| Trop gros ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
yala Passionné de référence
| Sujet: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 14:52 | |
| |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 14:55 | |
| Tout à fait d'accord. Malheureusement, pour avoir un poignet comparable (15,5), je dois dire que l'on doit se priver de 80% de la production actuelle si on s'arrête à ce genre de détails...
Edit: orthographe et grammaire |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 15:29 | |
| Panerai vient d’inventer la première montre à lévitation magnétique ! Magique ! Sans rire, je pense que la personne qui lui a vendu ce modèle a manquée de conscience professionnelle. Elle aurait dû avertir son client que si le ridicule ne tue pas, il peut en revanche casser durablement son image. La plupart des Panerai étant réservées aux poignets de bûcherons, il faut que les moins bien lotis se fasse une raison. Cdlt |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 15:42 | |
| Des femmes prennent des Paneraï , ce n'est pas si choquant à mon avis . Juste une question d'habitude. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Beotien 1er Membre super actif
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 15:57 | |
| Juste pour ma culture ça mesure combien de diamètre (couronne comprise) et combien de haut parce que là ça paraît vraiment exagéré même au regard des grands formats actuels (ou alors le gars à un poignet vraiment minuscule mais avec une haltère comme ça il va progresser IMHO, les cornes ne doivent pas être "en dehors du poignet" ni même le cadran: c'est pour moi la taille maximum. D'ailleurs, il est amusant que personne ne fasse la comparaison avec le fait de porter un pantalon de costume qui traine par terre ou qui finit 10 cm au-dessus du mocassin est totalement grotesque, de même que le fait de porter cravate qui sert de cache-sexe est ridicule. Une montre n'est pas une voiture: il ya un rapport au corps voisin de celui des vpetemlents et la question de la taille ne se pose pas: au-delà de certaines limites, c'est la faute de goût. Maintenant si certains veulent se rendre intéressants en s'habillant "baggy" avec un pantalon de ville qui traîne par terre et une montre qui pendouille mollement au bout d'un bras maigrichon avec une cravate à pois qui descend sous la ceinture, c'est bien leur affaire.
Dernière édition par le Dim 13 Nov 2005 - 16:09, édité 1 fois |
|
| |
yala Passionné de référence
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 16:00 | |
| 44mm (hors couronne je crois) pour la hauteur revue : http://www.lacotedesmontres.com/Panerai-Luminor-Arktos-No_4058.htm |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 16:02 | |
| C'est un cadeau d'entrée en sixième idéal Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 16:03 | |
| Le bras est peut être petit ....( attention, je n'ai pas dit que Paneraï faisait "Petits bras".
A+ _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 16:05 | |
| Avec une telle hauteur, la pile doit être énorme...
Alain |
|
| |
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 16:10 | |
| - mnementh a écrit:
- Avec une telle hauteur, la pile doit être énorme...
Alain Arf ! |
|
| |
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 16:15 | |
| Mais non, c'est une montre à clé ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: Trop gros ? Dim 13 Nov 2005 - 16:17 | |
| - yala a écrit:
- 44mm (hors couronne je crois)
pour la hauteur Au vu de la photo et moyennant une règle de trois et une mesure au double-centimètre sur mon écran , j'en déduis une hauteur proche de 2 cm ce qui à mon goût fait beaucoup et confirme ma mauvaise impression: non seulement la montre n'est pas adaptée à son propiétaire quant à son diamètre mais sa hauteur est aussi excessive. Dans l'absolu, les proportions ne sont pas du tout harmonieuses non plus, à mon goût. |
|
| |
fairface Permanent passionné
Nombre de messages : 2028 Localisation : Antibes Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: Trop gros ? Lun 14 Nov 2005 - 11:38 | |
| Malgré la tendance actuelle je trouve les "grosses montres" peu élégantes. Autant porter un réveil matin, perso 40mm est le maximum. |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 22/05/2005
| Sujet: Re: Trop gros ? Lun 14 Nov 2005 - 11:56 | |
| 'Jour à tous,
C'est vrai que j'en reviens aussi lentement de cette mode. Une semaine avec une Panerai de 44mm m'a fait retrouver avec plaisir ma Jones qui a l'avantage d'être moins haute et de peser (beaucoup) moins lourd. Et je ne parle pas de la Zénith Class Sport qui fait 40mm - ce qui me semble parfois encore un peu petit même si le cadran est parfait. Résultat, inspiré par mon excellent souvenir de la James Bond, la prochaine sera une SMP noire et pas la PO.
Cordialement,
Nicolas |
|
| |
valable Pilier du forum
Nombre de messages : 1868 Age : 52 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 09/08/2005
| Sujet: Re: Trop gros ? Lun 14 Nov 2005 - 14:47 | |
| Le problème vient de la forme bombée du fond : Et puis quand on a des poignets de cette taille, on porte une datejust ou une Patek, et on a moins l'air d'un débile... |
|
| |
| Trop gros ? | |
|