...la couronne vient de s'enlever, elle ne semble pas "cassée" mais quand je la remet, elle ne fait plus que tourner les aiguille, impossible de remonter la montre...qui fonctionne toujours. Pleure 2 , vraiment pas de chance, j'y ai cru. Y a t il quelque chose à faire avant de la remettre au tiroir en attendant un passege chez l'horloger? ( dite moi oui.)
Merci.
Ratkiller
Membre référent
Ratkiller

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:42

thomasm a écrit:
........ Y a t il quelque chose à faire avant de la remettre au tiroir en attendant un passege chez l'horloger? ( dite moi oui.)
Merci.

Un bisou peut-être ? Twisted Evil

Ils t'avaient bien dit de pas la torturer, les gars ! Et tu n'as pas voulu écouter ! Vilain Dobby, vilain !!!!
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyLun 18 Fév 2008 - 22:48

Mais au final je ne l avais pas torturé, j ai juste enlever la "saloperie" qui bloquait le balancier!
ricodelo
Pilier du forum
ricodelo

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:49

un morceau de scotch pour éviter de perdre la couronne What the fuck ?!?
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyLun 18 Fév 2008 - 23:51

thomasm a écrit:
j ai juste enlever la "saloperie" qui bloquait le balancier!

C'était pas la pièce qui tenait la couronne ?

Nic Arrow las
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:04

Tokage a écrit:
thomasm a écrit:
j ai juste enlever la "saloperie" qui bloquait le balancier!

C'était pas la pièce qui tenait la couronne ?

Nic Arrow las
Non non!!! c'était un cil qui avait du se fourer là il y a bien longtemps...
Theo
Passionné absolu
Theo

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:13

Moi je dis poubelle clown

La revision c est trop cher Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. Blunt_gi
thomasm
Passionné de référence
thomasm

MessageSujet: Re: Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.   Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée. EmptyMar 19 Fév 2008 - 0:15

Tu es sérieux là??? morte??? Je devais la faire réviser à l'origine (environ 130 euros..) tu penses que cela seras plus? Merci d'avance.

Je suis presque Horloger ( L51 inside) Aide demandée.
Page 1 sur 1