FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le Sherlock Holmes des bistrots...

Aller en bas 
+3
GMT
fdm44
ximun
7 participants
AuteurMessage
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMar 19 Fév - 15:33

Bon, après avoir bloqué samedi pendant une heure de TGV Lille-Paris sur la sub vintage (la première vue en vrai de ma vie je réalise) du monsieur barbu situé à deux sièges de moi qui avait des soucis avec le contrôleur (bonjour si vous me lisez (oui, j'adore les parenthèses)), je mène une nouvelle enquête.

Ce midi, je me suis offert un petit tête à tête avec une escalope milanaise en commençant un bon roman dans le bistrot en bas de chez moi (oui j'adore les bistrots (et le veau (et les romans))). Ça papotait ferme comme d'habitude dans les tablées alentour, quand mon oeil fut attiré par un détail de taille au poignet d'une jeune femme située à 3 mètres environ.

Elle portait une grande montre ronde, sûrement un modèle pour homme à la base, dorée (peut-être or rose de mémoire), à cadran clair ou blanc. De loin ce qui frappait était la disposition du cadran, constitué de deux parties, comme une seconde excentrée de Jaquet Drodz que j'avais aperçue sur le net il y a quelques jours, ou un régulateur. Au début j'ai cru à l'absence de couronne, puis j'en ai entraperçu une située à quatre heures, apparemment petite, ou enfoncée.

Mais c'est quelle gesticulait la bougresse ! Quelle véhémence... Absorbé par ma lecture, pressé par le timing, intimidé par sa tablée d'amis, ayant peur de passer pour un dragueur, je ne me suis pas donné la peine de lui poser la question...

Donc, en gros, je vous demande d'être magiciens, et de me prouver l'étendue de votre savoir en identifiant l'objet grâce à mes élucubrations avinées de pilier de comptoir !

Je suis conscient qu'il est fort probable qu'il s'agisse d'une cacaille à quartz ou autre daube, mais la faible probabilité d'avoir loupé un modèle d'exception au poignet d'une honnête buveuse de kro me taraude.

Désolé pour la pauvreté des indices, mais le jeu n'en est que plus drôle. À gagner, un picon bière envoyé par Fedex et assuré à sa valeur.

Avez-vous des idées ?
Était-ce vous ?
Votre fille/femme/voisine ?
Êtes-vous le barbu qui demandait un geste commercial et a déclaré ne plus jamais prendre le train avec la SNCF ?
Était-ce une SD et non une sub ?
Vous avez l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Re: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMar 19 Fév - 16:34

Oh là, Ximun Wink , y'avait trop de calva dans ton café ce midi ?
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Re: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMar 19 Fév - 16:38

*ceci est un message automatique, ximun est absent pour le moment, il sieste sur son clavier*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Re: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMar 19 Fév - 17:02

Ca aurait été quand même vachement plus simple si tu avais été lui demander...



mock
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 28/08/2007

Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Re: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMar 19 Fév - 20:57

Par certains indices je pense à ALPINA avalanche régulateur or rose ... mais ni couronne à 4h ni boite ronde. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
Invité
Invité




Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Re: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMar 19 Fév - 21:35

peu être une sublime Chopard, , la seule montre de grand luxe à couronne décentré.

Le Sherlock Holmes des bistrots... Chopar10


la twist or rose, peu être celle aperçu...

Le Sherlock Holmes des bistrots... Ml_ima10


Dernière édition par sissou le Mar 19 Fév - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ximun
Pilier du forum
ximun


Nombre de messages : 1541
Date d'inscription : 05/12/2007

Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Re: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMer 20 Fév - 8:16

Belles montres, merci messieurs ! .... mais non.
La sienne semblait n'avoir des indexes que sur les deux cadrans décentrés, pas sur le tour, ce devait être une bouse sûrement. Si je la revois, je saute dessus pour lui demander, promis !

Bonne journée.

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde_77
Membre très actif
Mathilde_77


Nombre de messages : 256
Age : 49
Localisation : Dans les bois
Date d'inscription : 09/04/2007

Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Re: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMer 20 Fév - 8:20

En attendant, bien sympathique ce petit récit.
Revenir en haut Aller en bas
olitex
Animateur Chevronné
olitex


Nombre de messages : 1465
Age : 56
Localisation : belgique
Date d'inscription : 09/10/2007

Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Re: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMer 20 Fév - 9:13

prochaine fois enlève ta montre et demande lui l heure Le Sherlock Holmes des bistrots... Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Re: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMer 20 Fév - 11:22

Mathilde_77 a écrit:
En attendant, bien sympathique ce petit récit.

En attendant, super belle cette Chopard. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Le Sherlock Holmes des bistrots... Empty
MessageSujet: Re: Le Sherlock Holmes des bistrots...   Le Sherlock Holmes des bistrots... EmptyMer 20 Fév - 11:30

ximun
Citation :
À gagner, un picon bière envoyé par Fedex et assuré à sa valeur.

Un jour je suis à Cognac (la ville), mon cousin est boucher au marché...

On est dans le café à coté du Marché ou il ses entrées, le patron nous sort la boutanche de Picon, pour que je me serve, aprés avoir fait un cocktail 2/3 biére 1/3 picon, je lis l'étiquette de la Bouteille de Picon, et là O rage O desespoir O siroze ennemis!!
Je constate que le Picon à été inventé à Phillippeville autour 1835 à Philippeville en Algérie, je bois un apéritif co-lo-nia-li-ste depuis des années.

Scandale. En plus découvert grace à la chanson Pochtron de Renaud.
Renaud, social traitre.

Bref j'ai été obligé de boire pour oublier. Ca tombe bien j'avais une bouteille de Picon sous la main. Mr.Red drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
 
Le Sherlock Holmes des bistrots...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin Sherlock Holmes énigme Red primero
» fins limiers, sherlock en pantoufles ....
» Un petit peu d'aide... pour les sherlock du forum Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: