| C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre | |
|
+25rotodingo beubeu51 fred-tictac ludo86 MONTEMONT tititonio25 redpiplow broncos Grl_schuss REG57 Leopal lones Mister N trinita Alecsendri Manivel bobrobert31 HOMEGA3 weber Lord Vorkosigan Ada74 Bender bigpuf flazz bob33# 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bob33# Nouveau
| Sujet: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Mer 24 Sep 2014 - 22:40 | |
| Allez faut que je la fasse : heu… z avez pas une tocante dans le coin j'en cherche une justement Bon blague à part. Je vais essayer de prendre le temps et détailler au maximum ma réflexion, ma recherche pour que vous puissiez me guider. Voila à 31 ans j'ai envie de choisir MA montre, c'est à dire une montre un peu précieuse qui va pouvoir m'accompagner un bout de chemin. Je suis plutôt grand, très souvent en costume, mais j'aime bien le style sport chic et j'ai pour le coté sportif et fun j'ai une suntoo core yellow. mon poignet : 18,5 cm (je ne sais pas si j'ai bien mesuré) tour du poignet avec un tout petit peu de marge pour que le sang circule le budget : de 3500 à 6000 euros. La forme : pas de boitier rond. pas non plus rectangulaire. pour le bracelet plutôt acier ( pour la durabilité) mais pourquoi pas cuir. Idéalement Neuve… de façon à éviter les mauvaises surprises.. La recherche de pour moi se fait sous deux angles : la passion et la raison La passion : je cherche une montre un peu moderne (dsl je ne trouve aucun charme a une reverso par ex..) J'aime le coté un peu sport du coup je pense pas mal aux montres de plongée. J'aime les détails, le soin apporté aux finitions et le gout (même si c'est subjectif). La raison : idéalement je souhaite éviter la montre surpayé (effet marketing etc…, on parle ici d'une montre sérieuse ou en tout cas pas gadget). Une montre que je puisse garder sans me lasser rapidement ou avoir des regrets. On s'oriente plutôt vers une référence. une montre de gout. Pour l'instant je suis partis sur qques modèles : IWC : IW377701 l'aviateur chronographe (un style, bracelet cuir classe, peur de la fiabilité de l'étanchéité avec les poussoirs, peut être un peu trop "typé". En tout cas pour l'avoir essayé elle est très bien à mon poignet très agréable. Rolex : Submariner "La" référence… date de préférence. La montre un peu clinquante qui va bien avec un costume et qui s'adapte à une tenue plus sport. la montre qui se porte partout tout le temps. look atemporel, indémodable. Vous le comprendrez c'est plutôt mon coup de coeur. par contre… très (trop?) répandu??? Oméga : là on rentre dans le rationnel en terme de "qualité / prix" je suis plutôt attiré par la planet océan (du coup redondance avec la sub..? si je pars PO cela sera dur de partir sur un Sub ensuite ? ou alors la PO c est une croix pour la sub..?) La 42 mm est presque "petite" au poignet. La 45 qui me paraissait monstrueuse est plutôt à la bonne taille lors de l'essayage. Le style de la PO est sympa, plutôt moderne et différenciant de la submariner. Par contre pour moi elle est plus lourde, moins agréable a porter car elle me rappelle qu'elle est a mon poignet. A partir de ces 3 montres j'ai pu après essayage constaté que la IWC et la Sub étaient devant. Maintenant j'ai fait l'erreur de repartir avec les booklet des 3 marques et ça part dans tout les sens.. IWC Portuguaise Yacht Club Chronographe (ouche le budget mais en terme de look IWC Spitfire IWC Portuguaise Chronographe Classique IWC Aquatimer Rolex GMT Master aiguille rouge Questions : Comment choisir ? Votre avis sur IWC ? sur les aviateurs j'ai entendu dire que le mouvement n'était pas au niveau du prix demandé. Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans le choix d'une montre ? Enfin… je voyage un peu, notamment au USA ou en Asie, me conseilleriez vous un achat à NY ? dans un aéroport? Je vous remercie de vous pencher sur mon cas et de me guider dans ce choix. Je cherche à me différencier mais la submariner correspond à pas mal de mes critères… Merci |
|
| |
flazz Membre éminent.
Nombre de messages : 15928 Localisation : 75011 Date d'inscription : 19/11/2010
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Mer 24 Sep 2014 - 22:46 | |
| Chez Zénith peut être ? ... |
|
| |
bigpuf Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Vienne Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Mer 24 Sep 2014 - 23:03 | |
| Salut,
chic et sport, pourquoi pas un chrono JLC gamme master compressor... |
|
| |
Bender Membre éminent.
Nombre de messages : 11352 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Mer 24 Sep 2014 - 23:11 | |
| Il demande un avis sur IWC, Omega et Rolex et on lui répond Zenith et JLC C'est ça la magie de fam .... Il arrive tout perdu, et dans 2 jours (surement moins d'ailleurs) il le sera encore plus. |
|
| |
bob33# Nouveau
| |
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Mer 24 Sep 2014 - 23:22 | |
| Pars vite pendant qu'il est encore temps !!!!! |
|
| |
Lord Vorkosigan Membre très actif
Nombre de messages : 281 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Mer 24 Sep 2014 - 23:35 | |
| Bonjour et bienvenue !
En lisant ton cahier des charges, j'ai tout de suite pensé à une Omega Aquaterra en 41 mm, ou alors à une Rolex Datejust II. 2 modèles toujours à l'aise en toutes circonstances, et avec pas mal de choix pour les couleurs de cadrans.
|
|
| |
bigpuf Nouveau
Nombre de messages : 35 Age : 43 Localisation : Rhône-Alpes Vienne Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Mer 24 Sep 2014 - 23:48 | |
| Lol,
j'ai lu plusieurs avis pas top sur IWC notamment leur SAV, mais sur les forums des différentes marques tu liras souvent ce genre de retour. Je n'ai essayé que la Portugaise 8 jours et la finition, superbe. |
|
| |
weber Membre Actif
Nombre de messages : 144 Age : 39 Localisation : paris Date d'inscription : 16/05/2013
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 1:23 | |
| chez iwc: TOP GUUUUUUN ! sinon a tu regarde la collection ingénieur qui fait tres chic et sport je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 3:13 | |
| La sub 40 me semble une peu petite amha apres rien ne vaut un essai sinon une deepsea serait mieux je pense. La po 45 ou la po gmt très sympa mais petite préférence personnel à rolex par rapport à omega Iwc jolie mais trop chère par rapport à ce qui est emboiter. Sinon zénith el primero et stratos ou cartier calibre diver. |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 8:35 | |
| Bienvenue à toi.
18.5 cm de tour de poignet te permet de porter beaucoup de modèles. Au niveau des formes de boitier, si le diamètre du boitier compte, prend en compte la longueur cornes à cornes pour éviter qu'elles dépassent de ton poignet (c'est inesthétique selon moi !). Affine ta sélection et essaye les modèles pour confirmer ton choix. Il arrive fréquemment qu'une montre te plaise sur catalogue, qu'elle corresponde en tous points à tes critères mais la magie n'opère pas une fois au poignet.
Tu es dans les valeurs sûres entre IWC, Rolex et Oméga. Amha, IWC est un peu surcoté.
Concernant un achat à l'étranger, par la fonction recherche, tu trouveras de nombreux posts sur le sujet.
|
|
| |
bobrobert31 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1397 Age : 37 Localisation : Aveyron Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 9:19 | |
| Par contre dans ton cahier des charges, tu mentionnes "pas de boitiers ronds". Toute ta sélection est faite de montres rondes? Ou alors je n'ai pas compris quelque chose? |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 10:01 | |
| La Submariner est précisément ce que tu décris, et tu le sais, puisque tu l'as fait exprès... Oui, Rolex ça fait peur, le mythe m'as tu vu, tout ça... c'est un cap psychologique a passer, puisque dans les fait tout le monde se fout de ce que tu as au poignet. Surtout, Rolex est Rolex. On ne peut pas lutter contre. On a tous essayé pourtant! Rolex est la référence. Ils ont inventé la montre moderne telle qu'on la connait aujourd'hui, en ont fait porter aux officiers au temps ou la montre bracelet était un bijou de femme et que l'homme se devait de porter un gousset, et tout leur modèles ou presque sont devenus des mythes, des références. Tu ne trouveras pas mieux par rapport a ce que tu décris. Et en sera bien heureux! |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 10:57 | |
| - bobrobert31 a écrit:
- Par contre dans ton cahier des charges, tu mentionnes "pas de boitiers ronds".
Toute ta sélection est faite de montres rondes? Ou alors je n'ai pas compris quelque chose? Même questionnement pour ma part! - Manivel a écrit:
- ...
Oui, Rolex ça fait peur, le mythe m'as tu vu, tout ça... c'est un cap psychologique a passer, puisque dans les fait tout le monde se fout de ce que tu as au poignet. ... Rolex ou pas, personne ne fait attention aux montres que je porte. Donc, fais toi plaisir, Rolex ou autre. Si tu voyages, une Rolex ExplorerII? Etanche 100m, vrai GMT, portable costume ou plus détendu, pile dans ta fourchette de prix, ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 11:47 | |
| - Manivel a écrit:
- La Submariner est précisément ce que tu décris, et tu le sais, puisque tu l'as fait exprès...
Oui, Rolex ça fait peur, le mythe m'as tu vu, tout ça... c'est un cap psychologique a passer, puisque dans les fait tout le monde se fout de ce que tu as au poignet.
Surtout, Rolex est Rolex. On ne peut pas lutter contre. On a tous essayé pourtant! Rolex est la référence. Ils ont inventé la montre moderne telle qu'on la connait aujourd'hui, en ont fait porter aux officiers au temps ou la montre bracelet était un bijou de femme et que l'homme se devait de porter un gousset, et tout leur modèles ou presque sont devenus des mythes, des références.
Tu ne trouveras pas mieux par rapport a ce que tu décris. Et en sera bien heureux! +1 Et puis on s'en fout de l'opinion du monde sur rolex |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 11:56 | |
| |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15074 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 13:19 | |
| Oui, et? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 13:23 | |
| Si tu veux éviter de surpayer l'effet marketing oublie IWC Rolex est certainement le bon choix et qu'est ce que t'en a à péter qu'elles soient "répandues" C'est juste une légende Ceci dit tu fais quand même preuve d'une totale incohérence dans tes critères de choix
Dernière édition par Mister N le Jeu 25 Sep 2014 - 13:37, édité 3 fois |
|
| |
lones Pilier du forum
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 13:24 | |
| pas de boitier rond ni rectangle , je vois donc bien la belle nouvelle vicenterra luna |
|
| |
Leopal Membre référent
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 13:37 | |
| Pas vraiment dans le prix si je ne m'abuse... - Mister N a écrit:
- Si tu veux éviter de surpayer l'effet marketing oublie IWC
Oublie les grandes marques suisses en général, dans ce cas là... Péquignet? Un bon RPQ. |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 13:43 | |
| - bob33# a écrit:
- Allez faut que je la fasse : heu… z avez pas une tocante dans le coin j'en cherche une justement
Bon blague à part. Je vais essayer de prendre le temps et détailler au maximum ma réflexion, ma recherche pour que vous puissiez me guider.
Voila à 31 ans j'ai envie de choisir MA montre, c'est à dire une montre un peu précieuse qui va pouvoir m'accompagner un bout de chemin. Je suis plutôt grand, très souvent en costume, mais j'aime bien le style sport chic et j'ai pour le coté sportif et fun j'ai une suntoo core yellow.
mon poignet : 18,5 cm (je ne sais pas si j'ai bien mesuré) tour du poignet avec un tout petit peu de marge pour que le sang circule le budget : de 3500 à 6000 euros. La forme : pas de boitier rond. pas non plus rectangulaire. pour le bracelet plutôt acier ( pour la durabilité) mais pourquoi pas cuir. Idéalement Neuve… de façon à éviter les mauvaises surprises..
La recherche de pour moi se fait sous deux angles : la passion et la raison
La passion : je cherche une montre un peu moderne (dsl je ne trouve aucun charme a une reverso par ex..) J'aime le coté un peu sport du coup je pense pas mal aux montres de plongée. J'aime les détails, le soin apporté aux finitions et le gout (même si c'est subjectif).
La raison : idéalement je souhaite éviter la montre surpayé (effet marketing etc…, on parle ici d'une montre sérieuse ou en tout cas pas gadget). Une montre que je puisse garder sans me lasser rapidement ou avoir des regrets. On s'oriente plutôt vers une référence. une montre de gout.
Pour l'instant je suis partis sur qques modèles :
IWC : IW377701 l'aviateur chronographe (un style, bracelet cuir classe, peur de la fiabilité de l'étanchéité avec les poussoirs, peut être un peu trop "typé". En tout cas pour l'avoir essayé elle est très bien à mon poignet très agréable.
Rolex : Submariner "La" référence… date de préférence. La montre un peu clinquante qui va bien avec un costume et qui s'adapte à une tenue plus sport. la montre qui se porte partout tout le temps. look atemporel, indémodable. Vous le comprendrez c'est plutôt mon coup de coeur. par contre… très (trop?) répandu???
Oméga : là on rentre dans le rationnel en terme de "qualité / prix" je suis plutôt attiré par la planet océan (du coup redondance avec la sub..? si je pars PO cela sera dur de partir sur un Sub ensuite ? ou alors la PO c est une croix pour la sub..?) La 42 mm est presque "petite" au poignet. La 45 qui me paraissait monstrueuse est plutôt à la bonne taille lors de l'essayage. Le style de la PO est sympa, plutôt moderne et différenciant de la submariner. Par contre pour moi elle est plus lourde, moins agréable a porter car elle me rappelle qu'elle est a mon poignet.
A partir de ces 3 montres j'ai pu après essayage constaté que la IWC et la Sub étaient devant.
Maintenant j'ai fait l'erreur de repartir avec les booklet des 3 marques et ça part dans tout les sens.. IWC Portuguaise Yacht Club Chronographe (ouche le budget mais en terme de look IWC Spitfire IWC Portuguaise Chronographe Classique IWC Aquatimer
Rolex GMT Master aiguille rouge
Questions :
Comment choisir ? Votre avis sur IWC ? sur les aviateurs j'ai entendu dire que le mouvement n'était pas au niveau du prix demandé.
Quelles sont les erreurs à ne pas commettre dans le choix d'une montre ?
Enfin… je voyage un peu, notamment au USA ou en Asie, me conseilleriez vous un achat à NY ? dans un aéroport?
Je vous remercie de vous pencher sur mon cas et de me guider dans ce choix. Je cherche à me différencier mais la submariner correspond à pas mal de mes critères…
Merci Panerai ? |
|
| |
Grl_schuss Animateur
Nombre de messages : 1095 Localisation : Plat Pays Date d'inscription : 04/03/2014
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 14:05 | |
| - Leopal a écrit:
Oublie les grandes marques suisses en général, dans ce cas là...
+1, regarde du côté de Grand Seiko aussi |
|
| |
REG57 Pilier du forum
Nombre de messages : 1946 Age : 49 Localisation : METZ Date d'inscription : 11/07/2014
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 14:06 | |
| - Grl_schuss a écrit:
+1, regarde du côté de Grand Seiko aussi +1 pour les calibres !!!! |
|
| |
Leopal Membre référent
| |
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13337 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre Jeu 25 Sep 2014 - 14:12 | |
| - bob33# a écrit:
- idéalement je souhaite éviter la montre surpayé (effet marketing etc…,
On s'oriente plutôt vers une référence. une montre de gout. - REG57 a écrit:
- Panerai ?
Mouarf mal parti ce post |
|
| |
| C'est ici que démarre la réflexion.. ma première montre | |
|