FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Favre Leuba réinvente les montres de plongée

+5
PIFPAF
Olive
bardass
GMT
ZEN
9 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Favre Leuba réinvente les montres de plongée Empty
MessageSujet: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:01

Favre Leuba réinvente les montres de plongée FavreLeubaBathy

Citation :
1966-2008 : Deuxième Génération de profondimètres mécaniques. 42 ans de succès…
“L’homme qui évolue sous l’eau doit pouvoir lire aisément et sûrement sa profondeur, le temps qui lui reste jusqu’à la remontée, les paliers de decompression à observer.” Publicité Favre-Leuba, vers 1966.

En 2008, Favre-Leuba fête ses 290 ans. Une marque légendaire, ou chaque Garde temps a marqué son époque. En l’honneur de cet anniversaire, la maison Favre-Leuba donne naissance à une nouvelle version de sa célébre Bathy. Un mélange de savoir faire, de modernité, et d’ADN Favre-Leuba.

Dans les années 60, Favre-Leuba accompagne naturellement l’évolution des sports (via ses Chronographes et instruments) et naturellement de la plongée. Favre-Leuba offre la possibilité à ses client d’associer leur passion de l’horlogerie et leur passion sportive en créant des instruments de precision.
La Bathy à été conçue pour permettre au plongeurs “bouteille” de pratiquer leur activité avec le plus de precision et de sécurité possible.
Les instruments Favre-Leuba (bathy, Bivouac, etc…) font aujourd’hui partie des plus grande collections de fonctions mécaniques, et sont très recherchées part les amateurs d’horlogerie.

Afin de s’adapter aux evolutions de la technologie, la Bathy sera déclinée en trios modèles distincts :
- Profondimètre 45 mètres
- Profondimètre 150 mètres
- Profondimètre 300 mètres

Avec 40 années de recul technique, la fiabilité de la technologie du profondimètre Favre-Leuba est plus qu’éprouvée. De par sa dimension très elle est d’une grande précision. La deviation est inférieure à 0.18% . (pour la membrane 150m).

Ce nouvel instrument reflète le savoir-faire des maîtres horlogers de la maison Favre-Leuba.

Une boîte unique en Titane grade 5, extrêment complexe, performante, protégeant au mieux le mouvement automatique et son mécanisme spécifique.
Un réhaut tournant avec des grands chiffres pour être très lisible dans les grandes profondeurs.
Des aiguilles conçues pour une excellente lisibilité en milieu sous-marin.
Bracelet caoutchouc.

La Bathy conjugue modernité, et histoire en employant des matériaux ultra-modernes, mais avec des signes historiques (trident de Neptune).

Bathy est plus qu’un simple Garde-temps. C’est un veritable instrument destiné à des passionnés qui veulent vivre leur passion au quotidien, avec precision.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 13:19

Belle réalisation technique mais pas vraiment toolwatch, trop deskdiver à mon goût...
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:23

Pas mal, à voir... Incompréhensible
http://www.cronovestis.com
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:29

toujours le même problème : aucune aiguille trainante pour indiquer la profondeur maxi atteinte
encore un exercice de style et de maîtrise technique
mais aucun intérêt donc pour la plongée bouteille, si tant est qu'une montre mécanique puisse avoir un intérêt depuis l'avènement des ordinateurs de plongée.
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:34

Je ne vois pas l'intêret d'une telle montre, mais si, en plus, on oublie la lunette graduée, à quoi ça sert, sans la durée de la plongée, comment calcule t'on les paliers Incompréhensible

Olive.
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:39

je pense que tu parles de "lunette graduée" au lieu de "couronne graduée"
la lunette unidirectionnelle est bien présente, elle est interne

Wink

par contre, je ne vois pas la couronne permettant de la faire tourner Incompréhensible
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:00

bardass a écrit:
je pense que tu parles de "lunette graduée" au lieu de "couronne graduée"
la lunette unidirectionnelle est bien présente, elle est interne

Wink

par contre, je ne vois pas la couronne permettant de la faire tourner Incompréhensible

Houps confiused , j'édite, par contre, s'il y a bien une lunette interne, la graduation est...comment dire...fantaisiste affraid

Olive.
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:20

Des pures considérations de Deskdiverpro.
N'ayant jamais plongé, meme avec un tuba.

La couronne me parait dur à manipuler sous l'eau, avec des eventuels gants...
Les 3 aiguilles sont peu lisible, en particulier les minutes et heures dur à faire la différence.

Mais surtout et enfin, ca as l'air monstrueusement épais.... La montre à l'air gonflé comme un Pannetonne.
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
bardass
Animateur

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:37

PIFPAF a écrit:
Des pures considérations de Deskdiverpro.
N'ayant jamais plongé, meme avec un tuba.

La couronne me parait dur à manipuler sous l'eau, avec des eventuels gants...

tu as oublié une chose, c'est normal tu n'es pas plongeur, tu ne peux pas savoir ...
Cette montre ne s'utilise pas avec de vulgaires gants en néoprène; Non !

Le plongeur Favre Leuba utilise les gants en satin, spécialité de Favre Leuba, depuis 250 ans. (Le communiqué n'en parle pas, je me permets de le faire).
Ces gants d'une finesse sans égale procurent des sensations veloutées dans un confort maximal pour une précision millimétrique.
A tel point que certains les gardent même pour faire du ski, autre spécialité de Favre Leuba depuis 190 ans.

Quand on est Favre Leuba, on l'est jusqu'au bout des doigts.

Olive > je veux pas te peiner, peuchère confiused
mais la lunette est correctement graduée, sauf qu'elle est placée à 6h au lieu de 12 et qu'il manque les chiffre de 0 à 15. Presque rien quoi.
Jecko
Pilier du forum
Jecko

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 19:59

Favre Leuba réinvente les montres de plongée Favreleubail1
Favre Leuba a effectivement une expérience déjà ancienne de la montre avec profondimètre la série Bathy.
Quand à plonger avec des montres de luxe ça choque moins quand c'est signé Roleix ou Omega alors...
Je la trouve plutôt sympathique et bien plus réussie que certaines de ces ancêtres...
Olive
Puits de connaissances
Olive

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:00

bardass a écrit:

Olive > je veux pas te peiner, peuchère confiused
mais la lunette est correctement graduée, sauf qu'elle est placée à 6h au lieu de 12 et qu'il manque les chiffre de 0 à 15. Presque rien quoi.

T'as raison ma poule, une paille en somme Twisted Evil !

Olive.
PS: vais garder ma sub pour plonger, c'est plus sûr Favre Leuba réinvente les montres de plongée Blunt_gi
ypolem
Membre Actif

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyJeu 21 Fév 2008 - 14:15

Ouarf, je vous trouve sévère :
il y a peu de montres qui offrent un profondimètre (de tête quelques swatch très spécifique, IWC aquatimer, quelques autres).
C'est vrai que l'absence d'aiguille trainante rend inutile le profondimètre.

L'absence de graduation de 0 à 15 => on s'en fout, c'est suffisament gradué pour voir si tu es resté 5 ou 10 minutes.
(et puis y'a quasiment pas de palier en dessous de 5 minutes de plongée (pour mémoire, -40m = 5' sans avoir de palier nécessaire, -30m = 10' sans avoir de palier à faire).
Comme le profondimètre va jusqu'à -45m, ben on y ira pas au-delà avec.

Pour le reste, elle a l'air assez jolie, à voir en vrai si elle n'est pas trop massive.
A l'intérieur on a quoi, un ETA ?
D.Molina
Permanent passionné
D.Molina

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptyVen 22 Fév 2008 - 0:41

ypolem a écrit:
Ouarf, je vous trouve sévère :
il y a peu de montres qui offrent un profondimètre (de tête quelques swatch très spécifique, IWC aquatimer, quelques autres).
C'est vrai que l'absence d'aiguille trainante rend inutile le profondimètre.

L'absence de graduation de 0 à 15 => on s'en fout, c'est suffisament gradué pour voir si tu es resté 5 ou 10 minutes.
(et puis y'a quasiment pas de palier en dessous de 5 minutes de plongée (pour mémoire, -40m = 5' sans avoir de palier nécessaire, -30m = 10' sans avoir de palier à faire).
Comme le profondimètre va jusqu'à -45m, ben on y ira pas au-delà avec.

Pour le reste, elle a l'air assez jolie, à voir en vrai si elle n'est pas trop massive.
A l'intérieur on a quoi, un ETA ?

Je suis assez d'accord avec toi, elle me plais bien cette Leuba.
Une montre avec profondi, c'est quand mm plus sympa qu'une sans ! bravohap

Pas d'aiguille trainante: ok mais je fais parti de ceux qui ont toujours un vieux Spiro en + de l'ordi et toujours un oeil dessus, de plus c'est pratique pour verifier sa vitesse de remontée en cas de pb.

Deux appareil en un, ça me plais bien, d'autant qu'elle à de la gueule. thumleft

Par contre la vague graduation des 15 premières minutes me gène (c'est pas très cool pour chronomêtrer un palier!) et je suis curieux de voir si la lunette interne se tourne facilement avec mes gros gants.... quid 2
En conclusion:
Pour moi, c'est une montre sympa qui peux être utile à condition de rester dans la courbe de sécu! Favre Leuba réinvente les montres de plongée Blunt_gi
Albouk
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Favre Leuba réinvente les montres de plongée   Favre Leuba réinvente les montres de plongée EmptySam 23 Fév 2008 - 18:43

99% des amateurs de montres de plongée ne plongent pas et 1% ne plongent qu'avec certains modèles bien précis. Donc Favre Leuba présenteune montre sympa et plus ou moinspour plonger...Il faudrait la tester.

Favre Leuba réinvente les montres de plongée
Page 1 sur 1