FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre

Aller en bas 
+25
rotodingo
beubeu51
fred-tictac
ludo86
MONTEMONT
tititonio25
redpiplow
broncos
Grl_schuss
REG57
Leopal
lones
Mister N
trinita
Alecsendri
Manivel
bobrobert31
HOMEGA3
weber
Lord Vorkosigan
Ada74
Bender
bigpuf
flazz
bob33#
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
bob33#
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:40

Allez faut que je la fasse : heu… z avez pas une tocante dans le coin j'en cherche une justement Mr. Green


Bon blague à part. Je vais essayer de prendre le temps et détailler au maximum ma réflexion, ma recherche pour que vous puissiez me guider.

Voila à 31 ans j'ai envie de choisir MA montre, c'est à dire une montre un peu précieuse qui va pouvoir m'accompagner un bout de chemin.
Je suis plutôt grand, très souvent en costume, mais j'aime bien le style sport chic et j'ai pour le coté sportif et fun j'ai une suntoo core yellow.

mon poignet : 18,5 cm (je ne sais pas si j'ai bien mesuré) tour du poignet avec un tout petit peu de marge pour que le sang circule Wink
le budget : de 3500 à 6000 euros.
La forme : pas de boitier rond. pas non plus rectangulaire. pour le bracelet plutôt acier ( pour la durabilité) mais pourquoi pas cuir.
Idéalement Neuve… de façon à éviter les mauvaises surprises..

La recherche de pour moi se fait sous deux angles : la passion et la raison

La passion : je cherche une montre un peu moderne (dsl je ne trouve aucun charme a une reverso par ex..)
J'aime le coté un peu sport du coup je pense pas mal aux montres de plongée. J'aime les détails, le soin apporté aux finitions et le gout (même si c'est subjectif).

La raison : idéalement je souhaite éviter la montre surpayé (effet marketing etc…, on parle ici d'une montre sérieuse ou en tout cas pas gadget). Une montre que je puisse garder sans me lasser rapidement ou avoir des regrets. On s'oriente plutôt vers une référence. une montre de gout.


Pour l'instant je suis partis sur qques modèles :

IWC : IW377701 l'aviateur chronographe (un style, bracelet cuir classe, peur de la fiabilité de l'étanchéité avec les poussoirs, peut être un peu trop "typé". En tout cas pour l'avoir essayé elle est très bien à mon poignet très agréable.

Rolex : Submariner "La" référence… date de préférence. La montre un peu clinquante qui va bien avec un costume et qui s'adapte à une tenue plus sport. la montre qui se porte partout tout le temps. look atemporel, indémodable. Vous le comprendrez c'est plutôt mon coup de coeur. par contre… très (trop?) répandu???

Oméga : là on rentre dans le rationnel en terme de "qualité / prix" je suis plutôt attiré par la planet océan (du coup redondance avec la sub..? si je pars PO cela sera dur de partir sur un Sub ensuite ? ou alors la PO c est une croix pour la sub..?)
La 42 mm est presque "petite" au poignet. La 45 qui me paraissait monstrueuse est plutôt à la bonne taille lors de l'essayage. Le style de la PO est sympa, plutôt moderne et différenciant de la submariner. Par contre pour moi elle est plus lourde, moins agréable a porter car elle me rappelle qu'elle est a mon poignet.


A partir de ces 3 montres j'ai pu après essayage constaté que la IWC et la Sub étaient devant.

Maintenant j'ai fait l'erreur de repartir avec les booklet des 3 marques et ça part dans tout les sens..
IWC Portuguaise Yacht Club Chronographe (ouche le budget mais en terme de look thumleft
IWC Spitfire
IWC Portuguaise Chronographe Classique
IWC Aquatimer

Rolex GMT Master aiguille rouge


Questions :

Comment choisir ?
Votre avis sur IWC ? sur les aviateurs j'ai entendu dire que le mouvement n'était pas au niveau du prix demandé.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans le choix d'une montre ?

Enfin… je voyage un peu, notamment au USA ou en Asie, me conseilleriez vous un achat à NY ? dans un aéroport?

Je vous remercie de vous pencher sur mon cas et de me guider dans ce choix. Je cherche à me différencier mais la submariner correspond à pas mal de mes critères…

Merci Chinois
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15577
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyMer 24 Sep 2014 - 22:46

Chez Zénith peut être ? ... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
bigpuf
Nouveau
bigpuf


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes Vienne
Date d'inscription : 05/01/2010

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:03

Salut,

chic et sport, pourquoi pas un chrono JLC gamme master compressor...
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:11

Il demande un avis sur IWC, Omega et Rolex et on lui répond Zenith et JLC

C'est ça la magie de fam .... Mr. Green

Il arrive tout perdu, et dans 2 jours (surement moins d'ailleurs) il le sera encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
bob33#
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/09/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:17

Bender a écrit:
Il demande un avis sur IWC, Omega et Rolex et on lui répond Zenith et JLC

C'est ça la magie de fam .... Mr. Green

Il arrive tout perdu, et dans 2 jours (surement moins d'ailleurs) il le sera encore plus.

bravohap ce n'est pas faux ! quel binz...
Revenir en haut Aller en bas
Ada74
Animateur Chevronné
Ada74


Nombre de messages : 1442
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste !
Date d'inscription : 04/07/2010

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:22

Pars vite pendant qu'il est encore temps !!!!! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 280
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/06/2011

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:35

Bonjour et bienvenue !

En lisant ton cahier des charges, j'ai tout de suite pensé à une Omega Aquaterra en 41 mm, ou alors à une Rolex Datejust II.
2 modèles toujours à l'aise en toutes circonstances, et avec pas mal de choix pour les couleurs de cadrans.

Revenir en haut Aller en bas
bigpuf
Nouveau
bigpuf


Nombre de messages : 35
Age : 43
Localisation : Rhône-Alpes Vienne
Date d'inscription : 05/01/2010

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyMer 24 Sep 2014 - 23:48

Lol,

j'ai lu plusieurs avis pas top sur IWC notamment leur SAV, mais sur les forums des différentes marques tu liras souvent ce genre de retour.
Je n'ai essayé que la Portugaise 8 jours et la finition, superbe.
Revenir en haut Aller en bas
weber
Membre Actif



Nombre de messages : 144
Age : 38
Localisation : paris
Date d'inscription : 16/05/2013

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 1:23



chez iwc: TOP GUUUUUUN ! Mr. Green
sinon a tu regarde la collection ingénieur qui fait tres chic et sport je trouve

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 3:13

La sub 40 me semble une peu petite amha apres rien ne vaut un essai sinon une deepsea serait mieux je pense.
La po 45 ou la po gmt très sympa mais petite préférence personnel à rolex par rapport à omega
Iwc jolie mais trop chère par rapport à ce qui est emboiter.
Sinon zénith el primero et stratos ou cartier calibre diver.
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre    C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 8:35

Bienvenue à toi.

18.5 cm de tour de poignet te permet de porter beaucoup de modèles.
Au niveau des formes de boitier, si le diamètre du boitier compte, prend en compte la longueur cornes à cornes pour éviter qu'elles dépassent de ton poignet (c'est inesthétique selon moi !).
Affine ta sélection et essaye les modèles pour confirmer ton choix. Il arrive fréquemment qu'une montre te plaise sur catalogue, qu'elle corresponde en tous points à tes critères mais la magie n'opère pas une fois au poignet.

Tu es dans les valeurs sûres entre IWC, Rolex et Oméga.
Amha, IWC est un peu surcoté.

Concernant un achat à l'étranger, par la fonction recherche, tu trouveras de nombreux posts sur le sujet.



Revenir en haut Aller en bas
bobrobert31
Animateur Chevronné
bobrobert31


Nombre de messages : 1382
Age : 36
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 02/09/2010

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 9:19

Par contre dans ton cahier des charges, tu mentionnes "pas de boitiers ronds".
Toute ta sélection est faite de montres rondes? Ou alors je n'ai pas compris quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:01

La Submariner est précisément ce que tu décris, et tu le sais, puisque tu l'as fait exprès... clown

Oui, Rolex ça fait peur, le mythe m'as tu vu, tout ça... c'est un cap psychologique a passer, puisque dans les fait tout le monde se fout de ce que tu as au poignet.

Surtout, Rolex est Rolex. On ne peut pas lutter contre. On a tous essayé pourtant!  clown
Rolex est la référence. Ils ont inventé la montre moderne telle qu'on la connait aujourd'hui, en ont fait porter aux officiers au temps ou la montre bracelet était un bijou de femme et que l'homme se devait de porter un gousset, et tout leur modèles ou presque sont devenus des mythes, des références.

Tu ne trouveras pas mieux par rapport a ce que tu décris. Et en sera bien heureux!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 10:57

bobrobert31 a écrit:
Par contre dans ton cahier des charges, tu mentionnes "pas de boitiers ronds".
Toute ta sélection est faite de montres rondes? Ou alors je n'ai pas compris quelque chose?

Même questionnement pour ma part! Mr. Green

Manivel a écrit:
...

Oui, Rolex ça fait peur, le mythe m'as tu vu, tout ça... c'est un cap psychologique a passer, puisque dans les fait tout le monde se fout de ce que tu as au poignet. ...

Rolex ou pas, personne ne fait attention aux montres que je porte. Donc, fais toi plaisir, Rolex ou autre.

Si tu voyages, une Rolex ExplorerII? Etanche 100m, vrai GMT, portable costume ou plus détendu, pile dans ta fourchette de prix, ...
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
Invité
Invité




C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:47

Manivel a écrit:
La Submariner est précisément ce que tu décris, et tu le sais, puisque tu l'as fait exprès... clown

Oui, Rolex ça fait peur, le mythe m'as tu vu, tout ça... c'est un cap psychologique a passer, puisque dans les fait tout le monde se fout de ce que tu as au poignet.

Surtout, Rolex est Rolex. On ne peut pas lutter contre. On a tous essayé pourtant!  clown
Rolex est la référence. Ils ont inventé la montre moderne telle qu'on la connait aujourd'hui, en ont fait porter aux officiers au temps ou la montre bracelet était un bijou de femme et que l'homme se devait de porter un gousset, et tout leur modèles ou presque sont devenus des mythes, des références.

Tu ne trouveras pas mieux par rapport a ce que tu décris. Et en sera bien heureux!  Wink

+1
Et puis on s'en fout de l'opinion du monde sur rolex C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 11:56

Manivel a écrit:
Ils ont inventé la montre moderne telle qu'on la connait aujourd'hui,

clown

Manivel a écrit:
en ont fait porter aux officiers au temps ou la montre bracelet était un bijou de femme et que l'homme se devait de porter un gousset,

re clown

Manivel a écrit:
et tout leur modèles ou presque sont devenus des mythes, des références.

clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15083
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:19

Oui, et? clown
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21266
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:23

Si tu veux éviter de surpayer l'effet marketing oublie IWC Wink

Rolex est certainement le bon choix et qu'est ce que t'en a à péter qu'elles soient "répandues"

C'est juste une légende Wink


Ceci dit tu fais quand même preuve d'une totale incohérence dans tes critères de choix


Dernière édition par Mister N le Jeu 25 Sep 2014 - 13:37, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lones
Pilier du forum
lones


Nombre de messages : 1588
Age : 34
Date d'inscription : 31/01/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:24

pas de boitier rond ni rectangle , je vois donc bien la belle nouvelle vicenterra luna

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre 1728769-vicenterra-luna-t1-p2-jpg_1941245
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:37

Pas vraiment dans le prix si je ne m'abuse...

Mister N a écrit:
Si tu veux éviter de surpayer l'effet marketing oublie IWC Wink

Oublie les grandes marques suisses en général, dans ce cas là...

Péquignet? Un bon RPQ.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 13:43

bob33# a écrit:
Allez faut que je la fasse : heu… z avez pas une tocante dans le coin j'en cherche une justement Mr. Green


Bon blague à part. Je vais essayer de prendre le temps et détailler au maximum ma réflexion, ma recherche pour que vous puissiez me guider.

Voila à 31 ans j'ai envie de choisir MA montre, c'est à dire une montre un peu précieuse qui va pouvoir m'accompagner un bout de chemin.
Je suis plutôt grand, très souvent en costume, mais j'aime bien le style sport chic et j'ai pour le coté sportif et fun j'ai une suntoo core yellow.

mon poignet : 18,5 cm (je ne sais pas si j'ai bien mesuré) tour du poignet avec un tout petit peu de marge pour que le sang circule  Wink
le budget : de 3500 à 6000 euros.
La forme : pas de boitier rond. pas non plus rectangulaire. pour le bracelet plutôt acier ( pour la durabilité) mais pourquoi pas cuir.
Idéalement Neuve… de façon à éviter les mauvaises surprises..

La recherche de pour moi se fait sous deux angles : la passion et la raison

La passion : je cherche une montre un peu moderne (dsl je ne trouve aucun charme a une reverso par ex..)
J'aime le coté un peu sport du coup je pense pas mal aux montres de plongée. J'aime les détails, le soin apporté aux finitions et le gout (même si c'est subjectif).

La raison : idéalement je souhaite éviter la montre surpayé (effet marketing etc…, on parle ici d'une montre sérieuse ou en tout cas pas gadget). Une montre que je puisse garder sans me lasser rapidement ou avoir des regrets. On s'oriente plutôt vers une référence. une montre de gout.


Pour l'instant je suis partis sur qques modèles :

IWC : IW377701 l'aviateur chronographe (un style, bracelet cuir classe, peur de la fiabilité de l'étanchéité avec les poussoirs, peut être un peu trop "typé". En tout cas pour l'avoir essayé elle est très bien à mon poignet très agréable.

Rolex : Submariner "La" référence… date de préférence. La montre un peu clinquante qui va bien avec un costume et qui s'adapte à une tenue plus sport. la montre qui se porte partout tout le temps. look atemporel, indémodable. Vous le comprendrez c'est plutôt mon coup de coeur. par contre… très (trop?) répandu???

Oméga : là on rentre dans le rationnel en terme de "qualité / prix" je suis plutôt attiré par la planet océan (du coup redondance avec la sub..? si je pars PO cela sera dur de partir sur un Sub ensuite ? ou alors la PO c est une croix pour la sub..?)
La 42 mm est presque "petite" au poignet. La 45 qui me paraissait monstrueuse est plutôt à la bonne taille lors de l'essayage. Le style de la PO est sympa, plutôt moderne et différenciant de la submariner. Par contre pour moi elle est plus lourde, moins agréable a porter car elle me rappelle qu'elle est a mon poignet.


A partir de ces 3 montres j'ai pu après essayage constaté que la IWC et la Sub étaient devant.

Maintenant j'ai fait l'erreur de repartir avec les booklet des 3 marques et ça part dans tout les sens..
IWC Portuguaise Yacht Club Chronographe (ouche le budget mais en terme de look thumleft
IWC Spitfire
IWC Portuguaise Chronographe Classique
IWC Aquatimer

Rolex GMT Master aiguille rouge


Questions :

Comment choisir ?
Votre avis sur IWC ? sur les aviateurs j'ai entendu dire que le mouvement n'était pas au niveau du prix demandé.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans le choix d'une montre ?

Enfin… je voyage un peu, notamment au USA ou en Asie, me conseilleriez vous un achat à NY ? dans un aéroport?

Je vous remercie de vous pencher sur mon cas et de me guider dans ce choix. Je cherche à me différencier mais la submariner correspond à pas mal de mes critères…

Merci Chinois

Panerai ?
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1071
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:05

Leopal a écrit:



Oublie les grandes marques suisses en général, dans ce cas là...


+1, regarde du côté de Grand Seiko aussi
Revenir en haut Aller en bas
REG57
Pilier du forum
REG57


Nombre de messages : 1945
Age : 49
Localisation : METZ
Date d'inscription : 11/07/2014

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:06

Grl_schuss a écrit:


+1, regarde du côté de Grand Seiko aussi

+1 pour les calibres !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8396
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:11

Une Beaulieu? Ce ne sera pas rond, ce ne sera pas cher, ce sera qualitatif, et très rare. Mais il va falloir attendre un peu. Mr. Green clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12965
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Empty
MessageSujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre   C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre EmptyJeu 25 Sep 2014 - 14:12

bob33# a écrit:
idéalement je souhaite éviter la montre surpayé (effet marketing etc…,
On s'oriente plutôt vers une référence. une montre de gout.

REG57 a écrit:
Panerai ?

Mouarf C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Blunt_gi

mal parti ce post Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La montre qui a demarré ma collection
» La montre qui se démarre comme une Ford T...
» Réflexion sur les critères de choix d'une montre
» Première montre, Première automatique, Première plongeuse !
» Première paie, première montre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: