FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date

Aller en bas 
+20
Rabbitblues
mikado
HenriM
Deniz
Phil_92
lor_ent
cisco
fdm44
PIFPAF
Guardala
Tokage
Boogie
PP3940
Kramer
titof70
Max1
SD4ever
GMT
olaf grossebaf
ZEN
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 13:49

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Big_73_13


ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Big_73_12


ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Big_73_12dtail


Le modèle Tourbillon Moonpahse Day & Night ... Une vraie innovation sur le El Primero qui tracte toutes ces complications. la montre est magniquement réussie... a suivre de près


Citation :
Caliber NEW El Primero 4034
Automatic Chronograph movement with Tourbillon, Moonphase & Day/Night display
15 1/2 ``` caliber. Diameter : 35.50 mm. Height : 7.55 mm. 353 components.
36’000 vibrations per hour
Power reserve over 50 hours
35 jewels
Measures short time intervals to a 10th of a second
Automatic winding in both directions
Central rotor on ball bearings
22-carat gold oscillating weight with “Grain d’Orge” guilloché pattern


Functions Hour and minutes in the center
Date indication positioned around the carriage
Tourbillon:
• The carriage is positioned at 11 o’clock
• The carriage makes 1 turn per minute
Chronograph:
• Center seconds-hand
• 30-minute counter at 3 o’clock
• 12-hour counter at 6 o’clock
Moonphase & Day/Night indicators at 8 o’clock


Case Rose or White Gold case
Rose or White Gold ZENITH push buttons and crown
Diameter : 45 mm
Diameter opening : 35 mm
Curved sapphire glass with anti-reflection treatment on both sides
Transparent sapphire case back
Water-resistance up to 30 meters

Dial 18-carat gold “Grain d’Orge” guilloché dial and “wave” guilloché pattern on chronograph counters
18-carat rose or white gold hand-mounted applique roman numerals

Hands All hands in 18-carat Gold

Strap Handmade black alligator leather strap lined with silky Alzavel calfskin


Buckle Rose or White Gold ChronoMaster triple folded buckle with ZENITH Star on the cap

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).


Dernière édition par ZEN le Ven 22 Fév - 21:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 20:46

Je précise que le dispositif jour nuit et la lune sont sur un même axe visuelet tournent de manière indépendante l'un de l'autre donnant un effet "magique" au déroulement de la journée.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
olaf grossebaf
Animateur
olaf grossebaf


Nombre de messages : 823
Localisation : Calvados (Normandie du Sud)
Date d'inscription : 05/10/2007

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 20:54

C'est joli.

Mais est-ce que ça sert encore à donner l'heure ?
Revenir en haut Aller en bas
GMT
Puits de connaissances
GMT


Nombre de messages : 4805
Age : 51
Localisation : Mont-Blanc
Date d'inscription : 27/08/2007

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 20:59

Ils ont besoin de préciser "date" compte tenu de sa position et de sa petitesse. Incompréhensible

Le disque de la lune semble superbe. Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cronovestis.com
SD4ever
Membre super actif
SD4ever


Nombre de messages : 499
Localisation : péï974
Date d'inscription : 13/08/2007

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 21:00

ZEN a écrit:
Je précise que le dispositif jour nuit et la lune sont sur un même axe visuelet tournent de manière indépendante l'un de l'autre donnant un effet "magique" au déroulement de la journée.

Le gros plan sur le registre jour/nuit/phase de lune m'a fait penser au même adjectif..."magique".
Ca a l'air sublime!

J'aime bien l'ensemble de la montre, surtout en Or blanc.
Maintenant 45mm c'est trop pour que je puisse l'envisager, comme beaucoup de modèles Zenith que j'aime pourtant beaucoup (au delà des considérations de budget yeux )

Le seul détail qui me chiffonne: les chiffres romains, même s'ils ne sont pas mal intégrés, je les trouve anachroniques dans ce genre de montre...

Le EP est décidemment un mouvement qui m'attire, je pense que la grande variété de modèles qui l'embarquent fait que j'en aurai dans ma collection un jour Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 21:10

Magnifique Chinois

Je regrette juste la présence du tourbillon qui sert de facteur multiplicatif au prix et le met hors de portée du commun des mortels, fut-il amateur d'horlogerie.
Un autre petit bémol, mais tout petit car venant d'un ignare: l'utilisation du El Primero semble susciter l'admiration de "not'mait'e", mais j'associe ce calibre à ce qui se fait de mieux en chrono, pas à autre chose.
Il me semble que si je devais (pouvais) investir dans un tourbillon, j'aimerais que celui-ci soit partie intégrante du mouvement, pas un module rajouté (et quelle que soit la prouesse technique que cela représente) à un calibre existant.
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 21:21

Il me semble que le EP a été conçu dans l'optique de pourvoir le compléter d'un tourbillon et de tout autres complications.

Zen tu sais s'ils vont "renouveler" leur gamme de Chronomaster T et/ou Open T pour l'année 2008 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 21:22

ZEN a écrit:



Le modèle Tourbillon Moonpahse Day & Night ... Une vraie innovation sur le El Primero qui tracte toutes ces complication. la montre est mahgniquement réussie... a suivre de près

je ne comprend pas le "a suivre de près" vu le peu de modèle qui seront produit je n'ai pas compris.
Pour la montre je n'ai pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 21:24

Un tourbillon est forcément un ajout mais pour le El Primero toute l'astuce a été de l'intégrer dans un calibre assez différent la version de base. Pour le diamètre, ZENITH est contraint par la platine qui doit accueillir les complications. Cet ensemble n'est qu'un début et probablement ce système de lune jour nuit sera-t-il décliné ensuite, je n'ai pas d'information et je pense que Zenith attend de voir comme cette montre est perçue car sachez-le vos avis sont écoutés au Locle.

Une belle lune jour et nuit avec une réserve de marche sur un chrono deux compteurs de 42/43 mm... avec une grande date, allez Wink ....

Le à suivre de près a sa réponse dans ce qui précéde Sissou . Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 21:31

ZEN a écrit:


Une belle lune jour et nuit avec une réserve de marche sur un chrono deux compteurs de 42/43 mm... avec une grande date, allez Wink ....



je serais preneur de ce genre de modèle, avec deux conditions.
la première serait une RDM classique et pas comme sur les open.
la deuxième une GD à la GO.
là se serait le retour au bonheur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Max1
Membre très actif
Max1


Nombre de messages : 226
Age : 45
Localisation : Expatrié dans le Nord ...
Date d'inscription : 17/11/2007

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 21:34

ZEN a écrit:
Cet ensemble n'est qu'un début et probablement ce système de lune jour nuit sera-t-il décliné ensuite, je n'ai pas d'information et je pense que Zenith attend de voir comme cette montre est perçue car sachez-le vos avis sont écoutés au Locle.

Une belle lune jour et nuit avec une réserve de marche sur un chrono deux compteurs de 42/43 mm... avec une grande date, allez Wink

Mr Nataf pourriez vous nous faire la même sans le tourbillon et en 40mm (chicken wrist equiped Crying or Very sad ) après quoi je signe tout de suite ! Chinois
Car je la trouve superbe mais trop "grosse" .. yeux
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 23:22

Je rejoins Sissou sur la définition du"rêve zénithien".
Pour ce qui est du modèle présenté ici, je trouve très beau au bémol près du tourbillon qui la rend inaccessible et qui, de mon point de vue, n'est pas en plus un des plus beaux que je connaisse.
Sinon, quelle phase de lune ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Kramer
Animateur Chevronné
Kramer


Nombre de messages : 1265
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2006

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptyVen 22 Fév - 23:44

Le cadran est certainement une réussite, mais:
- 45mm c'est beaucoup trop grand pour ce type de montre
- la cage et l'axe du tourbillon sont trop massifs
- peut être un pb de lisibilité entre 10 et 12...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.boinc-af.org
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 0:12

ZEN a écrit:
Je précise que le dispositif jour nuit et la lune sont sur un même axe visuelet tournent de manière indépendante l'un de l'autre donnant un effet "magique" au déroulement de la journée.

Il y a donc deux disques superposés, alors (1 disque transparent avec la lune + 1 disque jour/nuit situé en dessous)? C'est ça ou j'ai rien compris?

Sinon, très belle montre et superbe phase de lune!
Revenir en haut Aller en bas
Boogie
Membre référent
Boogie


Nombre de messages : 6611
Age : 62
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/11/2006

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 1:19

J'aime bien !!! j'aime la boîte, les complications, le cadran..
Un truc me turlupine: il me semble que les compteurs et la phase de lune ont été placées où on trouvait encore de la place, il n'y a pas de symétrie entre les compteurs, dommage, mais c'est pour chercher la petite bête.

Si je la recevais en cadeau, je la porterais avec plaisir, je ne l'échangerais pas, comme je l'ai pensé à propos d'autre montres vues sur ce forum...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 3:41

Il est certain que sans le tourbillon, avec ou sans GD, et idéalement avec une légère réduction du diamètre (mais d'un autre côté je trouve l'heure et son chemin de fer décentrés très élégants), c'est une montre que j'irais essayer avec impatience. Et si le prix est contenu dans la limite du raisonnable mon banquier aurait du soucis à se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 4:07

L'idée phase de lune + indication jour/nuit me séduit énormément ! Je regrette juste le décentrage du cadran par rapport au boitier et le positionnement de la date. Je trouve que cela fait embrouillamini.

Quitte a retrouver cette affichage lune/jour/nuit sur un autre modèle, je le lancerais sur une Elite QA. Il est temps que Zenith sorte des complications sans mettre le EP a toutes les sauces au point que ce dernier en perde son caractère de chrono d'exception pour devenir le symbole des limitations d'une marque ou hors EP point de salut. Limitations plus "idéologiques" que techniques j'imagine.

Tiens, a-t-on d'autres photos de cet affichage lune/jour/nuit qui présenterait plus de combinaisons ?

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Guardala
Passionné absolu
Guardala


Nombre de messages : 2688
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/12/2005

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 5:27

Magnifique cette phase de .... euh, comment on dit, exactement ? Phase de lune et du jour avec ?

bon enfin, pour le coup c'est original, esthétique, et un tant soit peu pratique...

juste une question: en regardant de plus près la cage de tourbillon, on dirait un tourbillon volant ??? il me semblait que ce n'était pas ça sur les précédents modèles.... ou bien je plane complet, ce qui est encore possible...

en tout cas, zénith me surprend très agréablement cette année, même si ce n'est pas à portée de mon pouvoir d'achat (one day maybe...)
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 5:33

Tokage a écrit:
L'idée phase de lune + indication jour/nuit me séduit énormément ! Je regrette juste le décentrage du cadran par rapport au boitier et le positionnement de la date. Je trouve que cela fait embrouillamini.

Quitte a retrouver cette affichage lune/jour/nuit sur un autre modèle, je le lancerais sur une Elite QA. Il est temps que Zenith sorte des complications sans mettre le EP a toutes les sauces au point que ce dernier en perde son caractère de chrono d'exception pour devenir le symbole des limitations d'une marque ou hors EP point de salut. Limitations plus "idéologiques" que techniques j'imagine.

Tiens, a-t-on d'autres photos de cet affichage lune/jour/nuit qui présenterait plus de combinaisons ?

Nicolas


Il va falllir attendre une nouvelle génération car pour des raisons techniques le Elite n'est pas susceptible de tracter de lourdes complications sans être modifié en profondeur.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 5:36

Tourbillon classique avec pont supérieur :

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date 5317
Crédit : horlogerie-suisse.com

Tourbillon volant (se distingue du précédent par l'absence de pont supérieur et est donc uniquement soutenu d'en-dessous) :

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Tourbillon
Crédit : horlogerie-suisse.com

Les Zenith sont donc des tourbillons classiques : pont plus rubis sur l'axe du tourbillon.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 5:40

ZEN a écrit:
Il va fallloir attendre une nouvelle génération car pour des raisons techniques le Elite n'est pas susceptible de tracter de lourdes complications sans être modifié en profondeur.

Merci pour cette précision. Problème "technique" donc plutôt qu'"idéologique". Vivement la suite.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 6:07

Le cadran est magnifique, tellement qu'on dirait pas une Zénith, ca change des mochetés qu'ils ont sortis ces derniers mois.

Mais je continue à pas aimer la lunette en escalier, inhérente à de nombreux modéles Zénith. 45mm c'est peut étre beaucoup, mais il faudrait je crois surtout le constater à l'essais.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 6:24

PIFPAF a écrit:
Le cadran est magnifique, tellement qu'on dirait pas une Zénith, ca change des mochetés qu'ils ont sortis ces derniers mois.

Mais je continue à pas aimer la lunette en escalier, inhérente à de nombreux modéles Zénith. 45mm c'est peut étre beaucoup, mais il faudrait je crois surtout le constater à l'essais.

Parler de mochetés est une sentence arbitraire . Il te faut admettre que tu n'as pas le monopole du bon goût et que les goûts des autres méritent autant de respect que les tiens.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 7:06

Citation :
Parler de mochetés est une sentence arbitraire

Oui!! Mr.Red Meme libre arbitr(aire).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Empty
MessageSujet: Re: ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date   ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date EmptySam 23 Fév - 22:23

ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date Big_73_12dtail


Plusieurs d'entre vous m'ont demlandé comment fonctionne cette phase de lune totalement atypique et nouvelle.

Pour ceux qui douteraient, le système fonctionne depuis quelques mois. Des disques superposés dans le guichet créent une alternance de soleil le jour et de phase de lune fonctionnelle le soir. La position de la lune est donc très différente des système jour nuit qui eux n'ont pas la phase de lune fonctionnelle. Le système est basé sur une opacité progressive du disque de jour qui occulte partiellement puis la lune en fonction de l'heure de la journée laissant réapparaitre les étoites et la lune aux heures nocturnes.

Comme je l'expliquais avant hier semble-til avant tous les autres sites, ce système est une première car jamais aucune marque n'a à ma connaissance poussé ausi loin la technique pour décrocher la lune.

La complication réhabilite la phase de lune qui avec le El Primero 410 était une spécialité historique de la manufacture sur chrono bracelet.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
 
ZENITH fait tourbillonner la lune ! Moonphase Day & date
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ZENITH Tourbillon Moonphase Day & date
» Zenith Class Elite Moonphase Grande Date
» Zenith elite captain moonphase, problème avec la grande date
» Zenith Elite or rose (date phases de lune)
» phase de lune, moonphase, PDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Les Grandes Heures de FAM-
Sauter vers: