Je ne résiste pas à vous présenter la première montre qui a déclenché il y a maintenant 2 ans ma collection de vintages. Cette période correspond à un événement triste: le décés de mon grand père. J'ai alors récupéré (car personne dans ma famille ne s'en souciait) 3 montres: une montre mécanique zodiac en or 18k, une citizen vintage 70 à quartz et la montre que je vous présente aujourd'hui :
une socom ancre 19 rubis antichocBien que beaucoup moins impressionnante que la zodiac (que je vous présenterais par la suite) , cette montre m'évoquait beaucoup de souvenir, me rappelant mon grand père qui le soir remontait sa tocante. Je me suis apercu alors que la montre était en panne, le verre abimé ainsi que le bracelet. Je suis allé à ma bijouterie habituelle (celle qui me changeait la pile une fois par an de mes montres à quatz) et l'accueil fut trés décevant. Sans même un regard pour ma belle vintage celle ci me déclara qu'elle ne prenait plus rien en réparation et surtout pas ce type de montre car de toute façon la réparation dépasserait largement la valeur de celle-ci...Inutile de vous dire que c'est la dernière fois que je rentrait dans cette boutique. J'ai alors trouvé sur internet un blog qui vantait les mérite d'un artisan chevronné Monsieur eric Cavalin et sa boutique A tout temps , à Pont audemer. J'ai envoyé un mail, celui ci m'a répondu et m'a proposé un devis intéressant une semaine aprés la reception de la montre. Je suis bien conscient de la valeur uniquement sentimentale de ma montre, même si je trouve que celle ci a vraiment des qualités que malheureusement la piêtre qualité de mes photos ne transcendent pas.
Je n'ai jamais retrouvé sur le net le moindre lien avec cette marque; quelqu'un a-t-il des infos sur cette marque????
Voici à présent les photos de ma vintage, j'ai un peu honte en regard de la qualité photographique et de mise en scène de la plupart d'entre vous mais bon... A bientot
]
[/url]