FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Première paie, première montre...

Aller en bas 
+43
km'rol
DB4
Truz
ana_bidi
LE_STURM
mika
christophe05111981
Fireace
watchconcept
thierryGMT
Juan el jibaro
godspeed
single_malt_fever
kjeldor
tirano66
109do
Jeserlecter
TICTALCOOLIQUE
Guixx2000
Longimanus
sekijoju
Fokker III
Evil_OOb
Ogmios
mylly
ber 12
Sylvain71
CAPITENNE T
lithium
SylSS
Rabbitblues
francoisb
ALMAS13
lobergen
rawl1973
Manivel
Nemo auditur
cedricmtpl
roloniaille
CHRONOPHAGE
Nico1618
texasjr
Pain Blanc
47 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 13:57

Bien chers tous, bonjour !

Je suis inscrit depuis sans doute près de deux ans mais je ne me suis jamais présenté à vous, simplement parce que je n'avais rien d'intéressant à dire. J'espère que vous m'en excuserez.

Je lis avec beauoup d'intérêt les contributions de chacun et j'admire les puits de science qui alimentent ce forum.

Alors voilà :
j'ai 22 ans, je suis originaire de l'est de la France et je vais toucher bientôt ma première "vraie" paie. C'est un sujet récurrent de FAM mais je n'ai pas, parmi les précédents sujets, trouvé de quoi pleinement me satisfaire, alors je me permets de poster un nouveau sujet.

Je recherche une montre neuve, plutôt mince, forcément élégante/habillée, d'un diamètre compris entre 38 et 40 mm (42 mm maxi), dotée d'un calibre maison, sans chronographe et avec, de préférence, un fond noir. Le matériau m'est indifférent, mais à ce prix, je devrai sans doute me contenter d'acier.
Mon budget est à + ou - 5000 euros, je prends les propositions jusqu'à 7000...

Mes recherches m'ont principalement orienté vers une Eterna Vaughan Grande Date et une JLC Master Control Ultra Thin. J'aime beaucoup les Altiplano mais elles sont un peu chères pour moi. En revanche, les Zenith Elite n'ont pas réussi à me séduire.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez et si vous avez des suggestions. Je suis bien sûr allé voir les sujets sur la JLC mais n'hésitez pas à donner ou redonner votre point de vue.
Je vous remercie !
Revenir en haut Aller en bas
texasjr
Membre Hyper actif
texasjr


Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 21/08/2009

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 14:06

A ce niveau de budget, et si tu consultes régulièrement les post de FAM, difficile de te conseiller quoi que ce soit Incompréhensible
Une seule chose cependant, pour une première montre, une grande maison classique amha
En tout cas, bonne chasse thumright
Revenir en haut Aller en bas
Nico1618
Animateur
Nico1618


Nombre de messages : 1139
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/04/2009

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 14:09

Rolex Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
CHRONOPHAGE
Animateur
CHRONOPHAGE


Nombre de messages : 1107
Localisation : Centre
Date d'inscription : 02/01/2009

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 14:11

Même avis qu'au dessus... Rolling Eyes

Ton regard ne se porte pas vers ROLEX ?
Ok je sais c'est pas très original, mais je sais pas pourquoi mais en ce moment Rolex occupe beaucoup mon esprit !

Prend une montre forte, qui marque le début de ta collection.

Avec ton budget tu vas trouver.

L'important est de faire le tours de tous les modèles, les bracelets, les cadrans, des différentes marques.
Faire des essayages, beaucoup si tu hésite encore.

Mais surtout PREND TON TEMPS....
Revenir en haut Aller en bas
Pain Blanc
Membre Actif
Pain Blanc


Nombre de messages : 73
Age : 37
Localisation : 54-57-Lux
Date d'inscription : 07/09/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 14:15

Régulièrement... disons occasionnellement. Je ne suis pas en temps réel tout ce qui se passe. Donc n'hésitez pas, si vous estimez qu'il y a lieu, à me renvoyer vers de précédentes contributions.
Merci à vous.

Rolex est peut être un tout petit peu sport pour moi. En tous cas, ce n'est pas ce que je recherche pour cette première montre (même si j'ai essayé une Dayto en or blanc avec le fond en nacre et des index en diamants et que j'ai trouvé ça chouette) Wink
Revenir en haut Aller en bas
roloniaille
Passionné de référence
roloniaille


Nombre de messages : 3913
Age : 47
Localisation : savoie
Date d'inscription : 12/10/2009

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 14:17

rolex bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:01

jlc sun moon ancien modele en or

Première paie, première montre... JLC_SunM_FaceA


les rolex c est habillées ou tool alors.... clown
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:12

Faut arrêter les rolomaniacs, ile demande une montre élégante/habillée!
Vous lui proposez des montres sport/classe qu'on aime tous, mais vous êtes hors sujet! Wink

Les JLC master control thin,c'est une très bonne idée, c'est ce que je viserai si j'étais dans ton cas.
Revenir en haut Aller en bas
Nemo auditur
Animateur
Nemo auditur


Nombre de messages : 773
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/12/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:24

A un mm près, la Master Réserve de Marche (37 mm), mais qui à ma connaissance n'existe plus en fond noir. Moins triste qu'une ultra thin. Une merveille cyclops



N.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15081
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:31

Les Rolex, c'est pas ce truc qui brillent dans le retro quand une Audi nous pousse au c.. sur l'autoroute? Mr. Green

Desole, pas pu resister... pig

Plus serieusement, une ultra thin est je trouve une belle expression de l'excellence horlogere.
Une bonne montre doit elle etre la plus grosse possible ou au contraire etre une petite merveille de finesse et de legerete? Wink

Vincent.


Dernière édition par Manivel le Lun 30 Nov 2009, 15:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:36

Manivel a écrit:
Les Rolex, c'est pas ce truc qui brillent dans le retro quand une Audi nous pousse au c.. sur l'autoroute? Mr. Green

Vincent.
< desole, pas pu resister... pig >

Je voyais plutôt un quinqua bedonnant avec cheveux long et moustaches dans une vielle 911!
Arrow HS terminé

ps: j'aime les rolex et les 911, pas tapper
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:40

Et pourquoi pas la master control grande ultra thin, je la trouve magnifique avec sa petite seconde à 6h.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:46

CHRONOPHAGE a écrit:
Même avis qu'au dessus... Rolling Eyes

Ton regard ne se porte pas vers ROLEX ?
Ok je sais c'est pas très original, mais je sais pas pourquoi mais en ce moment Rolex occupe beaucoup mon esprit !

Prend une montre forte, qui marque le début de ta collection.

Avec ton budget tu vas trouver.

L'important est de faire le tours de tous les modèles, les bracelets, les cadrans, des différentes marques.Faire des essayages, beaucoup si tu hésite encore.

Mais surtout PREND TON TEMPS....

cedricmtpl a écrit:
Faut arrêter les rolomaniacs, ile demande une montre élégante/habillée!
Vous lui proposez des montres sport/classe qu'on aime tous, mais vous êtes hors sujet! Wink

Les JLC master control thin,c'est une très bonne idée, c'est ce que je viserai si j'étais dans ton cas.

What the fuck ?!?

Rawl.
Revenir en haut Aller en bas
lobergen
Animateur
lobergen


Nombre de messages : 1229
Age : 104
Date d'inscription : 13/10/2005

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:52

L'UltraThin est une super idée: imbattable pour accéder au monde de la haute-horlogerie en restant dans ce budget.
Un autre choix plus facile au quotidien: la Chopard LUC avec son superbe microrotor

Première paie, première montre... Img_2323


Première paie, première montre... Img_2322

credit photos: Valery


Dernière édition par lobergen le Lun 30 Nov 2009, 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:54

rawl1973 a écrit:
CHRONOPHAGE a écrit:
Même avis qu'au dessus...

Ton regard ne se porte pas vers ROLEX ?
Ok je sais c'est pas très original, mais je sais pas pourquoi mais en ce moment Rolex occupe beaucoup mon esprit !

Prend une montre forte, qui marque le début de ta collection.

Avec ton budget tu vas trouver.

L'important est de faire le tours de tous les modèles, les bracelets, les cadrans, des différentes marques.Faire des essayages, beaucoup si tu hésite encore.

Mais surtout PREND TON TEMPS....

cedricmtpl a écrit:
Faut arrêter les rolomaniacs, ile demande une montre élégante/habillée!
Vous lui proposez des montres sport/classe qu'on aime tous, mais vous êtes hors sujet! Wink

Les JLC master control thin,c'est une très bonne idée, c'est ce que je viserai si j'étais dans ton cas.

What the fuck ?!?

Rawl.
Tu as quand même commencé par lui parler de Rolex alors que c'est HS.
What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:56

Citation :
L'UltraThin est une super idée: imbattable pour accéder au monde de la haute-horlogerie en restant dans ce budget.
Un autre choix plus facile au quotidien: la Chopard LUC avec son superbe microrotor
+1 c'est vrai que ce mouvement est magnifique, et c'est une très belle montre qui correspond à ton cahier des charges.
Revenir en haut Aller en bas
ALMAS13
Animateur
ALMAS13


Nombre de messages : 859
Age : 59
Localisation : Réformé-Longchamps
Date d'inscription : 21/09/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 15:56

C'est cool quand tu t'ennuies sur FAM tu allumes un buisson ROLEX et toute la foret prends feu (les pours & les contres) : ça met un peu d'animation......
Avec un budget tel que le tien les Moser sont un peu haute mais pourtant quelle classe .............
Les NOMOS , Glashutte original, certaines Longines & Unions Glashutte du SWATCH Group sont aussi très très jolies (http://www.union-glashuette.com/Home/Belisar/Gangreserve/D002-424-16-081-00.aspx)

PS je n'ai aucune action dans aucun groupe
Revenir en haut Aller en bas
francoisb
Membre référent



Nombre de messages : 8396
Age : 49
Localisation : Ile de France est
Date d'inscription : 15/01/2009

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 16:28

- la grande Ultra thin auto de JLC,
- la Chopard LUC (que je ne connaissais pas...),
- la Ballon bleu de Cartier (en dessous de ton budget en version acier, après ça dépend le pourcentage or / acier que tu désires)),
- une Omega Deville (après la couleur du cadran, c'est au choix)

Et pour faire plaisir à tout le monde, j'ajoute une Roro, avec un diamètre de 41 mm mais qui passe bien sur mon petit poignet -> une milgauss

Maintenant, avec ton pseudo, et en passant à moins de 8000 euros, une Blancpain, Leman ultra slim 2850B-1130-64B.

Voila, dans ces tarifs là, c'est ce que je vois. Mais bon, la JLC est très agréable au poignet, la Cartier aussi, l'Omega également, les autres je ne sais pas !

François
Revenir en haut Aller en bas
Rabbitblues
Permanent passionné
Rabbitblues


Nombre de messages : 2214
Age : 44
Localisation : Antony
Date d'inscription : 08/04/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 16:29

le chrono Zénith Class EP en 40mm aussi qui est une tuerie.
Revenir en haut Aller en bas
rawl1973
Pilier du forum
rawl1973


Nombre de messages : 1542
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2009

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 16:36

cedricmtpl a écrit:
rawl1973 a écrit:
CHRONOPHAGE a écrit:
Même avis qu'au dessus...

Ton regard ne se porte pas vers ROLEX ?
Ok je sais c'est pas très original, mais je sais pas pourquoi mais en ce moment Rolex occupe beaucoup mon esprit !

Prend une montre forte, qui marque le début de ta collection.

Avec ton budget tu vas trouver.

L'important est de faire le tours de tous les modèles, les bracelets, les cadrans, des différentes marques.Faire des essayages, beaucoup si tu hésite encore.

Mais surtout PREND TON TEMPS....

cedricmtpl a écrit:
Faut arrêter les rolomaniacs, ile demande une montre élégante/habillée!
Vous lui proposez des montres sport/classe qu'on aime tous, mais vous êtes hors sujet! Wink

Les JLC master control thin,c'est une très bonne idée, c'est ce que je viserai si j'étais dans ton cas.

What the fuck ?!?

Rawl.
Tu as quand même commencé par lui parler de Rolex alors que c'est HS.
What the fuck ?!?

Merci de relire ce qui est en "gras" , Rolex ou pas , l'important est que Pain Blanc se fasse plaisir et qu'il prenne son temps...

Il a un bon budget pour cela.

No problemo , me concernant...

Rawl .
Revenir en haut Aller en bas
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 17:23

et pourquoi pas celle la dont on a parlé il n' y a pas tres longtemps :

Première paie, première montre... Vulcain+Cricket++Aviator+GMT+

Vulcain cricket GMT, je ne sais plus exactement le prix mais elle correspond à ton budget.

C' est beau, c' est classe, et franchement il y en a marre des rolex ! ( se jette sous sa table pour se proteger de la pluie d' insultes à venir......)
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 17:25

Rabbitblues a écrit:
le chrono Zénith Class EP en 40mm aussi qui est une tuerie.

Le Monsieur a demandé sans chronographe!
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 17:27

Citation :
Merci de relire ce qui est en "gras"
j'avais bien compris...
Citation :
Rolex ou pas , l'important est que Pain Blanc se fasse plaisir et qu'il prenne son temps...

Il a un bon budget pour cela.

No problemo , me concernant...
Je n'ai aucun problème non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cedricmtpl
Membre super actif
cedricmtpl


Nombre de messages : 370
Age : 46
Localisation : Yaute
Date d'inscription : 01/03/2008

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 17:30

Citation :
Et pour faire plaisir à tout le monde, j'ajoute une Roro, avec un diamètre de 41 mm mais qui passe bien sur mon petit poignet -> une milgauss

Très belle montre, mais quand même très sport AMHA.
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Première paie, première montre... Empty
MessageSujet: Re: Première paie, première montre...   Première paie, première montre... EmptyLun 30 Nov 2009, 17:33

Bonjour,

Perso dans ce budget je dirais une Rolex Submariner. J'aime ce modèle je le trouve élégant, relativement discret et intemporel.

Mais bon je ne veux pas mettre le feu Smile. Il n'y a pas que Rolex, tout le monde n'aime pas Rolex. Il y a bien d'autres montres et d'autres personnes ont émis des suggestions intéressantes sur ce fil.

Moi perso j'ai quelques montres mais celle que je porte tous les jours c'est une Breitling Smile.
Revenir en haut Aller en bas
 
Première paie, première montre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma première montre.
» Premiere revue d une presque premiere montre Hamilton railroad autochrono
» première plongeuse, première vraie montre (humble) grace à vous
» Première ... sur iphone ... mais première horlogère tout de même
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: