FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petite collection sans prétention

Aller en bas 
+7
liosor
modulor
titof70
Did666
ad06
km'rol
if6was9
11 participants
AuteurMessage
if6was9
Membre très actif
if6was9


Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 02/02/2008

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:45

Citation :
Commencer une collection de montres est fort tentant. Voici sept modèles contemporains que les amateurs et les néophytes suffisamment fortunés ne doivent pas laisser passer. Et qui feront rêver les autres.

Petite collection sans prétention Art_rdp_08_0107_005
LE POIDS PLUME Une âme charitable vous a glissé que votre collection n'aurait aucune allure sans une Richard Mille. Elle vous a même précisé que ce Français avait cassé les codes de la haute horlogerie traditionnelle et était devenu le chef de file d'une nouvelle race d'horlogers. Mieux : automobile, complication, nouveaux matériaux... le cocktail servi par Richard Mille au printemps 2005 a été fort explosif. Son nom : RM 009FM. Il avait nécessité six années de développement. Au final, le tourbillon Calibre RM 009FM expérimental - avec boîtier en Alusic (Aluminium AS7G- Silicium-carbone) - demeure la montre mécanique la plus légère jamais réalisée : moins de 30 grammes pour l'ensemble boîtier- mouvement, contre 100 à 150 grammes pour un garde-temps standard. Mais ce que vous vous ferez un plaisir d'expliquer, c'est que la RM 009FM rompt abruptement avec l'idée qui prévalait jusque-là dans l'horlogerie et qui assimilait toujours la valeur d'un objet précieux à son poids. Cela dit, le plus dur sera de récupérer l'un des 25 exemplaires vendus (311 000 euros) et déjà livrés. Votre gérant de fortune devrait pouvoir vous arranger ça.
L'AVIS DES SPÉCIALISTES Laurent Picciotto : « À 8 000 euros le gramme, l'accoutumance est certaine ! Mais, avec cette drogue-là, les effets secondaires sont agréables. » Son alternative : Aucune, car il n'y a rien de comparable sur le marché. Jürg Kirchhofer (non concessionnaire de la marque) : « L'approche est nouvelle . J'admire vraiment son travail. » Son alternative : probablement une Freak chez Ulysse Nardin. (LDD)

Petite collection sans prétention Art_rdp_08_0107_006
L'INTEMPORELLE Il ne vous aura pas échappé que la Tradition 7047 Grande Complication-Tourbillon à fusée signée Breguet a été l'une des nouveautés les plus commentées de l'année. Suffisant pour attiser votre curiosité et vous délester des quelque 127 600 euros nécessaires. Lancée en 2005 avec un succès qui ne s'est pas démenti depuis, la ligne Tradition incarne l'histoire de Breguet et un retour aux sources que la société entend mêler à une vision avant- gardiste. Ce modèle 7047 est la première grande complication de cette collection. Elle se singularise par son système de transmission fusée-chaîne (dispositif ancien fort rare dans les montres-bracelets) qui a pour propriété d'optimiser la régularité de marche de la montre en lui garantissant un couple constant. En jouant sur la transparence, les contrastes et les reliefs, en montrant ce qui est d'ordinaire caché, cette ligne Tradition semble vouloir rappeler visuellement qu'Abraham-Louis Breguet demeure le plus grand horloger de tous les temps.
L'AVIS DES SPÉCIALISTES Laurent Picciotto : «Fantastique, Breguet est de nouveau vivant ! Le dispositif fusée-chaîne est diablement hypnotique.» Son alternative : Tourbillon Messidor de Breguet. Jürg Kirchhofer : «Exceptionnel, original, j'appuie ce choix sans hésitation.» Son alternative : Tourbillon platine squelette de Breguet. (LDD)

Petite collection sans prétention Art_rdp_08_0107_007
LE MYTHE ABSOLU Après avoir choisi d'investir plusieurs millions d'euros dans vos premières montres, vous ne résisterez pas à l'achat du modèle en vogue de la marque la plus mythique de l'horlogerie : Rolex. D'autant qu'elle ne coûte rien... ou presque ! La nouvelle Oyster Perpetual Yacht Master II en or jaune vous tend les bras pour moins de 26 000 euros. Et vous passerez pour un connaisseur en expliquant que ce mouvement prend une signification toute particulière puisqu'il émane d'un géant que l'on dit immobile... Cette montre est un signe avant-coureur qui laisse présager de nouveaux changements. Jamais jusque-là Rolex n'avait utilisé le terme de « complication » pour évoquer ses modèles, quand bien même la marque genevoise propose de longue date des chronographes dont la réputation n'est plus à faire. Ce changement dialectique annonce à n'en pas douter une entrée prochaine plus importante dans l'univers très porteur de la montre à complication. Et pour les futurs opus, vous êtes déjà sur les rangs.
L'AVIS DES SPÉCIALISTES Laurent Picciotto (non concessionnaire de la marque) : « Je ne suis pas sûr que l'unanimité soit un critère de qualité. Cela m'amuserait plus d'aller me baigner avec des montres plus fun. » Son alternative : Hublot Big Bang, boîtier céramique. Jürg Kirchhofer (non concessionnaire de la marque) : « Remarquable, succès assuré, Rolex est reconnu pour sa qualité exceptionnelle. » Son alternative : Master Compressor Diving de Jaeger-LeCoultre. (LDD)

Petite collection sans prétention Art_rdp_08_0107_008
L'ULTIME COMPLICATION Il suffit parfois de quelques mots pour susciter le désir. La «montre-bracelet la plus compliquée du monde » fait son effet. Le modèle Tour de l'Ile, présenté en 2005 par Vacheron Constantin, est celui de tous les superlatifs. Il présente 16 complications sur un affichage double face, abrite le calibre 2750 intégrant 834 composants et a nécessité plus de 10 000 heures de recherche et développement. Les spécialistes ont beau vous dire qu'il n'en a été produit que sept exemplaires, tous déjà vendus à 1,2 million d'euros (hors taxes, s'il vous plaît !) et livrés, vous n'en démordez pas : cette pièce est à votre mesure. Et qu'importe s'il vous faudra débourser bien davantage lorsque la première de ces montres reviendra sur le devant de la scène - par le biais d'une vente aux enchères, par exemple -, elle vous correspond tellement que vous n'imaginez pas un instant qu'elle puisse vous échapper.
L'AVIS DES SPÉCIALISTES Laurent Picciotto (non concessionnaire de la marque) : «Performance technique intéressante, bravo, mais tellement classique.» Son alternative : Tourbillon 24 secondes incliné de Greubel Forsey. Jürg Kirchhofer : «Pièce absolument unique, rien à redire. Il n'y a guère que Vacheron Constantin et Patek Philippe à pouvoir proposer ce type de complications.» Son alternative : Sky Moon Tourbillon de Patek Philippe. (LDD)


Petite collection sans prétention Art_rdp_08_0107_009
L'INCONTOURNABLE Vous n'ignorez tout de même pas qu'au royaume de l'horlogerie de prestige, Patek Philippe règne en maître. C'est l'achat incontournable pour qui veut montrer qu'il domine son sujet. Vous vous laisserez donc volontiers tenter par ce chronographe à rattrapante Réf. 5959P - le plus plat jamais réalisé - lancé en 2005 et arborant un boîtier en platine dans le style classique des montres Officier. À noter qu'il abrite le calibre CH R 27-525 PS, le premier mouvement chronographe-bracelet entièrement conçu, développé et fabriqué au sein de la manufacture genevoise. Ce que vous n'oublierez pas non plus de dire à vos amis, c'est que vous avez dû vous rendre à Genève dans les salons Patek Philippe, lieu exclusif de vente de cette montre qui vaut 410 000 francs suisses, pour obtenir l'un des dix exemplaires produits annuellement en raison de la complexité du mécanisme. Attention, la liste d'attente est longue !
L'AVIS DES SPÉCIALISTES Laurent Picciotto (non concessionnaire de lamarque): «Patek Philippe a pour habitude de choisir ses clients. Cela peut être un inconvénient…» Son alternative : leDatograph de A. Lange & Söhne. Jürg Kirchhofer : «Très bon choix, pièce rare produite en petite série. Certainement un excellent investissement à long terme.» Son alternative : SkyMoon Tourbillon de Patek Philippe. (LDD)


Petite collection sans prétention Art_rdp_08_0107_010
L'INNOVANTE Vous savez que de nombreux collectionneurs ont déjà fait le pari de François Paul Journe, et vous ne voulez pas être en reste. Ce multiple vainqueur du grand prix d'horlogerie de Genève passe pour une valeur sûre très recherchée. Il est aussi considéré comme l'un des horlogers les plus créatifs du moment. On vous conseille d'opter pour son Centigraphe Souverain - chronographe au centième de seconde - qui débarque à peine sur le marché. La lecture du centième de seconde s'effectue sur un petit cadran à 10 heures, grâce à une aiguille « foudroyante » effectuant un tour en une seconde. L'échelle tachymétrique qui lui est associée permet de mesurer des vitesses allant jusqu'à 360 000 km/h ! Épatant. Si son prix - un peu moins de 40 000 euros - n'est pas de nature à vous effrayer, sachez aussi qu'une part de ce montant sera versé à l'ICM, Institut de recherche sur les maladies du cerveau et de la moelle épinière, basé à Paris. Parfait pour l'âme de philanthrope qui sommeille en vous.
L'AVIS DES SPÉCIALISTES Laurent Picciotto (non concessionnaire de la marque) : « Un chronographe sinon rien, mais un centigraphe dans un univers où personne ne prend de mesure de temps, est-ce raisonnable ? » Son alternative : le Datograph de A. Lange & Söhne. Jürg Kirchhofer (non concessionnaire de la marque) : « Soyons clair, il n'existe rien de comparable. » Son alternative : pour s'en approcher, se rabattre sur l'un des rares chronographes à foudroyante du marché. (LDD)


Petite collection sans prétention Art_rdp_08_0107_011
LA RÉVOLUTIONNAIRE La Master Compressor Extreme LAB représentera sans nul doute un jalon décisif de l'histoire de l'horlogerie. Alors que des générations d'horlogers ont rêvé d'une montre sans lubrification - donc théoriquement sans entretien - Jaeger-LeCoultre vient de la réaliser. Cette Master Compressor est en effet dotée du Calibre Jaeger-LeCoultre 988C, un mouvement fonctionnant sans huile ni graisse, capable de traverser les années sans usure ni altération de ses performances et de résister à des températures de - 40 ºC à + 60 ºC, là où toutes les autres montres se sont déjà arrêtées. Beaucoup de matériaux inédits et six brevets caractérisent cette grande première. Outre son prix de 200 000 euros, la difficulté réside dans l'obtention de l'un des vingt exemplaires qui seront produits dans les années à venir. Deux premiers exemplaires seulement devraient être livrés en 2008.
L'AVIS DES SPÉCIALISTES Laurent Picciotto : «Il faut acheter cette pièce que l'on espère historique et qui démontre une nouvelle façon de voir les choses. » Son alternative : pas aisée à trouver, éventuellement une de Bethune. Jürg Kirchhofer: «J'aime cette montre au point que j'en achèterais volontiers une pour moi !» Son alternative : aucune, Jaeger- LeCoultre étant jugé hors concurrence avec cette montre. (LDD)

Le Figaro / www.lefigaro.fr

Vu sur Worldtempus. A vos mouchoirs Shocked
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 11:47

loin d'être ma collec préférée même si quelques pièces sont extraordinaires
Revenir en haut Aller en bas
ad06
Animateur Chevronné
ad06


Nombre de messages : 1426
Localisation : PACA
Date d'inscription : 12/02/2008

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:14

Trop jeune pour porter ca
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:15

ad06 a écrit:
Trop jeune pour porter ca
Y a pas d'âge !
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:24

La liste est intéressante mais comporte un intrus.
Cherchez l'erreur...
Je n'aime pas nécessairement tous les modèles présentés, mais la plupart sont innovants voire très innovants ou au moins très "compliqués". Tous sauf un. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:26

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:37

Ben oui Did, j'aime moi aussi Rolex, mais placer la YM2 dans cette liste est incongru.

Par contre je ne dis pas que des 7, c'est celle qui aurait le moins mes faveurs, au contraire. Mais placer une Rolex dans cette liste par ce que c'est une Rolex et qu'il FAUT une Rolex, je trouve cela ridicule.
Pour couper court à tout délire paranoïaque classique de Rolexophile, la marque à la couronne n'est pas connue pour son innovation et le fait d'intégrer dans ses montres moultes complications.
Cette marque a d'autres qualités et ce n'est pas lui faire offense que de dire que ces 2 là ne la caractérisent pas.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:39

ben elle est là car la complication de la yacht est unique en son genre c'est tout mock....maintenant si elle est dans la liste uniquement car il faut une rolex c'est nul c'est clair mais je ne crois pas que ce soit le cas

....j'ajoute qu'on a eu une demo chez frojo par maitre dommars et que c'était plutôt de la balle
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:44

C'est ce qui fait sa force.
Elle a toute à fait sa place dans cette liste avec cette nouvelle YM2 avec une vraie complication innovante, les autres c'est du connu mock
Les avis divergent, no problemo...
Revenir en haut Aller en bas
modulor
Membre super actif
modulor


Nombre de messages : 318
Age : 57
Localisation : Champagne
Date d'inscription : 03/02/2008

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 12:57

Mettre un Rolex YM2 dans cette liste pourquoi pas, il ya quand mme quelques Tourbillons dans celle-ci.
Blancpain n'a t'il pas sa place avec la Léman Tourbillon Grand Date.


Laurent
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:00

km'rol a écrit:
ben elle est là car la complication de la yacht est unique en son genre c'est tout mock....maintenant si elle est dans la liste uniquement car il faut une rolex c'est nul c'est clair mais je ne crois pas que ce soit le cas

Mouais, je ne sais pas.
Il me semble quand même que des montres présentant un compte à rebours de départ de régate, il y en a quelques unes. Pas aussi poussées peut-être mais bon....
Et quand bien même, ce n'est pas une complication du niveau du Centigraph, de la masse de complications de la Tour de l'ile, du calibre chrono rattrapante le plus plat du monde de la PP....
Franchement, vous en connaissez beaucoup vous des fanas d'horlogerie qui ont la Ga*le avec un "G" majuscule en pensant à un compte à rebours de départ de régatte. Reprenez les sondages et autres questions sur les complications préférées de chacun d'entre nous, et il y en a eu un paquet. J'ai vu du chrono rattrapante, du tourbillon, de la répétion minute... mais jamais cette complication.
Cela me donne vraiment l'impression qu'elle est là parce qu'il faut une Rolex et donc pas pour les bonnes raisons.

Mais encore une fois, ce n'est pas une attaque contre cette montre et encore moins la marque.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:02

je t'ai bien compris titof Wink
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:05

km'rol a écrit:
je t'ai bien compris titof Wink
No problemo. Wink
Et de toi à moi, j'aurais les moyens, je ne prendrais pas la RM ou la JLC, en revanche une YM2 en acier (en or, c'est pas mon truc)....
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37786
Date d'inscription : 20/04/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:09

titof70 a écrit:
km'rol a écrit:
je t'ai bien compris titof Wink
No problemo. Wink
Et de toi à moi, j'aurais les moyens, je ne prendrais pas la RM ou la JLC, en revanche une YM2 en acier (en or, c'est pas mon truc)....
En or blanc Impec
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:13

Did666 a écrit:

En or blanc Impec
Oui mais trop lourd et trop cher (et pas nécessairement dans cet ordre Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
liosor
Membre Actif
liosor


Nombre de messages : 127
Date d'inscription : 20/01/2008

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:15

J'enlèverais de cette liste la JLC car sa fiabilité n'est pas du tout éprouvée il me semble. 200 000 € ça fait cher pour tester le SAV yeux

Je crois d'ailleurs avoir lu une interview de FP Journe à ce sujet. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
swiss
Animateur Chevronné
swiss


Nombre de messages : 1262
Localisation : 800m
Date d'inscription : 20/04/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:21

perso ne prendrais que la Rolex Yacht Master II et la Richard Millele reste n'est pas trop de mon goûts!
Revenir en haut Aller en bas
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre


Nombre de messages : 1686
Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien ....
Date d'inscription : 04/01/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 13:45

Toute considération financière écartée, cette sélection est loin de me faire réver .... Le prix ne crée pas forcément l'envie .... yeux yeux
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:55

Paradoxalement, si il y a bien une montre que je laisserais dans la sélection, c'est bien la YM2. C'est vrai qu'il y a plusieurs chrono de régate sur le marche mais pas deux comme la Rolex dont la description de la complication m'avait impressionnée. J'en ai retenu l'idée qu'il y avait peu de complication dans leur catalogue de la marque mais que quand il y en avait une, c'était du sérieux. Et puis elle marche...

On peut pas dire la même chose de la JLC ou de la FPJourne dont on n'a plus entendu parler et qui, pour la seconde, était clairement virtuelle lors de sa présentation.

Pour le reste, je n'aime pas du tout le balancier de la Breguet et présenter une Datograph en alternative a la 5959 me semble quelque peu décalé vu le ton de l'article qui confond horlogerie et superlatifs de bazar.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
goc31
Membre super actif
goc31


Nombre de messages : 403
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/12/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 14:58

s il n en restait qu une, ce serait pour moi la VC Tour de l Isle... pour sa beauté et son incroyable complexité.... enfin je ne serais pas decu que ma femme m offre une des 6 autres... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:22

goc31 a écrit:
s il n en restait qu une, ce serait pour moi la VC Tour de l Isle... pour sa beauté et son incroyable complexité.... enfin je ne serais pas decu que ma femme m offre une des 6 autres... Mr. Green

c'est clair qu'elle est hallucinante cette montre , une oeuvre d'art drunken

Petite collection sans prétention Vacher10
Revenir en haut Aller en bas
goc31
Membre super actif
goc31


Nombre de messages : 403
Localisation : Muret
Date d'inscription : 01/12/2007

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:30

oui mais a 1 200 000 dlrs ht elle restera sur l ecran de mon ordi et non pas au poignet du ptit francais que je suis....
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

Petite collection sans prétention Empty
MessageSujet: Re: Petite collection sans prétention   Petite collection sans prétention EmptyDim 24 Fév 2008 - 15:44

km'rol a écrit:
goc31 a écrit:
s il n en restait qu une, ce serait pour moi la VC Tour de l Isle... pour sa beauté et son incroyable complexité.... enfin je ne serais pas decu que ma femme m offre une des 6 autres... Mr. Green

c'est clair qu'elle est hallucinante cette montre , une oeuvre d'art drunken


Oui, mais importable avec ses 47mm hors couronne et gâche d'activation de la répet et ses 20 ou 21mm d'épaisseur.
Le prix est accessoire.Petite collection sans prétention Fum037
Revenir en haut Aller en bas
 
Petite collection sans prétention
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma petite collection de vintage sans prétention
» Enquête sur une petite Yachting sans prétention...
» Petite revue de ma chinoiserie sans prétention
» sondage sans prétention
» Une petite KIPLE sans prétention trés vintage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: