| Que Patek Philippe méprise … | |
|
+49seiko007 FraDiavolo renaud2 omega67 Boumba Zorba06 freeconnected CalatravaCH bardass Mr OP ptta starsky Himal kaktus le plombier Xaipe Pascal Fr@d biboul PP3940 Boogie lobergen hendpton Bob le bricoleur fred06 ARK ChristopheP le justicier eamesimport lauremarc Montremoi jff66 wiltzois MarcDeBeaucaire dual kaptainkarott titof70 Kalixt Guardala D.Molina simplicity yala bascule ZEN thomasm PIFPAF km'rol Tokage Guy 67 53 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boumba Membre très actif
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Dim 8 Sep - 18:34 | |
| - ZEN a écrit:
- Nous sommes un pays émergent ...
Quel optimisme! Moi j'aurais dit immergeant... En ce qui concerne Patek, le mieux est visiblement d'aller à Genève cf Fr@d |
|
| |
omega67 Animateur
Nombre de messages : 1009 Age : 36 Localisation : STRASBOURG Date d'inscription : 01/04/2012
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Dim 4 Mar - 21:14 | |
| Bonsoir, je pense que PP se trompe en agissant comme cela, surtout il y a plus exclusif et moins cher que PP dans la HH.
Cordialement. |
|
| |
renaud2 Membre très actif
Nombre de messages : 269 Age : 54 Localisation : le vert chaudron Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Dim 4 Mar - 22:39 | |
| Patek reste à Paris parce que c'est la seule place en France ou ils peuvent vendre un maximum de pièces à un maximum de clients, français ou étrangers.
Rolex fait la même chose, le distributeur historique de St Etienne Rullière Bernard a été dépossédé de la marque. Si je veux acheter une Rolo il faut que j'aille à Lyon chez Maier----->merci le gris.
Je trouve ces politiques de purge purement dégueulasses, méprisantes, mais comme disait Franki: "quand la routourne aura fini de tourner......." |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Dim 4 Mar - 23:15 | |
| - omega67 a écrit:
- Bonsoir, je pense que PP se trompe en agissant comme cela, surtout il y a plus exclusif et moins cher que PP dans la HH.
Cordialement. Joli coup de pelleteuse... (En même temps, tout à fait perinent: c'est au moment où l'on parle d'une très forte augmentation des tarifs chez... Patek, justement... ) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 0:53 | |
| Tek ou Patek, telle est la question ; perso j'ai tranché en choisissant le teck de chez Omega |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 1:18 | |
| Quelle image de m**** PP et la famille Stern sont en train de se bâtir Et surtout quel dommage que ce soit cette marque qui ait sorti la merveilleuse 5711 Autant cette montre et ses déclinaisons me font envie, autant la marque me fait gerber. |
|
| |
fatalitas Membre éminent.
Nombre de messages : 13058 Age : 82 Localisation : Place Vendome Date d'inscription : 11/06/2008
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 3:15 | |
| Source Chrono24 : Nombre de Patek de 25.000 à 75.000 euros : Allemagne : 261 ..... Angleterre : 307 ..... Belgique : 31 ..... France : 37 ..... Italie : 172 De plus de 75.000 euros : Angleterre : 66 .... Belgique : 12 .... France : 5 ..... Italie : 35 No comment .... |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 9:15 | |
| - Citation :
- Patek reste à Paris parce que c'est la seule place en France ou ils peuvent vendre un maximum de pièces à un maximum de clients, français ou étrangers.
Rolex fait la même chose, le distributeur historique de St Etienne Rullière Bernard a été dépossédé de la marque. Si je veux acheter une Rolo il faut que j'aille à Lyon chez Maier----->merci le gris.
Je trouve ces politiques de purge purement dégueulasses, méprisantes, mais comme disait Franki: "quand la routourne aura fini de tourner......." Je sais pas trop quoi penser. Comment peut-on, nous consommateurs, faire la part entre rareté organisée et restructuration légitime de la distribution ? Ok, c’est pas beau de voir des revendeurs historiques se faire retirer les licences, mais au final, est-ce que les volumes de ventes étaient au rdv ? Est-ce que les zones de chalandises adressées par un AD stéphanois sont si porteuses que ça pour Rolex ? Les maisons horlogères ne sont pas de si grosses entités, elles n’ont pas non plus des moyens matériels délirants. Un pays de la taille de 2-3 villes chinoises n’a aucune raison d’être le centre des attentions face à des régions en plein boom et abritant le quart de l’humanité (je pense à l’Asie de l'Est et du Sud-est). C’est triste pour nous amateurs, mais ammendonné, il s’agit de faire du CA.
Dernière édition par Razgriz le Lun 5 Mar - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Botev Membre référent
Nombre de messages : 7425 Age : 49 Localisation : País Català - 66 - Date d'inscription : 23/12/2014
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 9:17 | |
| Les ventes ne seraient-elles pas dependentes du nombre de points de vente... |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 9:23 | |
| Certes, mais jusqu’à un certain point.
Je mets mes deux mains à couper que les marques ont croisé tous les chiffres possibles et imaginables (ventes / point, nbre d’habitants, revenu moyen, taille des zones de chalandise) avant de prendre la décision d’ouvrir ou de fermer.
C’est un exercice basique d’école de commerce, d’autant plus robuste que la récolte de données en tout genre permet des analyses de plus en plus fines. |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16415 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 10:48 | |
| Il y a 38 points de vente PP en Italie ! Pourtant je ne suis pas certain que le pouvoir d’achat des Italiens soit tellement supérieur au notre. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
Razgriz Animateur
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 11:14 | |
| L’écart énorme que tu soulignes est bien la preuve que les indicateurs macro style PPA et PIB ne sont pas pertinents. Il faudrait descendre d’un niveau pour comprendre, et encore. De plus, les AD italiens sont quasi tous dans le Nord du pays, ce qui suggère que la dynamique régionale est plus importante que celle du pays en général.
À moins que la famille Stern ait décidé de mener une croisade contre les Français, il doit donc y avoir foule d'autres facteurs pour expliquer une partie de cet écart.
Je te rejoins donc sur une chose : l’étrange absence d’AD dans les zones riches de France (PACA, Normandie, autres grandes villes). |
|
| |
FraDiavolo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1433 Localisation : RP Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 11:48 | |
| - Razgriz a écrit:
.... De plus, les AD italiens sont quasi tous dans le Nord du pays, ce qui suggère que la dynamique régionale est plus importante que celle du pays en général.
Je te rejoins donc sur une chose : l’étrange absence d’AD dans les zones riches de France (PACA, Normandie, autres grandes villes). Sûr qu'en Italie on a affaire depuis toujours à des esthètes, des amoureux de "la bella macchina", "la bella orologeria"...Et tu as raison de souligner à quel point le Nord est riche... En italie, la (très) belle montre est tout à fait courante, et on est plus facilement "show off" qu'en Normandie (à part Deauville à la belle saison ) Quant à la famille Stern, il semblerait que la maison soit gérée avec un grand talent, et un vraie sagesse. |
|
| |
Razgriz Animateur
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 13:14 | |
| Bon beh cela signifie que nous, Français, sommes des sagouins, puisque d’après le site PP, nous avons autant de revendeurs que le Lichtenstein… |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Que Patek Philippe méprise … Lun 5 Mar - 14:26 | |
| Plutôt que du mépris, je crois que cette situation est due plus à une fidélité qu'autre chose: -ne jamais oublier que cette entreprise est dirigée par une famille qui n'a de compte à rendre qu'à elle-même. -la situation française, un seul AD, Wempe, provient d'une amitié ancienne entre les 2 familles. -maintenant que la situation va plutôt vers la réduction des AD dans les autres pays, Patek ne va pas développer ses AD en France. -Il n'en demeure pas moins que le France, contrairement à l'Italie dispose d'un salon Patek. -Enfin, il faut assumer que même si Patek, souhaite conserver ses clients Francais, notre pays est devenu moins attractif en terme de clientèle. |
|
| |
| Que Patek Philippe méprise … | |
|